[Catho]Lisez la Bible aussi chez vous

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catho]Lisez la Bible aussi chez vous

Ecrit le 16 mars16, 22:44

Message par Marmhonie »

Catholiques, lisez la Bible chez vous.

Image

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: [Catho]Lisez la Bible aussi chez vous

Ecrit le 22 avr.16, 09:05

Message par eldavyd »

Marmonnie dans ton premier post tu conseil de lire le livre "qu'enseigne réellement la bible" édité par les TJ.

ce livre donne des arguments contre certaines doctrines de l'église catholique.

pour quoi conseil tu ce livre?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68067
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Catho]Lisez la Bible aussi chez vous

Ecrit le 28 avr.16, 21:22

Message par medico »

Je vais d'en boucher un coin ,excuse moi pour l'expression; mais en prédication j'ai rencontré une dame qui fait le cathé aux enfants et tu sais quoi elle ma dit qu'elle parlait sur Jésus sur la base de ce livre.
Image
C'est pas beau ça ? :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: [Catho]Lisez la Bible aussi chez vous

Ecrit le 30 avr.16, 06:55

Message par l'hirondelle »

eldavyd a écrit :Marmonnie dans ton premier post tu conseil de lire le livre "qu'enseigne réellement la bible" édité par les TJ.

ce livre donne des arguments contre certaines doctrines de l'église catholique.

pour quoi conseil tu ce livre?
Tu n'es pas le seul à te poser cette question.

yaoull

yaoull

Re: [Catho]Lisez la Bible aussi chez vous

Ecrit le 03 sept.16, 23:56

Message par yaoull »

Marmhonie a écrit :Image
Bonjour, je suis à la recherche de l'image de base de celle que vous avez trafiqué sous MSPaint, car il se trouve que Google réfère la votre et du coup je galère à retrouver celle d'origine.
L'avez-vous encore et/ou pourriez-vous m'indiquer le site source ?


Au passage, je me dois de ne pas laisser cette désinformation :
Les témoins de Jéhovah ne falsifient pas leurs traductions, ce sont des étudiants de la Bible, c'est tout.
La traduction du monde nouveau est une version extrêmement critiqué car déformant systématiquement les propos pour les faire coller à sa doctrine.
Ce n'est pas de l'étude biblique mais de la propagande à fuir (et je ne parle pas de leur système de concordances fréquemment révisé à la baisse au fil que le pot-rose est démasqué.)

Je recommande ces 2 sites pour creuser la question :
- https://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
- http://jw-verite.org/les-temoins-de-jeh ... hovah.html

yaoull

yaoull

Re: [Catho]Lisez la Bible aussi chez vous

Ecrit le 04 sept.16, 00:08

Message par yaoull »

Marmhonie a écrit :Seul au monde et dans l'histoire de l'humanité, un seul livre sacré en arabe insulte la Bible, c'est le terrifiant Coran :
Image
Du coup vu qu'on est je vais rectifier ça aussi si vous le permettez ;) :
Le coran ne dit pas que la Bible est falsifié, JAMAIS, c'est une croyance tardive qui est arrivé pour éviter les fuites que la popularisation de l'information provoque....
Selon le coran, il faut croire aux révélations et il affirme plusieurs fois que la torah,zébour,injil SONT des révélations.
Selon le coran, il faut même juger les révélations du coran PAR la bible. (sourate 10.94)

Donc pour être carré : ce que dis le verset que vous citez c'est que les juifs CHANGENT LE SENS D'UN VERSET A L'ORAL. C'est ça le reproche qui est fait.
Par exemple, un jour un juif s'est fait prendre en flagrant délit d'adultère, Mahomet lui a demandé quel est la punition qui doit être fait selon la Torah pour ça et le juif (évidement) ment et faisant semblant de lire il dit "il faut fouetter". Plus tard Mahomet apprendre qu'en fait c'était la lapidation qui était écrit et il est foude rage et le fait lapider devant la mosquée.

Ainsi donc, il est important de répondre aux musulmans que le coran n'enseigne pas du tout ça et les encourager à lire la Bible comme l'ordonne le coran !

plus d'info :
http://islam.faq.free.fr/islam/coran-falsifie.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité