Enfin, quand même, j'essaye d'ouvrir un gentil sujet dans un monde de grandes violences médiatiques, j'invite les catholiques à prendre pour la nouvelle année 2015 une bonne résolution, celle de lire la Sainte Bible.
Si, de suite, vous commencez à les écoeurer, évidemment, le sujet n'a plus de sens, vous cassez tout.
Il faudrait plutôt conseiller quelle Bible, par exemple, ou bien une Bible pour les enfants d'une part, et d'autre part, une Bible pour les débutants
Quelque chose d'accessible, qu'ils vont aimer lire un peu, chaque jour, ou une fois par semaine.
Pour les non voyants, indiquer des Bibles audios gratuites en mp3, ou pour les mal-entendant, ces vidéos bibliques avec les sous-titres.
Catholiques, lisez la Sainte Bible !
Quand on lit la Bible, on peut mieux dialoguer avec ses frères chrétiens, on peut se rappeler d'un bon exemple dans une situation de vie difficile. La Bible aide.
Quand on lit la Bible, on accueille ceux et celles qui en parle avec chaleur humaine, on accepte le dialogue, on s'ouvre, on en finit avec ces préjugés méchants qui drainent dans la France de Hollande tant de cathophobie et de lutte contre les chrétiens.
On peut, avec la Bible, se rétracter des plus mauvais exemples politiques qui indignes, et s'ouvrir sur le monde de l'amour, du pardon, sur autre chose de bien plus vital, que de rester scotché devant son écran de télévision aux informations.
Un lecteur catholique de la Bible, c'est plus rare que vous ne le pensez. Il va lire la Bible, et ensuite la poser dans un coin. Non, ici,
on aimerait dire que la Bible reste un livre ouvert
Vous priez avec une bougie. Mettez-y la Bible à côté, je vous en prie.

Vous partez en vacances, prenez la Bible dans vos affaires personnelles.

Vous faites une pause à midi pour manger au travail. Lisez discrètement durant 5mn quelques versets et laissez-les s'épanouir dans votre coeur. Ils y resteront