Comme on peut le constater, Estrabolio tente de "noyer" le sujet en postant plusieurs fois le même message très long, copié-collé de celui de Kaboo.
Voilà à quoi en sont réduits les Témoins de Jéhovah de ce forum lorsqu'ils n'ont aucun argument à formuler : faire diversion.
J'espère simplement que vous n'êtes pas dupes d'une manoeuvre aussi désespérée.

Bien cordialement.
(il dira peut-être qu'il n'a pas fait exprès, ou autre excuse de ce genre... ouvrez l'oeil

Voici le message que j'ai adressé à Clovis, et que Estrabolio a tenté de "noyer" :
Bonjour Clovis. J'espère que tu passes un bon week-end.
Je pensais aborder ce point un peu plus tard, mais puisque tu soulèves la question, j'y réponds.clovis a écrit :Mais qui nous dit qu'un roi inconnu ou mal situé ne vient pas s'intercaler entre Cyrus et Cambyse ?![]()
La date de 539 est-elle si fiable que ça ?
Comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres topics où les avis sont noyés dans la masse, la date de -539 est absolument certaine, aussi certaine que le début du règne de Neboukadnetsar en -605 ou la chute de Ninive en -612.
Il faut savoir également que les experts en chronologie mésopotamienne ne se servent pas du tout de cette tablette BM 33066 car ils disposent de tablettes astronomiques et autres documents cunéiformes bien plus fiables que BM 33066.
La bonne question à se poser est donc la suivante : pourquoi la Watchtower n'utilise-t-elle pas elle aussi ces autres tablettes astronomiques bien plus fiables pour appuyer la date de -539, date sur laquelle tout le monde est d'accord ?
Réponse : parce que ces autres documents attestent en même temps le début du règne de Neboukadnetsar en -605 et par conséquent la destruction de Jérusalem en -587/-586.
Alors plutôt que se servir de ces documents-là, comme tout le monde, elle passe son temps et son énergie a tenter de les discréditer, pour finalement ne retenir que le pire d'entre eux, à savoir BM 33066. Il s'agit bien entendu d'une démarche des plus malhonnête, tant moralement que sur le plan scientifique, mais comme 99,99 % des adeptes Témoins de Jéhovah n'y comprennent strictement rien, alors ça passe comme une lettre à la Poste.
Bien cordialement.