La presse sur les témoins de jehovah
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: La presse sur les témoins de jehovah
Ecrit le 03 mai16, 23:40Jerzam as raison. Quand on voit que Dieu tolérait la lapidation et qu'il autorisait son peuple à mettre sur un poteau le cadavre d'un lapidé pour servir d'exemple... Y'a quand même de quoi se poser de sérieuses questions. À un moment donné il faut savoir redescendre sur terre et accepter de voir la réalité telle qu'elle se présente à nous.
Modifié en dernier par Ptitech le 03 mai16, 23:41, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 03 mai16, 23:40En es-tu si sûr ?Ptitech a écrit : Être homo c'est une habitude ou une pratique ? Je ne crois pas. Certains sont homos comme d'autres sont hétéros. C'est une orientation sexuelle qui s'est faite indépendamment de la personne concernée.
Si tel était le cas, il n'y aurait pas de condamnation biblique...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai16, 23:47Hello,
Le pendant étant que l'on choisi d'être hétéro.
Je suis hétéro .. et je n'ai pas choisi entre "hétéro" et "homo" ... Je n'ai aucune attirance pour les hommes.
L'homosexualité n'est ni une maladie , ni une pratique ou habitude.
Autrement, il faudrait également définir ce qu'est être interssexe ou transsexe : une habitude , une pratique , une maladie ?
J'avoue que cela me mets particulièrement mal à l'aise de traiter un être humain de cette façon sous la seule raison que la bible ou les hommes les trouves "anormaux"
On pourrait tout aussi bien exiger qu'ils soient "éliminés" puisque "contre nature" , non ?
Cordialement
Donc l'homosexualité est un choix ... on choisi d'être homosexuel.chrétien2 a écrit :Non kein, tu interprètes mal. l'exemple du voyage, c'est l'abandon de ses mauvaises habitudes ou pratiques...
Je suis hétéro .. et je n'ai pas choisi entre "hétéro" et "homo" ... Je n'ai aucune attirance pour les hommes.
Autrement, il faudrait également définir ce qu'est être interssexe ou transsexe : une habitude , une pratique , une maladie ?
J'avoue que cela me mets particulièrement mal à l'aise de traiter un être humain de cette façon sous la seule raison que la bible ou les hommes les trouves "anormaux"
On pourrait tout aussi bien exiger qu'ils soient "éliminés" puisque "contre nature" , non ?
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 03 mai16, 23:53Non, ton raisonnement n'est pas bon, puisque à la base, le premier couple humain est Homme et Femme. La création a voulu que ce soit un homme et une femme qui s'accouplent. Le reste est contre nature (cette expression veut tout dire).keinlezard a écrit :Hello,
Donc l'homosexualité est un choix ... on choisi d'être homosexuel.
La Bible parle de pratique homosexuelle, tout comme le mensonge est une pratique :Je suis hétéro .. et je n'ai pas choisi entre "hétéro" et "homo" ... Je n'ai aucune attirance pour les hommes.
J'avoue que cela me m'est particulièrement mal à l'aise de traiter un être humain de cette façon sous la seule raison que la bible ou les hommes les trouves "anormaux"
Cordialement
"Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu." - 1 Corinthiens 6:9-11.
Lorsque la bible classe l'homosualité parmi les pratiques comme le péché, ce n'est pas pour rien :
"Or nous savons que la Loi est excellente, pourvu qu’on en fasse un usage légitime 9 [et] qu’on sache ceci : que [la] loi est promulguée, non pas pour le juste, mais pour les sans-loi et les indisciplinés, les impies et les pécheurs, les gens sans bonté de cœur et les profanateurs, les parricides et les matricides, les homicides, 10 les fornicateurs, les hommes qui couchent avec des mâles, les hommes qui commettent des rapts, les menteurs, les gens qui font de faux serments, et quoi que ce soit d’autre qui s’oppose à l’enseignement salutaire 11 selon la glorieuse bonne nouvelle du Dieu heureux, qui m’a été confiée." - 1 Timothée 1:8-11.
La bible ne classe pas les homosexuels comme des malades, mais les classe comme des pratiques considérées comme injustes aux yeux de Dieu.
Ecrit le 04 mai16, 00:02C'est prévu que les homos soient tués.
Chretien2 la bible aussi parle de l'exemple de Noé l'alcoolique qui a pratiqué l'inceste. Donc en tant que bon chrétien tu dois trouvé cela normal puisque c'est dans la bible. La prostitution aussi c'est normal, et franchement si ton enfant te désobéis tu sais quoi faire... Dieu aime qu'on lapide son enfant désobéissant. Donc fais le, c'est dans la bible donc c'est bien. L'esclavage, le viol ( se garder des femmes étrangères pour se marier), tuer un ennemi de dieu avec un pieux on peut le faire aussi.
En fait vous devez agir comme les terroristes. Vous avez le même enseignement. Exactement le même. Juste vous n'êtes pas des pratiquants. Alors pourquoi n'acceptez vous pas l'homosexualité? Surtout que contrairement à vos idée moyenâgeuse ils ne choississent pas de l'être. Punaise discuté avec eux. Ou j'essaie de retrouver un documentaire ou plusieurs homos s'expriment. Vous verriez des vieux, des pauvres, des riches etc. Et ils disent clairement que ca s'est imposé à eux. Ils n'ont rien de gens dépravés qui , soit disant, veulent pousser le péché au max. N'importe quoi. Vous les auriez volontiers vendu aux ss pour qu'ils soient dans des camps ou des asiles pour fou.
Lisez, renseignez vous avant de dire n'importe quoi.
Chretien2 la bible aussi parle de l'exemple de Noé l'alcoolique qui a pratiqué l'inceste. Donc en tant que bon chrétien tu dois trouvé cela normal puisque c'est dans la bible. La prostitution aussi c'est normal, et franchement si ton enfant te désobéis tu sais quoi faire... Dieu aime qu'on lapide son enfant désobéissant. Donc fais le, c'est dans la bible donc c'est bien. L'esclavage, le viol ( se garder des femmes étrangères pour se marier), tuer un ennemi de dieu avec un pieux on peut le faire aussi.
En fait vous devez agir comme les terroristes. Vous avez le même enseignement. Exactement le même. Juste vous n'êtes pas des pratiquants. Alors pourquoi n'acceptez vous pas l'homosexualité? Surtout que contrairement à vos idée moyenâgeuse ils ne choississent pas de l'être. Punaise discuté avec eux. Ou j'essaie de retrouver un documentaire ou plusieurs homos s'expriment. Vous verriez des vieux, des pauvres, des riches etc. Et ils disent clairement que ca s'est imposé à eux. Ils n'ont rien de gens dépravés qui , soit disant, veulent pousser le péché au max. N'importe quoi. Vous les auriez volontiers vendu aux ss pour qu'ils soient dans des camps ou des asiles pour fou.
- Gaëlle
- Christianisme [Catharisme]
- Christianisme [Catharisme]
Ecrit le 04 mai16, 00:09Gaëlle a écrit : ...
Jésus doit se retourner dans sa tombe...
Et le second degré, tu connais ?Néji a écrit :Ce propos est un scandale sans nom pour quelqu'un qui se réclame du christianisme !!
Jésus est ressuscité ! Tu es au courant ???
Et dire que tu réclames que le catharisme soit inclu dans "religions du christianisme" !!
En tout cas, le but est atteint : cela te fait réagir. Mais curieusement, pas un mot sur cette vidéo immonde.
Et dire que tu te réclames chrétien !
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mai16, 00:12Hello,
1 ) ne sont pas responsable ( pas malade )
2 ) mais sont responsable ... puisque s'ils ne changent pas ... ils meurent !
Non. Je ne partage pas les vues d'un tel dieu ....
Car la logique du non choix d'être hétéro, ni même pratique mais simplement condition humaine ... conditionne fatalement que l'homosexualité n'est ni un choix ni une pratique
De plus ... alors que la Bible parle non pas pour des personnes parfaites .. donc forcément pour des personnes imparfaites soumise au péché ... ne parle pas des intersexes .. donc une personne hermaphrodite qui ressemble à un homme ... doit elle aimé des femmes ou des hommes ? de même pour un hermaphrodite aux caractères feminins marqué ?
Dieu, puni .. et permet que certains ai une double ou triple peine ... parce que sinon ce serait trop facile ?
Cordialement
Donc, A & E sont des personnes réelles ayant existé. Ancêtre de l'homme il y a 6000 ans ?chrétien2 a écrit :"keinlezard"Hello,
Donc l'homosexualité est un choix ... on choisi d'être homosexuel.
Non, ton raisonnement n'est pas bon, puisque à la base, le premier couple humain est Homme et Femme. La création a voulu que ce soit un homme et une femme qui s'accouplent. Le reste est contre nature (cette expression veut tout dire).
Donc les gays,Chrétien2 a écrit :
Keinlezard:Je suis hétéro .. et je n'ai pas choisi entre "hétéro" et "homo" ... Je n'ai aucune attirance pour les hommes.
J'avoue que cela me m'est particulièrement mal à l'aise de traiter un être humain de cette façon sous la seule raison que la bible ou les hommes les trouves "anormaux"
Cordialement
La Bible parle de pratique homosexuelle, tout comme le mensonge est une pratique :
"Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu." - 1 Corinthiens 6:9-11.
Lorsque la bible classe l'homosualité parmi les pratiques comme le péché, ce n'est pas pour rien :
"Or nous savons que la Loi est excellente, pourvu qu’on en fasse un usage légitime 9 [et] qu’on sache ceci : que [la] loi est promulguée, non pas pour le juste, mais pour les sans-loi et les indisciplinés, les impies et les pécheurs, les gens sans bonté de cœur et les profanateurs, les parricides et les matricides, les homicides, 10 les fornicateurs, les hommes qui couchent avec des mâles, les hommes qui commettent des rapts, les menteurs, les gens qui font de faux serments, et quoi que ce soit d’autre qui s’oppose à l’enseignement salutaire 11 selon la glorieuse bonne nouvelle du Dieu heureux, qui m’a été confiée." - 1 Timothée 1:8-11.
La bible ne classe pas les homosexuels comme des malades, mais les classe comme des pratiques considérées comme injustes aux yeux de Dieu.
1 ) ne sont pas responsable ( pas malade )
2 ) mais sont responsable ... puisque s'ils ne changent pas ... ils meurent !
Non. Je ne partage pas les vues d'un tel dieu ....
Car la logique du non choix d'être hétéro, ni même pratique mais simplement condition humaine ... conditionne fatalement que l'homosexualité n'est ni un choix ni une pratique
De plus ... alors que la Bible parle non pas pour des personnes parfaites .. donc forcément pour des personnes imparfaites soumise au péché ... ne parle pas des intersexes .. donc une personne hermaphrodite qui ressemble à un homme ... doit elle aimé des femmes ou des hommes ? de même pour un hermaphrodite aux caractères feminins marqué ?
Dieu, puni .. et permet que certains ai une double ou triple peine ... parce que sinon ce serait trop facile ?
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mai16, 00:22Ptitech a écrit :Être homo c'est une habitude ou une pratique ? Je ne crois pas. Certains sont homos comme d'autres sont hétéros. C'est une orientation sexuelle qui s'est faite indépendamment de la personne concernée.
La condamnation biblique vient des hommes, puisque je te rappelle que c'est eux qui ont écrit la Bible. Il y avait beaucoup d'autres condamnations bibliques certaines complètement absurdes et misogynes, et qui comme par hasard ne sont plus en vigueur. Ce qui veut dire quoi ? Que pour Dieu qui ne change pas, quelque chose qui était mal et qu'il avait imposé n'est subitement plus mal. Ou l'inverse, comme avoir plusieurs femmes ce qui n'était pas mal, mais aujourd'hui est devenu mal.chrétien2 a écrit :En es-tu si sûr ?
Si tel était le cas, il n'y aurait pas de condamnation biblique...
Par ailleurs, comme vous le savez tous, il y a environ 1500 espèces animales dans la nature qui ont des rapports sexuels entre individus du même sexe. Si Dieu était contre, pourquoi avoir créé des animaux avec ces comportements ? Si Dieu était contre la mort, pourquoi avoir créé des animaux carnivores obligés d'en tuer d'autres pour se nourrir ? Il faut apprendre à ouvrir les yeux et voir les choses telles qu'elles sont.
Autre chose qu'il faut comprendre, c'est que le parents transmettront toujours leurs propres valeurs à leurs enfants. Des parents racistes et xénophobes ont toutes les chances de donner des enfants racistes et xénophobes. Mais par chance, les enfants en grandissant peuvent choisir une autre voie que celle enseignée par leur parent. Voilà pourquoi des enfants élevés par des TJ peuvent choisir de ne pas suivre la voie de leur parent et accepter les homosexuels pour ce qu'ils sont, des gens normaux. Chacun en effet a sa propre sensibilité, et chacun a sa propre « mission de vie ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mai16, 00:28Hello
+1
Cordialement
+1
Cordialement
Ecrit le 04 mai16, 00:35Ce que tu dis est faux, les versets que j'ai cité te le démontrent de manière évidente, puisqu'il y a repentance pour ceux qui pratiquent de telles choses.jerzam a écrit :C'est prévu que les homos soient tués.
oui, montre moi cela.Chretien2 la bible aussi parle de l'exemple de Noé l'alcoolique qui a pratiqué l'inceste.
Encore faut-il que ton exemple sur Noé soit correct.Donc en tant que bon chrétien tu dois trouvé cela normal puisque c'est dans la bible. La prostitution aussi c'est normal, et franchement si ton enfant te désobéis tu sais quoi faire... Dieu aime qu'on lapide son enfant désobéissant. Donc fais le, c'est dans la bible donc c'est bien. L'esclavage, le viol ( se garder des femmes étrangères pour se marier), tuer un ennemi de dieu avec un pieux on peut le faire aussi.
Tu vois, jerzam, je vais te montrer ce qu'il ne faut pas faire dans une discussion et que tu as fais.En fait vous devez agir comme les terroristes. Vous avez le même enseignement. Exactement le même. Juste vous n'êtes pas des pratiquants. Alors pourquoi n'acceptez vous pas l'homosexualité? Surtout que contrairement à vos idée moyenâgeuse ils ne choississent pas de l'être. Punaise discuté avec eux. Ou j'essaie de retrouver un documentaire ou plusieurs homos s'expriment. Vous verriez des vieux, des pauvres, des riches etc. Et ils disent clairement que ca s'est imposé à eux. Ils n'ont rien de gens dépravés qui , soit disant, veulent pousser le péché au max. N'importe quoi. Vous les auriez volontiers vendu aux ss pour qu'ils soient dans des camps ou des asiles pour fou.
Tu es parti d'un simple exemple biblique qui, soi-disant, tolère l'inceste (encore faut-il voir les versets) et tu en arrives à parler de terrorrisme et de SS...
Tu fais comme la WT en fait...
Ecrit le 04 mai16, 00:57Excuse moi je parlais de lot. Tu changes Noé par lot et le reste de ce que j'ai dit n'a rien à voir avec lot mais d'autres adorateurs de Dieu. Et comme dieu ne change pas donc tuer son fils désobéissant en le caillassant c'est bien. Et tout le reste aussi puisque c'est dans la bible.
Et juste pour info si un homo se fait pardonner il n'est plus un homo. Donc l'homosexualité c'est prévu, c'est la destruction.
Et juste pour info si un homo se fait pardonner il n'est plus un homo. Donc l'homosexualité c'est prévu, c'est la destruction.
Ecrit le 04 mai16, 01:08Jerzam, tu parles d'inceste dans le cas de Lot. Peux-tu me donner le verset biblique stp ?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 04 mai16, 01:12Que dit la vidéo ?
Que respecter les normes bibliques EST UN CHOIX !
L'adulte précise d'ailleurs que chacun est libre de ses choix de vie.
Vivre en conformité avec les principes bibliques demande des efforts à tous ceux qui font ce choix mais ceux qui le font, savent aussi qu'ils peuvent recevoir de la force pour le faire.
C'est là un principe de base du christianisme : ce n'est pas par ses propres forces qu'un humain fait la volonté de Dieu mais grâce au soutien de la force de Dieu.
Pour celui qui compte sur ses propres capacités, c'est absolument impossible, il souffrira, s'épuisera.
C'est pour cela que les Témoins de Jéhovah font bien la différence entre quelqu'un qui a choisi de vouer sa vie à Dieu et ceux qui ne l'ont pas fait et qui vivent à leur façon.
Paul le dit clairement, nous n'avons pas à juger le monde extérieur.
D'autre part, les animaux agissent sous la domination de pulsions sexuelles qu'ils ne peuvent contrôler. Lorsqu'un chien se comporte avec un meuble ou une jambe de pantalon comme avec une chienne, il n'a pas été crée pour copuler avec les jambes de pantalons, il est simplement l'esclave de ses hormones.
Les chrétiens croient que pour les humains l'intellect et l'affect l'emportent sur les pulsions sexuelles et que c'est là une des différences entre l'homme et l'animal.
L'adulte précise d'ailleurs que chacun est libre de ses choix de vie.
Vivre en conformité avec les principes bibliques demande des efforts à tous ceux qui font ce choix mais ceux qui le font, savent aussi qu'ils peuvent recevoir de la force pour le faire.
C'est là un principe de base du christianisme : ce n'est pas par ses propres forces qu'un humain fait la volonté de Dieu mais grâce au soutien de la force de Dieu.
Pour celui qui compte sur ses propres capacités, c'est absolument impossible, il souffrira, s'épuisera.
C'est pour cela que les Témoins de Jéhovah font bien la différence entre quelqu'un qui a choisi de vouer sa vie à Dieu et ceux qui ne l'ont pas fait et qui vivent à leur façon.
Paul le dit clairement, nous n'avons pas à juger le monde extérieur.
D'autre part, les animaux agissent sous la domination de pulsions sexuelles qu'ils ne peuvent contrôler. Lorsqu'un chien se comporte avec un meuble ou une jambe de pantalon comme avec une chienne, il n'a pas été crée pour copuler avec les jambes de pantalons, il est simplement l'esclave de ses hormones.
Les chrétiens croient que pour les humains l'intellect et l'affect l'emportent sur les pulsions sexuelles et que c'est là une des différences entre l'homme et l'animal.
Ecrit le 04 mai16, 01:13Exact !Estrabolio a écrit :Que dit la vidéo ?
Ecrit le 04 mai16, 01:33Chrétien2 genèse 19:30-38
Donc ils reçoivent de l'esprit saint les tj maintenant ? Mais ils ne font pas partie de l'alliance et ne sont pas né de nouveau. Purée comment on peut accepter une telle bouillie. Et accepter tout ce qu'il s'est passé dans la bible??? Apres cela dites moi pourquoi condamner hithler??? Il fait exactement la même chose que les israélites.
Punaise le tas d'idioties que vous racontez ça fait peur. On se croirait au moyen âge. Et encore... L'homme de cromagnon correspondrait plus. Si vous me voyiez en vrai vous me tueriez ou lapidez ou un pieux dans la tête et on n'en parle plus. Vous êtes des animaux pour accepter toutes ces bêtises?
Vous n'avez pas de coeur pour défendre vos points de vue? Franchement j'en revient pas de ce que vous êtes capable d'ingurgiter et d'accepter comme des zombies. Pour moi vous n'êtes pas des êtres humains, c'est pas possible.
Donc ils reçoivent de l'esprit saint les tj maintenant ? Mais ils ne font pas partie de l'alliance et ne sont pas né de nouveau. Purée comment on peut accepter une telle bouillie. Et accepter tout ce qu'il s'est passé dans la bible??? Apres cela dites moi pourquoi condamner hithler??? Il fait exactement la même chose que les israélites.
Punaise le tas d'idioties que vous racontez ça fait peur. On se croirait au moyen âge. Et encore... L'homme de cromagnon correspondrait plus. Si vous me voyiez en vrai vous me tueriez ou lapidez ou un pieux dans la tête et on n'en parle plus. Vous êtes des animaux pour accepter toutes ces bêtises?
Vous n'avez pas de coeur pour défendre vos points de vue? Franchement j'en revient pas de ce que vous êtes capable d'ingurgiter et d'accepter comme des zombies. Pour moi vous n'êtes pas des êtres humains, c'est pas possible.
-