La presse sur les témoins de jehovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La presse sur les témoins de jehovah

Ecrit le 03 mai16, 06:52

Message par jerzam »

La presse s'est fait écho d'une video homophobe a l'adresse des enfants. Franchement ils font fort les tj. Embrigader dés l'enfance c'est du n'importe quoi. En plus en stigmatisant une catégorie de personne. Et en leur disant qu'ils seront détruits à harmaggedon. Comment on peut se construire avec ces manipulations, ces propagandes régulières?

http://www.newnownext.com/anti-gay-jeho ... e/05/2016/

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: La presse sur les témoins de jehovah

Ecrit le 03 mai16, 07:39

Message par Estrabolio »

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai16, 07:53

Message par jerzam »

Timonier

Timonier

Ecrit le 03 mai16, 10:24

Message par Timonier »

J'ai vu cette vidéo dès sa sortie, et je n'ai rien à y redire. Je la trouve beaucoup plus objective et conforme à la Bible que la précédente ( "sois patient") où on nous dit que Jéhovah ne s'ennuie jamais car il est très occupé à organiser les stands et les presentoirs mobiles... ridicule !

Cordialement.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai16, 10:33

Message par jerzam »

Moi j'y es beaucoup à dire. Embrigadement et discrimination. Et dire à des enfants que les homos seront détruits c'est vrai que tout va bien. En même temps on peut dire toutes les atrocités qu'on veut les chrétiens sont d'accord. Dieu tue des hommes, femmes, enfants, bébés , où est le problème c'est pour son peuple. Il accepte le viol, l'esclavage, le meurtre, l'inceste, la prostitution, c'est pour son peuple ça va. Il veut tuer ceux qui ne se mari pas, qui sont alcoolique sans doute à cause du monde dans lequel ils vivent, il veut tuer les homos qui sont nés avec ces pulsions, et alors ce ne sont que des êtres humains, de la poussière sur une balance. Donc de la m...

Tout cela est normal, sans compter qu'il veut tuer des milliards d'individu, qu'il se réjoui qu'il y aura du sang jusqu'aux mors des chevaux sur une sacré distance. Puis les corps dechicter par les oiseaux, ouai c'est bien, c'est meme tres bien. C'est le fruit du dieu jehovah (synonyme de baal, et dieu de la franc maçonnerie, donc satan). Enseigner tout cela a des enfants franchement quoi de plus normal. Un gros mot, non , mais tuer des milliards de gens gentils et des homos, ca c'est bon.

J'oubliais, mais il doit y avoir tellement d'autres chose que forcément j'en oublie, un enfant désobéissant à ses parents, comment on règle ça en bon chrétien qui suit la bible et qui aime tout ce que Dieu commande??? ... Ah oui! Il faut le lapider à mort. Tiens, pour pousser le vice un peu plus loin, qui jette la première pierre??? ... Bref tout est acceptable c'est vrai. Et ceux sont les incroyants qui ont une morale dépravé (noe et ses filles, nan, Salomon, David, Abraham etc nan c'est tres bien).
Qu'est ce qui serait grave à inculquer à un enfant stp Vanessa?? Par exemple est ce qu'on peut lui inculquer qu'une juge a usé de tromperie pour endormir un homme et lui enfoncer un pieux dans le crâne? Ca c'est bon? Coucher avec sa demie sœur ca va? Coucher avec une prostituee on peut l'enseigner (juda)?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mai16, 19:26

Message par chrétien2 »

En tout cas, ca fait le buzz sur les réseaux sociaux !

En tout cas, je ne vois rien de mal dans cette vidéo...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai16, 19:35

Message par jerzam »

Les chrétiens acceptent tout, comme je l'ai dit dans mon message précédent. Donc normal qu'une video stigmatisant les homos aux yeux des enfants ne vous choques pas. Vous acceptez bien pire.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mai16, 19:43

Message par chrétien2 »

Il s'agit d'accepter ce qu'il y a dans la Bible. or, la bible parle d'hommes qui couchent avec des hommes... L'aurais-tu oublié?

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 03 mai16, 19:54

Message par Gaëlle »

Réjouissez-vous ! Les homos vont bruler en enfer.
Avec les divorcés et ceux qui ne sont pas chrétiens.

Jésus doit se retourner dans sa tombe...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mai16, 20:03

Message par chrétien2 »

Gaëlle, je n'ai jamais dit cela. j'ai seulement dit que les relations homosexuelles étaient détestées par Dieu.

Après, ce qu'il fera n'est pas à l'ordre du jour, puisque, au final, on ne sait pas ce qu'il fera...

Et Jésus ne se retourne pas dans sa tombe, puisqu'il a été ressuscité.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai16, 22:49

Message par keinlezard »

Hello,
Timonier a écrit :J'ai vu cette vidéo dès sa sortie, et je n'ai rien à y redire. Je la trouve beaucoup plus objective et conforme à la Bible que la précédente ( "sois patient") où on nous dit que Jéhovah ne s'ennuie jamais car il est très occupé à organiser les stands et les presentoirs mobiles... ridicule !

Cordialement.
Rien à redire ?
Moi si :)

1)
L'enfant pose une question sur les parents de sa copine. Un couple Gay.

Réponse de la mère ... Il vont mourir.
Oh bien sur ce n'est pas dit aussi crûment. Mais, C'est bien ce qu'affirme la mère avec l'exemple du "Voyage" ... Ils ne passeront pas la porte du "Monde Nouveau".

2) L'exemple du Voyage ... être gay c'est porter un "Sac" dont on peu ce défaire ... en gros , c'est également affirmer être hétéro c'est porté un sac donc on peut également se défaire ...

Nous sommes ici étonnament loin du "hétéro" = "comportement naturel" , et "gay"="contre nature" ... puisque le CC affirme par la mère que la séxualité est choisie.

3) L'enfant est nommé pour précher à sa copine que le l'homosexualité de ses parents l'empèchera de vivre au paradis avec ses parents

On peut également trouver d'autre petites choses à redire sur cette vidéo.....

Dont par exemple que maintenant que le CC surfe sur la vague des Télévangelistes ... à l'instar des concurrents évangéliques elle durci sont discours sur les homosexuels ... je m'étonne que le CC n'ai pas fait dire à la mère ... que les homosexuels étaient responsable de la pédophilie

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mai16, 23:14

Message par chrétien2 »

Non kein, tu interprètes mal. l'exemple du voyage, c'est l'abandon de ses mauvaises habitudes ou pratiques...

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai16, 23:23

Message par Néji »

Gaëlle a écrit : ...
Jésus doit se retourner dans sa tombe...
Ce propos est un scandale sans nom pour quelqu'un qui se réclame du christianisme !!

Jésus est ressuscité ! Tu es au courant ???

Et dire que tu réclames que le catharisme soit inclu dans "religions du christianisme" !!
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 mai16, 23:32

Message par Ptitech »

chrétien2 a écrit :Non kein, tu interprètes mal. l'exemple du voyage, c'est l'abandon de ses mauvaises habitudes ou pratiques...

Être homo c'est une habitude ou une pratique ? Je ne crois pas. Certains sont homos comme d'autres sont hétéros. C'est une orientation sexuelle qui s'est faite indépendamment de la personne concernée.
Modifié en dernier par Ptitech le 03 mai16, 23:38, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai16, 23:37

Message par jerzam »

Désolé mais pour moi les chrétiens acceptent tout comme jai mentionné des exemples plus haut. Donc c'est normal qu'un enfant stigmatise les homos et que cela ne vous choque pas. Quand dieu dit tuez tout ce qui vit c'est dans la bible aussi. La juge vicieuse qui tue avec un pieu un homme c'est dans la bible aussi. L'inceste, je ne l'ai pas inventé c'est dans la bible aussi. La polygamie c'est dans la bible, la prostitution, l'esclavage, donner la lèpre,callaisser son enfant, tout cela est dans la bible. Donc c'est bien????

Répondre