keinlezard a écrit :Hello,
Une petite anecdote qui date d'hier soir à la Salle du Royaume ... un ancien s'approche de moi, "tu diras à ta femme que ce n'est plus la peine, ils ont arrêté d'étudier"
La réunion commence et moi petite tête j'oublie... en même temps ce qui se dit à la Salle j'avoue que cela fait longtemps que j'ai décroché alors quand en plus je suis l'intermédiaire
![]()
Ce matin ... gros sac de linge dans le couloir. Et ma nénette qui me dit "le frère Claude m'a dit qu'il n'avait plus besoin du linge, parce que son étude a arrêté" ...
Mes neurones se reconnecte .. le frère claude c'est celui qui est venu me voir ... et qui à donc aussi contacté ma femme ...
L'acte "Gratuit" consistant à donner du linge pour les enfants ( linge qui ne lui appartenais pas au demeurant ) était en fait un acte "d'amour" conditionné au fait de continuer une étude !
J'image assez mal le secours catholique, petit frère des pauvres ou emaüs conditionner leur action en fonction de "séance de cathéchisme" ...
Belle Hypocrisie Jéhoviste !!!!
J'en ai remis une couche sur l'amour TJ conditionné ... en rappelant que c'était dans les publications et que claude ne fait qu'être un bon petit TJ sans cervelle,
ma femme ... n'a pas pu répondre ... ils sont imparfait ....
Encore un exemple ou les Témoins de Jéhovah et l'organisation Jéhoviste ne suis pas la Bible ni le modèle de Christ !
Dois je rappeler : le bon samaritain, aime tes ennemis , fait aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse ... et j'en oublie !
Cordialement
Voilà, tu vient de décrire une grande caractéristique des groupes sectaires... Feigner l'amour, l'attention, l'affection pour acheter et rallier la victime a notre cause, la cabale.
Formidable démonstration de manipulation sectaire.