Le royaume; Conditionnel !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le royaume; Conditionnel !

Ecrit le 03 oct.16, 02:06

Message par Bertrand »

Daniel 8:13-14 ***

13 Et j’entendis un certain saint qui parlait, et un autre saint se mit à dire au personnage qui parlait : “ Jusqu’à quand cette vision du [sacrifice] constant et de la transgression qui cause la désolation, pour faire et [du] lieu saint et [de l’]armée des choses à piétiner ? ” 14 Alors il me dit : “ Jusqu’à deux mille trois cents soirs [et] matins ; et, à coup sûr, [le] lieu saint sera établi dans sa vraie condition

2 Thessaloniciens 2:9-12 ***
9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Les porteurs de lumière : Rejetés !

*** Rbi8 Daniel 8:9-14 ***

9 Et de l’une d’elles sortit une autre corne, une petite, et elle grandissait beaucoup vers le sud, vers le levant et vers la Parure. 10 Et elle continua de grandir jusqu’à l’armée des cieux, si bien qu’elle fit tomber à terre quelques-uns de cette armée et quelques-unes des étoiles, et elle se mit à les piétiner. 11 Et jusqu’au Prince de l’armée elle prit de grands airs, et à lui fut enlevé le [sacrifice] constant, et le lieu fixe de son sanctuaire fut jeté à bas. 12 Et finalement une armée fut livrée, ainsi que le [sacrifice] constant, à cause de la transgression ; et elle jetait la vérité par terre, et elle agit et eut du succès.

13 Et j’entendis un certain saint qui parlait, et un autre saint se mit à dire au personnage qui parlait : “ Jusqu’à quand cette vision du [sacrifice] constant et de la transgression qui cause la désolation, pour faire et [du] lieu saint et [de l’]armée des choses à piétiner ? ” 14 Alors il me dit : “ Jusqu’à deux mille trois cents soirs [et] matins ; et, à coup sûr, [le] lieu saint sera établi dans sa vraie condition

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le royaume; Conditionnel !

Ecrit le 03 oct.16, 03:23

Message par MonstreLePuissant »

Le livre de Daniel est sûrement celui qui contient le plus d'erreur dans la Bible
C'est pourquoi les juifs ne lui accordent que peu d'importance contrairement aux chrétiens. Ce livre à été écrit et remanié par des gens ignorants et incompétents.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 03 oct.16, 07:10, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 04:23

Message par Bertrand »

Ce livre m'a permis de compter les époques;

Les Théologiens n'y ont rien compris...comme dit l'écriture===*** 2 Thessaloniciens 2:10-12 ***

, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l'injustice...

Depuis env. 10 ans;; J'ai enseigné dans de nombreux forums...des vérités irréfutables...De tous...
Je fus banni ... Souvent sujet sous cadenas.....Des messages modifiés;;;;
Vérifiable avec Médico...

Comme la prophétie dit; ** Daniel 8:9-10 ***

9 Et de l’une d’elles sortit une autre corne, une petite, et elle grandissait beaucoup vers le sud, vers le levant et vers la Parure. 10 Et elle continua de grandir jusqu’à l’armée des cieux, si bien qu’elle fit tomber à terre quelques-uns de cette armée et quelques-unes des étoiles, et elle se mit à les piétiner

Le prochain;; Le Diable en personne !! *** Rbi8 Daniel 8:11-12 ***

Et jusqu’au Prince de l’armée elle prit de grands airs, et à lui fut enlevé le [sacrifice] constant, et le lieu fixe de son sanctuaire fut jeté à bas. 12 Et finalement une armée fut livrée, ainsi que le [sacrifice] constant, à cause de la transgression ; et elle jetait la vérité par terre, et elle agit et eut du succès.

Il doit donc réaliser son oeuvre....car pour le monde ; il n' y a plus de sacrifice..== ainsi que le [sacrifice] constant, à cause de la transgression....*** Daniel 12:11 ***

Et depuis le temps où le [sacrifice] constant aura été ôté et où l’on aura installé la chose
immonde

Ayant rejeté la vérité !!!! en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés.[/b] 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l'injustice...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 07:11

Bertrand, j'ai bien envie de voir ta tête le 23 octobre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 08:18

Message par Bertrand »

Il vous reste ;une issue !!...Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Dieu est généreux !

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 oct.16, 08:21

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Le livre de Daniel est sûrement celui qui contient le plus d'erreur dans la Bible
.
pourtant :hi:

je le trouve plutôt très juste à certain égards.
Sur tout quant à ''la bête''.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.16, 11:10

Que TU le trouves juste n'enlève absolument rien aux multiples erreurs qu'il contient.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.16, 06:31

Message par Bertrand »

ce livre est parfait;;; mais vous; vous n'y comprenez rien !

*** 2 Thessaloniciens 2:10-12 ***

, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.16, 08:40

On verra bien qui a compris quoi le 16 octobre.

saromai

saromai

Ecrit le 04 oct.16, 09:40

Message par saromai »

MonstreLePuissant a écrit :On verra bien qui a compris quoi le 16 octobre.
Précisons quand même qu'on peut avoir confiance dans le livre de Daniel sans pour autant accorder le moindre crédit aux élucubrations de Bertrand. Heureusement !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.16, 13:01

Moi je n'ai confiance ni dans l'un ni dans l'autre.

saromai

saromai

Ecrit le 04 oct.16, 20:15

Message par saromai »

MonstreLePuissant a écrit :Moi je n'ai confiance ni dans l'un ni dans l'autre.
Oui ça je crois qu'on avait bien compris.

Et sinon, tu crois en Dieu quand même, ou bien es-tu devenu athée ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 oct.16, 22:36

Message par chrétien2 »

Saromaï, il serait de dire qui tu étais sur ce forum avant de poster, ce serait plus simple. Attention aux créations de compte intempestives !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.16, 00:58

MonstreLePuissant a écrit :Moi je n'ai confiance ni dans l'un ni dans l'autre.
saromai a écrit :Oui ça je crois qu'on avait bien compris.
Et sinon, tu crois en Dieu quand même, ou bien es-tu devenu athée ?
Je ne suis pas athée. Je crois juste que celui que l'on présente comme Dieu dans la Bible ne l'est pas. Et de toute façon, je ne voudrais pas m'allier à quelqu'un qui est égoïste et cruel, et qui tue ses propres enfants. Mais puisqu'il y a toujours eu des hommes pour s'allier aux pires tyrans qu'ait porté la terre, ce n'est pas étonnant que beaucoup ait choisi celui là.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.16, 02:01

Message par jerzam »

monstrelepuissant,

Je partage totalement ton avis

Répondre