La désinformation autour de l'esclavage
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La désinformation autour de l'esclavage
Ecrit le 30 juil.16, 09:50Parce que quand une élue de gauche insulte un curé assassiné par un musulman, c'est de l'amour et de l'intelligence ?
Ecrit le 30 juil.16, 09:533 mots qui se battent en duel et qui ne veulent pas dire grand chose (au vu de mon post, notamment), c'est sur que ca se conçoit aisément !
Oui, Karlo a raison, on ne peut pas discuter avec l extreme droite, à cause de la mauvaise foi tenace, des mensonges et des intentions très malhonnêtes cachées derriere leurs discours. Ici, celle de faire croire que arabes, juifs ou chinois ont fait comme l occident. Non, mordicus, les arabes juifs et chinois n ont pas detruit 2 ou 3 continents et n ont pas fait 2 guerres mondiales. Les faits sont les faits.

Oui, Karlo a raison, on ne peut pas discuter avec l extreme droite, à cause de la mauvaise foi tenace, des mensonges et des intentions très malhonnêtes cachées derriere leurs discours. Ici, celle de faire croire que arabes, juifs ou chinois ont fait comme l occident. Non, mordicus, les arabes juifs et chinois n ont pas detruit 2 ou 3 continents et n ont pas fait 2 guerres mondiales. Les faits sont les faits.
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 30 juil.16, 09:54Parce que quand une élue de gauche insulte un curé assassiné par un musulman, c'est de l'amour et de l'intelligence ?
C'est quoi le rapport avec le sujet ?
Pourquoi toujours cette volonté d'attirer l'attention sur autrui ?
Tu sais, on n'est pas dans une cour de récré. On ne peut pas avoir pour seul système de défense la diversion en attirant l'attention sur un de ses petits camarades qui a aussi fait une bêtise/dit une connerie...
Ecrit le 30 juil.16, 10:00"l elue de gauche" qui dit effectivement des betises, on n en a rien a faire, on parle ici des actes deplorables des differentes civilisations, et ce n est pas l affaire d un seul individu !
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 juil.16, 11:40C'est toi qui as écrit ça :Karlo a écrit :Parce que quand une élue de gauche insulte un curé assassiné par un musulman, c'est de l'amour et de l'intelligence ?
C'est quoi le rapport avec le sujet ?
Pourquoi toujours cette volonté d'attirer l'attention sur autrui ?
Tu sais, on n'est pas dans une cour de récré. On ne peut pas avoir pour seul système de défense la diversion en attirant l'attention sur un de ses petits camarades qui a aussi fait une bêtise/dit une connerie...
Karlo a écrit :Non Saint Glinglin : tous les blancs ne sont pas d'extrême droite.
Seulement la frange la moins intelligente et la plus haineuse.
Ecrit le 30 juil.16, 22:40Tu es donc d'accord sur les symptômes, mais tu rechignes à admettre le diagnostic.Karlo a écrit :Et il est vrai aussi qu'en occident, on parle d'avantage de la traite occidentale que des autres esclavagismes.
Explique-nous dans ce cas quelle est la cause d'une telle occultation des traites arabo-musulmanes et internes à l'Afrique, sans évoquer le cas des traites blanches, pour favoriser, étaler et privilégier le seul cas de la traite négrière dans l'enseignement, les recherches historiques, les médias, le monde politique.
Parce que l'objectif de ceux qui déforment l'histoire n'est pas politique, peut-être ?Karlo a écrit :Ces militants ont la facilité de se parer de vertu en prétendant aborder ce problème historiographique alors que leur objectif réel est politique
Un peu d'intelligence serait ici la bienvenue : dénoncer une réécriture politisée de l'histoire n'est pas faire de la politique, mais de l'histoire.
Et quand bien même cela en serait, ça ne discréditerait en rien les éléments développés et affirmés ici.
La vérité est la vérité : et elle n'est pas l'apanage de la racaille cosmopolite.
Sauf erreur, tu n'es pas dans la tête des gens.Karlo a écrit :il s'agit en général de minimiser et/ou de détourner l'attention de la traite occidentale.
Tu n'as pas vocation à savoir ce que les cœurs recèlent.
Tes préjugés n'ont donc aucune valeur ni utilité ici, sinon celle de te discréditer.
C'est ma foi exact, le rôle des juifs dans l'esclavage ne saurait être diminuer ou nier.Mundus a écrit :la majorité des négriers depuis l'antiquité en passant par le moyen-age jusqu’à l'abolition de l’esclave au 19es siecles étaient tous et inéluctablement de confession juive.
Ce qui est normal.Zénon a écrit :l occident est auto-centré sur lui meme
La Chine, l'Inde, la Russie, les U.S.A. et toutes les puissances mondiales font de même.
Bravo.Zénon a écrit :les mondialistes, pour faire leur oeuvre, ont tout interet a culpabiliser les occidentaux, afin d etouffer tout esprit de rebelion.
C'est le cas de toutes les traites, aussi bien arabo-musulmanes que africaines.Zénon a écrit :et surtout, on ne parle presque que de l occident concernant l esclavage, car celui ci s est deroulé dans des conditions terribles, epouvantables et uniques
La traite négrière n'a pas l'apanage de l'horreur ; je te ferais remarquer que nous avons traces aujourd'hui des millions de Noirs qui ont été asservis en Amérique, car leurs descendants sont bien là aujourd'hui encore aux USA. Ce n'est pas le cas du Moyen-Orient où l'on cherchera en vain les quelques 15 millions d'esclaves Africains qui y ont été asservis durant des siècles. Le phénomène de castration y est sans doute pour quelque-chose...
La légende d'un esclavage arabe doux, car islamique, ou d'un esclavage africain bon enfant, est une légende, rien de plus.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
-