Beaucoup de questions sur l'évolution...
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Beaucoup de questions sur l'évolution...
Ecrit le 11 oct.16, 01:36alors les grecs ont été vaincu.. et les aveugles règneront en maîtres000 au royaume des sourds...
athéna déesse de l'intelligence plus tard affublée de sagesse...
mais votre sagesse a vaincu..
je suis vaincu... qui va sentir de la bras de l'éternel?: suivant...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 11 oct.16, 01:49Prophètedel'éternel a écrit :alors les grecs ont été vaincu.. et les aveugles règneront en maîtres000 au royaume des sourds...
Moi je crois beaucoup à la causalité... causes, phénomènes, effets

La Cause.
Quel est la votre?
La défendez vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 oct.16, 01:59Soit, mais alors pouvez-vous nous dire à quel endroit vous lisez à propos de l'évolution dans ce texte ?Karlo j'essayes pas de voir dans un livre; j'essayes de le lire...
Des milliers ont essayé avant toi de faire dire à leurs textes sacrés ce qu'ils avaient d'entendre.
Il n'est pas surprenant qu'à un moment de l'Histoire où la science a infligé un certain nombres de camouflets aux religions bibliques, leurs tenants cherchent à essayer de faire correspondre leurs texte à ce que dit la science...
- indian
Ecrit le 11 oct.16, 02:06Karlo a écrit : Soit, mais alors pouvez-vous nous dire à quel endroit vous lisez à propos de l'évolution dans ce texte ?
Des milliers ont essayé avant toi de faire dire à leurs textes sacrés ce qu'ils avaient d'entendre.
Il n'est pas surprenant qu'à un moment de l'Histoire où la science a infligé un certain nombres de camouflets aux religions bibliques, leurs tenants cherchent à essayer de faire correspondre leurs texte à ce que dit la science...
Pour ma part, je retrouve dans les livres saints même les plus anciens le même concept de ''progression possible'''.. sous des vocables ,Larousse, idées, mots, images ..différents...
Mais l'évolution des espèces à la sauce Darwin...non, aucune trace.
Et c'est tout à fait normal.
Prétendre que la Bible, La Torah, les textes bouddhistes ou le Qur'an feraient état des connaissances et sciences de notre siècles. Serait se voiler la face.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.16, 16:51la question repose ailleurs..
beaucoup de gens s'incline encore aupied de s lettres: soit, vous décidez de ne pas les aider, et ne faites aucun cas de ce que j'écrit ( vous voulez enlever une charge qu'ils portent depuis si longtemps tout d'un coup; pas de place pour prendre en considération leurs besoins ) soit vous décidez de les aider: et faites circuler cette possibilité...
ça aide pour se poser des questions plus intéressantes que : "vers quel dogmes dois je me diriger pour obtenir le pardon du seigneur...?"
et ne pas prendre ça en compte ce serait garder le voile et prendre une révélation des plus tonitruante...
cela répond t il a ta question scalpeur ?: un castor sachant barrer doit savoir barrer sans barrages...
@karlo: avec des calculs: je sait compter.. mais tu a peut être pas commencer par le commencement... par exemple : lesjours de l'homme seront de 120 ans... et puis ains de suite, j'ai commencé cet article avec cette possibilités... mais tu as remis un pot de confiot au placard au quoi? si tu comprends pas: recommences au commencement...
beaucoup de gens s'incline encore aupied de s lettres: soit, vous décidez de ne pas les aider, et ne faites aucun cas de ce que j'écrit ( vous voulez enlever une charge qu'ils portent depuis si longtemps tout d'un coup; pas de place pour prendre en considération leurs besoins ) soit vous décidez de les aider: et faites circuler cette possibilité...
ça aide pour se poser des questions plus intéressantes que : "vers quel dogmes dois je me diriger pour obtenir le pardon du seigneur...?"
et ne pas prendre ça en compte ce serait garder le voile et prendre une révélation des plus tonitruante...
cela répond t il a ta question scalpeur ?: un castor sachant barrer doit savoir barrer sans barrages...
@karlo: avec des calculs: je sait compter.. mais tu a peut être pas commencer par le commencement... par exemple : lesjours de l'homme seront de 120 ans... et puis ains de suite, j'ai commencé cet article avec cette possibilités... mais tu as remis un pot de confiot au placard au quoi? si tu comprends pas: recommences au commencement...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
- Karlo
Ecrit le 11 oct.16, 22:47Tu n'as pas répondu : à quel moment as-tu lu à propos d'évolution dans ce texte ?
J'ai bien compris que tu avais inventé une méthode pour voir ce que tu avais envie de voir. Pour corriger les chiffres à ta sauce par exemple.
Mais ca ce n'est pas "lire à propos d'évolution". C'est juste inventer de l'évolution là où il n'y en a pas parce que ca te ferait tellement plaisir que ton texte en parle.
Ca se nomme concordisme. Et c'est très fréquent en religion, notamment depuis que la science a infligé plusieurs camouflés grave à vos religions.
Nombreux sont ceux qui comme toi ont besoin de s'inventer une concordance entre leur religion et la science.
Ca peut être à ta manière : en inventant une "méthode" ad hoc qui fera dire au texte ce que tu as envie qu'il dise.
Ca peut être d'inventer toute sorte de "miracles scientifiques" à faire dire à vos textes...
Mais à chaque fois vous êtes incapables de répondre à cette simple question : où est-ce que tu "lis" à propos d'évolution dans ce texte ?
C'est facile de lui faire dire ce que tu veux via le concordisme a posteriori. Je peux le faire aussi en "inventant" des "méthodes de calcul" qui lui feront dire absolument ce que je veux...
Quelle est la valeur d'une telle invention ?
J'ai bien compris que tu avais inventé une méthode pour voir ce que tu avais envie de voir. Pour corriger les chiffres à ta sauce par exemple.
Mais ca ce n'est pas "lire à propos d'évolution". C'est juste inventer de l'évolution là où il n'y en a pas parce que ca te ferait tellement plaisir que ton texte en parle.
Ca se nomme concordisme. Et c'est très fréquent en religion, notamment depuis que la science a infligé plusieurs camouflés grave à vos religions.
Nombreux sont ceux qui comme toi ont besoin de s'inventer une concordance entre leur religion et la science.
Ca peut être à ta manière : en inventant une "méthode" ad hoc qui fera dire au texte ce que tu as envie qu'il dise.
Ca peut être d'inventer toute sorte de "miracles scientifiques" à faire dire à vos textes...
Mais à chaque fois vous êtes incapables de répondre à cette simple question : où est-ce que tu "lis" à propos d'évolution dans ce texte ?
C'est facile de lui faire dire ce que tu veux via le concordisme a posteriori. Je peux le faire aussi en "inventant" des "méthodes de calcul" qui lui feront dire absolument ce que je veux...
Quelle est la valeur d'une telle invention ?
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.16, 00:27ouais ouais...
qu'est ce qu'une terre d'une valeur de 1000 cicles d'argent entre toi et moi? enterre ton mort...
qu'est ce qu'une terre d'une valeur de 1000 cicles d'argent entre toi et moi? enterre ton mort...
- Karlo
Ecrit le 12 oct.16, 21:30J'ai rien compris à cette phrase. Il faudrait apprendre à s'exprimer de manière un peu plus claire.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.16, 23:20l'éternel des armées et la chair qui était avec lui est très exigeant à proos de la clarté des explicatins.. qu'y a t il entre toi et moi pour que tu ne fasse même pas l'effort de comprendre ?
au fait : comment se porte chantallo ?
au fait : comment se porte chantallo ?
- indian
Ecrit le 13 oct.16, 00:59Prophètedel'éternel a écrit : au fait : comment se porte chantallo ?
elle me supporte plutôt mal.
Ecrit le 13 oct.16, 22:00Pourquoi l'évolution chez l'homme n'est elle pas de la meme manière ?
sur le plan physique comme sur le plan intellectuel ?

- Dede 95
Ecrit le 14 oct.16, 00:44Elle est la même. Il y a des petits et des grands, des imbéciles et de intelligents.jipe a écrit :Pourquoi l'évolution chez l'homme n'est elle pas de la meme manière ?
Ce qui ne veux pas dire qu'un nain est un imbécile, mais comme l'a dis Coluche.
"Il vaut mieux être riche et en bonne santé, que pauvre et malade".
Ps: j'adore Mimi Mathy, quel intelligence dans son jeu d'actrice, par contre Van Damme...
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
Ecrit le 14 oct.16, 01:09jipe a écrit :Pourquoi l'évolution chez l'homme n'est elle pas de la meme manière ?

Si tu prends un berger allemand (chien) son évolution ne sera pas identique à un autre berger allemand en raison de son éducation (ou dressage) , de son environnement, de son vécu ect...
C'est un peu la même chose chez l'humain. Sauf que comme il n'y a pas de race chez les humains, il n'y aura pas d'histoire de "prédispositions génétiques" liées à leurs races.
Un berger allemand d'un autre berger allemand n'est pas identique sur le plan physique:jipe a écrit :sur le plan physique comme sur le plan intellectuel ?

Et sur le plan intellectuel c'est pareil:
Celui ci a l'intelligence de pouvoir protéger la petite fille (face à deux agresseurs) . Un autre berger allemand peut être totalement inefficace ou stupide dans sa façon de protéger la même petite fille (face aux deux mêmes agresseurs).
Et plus simplement tu peux remarquer qu'il y a des bergers allemands qui apprennent vite et d'autre très lentement.
- Karlo
Ecrit le 14 oct.16, 01:27Pareil pour moi : c'est phrase n'a aucun sens en l'état...Pourquoi l'évolution chez l'homme n'est elle pas de la meme manière ?
La "même manière" que quoi ?
Ecrit le 14 oct.16, 01:30l'homme évolue comme tout ce qui l'entoure
hors c'est la seule espèce qui s'auto détruis toute seule
plus de connaissance et plus de violence
hors c'est la seule espèce qui s'auto détruis toute seule
plus de connaissance et plus de violence

-