liberation

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: liberation

Ecrit le 22 mars17, 03:00

Message par yacoub »

jipe a écrit :et toi yacoub aurais tu aimé être chez les TdJ ?
J'ai été contacté par eux dans les rues, je prends leurs revues et leur bible mais je ne crois à aucune religion.

Ce qui ne veut pas dire que je ne crois pas en Dieu.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars17, 06:05

Message par Sibbekaï Houshatite »

jipe a écrit :merci à vous de vos commentaires :hi:
Perso, après avoir été biberonné à la WT pendant 30 ans,

Le déclic a été en 2 fois :

- 1ere fois = TG de 12/2005 qui réduisait les humains à l'état de cafards pour justifier de leur extermination. Ayant fait des travaux de psychopatho, pendant mes études de Fac, sur les crimes de masses et processus génocidaires, je savais que l'argument avait déjà servi pour les nazi et les Hutus. Gros malaise.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Causes_du ... 3.A9nocide

Tout ce travail préparatoire eut pour expression médiatique le mot d'ordre « administratif » de ce projet national : « exterminer les cancrelats », décliné en toutes sortes de variantes, aux périphrases séduisantes, typiques de la culture rwandaise très sensible à la poésie des mots, puis « finir le travail ». Les cancrelats étaient désignés comme tels depuis des années. Le bras constitué du génocide, les « milices interahamwe », reçut des Forces armées rwandaises un soutien logistique et matériel. Chaque jour, chaque heure, la radio précisait des objectifs de massacres précis. Les milices entraînaient la population avec elle dans ce « travail collectif » (Umuganda), notion qui faisait partie de la culture républicaine rwandaise depuis des années. C'était un travail organisé, de 9 h du matin environ à 16 h-17 h, avec ses temps de repos annoncés par des coups de sifflet. La bière était prévue dans les stocks nationaux pour soutenir les combattants.

- 2e fois = procès C. Conti, quand dans un communiqué de presse, la WT a sous-entendu que le témoignage de C. Conti était des allégations quasi-mensongères. Là j'ai été vomir et ç'était fini.

Impossible de continuer à être affilié à une organisation pareille.

..

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mars17, 07:14

Message par Liberté 1 »

Merci pour ton témoignage Sibbekaï :mains:
C'est vrai que ça fait réfléchir :hum:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars17, 08:09

Message par jipe »

Liberté 1 a écrit :Merci pour ton témoignage Sibbekaï :mains:
C'est vrai que ça fait réfléchir :hum:
:mains:

j'espere que vous serez plus nombreux afin que ceux qui cherchent y trouvent une ou des réponses à leurs interrogations
:hi:

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars17, 11:00

Message par azaz el2 »

Alors ma libération c'était en 2011 a l'assemblée de district où je me suis dit qu'ils nous prennent vraiment pour des jambons.
Pour ceux qui se rappellent il y avait la statue de Daniel, encore la génération, le pied de figuier greffé, j'en passe et des meilleurs.....

les récits de "proclamateurs zélés" qui ont quittés leurs enfants, maris ou femmes pour servir pleinement leur créateur et qui sont en plus un exemple.

+ les exemples moralisateurs des TDG genre : pensez vous que ce frère qui travail dans une entreprise de peinture peut repeindre une église en ayant la conscience tranquille? et tout le monde acquiesce!

+ L'attitude de mes parents qui (cet été également) ont trouvés tous les prétextes possible et inimaginable pour ne pas assister a une cérémonie de mariage "dans le monde" (mon cousin), mais qui par contre vont se démener pour une famille dans le besoin qu'ils ne connaissent même pas....

+ Mon beau père qui voient le diable partout: la crise économique= le début de la fin,(juste envie de lui montrer les comptes de la WTB&TS et sa présence dans des hedge funds)

Bref le soir au repas j'en parle avec un pote TJ et lui aussi me dit qu'il a apprit des trucs chelou sur le coté bizness de l'ORGANISATION.......

et c'est parti mon kiki, recherches non autorisées, relecture de bibleS, trouvailles croustillantes, ensuite réaction des bons TJ, et voilà!

Az

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars17, 11:48

Message par jerzam »

2011, l'assemblée qui m'a rendu fou. C'est la période où je discutais avec un adventiste du 7eme jour justement sur la statue de Daniel. Avant l'assemblée je lui parlais de ce que la watchtower pensait à ce moment.
Après l'assemblée j'étais bien mal. Je compare mes notes avec le livre prophetie de Daniel. Et je me suis mis à pleurer en priant dieu. Je ne savais pas ce que j'allais raconter à ce monsieur. J'ai lu la suite du récit sur la statue et je me suis dit que le nouvel enseignement pouvait faire tomber d'autres enseignements. Moi qui attendais avec impatience cette assemblée qui , je pensais, allait donnée des éléments important pour nous dire où on en est pour la fin du monde.

Le dépliant qu'on remettait aux personnes montrait la statue. Et , si je me souviens bien, il y avait un point d'interrogation au niveau des pieds de la statue. Je pensais qu'on allait vraiment avancer dans la connaissance de la fin. Certains disaient meme que sur l'image on voit la pierre qui est plus proche des pieds de la statue que d'habitude.

Bref Ca a été un événement marquant dans mon choix de quitter la secte des témoins de Jéhovah.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 mars17, 12:27

Message par Gérard C. Endrifel »

Moi ça m'est arrivé il y a un peu plus de deux ans. Cela faisait un moment que je tournais en rond, que j'allais de "nouveau départ" en "nouveau départ". A chaque fois que je repartais à zéro, tôt ou tard, la voie que j'avais choisi ne me menait nulle part. Pire, il arrivait parfois que ma situation à l'arrivée soit pire que celle que j'avais au départ.

Il y a cinq ans, j'en ai eu assez de chercher, marre d'essayer d'améliorer ma vie, de vouloir donner un sens à mon existence. Après avoir tenté plusieurs fois de mettre fin à mes jours sans succès, j'ai finalement totalement sombré dans l'alcool et le cannabis jusqu'au jour où, à un moment où j'étais sobre, je me suis machinalement souvenu d'une époque où tout était stable dans ma vie.

D'une époque où, même si les affaires familiales étaient très loin d'être au beau fixe, j'étais quand même entouré d'amour, de gens partageant les mêmes valeurs et les mêmes principes moraux que moi. Et puis je me suis souvenu du jour où tout cela s'est arrêté et où l'enfer a réellement commencé.

C'était le jour où j'avais décidé de quitter Jéhovah pour décider par moi-même de ce qui était bon ou mauvais pour moi-même.

Alors, il y a un peu plus de deux ans, je me suis mis en tête de me réconcilier avec mon Dieu, de renouer avec lui cette relation étroite que j'avais avec lui auparavant mais dont je ne mesurais pas la véritable valeur du fait de ma jeunesse. Cela n'a pas été facile tous les jours, j'avais passé 20 années à errer ça et là sur la surface du sol, essayant de donner à mon âme à peu près tout ce que mon cœur désirait. Malgré tout, j'y suis quand même parvenu et lorsque je regarde le chemin parcouru, je me rend bien compte que sans Jéhovah, je n'y serais jamais arrivé.

Aujourd'hui, ma vie n'a jamais été aussi bien. J'entame le service de pionnier auxiliaire le mois prochain, me suis mis à travailler à mon propre compte et m'apprête à fréquenter quelqu'un. Naturellement, ma vie n'est pas parfaite et elle ne le sera jamais tant que ce système de choses subsistera néanmoins, elle est nettement mieux que celle que j'ai eu toutes ces années. Au passage, j'ai retrouvé une famille spirituelle, plus grande de 3 millions, et une sérénité ainsi qu'une stabilité existentielle que ce monde ne propose pas parce qu'il ne les possède pas.
  • “ Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”Jean 8:32
Et effectivement, je me sens libéré. Libéré de mes craintes, de mes frustrations, de mes douleurs, de mes peines, de cette colère, de cette rage et de cette haine qui me consumait de l'intérieur tous les jours il y a encore un an. Chaque jour, je cherche à rester le plus libre possible de l'influence néfaste de ce monde gisant au pouvoir du méchant, de ce monde auquel je n'appartiens pas et n'ai jamais véritablement appartenu. J'ai cessé d'être à la fois mon propre esclave et mon propre maître, considérant que c'était de loin le plus mauvais choix de carrière qu'un homme puisse faire dans sa vie. Je suis alors devenu l'esclave d'un Créateur qui se soucie réellement de chacun de nous, qui nous enseigne pour notre propre profit et je ne me plains... plus.

Mais surtout, je suis bien plus riche à l'arrivée que je ne l'étais au départ.

Pardon, quoi ? Si j'ai bien compris le thème du topic ? Ben oui c'est sur le pourquoi du comment on s'est libéré de ses chaînes pour mieux vivre sa vie ! Comment ? Ah c'est pas sur comment on s'est libéré du monde mais sur comment on a décidé d'y aller ou d'y retourner ? Mince ! Excusez-moi, j'ai effectivement pas très bien compris le thème :mrgreen:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 22 mars17, 12:45, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars17, 12:44

Message par jerzam »

Gérard,

Comme disait ton maître jesus, il est venu pour les malades pas pour les bien portant. Tu prouves qu'il disait vrai ce charlatan.

Et je suis de son avis. J'ai toujours dit que les sectes ont une utilité publique et que rien ne peut les remplacer. Elles ont un package qui soigne les personnes malades mentalement ou affectivement comme personne dans la société. On a besoin de ces sectes. Meme s'il faut les réglementer pour ne pas prendre les ouailles totalement pour des pigeons et des brebis (qui ne savent pas qu'on les amène à l'abattoir).

Mais les forumers me prouves quotidiennement qu'il faut mieux qu'ils continuent à entendre des voix, à se croire à l'abris auprès de dieu etc. C'est toujours des dangers publics en moins pour la société. Merci jesus. Tu as contribué à aider au moins ces personnes la. Comme bouddha, mahomet, Confusius et d'autres ont beaucoup aidé la société en leur temps ou aujourd'hui.

Jittaa

Jittaa

Ecrit le 22 mars17, 19:00

Message par Jittaa »

Gérard C. Endrifel a écrit : Malgré tout, j'y suis quand même parvenu et lorsque je regarde le chemin parcouru, je me rend bien compte que sans Jéhovah, je n'y serais jamais arrivé.

Aujourd'hui, ma vie n'a jamais été aussi bien.
Dixit celui qui il n'y a pas trois jours a insulté copieusement un membre qui se présente en tant que Témoind de Jéhovah. Dixit aussi celui qui il y a quelques jours continuait à s'enfoncer lamentablement dans le mensonge en niant avoir calomnié de façon infâme une personne, alors que tout le monde ici a compris qu'il mentait effrontément.
Si ta vie n'a jamais été aussi bien qu'aujourd'hui, alors on n'ose à peine imaginer ce qu'elle devait être auparavant. Eh bien ! Heureusement que le peuple de la Watchtower n'est pas uniquement composé de personnes aussi détestables...
J'entame le service de pionnier auxiliaire le mois prochain, me suis mis à travailler à mon propre compte et m'apprête à fréquenter quelqu'un.
La pauvre... Pour info, on ne peut pas accéder au service de pionnier auxiliaire avant d'avoir été réintégré depuis au moins un an. Voilà comment on se grille tout seul.

J'espère au moins que l'ensemble de cette communauté, tout au moins ceux qui te connaissent aussi bien que moi, auront compris que tout ce que tu racontes n'est qu'un tissu de mensonges.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars17, 20:34

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gérard C. Endrifel a écrit : Je suis alors devenu l'esclave d'un Créateur qui se soucie réellement de chacun de nous,
Dieu n'a jamais demandé que nous soyons ses esclaves, mais ses fils !?

Tu es surtout devenu l'esclave volontaire de la WT. Tu as remplacé une servitude par une autre. C'est une continuité pas une transformation. Tu as remplacé une dépendance aux toxiques par une autre dépendance à d'autres narcotiques pour d'autres effets hypnotiques et anesthésiants.

Tu reste sous perfusion. Hier les stupéfiants, aujourd'hui le cordon ombilical watchtorien d'un prêt à penser (panser le vide en se remplissant d'un produit, chimique ou conceptuelle = c'est pareil). Même trip, même flash.

Rien de nouveau sous le soleil. Difficile de se libérer vraiment de toute dépendance pour entrer dans une relation filiale mature.

C'est triste..

:cry4:

..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 mars17, 20:48

Message par Gérard C. Endrifel »

Jittaa a écrit :Dixit celui qui il n'y a pas trois jours a insulté copieusement un membre qui se présente en tant que Témoind de Jéhovah. Dixit aussi celui qui il y a quelques jours continuait à s'enfoncer lamentablement dans le mensonge en niant avoir calomnié de façon infâme une personne, alors que tout le monde ici a compris qu'il mentait effrontément.
Si ta vie n'a jamais été aussi bien qu'aujourd'hui, alors on n'ose à peine imaginer ce qu'elle devait être auparavant. Eh bien ! Heureusement que le peuple de la Watchtower n'est pas uniquement composé de personnes aussi détestables...

(...)

La pauvre... Pour info, on ne peut pas accéder au service de pionnier auxiliaire avant d'avoir été réintégré depuis au moins un an. Voilà comment on se grille tout seul.

J'espère au moins que l'ensemble de cette communauté, tout au moins ceux qui te connaissent aussi bien que moi, auront compris que tout ce que tu racontes n'est qu'un tissu de mensonges.
Merci Vanessa Berhama pour ton commentaire édifiant :D Je vois que tu désespères toujours autant de parvenir à me faire passer pour un de tes semblables. Cela dit, si l'on avait des doutes sur la personne se cachant derrière ton pseudo, ils se sont à présent envolés.
Jittaa a écrit :Pour info, on ne peut pas accéder au service de pionnier auxiliaire avant d'avoir été réintégré depuis au moins un an. (...) J'espère au moins que (...) ceux qui te connaissent aussi bien que moi, auront compris que tout ce que tu racontes n'est qu'un tissu de mensonges.
Ça tombe bien cela fait justement un tout petit peu plus d'un an que j'ai été réintégré :D Tu devrais mieux vérifier tes "sources", pour quelqu'un ayant la prétention de si bien me connaître, ça fait plutôt désordre (face) De toute façon, je n'ai rien à te prouver, ni à toi ni à qui que ce soit d'autres. Que l'on choisisse ou non de me croire n'altère en rien la réalité et n'est pas mon problème.

On aura noté que personne n'a critiqué ici qui que ce soit quand à son choix ni les raisons qui l'ont incité à le faire. Peu importe que l'on soit ou non d'accord avec. Le respect, la décence, le savoir-vivre, un comportement qui favorise la paix... Ce sont manifestement des qualités et des vertus que certains parmi vous ne possèdent pas et ne sont pas près de posséder.

Au lieu de venir me parler de mon "état de santé", de ma "crédibilité" ou encore de ma "dépendance", considérez plutôt votre propre situation. Au moins là, vous ferez quelque chose d'intéressant dans votre vie en vous mêlant, pour une fois, de ce qui vous regarde.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars17, 22:16

Message par jerzam »

Gérard,

Je n'ai pas fait de jugement. Juste un constat. Et je ne juge les choix de personnes. Au contraire je dis que c'est une bonne chose que tu sois chez les témoins de Jéhovah. Tu vois que mon but n'est pas de casser du tj. Simplement d'éclairer les gens sur ce qu'est l'organisation des témoins de Jéhovah.

Je n'ai aucun rapport à donner pour avoir passé du temps sur un forum ou avoir fait le piquet devant une gare. Donc je suis indépendant et n'ai de compte à rendre à personne sur mes réflexions. Je peux donc dire sans problème que c'est une bonne chose que tu sois chez les tj. Je dis meme que cette secte a une utilité publique. C'est très bien si tu as trouvé un sentiment de liberté chez eux. Mais il y a des raisons à ce parcours.

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars17, 22:20

Message par azaz el2 »

jerzam a écrit :2011, l'assemblée qui m'a rendu fou. C'est la période où je discutais avec un adventiste du 7eme jour justement sur la statue de Daniel. Avant l'assemblée je lui parlais de ce que la watchtower pensait à ce moment.
Après l'assemblée j'étais bien mal. Je compare mes notes avec le livre prophetie de Daniel. Et je me suis mis à pleurer en priant dieu. Je ne savais pas ce que j'allais raconter à ce monsieur. J'ai lu la suite du récit sur la statue et je me suis dit que le nouvel enseignement pouvait faire tomber d'autres enseignements. Moi qui attendais avec impatience cette assemblée qui , je pensais, allait donnée des éléments important pour nous dire où on en est pour la fin du monde.

Le dépliant qu'on remettait aux personnes montrait la statue. Et , si je me souviens bien, il y avait un point d'interrogation au niveau des pieds de la statue. Je pensais qu'on allait vraiment avancer dans la connaissance de la fin. Certains disaient meme que sur l'image on voit la pierre qui est plus proche des pieds de la statue que d'habitude.

Bref Ca a été un événement marquant dans mon choix de quitter la secte des témoins de Jéhovah.
Moi ce qui m'a vraiment fait tiquer sur la photo de la statue de daniel c'est le fait induit d'un 5ème royaume alors que le texte biblique parle bien de 4 royaumes. C'est CE point précis qui a fait tilt!, alors que depuis mon enfance j'ai toujours gober cette soupe sans broncher, mais là.....BAM!

Edit:
Image

Voir même 6 royaumes avec le point d’interrogation!!

Az

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars17, 22:48

Message par jerzam »

Merci d'avoir retrouvé la feuille d'invitation. Ca me rappel combien j'étais impatient du discours principal. Je m'étais bien préparé. Une bonne place pour bien écrire, des stylos de rechanges et mon portable pour tout enregistrer.

Finalement quelle déception. Et cette assemblée a été un point en plus dans ma réflexion.

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars17, 23:04

Message par azaz el2 »

moi je n'étais pas spécialement avide de nouvelles lumières, mais je me suis pris ça dans la gueule, une bonne claque qui réveille!
et puis le debrif avec mon pote le soir a fini le boulot.....

Depuis lui a été exco pour apostasie et moi toujours pas, bon il s'est fait balancer stupidement.... par des frères et sœurs pleins d'amour......

Az

Répondre