Plagiat

Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Plagiat

Ecrit le 27 févr.17, 08:51

Message par Sibbekaï Houshatite »

born again a écrit :Un si piètre auteur que son oeuvre est chaque année la plus publiée sur toute la surface de la Terre. :hi:
ça dépend de quoi on parle ?!

si on parle d'éditions annuelles, ce n'est pas la Bible !

https://fr.express.live/2016/08/22/cata ... ter-bible/

http://www.tvanouvelles.ca/2014/08/11/l ... la-bible-1

si on parle d'éditions cumulées, c'est la Bible !

http://www.toptoptop.fr/top-20-des-livr ... monde.html

..

born again

born again

Ecrit le 27 févr.17, 10:46

Message par born again »

C'est sûr que comparer la Bible à un catalogue d'articles de maison de 300 pages distribué gratuitement dans les boîtes aux lettres, ça sent l'argument béton.

On devrait préciser que le catalogue Ikea est aussi le livre le plus jeté à la poubelle chaque année.

:hi:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.17, 12:27

Message par jerzam »

J'avais lu un chiffre ou la watchtower disait que 90% de la population peut posséder une bible. Mais on n'est très loin de cela si la bible a été édité à 4 milliards d'exemplaires cumulés. Et l'islam à l'air d'être beaucoup plus dans le vent que la bible. Malgré ses 6 siècles de retard. Le coran dépassera la bible bientôt.

Édit:

Qu'enseigne la bilble: "Si vous possédez une bible, sachez que vous n’êtes pas le seul. En entier ou en partie, la Bible a été publiée en plus de 2 300 langues. Elle est donc accessible à plus de 90 % de la population mondiale. En moyenne, on distribue plus de un million de bibles chaque semaine ! On en a édité des milliards, complètes ou partielles. De toute évidence, la Bible est un ouvrage hors du commun."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.17, 17:12

Message par MonstreLePuissant »

C'est un ouvrage hors du commun parce qu'il impacte la vie de milliards d'individus en instillant en eux la peur et la culpabilité, les deux plus grands ennemis de l'homme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.17, 18:02

Message par Prophètedel'éternel »

tu n'adoreras qu'un seul aux quel tu n'attacheras pas d'idôles, tu ne te *feras pas d'idôle de pierre de bois ou aure et tu n'ionclineras pas devant elles... ( c'ets en grois le 1er commandement

cherchez et trouvez l'erreur; c'ets kle jeu du où est charlie? version jeu de mot;

tu aimeras le seigneur, ton dieu de toute ton âme de tout ton coeur....

un monstre si puissant devrait pouvoir trouver l'erreur sans monter à cheval comme un chevalier avec sa lance...

c'est pas l'énigme du sphinx, c'est une devinette... pour enfant: où est charlie sur le dessin ? ( à l'origine ce petit jeu s'adressait à un peuple qui ne voit pas la pyramide sur un certain billet vert... et voit, de ses propres yeux des complots partout ou presque.. )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

born again

born again

Ecrit le 27 févr.17, 18:55

Message par born again »

MonstreLePuissant a écrit :C'est un ouvrage hors du commun parce qu'il impacte la vie de milliards d'individus en instillant en eux la peur et la culpabilité, les deux plus grands ennemis de l'homme.
"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." - Jean 8:32.

"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." - Jean 8:36

"C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude." - Galates 5:1

"Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!" - Romains 8:15

Comme message de peur et de culpabilité, il y a pire je pense.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.17, 20:17

Message par Sibbekaï Houshatite »

born again a écrit :C'est sûr que comparer la Bible à un catalogue d'articles de maison de 300 pages distribué gratuitement dans les boîtes aux lettres, ça sent l'argument béton.
On devrait préciser que le catalogue Ikea est aussi le livre le plus jeté à la poubelle chaque année. :hi:
Je ne compare pas. Je te cites des chiffres d'édition.

Bien sûr que les 2 ouvrages n'ont absolument rien à voir. Toujours est-il, que cela nous plaise ou pas, par année civile, les éditions du catalogue Ikéa sont plus importantes que les éditions de la Bible. Ca veut dire qque chose sur notre époque. Par contre il y a plus de Bible en circulation que le catalogue Ikea.

Comme tous les TJ, tu as qques difficultés avec la réalité. Surtout quand elle ne colle avec tes schéma de pensées = ça s'appelle la dissonance cognitive

..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.17, 20:25

Message par jerzam »

Born again,

Veux tu qu'on mette les versets qui font peur, sont obscènes, violents, stigmatisant etc?? T'inquiète qu'on en mettrait pas deux ou trois. On pourrait mettre quasiment toute la bible épuré de quelques versets faussement sympathiques.

born again

born again

Ecrit le 27 févr.17, 21:26

Message par born again »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Je ne compare pas. Je te cites des chiffres d'édition.

Bien sûr que les 2 ouvrages n'ont absolument rien à voir. Toujours est-il, que cela nous plaise ou pas, par année civile, les éditions du catalogue Ikéa sont plus importantes que les éditions de la Bible.
Dans ce cas, pourquoi ne pas inclure l'édition des étiquettes de bouteilles Coca-Cola, bien plus nombreuses encore ? Tant qu'à faire et puisque vous voulez comparer des choses qui n'ont rien à voir, autant aller jusqu'au bout.
Mais laissez-moi vous dire que ce genre d'arguments capilotractés ne convaincront personne d'autre que vous-mêmes.

Pour revenir au premier message, le fait qu'il y ait des répétitions dans la Bible ne remet aucunement en question son authenticité, bien au contraire. C'est plutôt la preuve que les rédacteurs ont puisé leurs informations aux mêmes sources. C'est aussi le cas pour les évangiles synoptiques, voilà pourquoi ils sont aussi concordants.

Je constate avec regret que pour vous tout est bon pour critiquer la Bible. Lorsque vous y trouvez des variantes, vous critiquez. Lorsque les récits concordent parfaitement, vous critiquez avec la même vigueur. Comme on dit, quand on veut noyer son chien on prétend qu'il a la rage.

Si la Bible a autant de succès, ce n'est pas parce qu'elle est distribuée par millions dans les boîtes aux lettres de quelques mégalopoles occidentales, mais parce qu'elle touche le coeur de millions d'individus sur toute la surface de la Terre. Si toutefois vous êtes allergiques à son contenu, alors pourquoi vous acharnez-vous à en dégoûter les autres, si ce n'est pour nourrir votre propre ego ?

Comme je l'ai dit, je n'apprécie pas particulièrement les hamburgers de chez McDonald, mais je me vois mal passer mon temps à m'acharner à poster des tonnes de messages pour tenter d'en dégoûter les autres. À moins bien entendu qu'il s'agisse d'un cas de santé publique et que je puisse proposer une alternative beaucoup plus intéressante et salutaire.

Mais je ne vois rien de tel dans vos interventions. Vous cherchez sans cesse à critiquer, à détruire, sans jamais rien proposer de mieux. Agissez-vous dans l'intérêt d'autrui ou bien pour nourrir votre propre ego ?

La question se pose vraiment.

Modifié en dernier par born again le 27 févr.17, 21:29, modifié 1 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 févr.17, 21:28

Message par Ptitech »

De toute façon ça ne sert à rien de vouloir raisonner avec des croyants ils sont complètement aveuglés par leur foi.
On ne cherche pas à dégoûter les gens de la Bible on cherche à leur faire ouvrir les yeux sur ce qu'elle est réellement : un livre avec des préceptes vieux de 2000 et n'ayant aucune origine "divine".
Si la Bible vient de Dieu comme se fait-il qu'il ait laissé perpétrer des massacres au nom de la Bible ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

born again

born again

Ecrit le 27 févr.17, 21:32

Message par born again »

Alors que fais-tu ici ?

La Bible contient des paroles de vie éternelle.

Et toi ? De quel espoir es-tu porteur ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 févr.17, 21:35

Message par Gérard C. Endrifel »

Ptitech a écrit :comme se fait-il qu'il [DIeu] ait laissé perpétrer des massacres au nom de la Bible ?
Quand je vois un ex-TJ poser ce genre de "question", ça me laisse toujours très songeur... :hum:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 févr.17, 21:37

Message par Ptitech »

Ben continue de rêver...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

born again

born again

Ecrit le 27 févr.17, 21:47

Message par born again »

Gérard C. Endrifel a écrit : Quand je vois un ex-TJ poser ce genre de "question", ça me laisse toujours très songeur... :hum:
Tout à fait. Plus curieux encore, que quelqu'un s'inquiète du prétendu massacre d'humains par le passé, alors qu'il prêche que l'humanité toute entière finira inéluctablement par disparaître, que le Soleil va s'éteindre, etc... Voilà la "Bonne Nouvelle" véhiculée par les incroyants et à laquelle ils s'acharnent à vouloir nous faire adhérer. Et ils s'étonnent qu'on n'en veuille pas.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 févr.17, 21:59

Message par Ptitech »

Pourquoi vous n'en voulez pas ? Est-ce parce que ça vous parait non fondé ? Ou est-ce parce que tout simplement cela créer un inconfort dans votre tête ?

Je n'ai pas d'espoir en particulier. Je me dis que peut-être il y a effectivement "une vie" après la mort. Maintenant n'ayant aucune preuve pour étayer cette idée je mène ma vie du mieux que je peux et je verrai bien au moment t.

Répondre