Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Ma foi d'athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Ma foi d'athée

Ecrit le 30 mars17, 02:14

Message par Karlo »

Tu sais tu n'es pas le seul : des tas d'athées croient en tout un tas de choses farfelues :)

Des loups-garous à l'astrologie, de l'homéopathie aux esprits de la forêt... Ils peuvent croire en absolument tout en fait, à part les dieux (sinon c'est plus des athées).

Alors ta profession n'est pas spécialement bizarre.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mars17, 09:11

Message par Galileo »

7 archange a écrit :Ma foi d'athée :
je crois fermement qu'il n'y avait rien avant, que rien est venu de rien, puis rien a soudainement explosé sans raison. Ce qui a tout créé et ce tout s'est arrangé et organisé lui-même sans raison. :lol:
Si quelque-chose est apparu soudainement c'est forcément qu'il n'y avait rien sinon il y avait déjà quelque-chose et donc rien n'est apparu soudainement.
Si l'univers n'est pas apparu du néant c'est qu'il a toujours été et donc dieu n'a pas de rôle dans son existence.
Si l'univers est apparu du néant, dieu n'a pas eu de rôle non plus car il est apparu au mieux en même temps.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 03:07

Message par 7 archange »

Ma foi d'athée :

Je sais tout sur tout. J'ai la science infuse. J'ai une connaissance absolue de tout ce qu’il y a à savoir sur tous les sujets. C'est la raison pour laquelle il m'est impossible de remettre en question mon athéisme.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 avr.17, 08:45

Message par Karlo »

Totalement faux.

C'est même plutôt le contraire, historiquement. Les religieux étaient persuadés de tout savoir : que la Terre était le centre du monde, que le soleil tournait autour d'elle, et que nous : merveille des merveilles, étions le sommet d'une création qui était là pour nous servir.

Les instances religieuses se sont battues très longtemps contre les remises en question de la science mécréante.

Et aujourd'hui les religions dites "sérieuses" font semblant de prêcher ce qu'elles combattaient de toutes leurs forces il y a à peine quelques siècles.

Sinon, c'est rigolo.
On pourrait faire ca avec d'autres créatures imaginées par les humains :

Ma foi de non-croyant aux licornes : J'ai la science infuse. J'ai une connaissance absolue de tout ce qu’il y a à savoir sur tous les sujets. C'est la raison pour laquelle il m'est impossible de remettre en question ma non-croyance aux licornes.

Et ca marche aussi avec les lutins. Ou avec les loups-garous. Ou avec les sirènes. Ou avec les griffons. Ou avec les petites fées.
Ou avec tout ce qu'on veut ^^

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 21:44

Message par Absenthéiste »

Je sais tout sur tout. J'ai la science infuse. J'ai une connaissance absolue de tout ce qu’il y a à savoir sur tous les sujets. C'est la raison pour laquelle il m'est impossible de remettre en question mon athéisme.
Caricature agressive, réductrice, et donc inévitablement fallacieuse. Ce qui est étonnant, c'est que tu reproches aux autres ce même comportement à l’égard de tes convictions.
Ceux qui ne croient pas à l'acception classique de "Dieu", à mon humble avis, sont davantage habités par le doute que par des certitudes absolues.

Deux citations très inspirantes issues des médiations de Descartes (sur le thème du doute) :

Phrase 1 : "[...] il n’est pas en mon pouvoir de parvenir à la connaissance d’aucune vérité, à tout le moins il est en ma puissance de suspendre mon jugement."
Phrase 2 : "[...] un esclave qui jouissait dans le sommeil d’une liberté imaginaire, lorsqu’il commence à soupçonner que sa liberté n’est qu’un songe, craint d’être réveillé, et conspire avec ces illusions agréables pour en être plus longuement abusé".

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.17, 22:25

Message par 7 archange »

Karlo et son acolyte, vous êtes rigolo vous savez ?
Image
Pourquoi gesticulez-vous ?
Je ne fais que partager avec vous ce sentiment de profond athéisme qui m'anime.

Si je n'avais pas la science infuse, si je ne savais pas tout sur tout, je ne pourrai être athée. Je serai certainement agnostique, car le fait de ne rien savoir d'autre que la couleur de mon petit nombril ne me donnerait pas la prétention de me positionner sur l'inexistence de Dieu.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 avr.17, 22:39

Message par Saint Glinglin »

On dirait du CDL.

Ceci prouve que tu n'es nullement athée mais plutôt TJ.

Et peut-être bien un double-compte de CDL.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr.17, 22:45

Message par Karlo »

Bah tu peux faire le choix de rester dans cette médiocrité incroyable, mais c'est dommage.

Nos messages sont là pour t'aider.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.17, 22:48

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.17, 22:48

Message par 7 archange »

Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.17, 22:49

Pauvre type.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr.17, 22:52

Message par Karlo »

Tout le monde sait que 7 archanges n'est pas athées.

C'est un croyant qui n'arrive pas à comprendre les positions athées et qui aime les caricaturer à la place de les étudier.

C'est pour ca qu'on essaye de l'instruire un peu, sans trop d'espoir.
Les fanatiques sont difficiles à convaincre, ne serait-ce que du fait qu'ils sont des fanatiques.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.17, 22:53

Message par 7 archange »

Image
Karlo a écrit :C'est un croyant qui n'arrive pas à comprendre les positions athées et qui aime les caricaturer à la place de les étudier.
Tu n'es pas le premier athée sur terre hein. Je suis même pas certain que tu saches réellement dans quoi tu es engouffré. Pour ta gouverne sache que tâtonner à l'aveuglette et avoir une grande prétention sur ce dont on ignore tout c'est cela l'athéisme.

Image
Modifié en dernier par 7 archange le 19 avr.17, 23:02, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr.17, 22:54

Message par Karlo »

Visiblement c'est quelqu'un de très obsédé par son ami imaginaire divin :shock:

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.17, 23:08

Message par 7 archange »

Image

Répondre