Quand la Bible soutient 587 comme année de destruction...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 22:57

Message par jonsson »

medico a écrit :le décret de CYRUS met fin au 70 ans de désolation .
c'est lier tout simplement.
Ce n'est pas ce que dit la Bible !

Je rappele ce que dit l'auteur de cette prophetie,

JER 25: 10 -12

Oui je détruirai chez eux le son de l’allégresse et le son de la joie, la voix de l’époux et la voix de l’épouse, le bruit du moulin à bras et la lumière de la lampe. Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’“ ‘
Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation ’, c’est là ce que déclare Jéhovah — ‘ à leur faute — oui contre le pays des Chaldéens dont je ferai bel et bien des solitudes désolées pour des temps indéfinis.

1) "ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ”

Les 70 ans ne sont pas rattachés à la période désolation mais à la suprematie Babylonienne.

2) " lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone "
Le terme des 70 ans correspond au renversement de Nebou en 539 et non pas à la fin de la désolation ou de l'exil.

Medico accepte la bible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 févr.08, 00:17

Message par medico »

c'est que dit la bible.
et cela grace a l'édit de CYRUS.
(Isaïe 44:25-26) [...] ; 26 Celui qui réalise la parole de son serviteur, et Celui qui accomplit complètement le conseil de ses messagers ; Celui qui dit de Jérusalem : ‘ Elle sera habitée ’, et des villes de Juda : ‘ Elles seront rebâties ; et ses lieux désolés, je les relèverai  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 01:51

Message par jonsson »

medico a écrit :c'est que dit la bible.
et cela grace a l'édit de CYRUS.
(Isaïe 44:25-26) [...] ; 26 Celui qui réalise la parole de son serviteur, et Celui qui accomplit complètement le conseil de ses messagers ; Celui qui dit de Jérusalem : ‘ Elle sera habitée ’, et des villes de Juda : ‘ Elles seront rebâties ; et ses lieux désolés, je les relèverai  [...]
Peux tu m'indiquer le lien entre la prophetie de Jeremie sur les 70 ans et celle d'Isaie ?

Comment fais-tu pour occulter à ce point la bible pour soutenir la chronologie de la WT ?

Ce que dit Jeremie n'a-t-il aucune importance pour toi ?

Tu es tellement aveuglé par la defense de ton organisation que tu fermes ton coeur à la bible.

Ca déjà été dit. On arrête ?

JER 25: 10 -12

Oui je détruirai chez eux le son de l’allégresse et le son de la joie, la voix de l’époux et la voix de l’épouse, le bruit du moulin à bras et la lumière de la lampe. Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’
‘ Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation ’, c’est là ce que déclare Jéhovah — ‘ à leur faute — oui contre le pays des Chaldéens dont je ferai bel et bien des solitudes désolées pour des temps indéfinis.

1) Les 70 ans concernent plusieurs nations, non pas juda uniquement

2) Les 70 ans se rapportent à une période de servitude pour ses nations, qui devaient donc être vassales de babylone et non pas à une période de désolation.

3) Les 70 ans s'accomplirent quand le roi de babylone et sa nation furent punis, c'est à dire 539 AV N E.
Jeremie 29:10

4) les 70 ans de servitude commençèrent plusieurs années avant la destruction de jerusalem.
Jeremie CHAP 27, 28 et 35; DAN 1 : 1-4; DAN 2 : 1,2; 2ROIS 24 :1-7.

medico

Ecrit le 21 févr.08, 08:34

Message par medico »

MONSIEUR JONSSON alias sami vous avez été banni pour non respect de la charte et là vous recommencez .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.08, 09:22

Message par jonsson »

Mille excuses Medico, mon intention n'était pas d'être désobligeant, je me suis emflammé.
Je t'adresse mes excuses.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

607

Ecrit le 08 mars08, 17:44

Message par Bertrand »

dans la bible de Jérusalem l'année 606 est reconnue::539 est une année reconnue par tous....la bible dit; 2 ans plus tard ils recommencaient la construction du temple...se qui porte l'année de cyrus et la libération en 537 donc 70 ans de captivité remonte a l'année 607 av.n ère..seul l.année 539 est reconnue donc suivez la

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

537 ou 539 ????DIFFÉRENCE ???

Ecrit le 12 mars08, 02:07

Message par Bertrand »

CHOSE CERTAINE 539 EST JUSTE ET HISTOTIQUE...quelle différence?
des histiriens rapportent que'en 607 av.. jérusalem fut emporté a babylone...que ce soit 606-607-609...voyez....le royaume de Dieu venait d'être écrasé!! jusqu'a quand ???Jésus avait dit ;jérusalem sera foulée par les nations Luc 21:24 ***24 et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis.... pouvez vous donner la durée de ces temps ?? la bible enseigne 2520 ans....

Répondre