Ce n'est pas ce que dit la Bible !medico a écrit :le décret de CYRUS met fin au 70 ans de désolation .
c'est lier tout simplement.
Je rappele ce que dit l'auteur de cette prophetie,
JER 25: 10 -12
Oui je détruirai chez eux le son de l’allégresse et le son de la joie, la voix de l’époux et la voix de l’épouse, le bruit du moulin à bras et la lumière de la lampe. Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’“ ‘
Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation ’, c’est là ce que déclare Jéhovah — ‘ à leur faute — oui contre le pays des Chaldéens dont je ferai bel et bien des solitudes désolées pour des temps indéfinis.
1) "ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ”
Les 70 ans ne sont pas rattachés à la période désolation mais à la suprematie Babylonienne.
2) " lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone "
Le terme des 70 ans correspond au renversement de Nebou en 539 et non pas à la fin de la désolation ou de l'exil.
Medico accepte la bible.