Bonjour Ultra.
Merci pour ce sujet.
Moi, j'ai ça (source wiki) :
La déportation à Babylone.
Par trois fois, Nabuchodonosor II, roi de Babylone, attaque et vainc le royaume de Juda.
Selon les usages de l'époque, il prend en otage une partie de la population, surtout les dirigeants et leurs familles et les déporte loin de leur région d'origine.
La première déportation a lieu en 597av. J.-C., pendant le règne de Joaquim, roi de Juda.
La Bible parle de 10 000 personnes déportées en Babylonie après que le Temple de Jérusalem eut été partiellement pillé et ses trésors emmenés à Babylone.
La seconde attaque a lieu en 587 ou 586 av. J.-C. pendant le règne de Sédécias, roi de Juda.
La ville de Jérusalem est totalement rasée et ses habitants sont déportés.
En 581 av. J.-C. se déroule une dernière déportation des Israélites.
Au total, près de 20 000 personnes auraient été déportées en Babylonie.
Cependant, les habitants des campagnes semblent peu touchés et restent sur place.
http://fr.vikidia.org/wiki/Exil_des_H%C ... 0_Babylone
PS :
Ultrafilre a écrit :"Année 1934 NE".
C'est quoi NE ?
Ultrafilre a écrit :Une année (dans le calendrier biblique c'est 360 jours). Une semaine d'année c'est 7.360 ans = 2520 ans.
360 jours ? Les hébreux ont un calendrier luni solaire (cycle de méton avant méton (?)). 19 années solaires = 235 lunaisons.
C'est par définition la durée de 235 mois synodiques lunaires. En effet, 235 mois synodiques surpassent 19 années tropiques de seulement une heure 27 minutes et 33 secondes ; donc au bout de 19 ans, les mêmes dates de l'année correspondent presque aux mêmes phases de la Lune. Cependant, après 312,5 années tropiques, la différence est de un jour complet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_m%C3%A9tonique
1934-(-587)-1=2520
On reconnait bien la le matheux.
Pourquoi 2520 ?
.................................................................................
Je répond à ma question.
Comme tous les Témoins de Jéhovah le savent, la Watchtower fait le lien entre les “sept temps” du chapitre 4 de Daniel et les “temps fixés des nations” évoqués par Jésus. Selon la Watchtower, ce temps fixé pour que Jérusalem soit foulée aux pieds par les nations commença plus de 600 ans avant que Christ eut prononcé cette prophétie - dès 607 avant notre ère lors de la destruction de Jérusalem et du royaume de Juda par les Babyloniens. Tsidqiya devait être le dernier roi de la lignée davidique à siéger sur le trône jusqu’à ce que le Messie reçoive un royaume dans les cieux. Les Témoins de Jéhovah croient que les temps fixés aux nations pour qu’elles se substituent au roi établi par Dieu prirent fin 2 520 ans plus tard, en 1914. Le déclenchement de la Première Guerre mondiale, suivie de la terrible épidémie de grippe espagnole - ainsi qu’une série d’autres plaies depuis lors - ont fini de convaincre les Témoins de Jéhovah que le signe de la présence invisible du Christ a commencé à se manifester dès cette date.
http://www.temoinsdejehovah.co/-les-temps-des-gen/
@+