kaboo a écrit :D'autre passages de la bible prouvent que le Salut ne s'obtient que par la reconnaissance du Père, du Fils et du Saint Esprit.
C'est vrai qu'après relecture, ça me paraît un peu flou aussi.Logos a écrit :Outre le fait que les versets que tu affiches ne mentionnent ni le Père, le Fils et le Saint-esprit, ni le Salut, pourrais-tu être clair sur cette phrase que je viens de citer ?
Que veux-tu dire lorsque tu affirmes que "le Salut ne s'obtient que par la reconnaissance du Père, du Fils et du Saint Esprit." ? Parce qu'en l'état, cette phrase me semble très floue, voire ambiguë, de sorte que chacun la comprendra à sa manière ou ne la comprendra tout simplement pas.
Bien à toi.

Ce que je voulais dire c'est que le Salut ne s'obtient que par le Baptême et la repentance.
En effet, il ne suffit pas de croire sans voir (avoir la foi) pour être sauvé, faut-il encore avoir été baptisé. Par qui ?
Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Ésaïe 22:22
Je mettrai sur son épaule la clé de la maison de David: Quand il ouvrira, nul ne fermera; Quand il fermera, nul n'ouvrira.
Si Yeshouah/Yéshou/Jésus qui signifie Yhvh Sauve ou Yhvh Salut à remis les clés du Royaume entre les mains de Saint Pierre,Matthieu 16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
il n'en reste pas moins que les différentes communautés chrétiennes ne l'entendent pas de cette oreille. Ainsi :
- Les Catholiques disent qu'il faut-être baptisé par eux.
- Les Protestants disent qu'il faut-être baptisé par eux.
- Les Témoins de Jéhovah disent qu'il faut-être baptisé par eux.
- Les ...
Comment donc obtenir le Salut dans ces conditions ?
Comment être sur d'être baptisé par la communauté agréé par le Seigneur ?
Par ailleurs, comment interpréter ce passage concernant les deux larrons crucifiés en même que Jésus ? Etaient-ils baptisés ?
En espérant ne pas avoir été HS.Luc 23:39
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Cordialement.