La trinite de dieu , ancienne ou nouvelle ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- nausic
- Christianisme [Catholique]
Re: La trinite de dieu , ancienne ou nouvelle ?
Ecrit le 14 févr.18, 22:55Désolé mais vos propos YehoshuaEl Shaddai sont incompréhensibles .
Vous fustigez contre la trinité , et dites en même qu il n y a pas 3 dieux mais un seul dieu et vous admettez aussi qu il y a bien 3 personnes ..
Je vais revenir sulement sur cela "Le Talmud a commencé à être écrit et enseigner bien avant Jésus monsieur"
Non .Ca c est faux . et vous ne disposez de zéro preuve matérielle .. J ai bien dit zéro
Dans les manuscrits de qumran , il n y a aucun extrait du talmud
Ce n est même pas dans le récit de l élaboration du talmud . Il n y a pas de talmud de babylone avant le 6ème siècle après JC SELON la tradition hébraique . Mais si on regarde les manuscrits du talmud , on est même totalement dans le moyen age
Ce n est pas parce qu on marque "untel a dit" , que le manuscrit devient plus ancien
Vous fustigez contre la trinité , et dites en même qu il n y a pas 3 dieux mais un seul dieu et vous admettez aussi qu il y a bien 3 personnes ..
Je vais revenir sulement sur cela "Le Talmud a commencé à être écrit et enseigner bien avant Jésus monsieur"
Non .Ca c est faux . et vous ne disposez de zéro preuve matérielle .. J ai bien dit zéro
Ce n est même pas dans le récit de l élaboration du talmud . Il n y a pas de talmud de babylone avant le 6ème siècle après JC SELON la tradition hébraique . Mais si on regarde les manuscrits du talmud , on est même totalement dans le moyen age
Ce n est pas parce qu on marque "untel a dit" , que le manuscrit devient plus ancien
Modifié en dernier par nausic le 14 févr.18, 23:22, modifié 1 fois.
- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 févr.18, 23:20La bonne blague !nausic a écrit :Désolé mais vos propos YehoshuaEl Shaddai sont incompréhensibles .
Ils sont très clair , le problème c'est que vous avez un goût prononcé pour la déformation
A bon ? donner moi un passage ou j'ai exprimé ce que vous insinué et que j'ai souligner en rougenausic a écrit :Vous fustigez contre la trinité , et dites en même qu il n y a pas 3 dieux mais un seul dieu et vous admettez aussi qu il y a bien 3 personnes ..
Monsieur moi je crois en un seul et unique Dieu , et ce Dieu unique se manifeste sous différentes formes point barre
Mais ça c'est vous qui le dite monsieur , au temps de Moïse la tradition orale était déjà enseigner le Talmud n'est que la retranscription de cela par peur que cette Tradition orale ne soit perdu .nausic a écrit :Je vais revenir sulement sur cela "Le Talmud a commencé à être écrit et enseigner bien avant Jésus monsieur"
Ce n est même pas dans le récit de l élaboration du talmud . Il n y a pas de talmud de babylone avant le 6ème siècle après JC SELON votre tradition . Mais si on regarde les manuscrits du talmud , on est même totalement dans le moyen age
- nausic
Ecrit le 14 févr.18, 23:29nausic a écrit :Désolé mais vos propos YehoshuaEl Shaddai sont incompréhensibles .
Encore des insultes ... toujours pas d argument ... bref ....YehoshuaEl Shaddai a écrit :
La bonne blague !
Ils sont très clair , le problème c'est que vous avez un goût prononcé pour la déformation
Implicitement vous l avez admis .YehoshuaEl Shaddai a écrit : A bon ? donner moi un passage ou j'ai exprimé ce que vous insinué et que j'ai souligner en rouge
Moi je ne regarde pas uniquement l explicite .
Un dieu polymorphe ? Ha bon ? Mais comment se fait il que David demande à une forme de yahwe de donner une autre forme de yahweYehoshuaEl Shaddai a écrit : Monsieur moi je crois en un seul et unique Dieu , et ce Dieu unique se manifeste sous différentes formes point barre
Yahwe peut avoir deux formes en même temps ?
Une retranscription 2000 ans après les faits , a moins que vous me dites que Moise écrivait après l ère chrétienne ? Cela ne s appelle pas une retranscription , mais une inventionYehoshuaEl Shaddai a écrit :
Mais ça c'est vous qui le dite monsieur , au temps de Moïse la tradition orale était déjà enseigner le Talmud n'est que la retranscription de cela par peur que cette Tradition orale ne soit perdu .
Ecrit le 14 févr.18, 23:54....
Modifié en dernier par Mormon le 15 févr.18, 00:17, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 14 févr.18, 23:57le doute vous pénètre
Abou mormon, prépare toi a devenir frérot

- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 févr.18, 00:11nausic a écrit : Encore des insultes ... toujours pas d argument ... bref ....
Ce n'est pas une insulte monsieur c'est un constat
À un moment donné il faut appeler un chat un chat
nausic a écrit :Implicitement vous l avez admis .
Oui pas de soucis vous avez le droit de dire ce que bon vous semble, en revanche moi je vous demande juste de me donner la source
Ou ai-je dit que Dieu était 3 personnes distincts ?
Vous êtes vraiment sérieux encore une fois ?nausic a écrit :Un dieu polymorphe ? Ha bon ? Mais comment se fait il que David demande à une forme de yahwe de donner une autre forme de yahwe
Quel est votre conception d'un Dieu tout puissant monsieur ?
Arrêter de balblater pour ne rien dire en faisant croire que votre interlocuteur est un menteur , un illuminé etc...
Posons nous les vrai questions !
Dieu a t-il a Esprit oui ou non ?
Dieu assiste t-il les hommes ses créatures de son Saint Esprit oui ou non ?
Répondez à ses 2 questions ! et nous allons voir si David était fou .
Peut importe vous n'avez compris , ce qui importe c'est de savoir que cette tradition était enseigné bien avant Jésus et elle fût retranscrite très peut de temps après la mort du Christnausic a écrit :Une retranscription 2000 ans après les faits , a moins que vous me dites que Moise écrivait après l ère chrétienne ? Cela ne s appelle pas une retranscription , mais une invention
Quand ils ont commencer la retranscription ils n'inventaient rien ils retranscrivaient ce qu'ils avaient appris de la tradition orale léguer par les pères .
Ecrit le 15 févr.18, 00:36 Une Eglise chrétienne ne doit pas enseigner un Dieu étrange, ésotérique, indescriptible, intangible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, abstrait, partout à la fois et à nulle part, impossible à aimer ; mais une divinité - ou parents célestes - nous ayant créés physiquement et littéralement à son image, homme et femme, afin de pouvoir être aimés d'elle et de pouvoir l'aimer parfaitement dans le but de lui devenir semblable :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
Le Livre de Mormon online :
- nausic
Ecrit le 15 févr.18, 01:26nausic a écrit :Implicitement vous l avez admis .
Implicitement vous avez bien admis que le didaché parle bien de 3 personnes divines . Vous avez même souligné le singulier et non pluriel de "au nom" et non pas "aux noms" , donc fatalement cela fait bien un dieu en 3 personnesYehoshuaEl Shaddai a écrit : Oui pas de soucis vous avez le droit de dire ce que bon vous semble, en revanche moi je vous demande juste de me donner la source
Ou ai-je dit que Dieu était 3 personnes distincts ?
nausic a écrit :Un dieu polymorphe ? Ha bon ? Mais comment se fait il que David demande à une forme de yahwe de donner une autre forme de yahwe
Oui je suis très sérieux . RépondezYehoshuaEl Shaddai a écrit : Vous êtes vraiment sérieux encore une fois ?
Quel est votre conception d'un Dieu tout puissant monsieur ?
Répondes à mes questions d abordYehoshuaEl Shaddai a écrit : Arrêter de balblater pour ne rien dire en faisant croire que votre interlocuteur est un menteur , un illuminé etc...
Posons nous les vrai questions !
Je n ai nullement dit que David était fou . Vous l inventez ... comme tous le resteYehoshuaEl Shaddai a écrit : Dieu a t-il a Esprit oui ou non ?
nausic a écrit :Une retranscription 2000 ans après les faits , a moins que vous me dites que Moise écrivait après l ère chrétienne ? Cela ne s appelle pas une retranscription , mais une invention
C est faux ...YehoshuaEl Shaddai a écrit : Peut importe vous n'avez compris , ce qui importe c'est de savoir que cette tradition était enseigné bien avant Jésus et elle fût retranscrite très peut de temps après la mort du Christ
Quand ils ont commencer la retranscription ils n'inventaient rien ils retranscrivaient ce qu'ils avaient appris de la tradition orale léguer par les pères .
Citez moi un "père" du 4ème siècle avant JC dans le talmud . Il n y en a pas.
Quant au manuscrit kaufmann , il est du 10ème siècle après JC
- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 févr.18, 02:32Vous comprenez le français oui ou non ?nausic a écrit :
Implicitement vous avez bien admis que le didaché parle bien de 3 personnes divines . Vous avez même souligné le singulier et non pluriel de "au nom" et non pas "aux noms" , donc fatalement cela fait bien un dieu en 3 personnes
Je vous demande pas de vous répéter tel un perroquet cher monsieur je vous demande de le démontrez
Faite un copier-coller je sais pas faite quelque chose
Ou ai-je dit que Dieu était 3 personnes divines distinctes ?
Vous allez encore vous répétez comme un perroquet le prochain coup ?
Déjà fait monsieur , si Dieu n'est pas capable d'être assis sur son trône dans son royaume céleste et être en même temps sur terre sous une forme qu'il a choisi et bien ce n'est pas un Dieu monsieur .nausic a écrit : Oui je suis très sérieux . Répondez
nausic a écrit :Je n ai nullement dit que David était fou . Vous l inventez ... comme tous le reste
Ai-je dis QUE VOUS AVEZ DIT QUE DAVID ETAIT FOU ? non !
C'est ce que je dis vous avez un très gros problème de compréhension monsieur
J'ai dis nous allons voir si David était fou en vous posant 2 questions lesquelles vous n'avez pas répondu préférant vous fixer sur une fausse perception .
Dieu a t-il a Esprit oui ou non ?
Répondez !!!! oui nous allons voir si David était fou ou pas
Puisque vous voulez nous faire croire qu'il disait autre chose dans le passage de psaume ou il demande a Dieu qu'il le fortifie de son Esprit Saint
Pas besoin de cité UN père ou je ne sais quoi en particulier puisque tout chrétien sérieux , ou Rabbins savent que la tradition orale existait bien avant Jésusnausic a écrit : Citez moi un "père" du 4ème siècle avant JC dans le talmud . Il n y en a pas.
Quant au manuscrit kaufmann , il est du 10ème siècle après JC
Instruisez vous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Torah_orale
- nausic
Ecrit le 15 févr.18, 03:17nausic a écrit :
Implicitement vous avez bien admis que le didaché parle bien de 3 personnes divines . Vous avez même souligné le singulier et non pluriel de "au nom" et non pas "aux noms" , donc fatalement cela fait bien un dieu en 3 personnes
Ha bon parce que vous croyez qua quand vous avez parlé du père et du fils, cela ne fait pas deux personnes distinctes dans le cas de personnes humaines?YehoshuaEl Shaddai a écrit :
Vous comprenez le français oui ou non ?
Je vous demande pas de vous répéter tel un perroquet cher monsieur je vous demande de le démontrez
Faite un copier-coller je sais pas faite quelque chose
Ou ai-je dit que Dieu était 3 personnes divines distinctes ?
Vous allez encore vous répétez comme un perroquet le prochain coup ?
Expliquez nous ...
Très bien , cela fait donc 2 personnes , mais un seul Dieu . On est d accord ?YehoshuaEl Shaddai a écrit : Déjà fait monsieur , si Dieu n'est pas capable d'être assis sur son trône dans son royaume céleste et être en même temps sur terre sous une forme qu'il a choisi et bien ce n'est pas un Dieu monsieur .
nausic a écrit : Je n ai nullement dit que David était fou . Vous l inventez ... comme tous le reste
Si : preuveYehoshuaEl Shaddai a écrit : Ai-je dis QUE VOUS AVEZ DIT QUE DAVID ETAIT FOU ? non !
Encore un mensonge de plus de votre partYehoshuaEl Shaddai a écrit :
Puisque vous voulez nous faire croire qu'il disait autre chose dans le passage de psaume ou il demande a Dieu qu'il le fortifie de son Esprit Saint
Non la mishna commence oralemnt apres JC . En fait après Yavne ..Et c est même critiqué :YehoshuaEl Shaddai a écrit : Pas besoin de cité UN père ou je ne sais quoi en particulier puisque tout chrétien sérieux , ou Rabbins savent que la tradition orale existait bien avant Jésus
Selon une légende Yohanan ben Zakkaï a reçu la permission de l'empereur Vespasien d'établir une académie dans la ville de Yabneh (Jamnia). La plupart des critiques acceptent la réalité de cette Académie ou Assemblée. Toutefois, certains moins nombreux expriment des réserves et des nuances, alors que « d'autres encore moins nombreux la considèrent comme un mythe forgé de toutes pièces pour assurer la légitimité des Rabbins à une époque plus tardive » (ive siècle ou après)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acad%C3%A9mie_de_Yabneh
Quoiqu il en soit de la datation , la tradition orale commence postérieurement à létablissement de cette acédémie est donc postérieure à Vespasien
- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 févr.18, 03:53C'est vous qui pensez que cela fait 2 personnes distinct pas moinausic a écrit : Ha bon parce que vous croyez qua quand vous avez parlé du père et du fils, cela ne fait pas deux personnes distinctes dans le cas de personnes humaines?
Expliquez nous ...
Donc je vais me répéter pour la 3 e fois, ( ce que vous pensez je n'en ai strictement rien à faire monsieur)
Ou ai-je dit, MOI, que Dieu étaient 3 personnes distinctes les unes des autres ?
J'attends toujours votre réponse !
Non pas d'accord du tout , car vous avez oublié de dire distinct et selon votre doctrine le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père etc....nausic a écrit :Très bien , cela fait donc 2 personnes , mais un seul Dieu . On est d accord ?
Car en disant cela votre doctrine consisterais a nous enseigner que de la vapeur d'eau n'est pas de l'eau H2O
Ce qui est faux !
Bahhh non !nausic a écrit :Si : preuve
Encore un mensonge de plus de votre part
C'est écrit quoi ?
Et nous allons voir si David était fou ! point trait !
J'ai pas dit que VOUS AVEZ DIT que David était fou !
Vous piper pas un mot de ce que vous lisez , vous vous en rendez compte ?
Bien entendu aucune réponse dans le fond a part ce genre de réflexion complètement inintéressante
Vous allez pas refaire l'histoire monsieur l'orgueilnausic a écrit :Non la mishna commence oralemnt apres JC . En fait après Yavne ..Et c est même critiqué :
Selon une légende Yohanan ben Zakkaï a reçu la permission de l'empereur Vespasien d'établir une académie dans la ville de Yabneh (Jamnia). La plupart des critiques acceptent la réalité de cette Académie ou Assemblée. Toutefois, certains moins nombreux expriment des réserves et des nuances, alors que « d'autres encore moins nombreux la considèrent comme un mythe forgé de toutes pièces pour assurer la légitimité des Rabbins à une époque plus tardive » (ive siècle ou après)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acad%C3%A9mie_de_Yabneh
Quoi qu il en soit de la datation , la tradition orale commence postérieurement à létablissement de cette acédémie est donc postérieure à Vespasien
Tout chrétien sérieux ou Rabbins vous rirait au nez et a la barbe
Vous comprenez ce que vous lisez encore une fois ou pas ?
C'est écrit quoi dans ce lien ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Torah_orale
Et ici ça raconte quoi ? l'histoire du père noël ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_de_la_Torah
- nausic
Ecrit le 15 févr.18, 04:07nausic a écrit : Ha bon parce que vous croyez qua quand vous avez parlé du père et du fils, cela ne fait pas deux personnes distinctes dans le cas de personnes humaines?
Expliquez nous ...
Ha bon , voues êtes égal à votre père ? Votre père et vous même n êtes pas distincts ?YehoshuaEl Shaddai a écrit :
C'est vous qui pensez que cela fait 2 personnes distinct pas moi
Donc je vais me répéter pour la 3 e fois, ( ce que vous pensez je n'en ai strictement rien à faire monsieur)
Ou ai-je dit, MOI, que Dieu étaient 3 personnes distinctes les unes des autres ?
J'attends toujours votre réponse !
Venez sur le divan , on va en parler ...
Ha donc , quand bous allez boire un verre d eau , en fait vous allez boire un verre de vapeur d eau ?YehoshuaEl Shaddai a écrit : Non pas d'accord du tout , car vous avez oublié de dire distinct et selon votre doctrine le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père etc....
Car en disant cela votre doctrine consisterais a nous enseigner que de la vapeur d'eau n'est pas de l'eau H2O
Ce qui est faux !
Si vous l avez dit ...YehoshuaEl Shaddai a écrit : Bahhh non !
C'est écrit quoi ?
Et nous allons voir si David était fou ! point trait !
J'ai pas dit que VOUS AVEZ DIT que David était fou !
Vous piper pas un mot de ce que vous lisez , vous vous en rendez compte ?
Bien entendu aucune réponse dans le fond a part ce genre de réflexion complètement inintéressante
Modifié en dernier par nausic le 15 févr.18, 04:13, modifié 1 fois.
- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 févr.18, 04:13Non moi je vais très bien monsieur , je crois en un véritable Dieu tout puissant qui peut être ici et en même temps a des milliards d'années lumière d'ici sur une autre planète .nausic a écrit : Ha bon , voues êtes égal à votre père ? Votre père et vous même n êtes pas distincts ?
Venez sur le divan , on va en parler ...
Vous croyez en je ne sais quel dieu , mais ce n'est pas le Dieu dont parle la Bible
Vous voulez bec et ongle m'expliquez que de la vapeur d'eau n'est pas de l'eau H20 permettez moi de vous dire que vous êtes un menteur et que vous enseigner des mensonges sans aucun fondement .
Quand je dit que vous êtes un clownnausic a écrit :Ha donc , quand bous allez boire un verre d eau , en fait vous allez boire un verre de vapeur d eau ?
Toujours a vouloir confondre les esprits
Ne confondez pas la forme avec l'identité
Voici sous forme allégorique ce que je crois ( de façon imagez )
Le Père est de l'eau liquide de l'H20
Le Fils est de l'eau sous forme solide un glaçon ( H20 )
Le Saint Esprit est de l'eau sous forme gazeuse de la vapeur d'eau ( H20 )
Vous percevez cette eau sous plusieurs formes ( liquide , solide , et gazeuse )
Mais pouvez vous dire que la vapeur d'eau n'est pas de l'eau H20 ?
Pouvez vous dire que le glaçon n'est pas de l'eau H20 ?
Je vous laisse répondre
Votre doctrine ( la trinité ) consiste a nous expliquez que de la vapeur d'eau n'est pas de l'eau H20
De même que le glaçon d'eau ne serait pas de l'eau H20
Dieu se présente sous plusieurs formes , il se manifeste sous plusieurs formes tout comme pour l'eau , vous pouvez l'observer sous plusieurs formes mais ça restera quoi qu'il en soit de l'eau H20
C'est pas parce que vous voyez de l'eau sous forme solide ( glaçon ) que vous allez nous pondre ahhhh vous voyez c'est pas de l'eau H20
Modifié en dernier par YehoshuaEl Shaddai le 15 févr.18, 04:23, modifié 1 fois.
- nausic
Ecrit le 15 févr.18, 04:15Mais allez boire votre verre de vapeur d eau ... cela vous calmera ... puisque vous dites que c est un verre d eauYehoshuaEl Shaddai a écrit : Non moi je vais très bien monsieur , je crois en un véritable Dieu tout puissant qui peut être ici et en même temps a des milliards d'années lumière d'ici sur une autre planète .
Vous croyez en je ne sais quel dieu , mais ce n'est pas le Dieu dont parle la Bible
Vous voulez bec et ongle m'expliquez que de la vapeur d'eau n'est pas de l'eau H20 permettez moi de vous dire que vous êtes un menteur et que vous enseigner des mensonges sans aucun fondement .
Enfin , vous mélangez des choses matérielles et des choses célestes , car en effet vous présumez que notre doctrine catholique reviendrait à faire un raisonnement sur l état de la matière ( et vous prenez l exemple de l eau ).
Dans ce cas , vous m expliquerez quelle est la matérialité de ce trone de dieu ....
Modifié en dernier par nausic le 15 févr.18, 04:30, modifié 1 fois.
- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 févr.18, 04:24Quand je dit que vous êtes un clownnausic a écrit :
Mais allez boire votre verre de vapeur d eau ... cela vous calmera ... puisque vous dites que c est un verre d eau
Toujours a vouloir confondre les esprits
Ne confondez pas la forme avec l'identité , la substance .
Voici sous forme allégorique ce que je crois ( de façon imagez )
Le Père est de l'eau liquide de l'H20
Le Fils est de l'eau sous forme solide un glaçon ( H20 )
Le Saint Esprit est de l'eau sous forme gazeuse de la vapeur d'eau ( H20 )
Vous percevez cette eau sous plusieurs formes ( liquide , solide , et gazeuse )
Mais pouvez vous dire que la vapeur d'eau n'est pas de l'eau H20 ?
Pouvez vous dire que le glaçon n'est pas de l'eau H20 ?
Je vous laisse répondre
Votre doctrine ( la trinité ) consiste a nous expliquez que de la vapeur d'eau n'est pas de l'eau H20
De même que le glaçon d'eau ne serait pas de l'eau H20
Dieu se présente sous plusieurs formes , il se manifeste sous plusieurs formes tout comme pour l'eau , vous pouvez l'observer sous plusieurs formes mais ça restera quoi qu'il en soit de l'eau H20
C'est pas parce que vous voyez de l'eau sous forme solide ( glaçon ) que vous allez nous pondre ahhhh vous voyez c'est pas de l'eau H20
Je ne confond rien du tout monsieur c'est vous qui voulez faire croire cela tout simplement parce que vous êtes le roi du blablatagenausic a écrit :Enfin , vous mélangez des choses matérielles et des choses célestes , car en effet vous présumez que notre doctrine catholique reviendrait à faire un raisonnement sur l état de la matière ( et vous prenez l exemple de l eau ).
Dans ce cas , vous m expliquerez quelle est la matérialité de ce trone de dieu ...
Si donc le Fils n'est pas le Père et bien comment le Fils peut-il être le Rocher ??? puisque le Père dit qu'il est le seul et unique Rocher et qu'il en connais point d'autre
Qui est Melshisédeck ?
-