A votre avis

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Namor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.05, 04:21

Message par Namor »

Quand un homme a autorité sur sa femme et que le coran lui donne le droit de la battre, on est dans l'inégalité.
tu peux nous donné les raisons ?
merci.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juil.05, 06:17

Message par quintessence »

Fanny a écrit : "illettré"
Effectivement il n’a jamais sus lire ni écrire de toute sa vie, pour prouver à tout être humain que toute ça science n’est pas issu d’un parcours culturel mais du tout puissant allah.
Namor a écrit :tu peux nous donné les raisons ?
merci.
La raison est que l’homme est plus complet que la femme car l’homme est plus mûr, il n’est pas facile a persuadé, moins crédule, moins sentimental….donc plus qualifier a être juste, son oublier que battre une femme a une raison et si la raison n’est pas au rendez vous ça devient une tyrannie et allah ne rate jamais les tyrans.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 08:44

Message par evans »

merci.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 juil.05, 09:03

Message par eowyn »

La raison est que l’homme est plus complet que la femme car l’homme est plus mûr, il n’est pas facile a persuadé, moins crédule, moins sentimental….donc plus qualifier a être juste, son oublier que battre une femme a une raison et si la raison n’est pas au rendez vous ça devient une tyrannie et allah ne rate jamais les tyrans
Et bien, si c'est cela que pensent tous les musulmans, je remercie Dieu de m'avoir fait naitre en dehors de l'islam !

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 10:33

Message par Fanny »

quintessence tu ne m'apprend rien je reponD a Simplement moi pour lui dire qu'apres la revelation il semble bien qu'il ait appris à lire & ecrire :) .

Maintenant on parle de la femme, ds la Bible la femme est dite aussi plus faible que l'homme, donc dire que C l'Islma est faux!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 13:24

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit : Effectivement il n’a jamais sus lire ni écrire de toute sa vie, pour prouver à tout être humain que toute ça science n’est pas issu d’un parcours culturel mais du tout puissant allah.
.../.....
Cest faux..

Sur son lit de mort il a meme demandé un papier crayon... pour laisser un dernier message, ce que certains "braves compangons" lui ont nié.

Relis ton histoire

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.05, 14:10

Message par Fanny »

Simplement moi a raison Mohamed a comme je l'ai deja dit appris à lire & ecrire après sa revelation.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.05, 07:42

allah le tout puissant a toujours donné une référence a laquelle ont peut ce trouvé.le coran (le séparateur entre le bien et le mal et entre le juste et l'injuste)

allah dit:
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
allah dit également:
Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager,le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.05, 07:52

eowyn a écrit :Et bien, si c'est cela que pensent tous les musulmans, je remercie Dieu de m'avoir fait naitre en dehors de l'islam !
Il existe des gens qualifiés chai vous qui peuvent confirmé que le seule système fiable et l’islam et aucun autre système. Et tu dois remercier dieu que tu soit parmi nous entraînes de parler de l’islam car ce n’est pas hasard que tu est là.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.05, 10:33

quintessence a écrit : Il existe des gens qualifiés chai vous qui peuvent confirmé que le seule système fiable et l’islam et aucun autre système. Et tu dois remercier dieu que tu soit parmi nous entraînes de parler de l’islam car ce n’est pas hasard que tu est là.
Pas par hasard effectivement... mais pas pour les raisons que tu crois :D

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.05, 11:10

Pourquoi pas simplement moi pourtant toutes les conditions sont réunis il suffie juste un coup de pousse et peut être allah vous guidera. L’homme est toujours confronté entre croire ou ne pas croire, le diable le dicte de ne pas croire alors jusqu'à quant ? ,sachant que la vie est très courte.

allah dit:
Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.05, 11:33

quintessence a écrit :Pourquoi pas simplement moi pourtant toutes les conditions sont réunis il suffie juste un coup de pousse et peut être allah vous guidera. L’homme est toujours confronté entre croire ou ne pas croire, le diable le dicte de ne pas croire alors jusqu'à quant ? ,sachant que la vie est très courte.

allah dit:
Mais je choix coranique et islamique ....plus je vous entends et vous lis ...est sans doute celui que je ferais le moins si je voulais devenir "vrai croyant".

Et celui qui l'est n'a nullement besoin de l'Islam.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.05, 18:45

je ne fait que conseillé simplement moi libre a toi de choisir ta route, le coran montre le refuge et si tu n'est pas intéressé alors je n'aurai contre allah ni secoureur ni protecteur.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.05, 22:38

quintessence a écrit :je ne fait que conseillé simplement moi libre a toi de choisir ta route, le coran montre le refuge et si tu n'est pas intéressé alors je n'aurai contre allah ni secoureur ni protecteur.
Merci de ta sollicitude, non je ne suis pas intéressé par l'offre.

mais souviens toi que dans ton coran... allah choisit LUI donc ... ce n'est pas moi... ni toi .... ni le voisin qui font le "bon choix"

c'est bien lui qui fait le tri de qui il fait croire et pas croire.

Tu trouves cela logique toi ?

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.05, 01:37

Message par evans »

Faux la notion de mektoub dans l'islam presente des erreure instruite par la pensé commune . je me suis deja expliqué sur un autre post, mais allah donne des choix a faire, des bons et des mauvais a toi de choisr ensuite en fopnction de ton choix allah de guidera ou non. On en s'égare pas par hazard et allah ne guide pas les égaré.

Répondre