votre avis votre avis m'intéresse

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
akime

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 25 mars10, 06:17
Réponses : 0

votre avis votre avis m'intéresse

Ecrit le 18 avr.10, 06:51

Message par akime »

Il n'y a aucun doute qu'une étude rudimentaire des commentaires rabbiniques sur le statut des non-juifs selon la Halacha (loi religieuse juive) du présent et du passé, révèle qu'une majorité déterminante de sages talmudiques regardent les goyim (le terme péjoratif hébreu pour les non-juifs) comme des animaux ou des sous-humains.

Daprès Israël Shahak, lauteur de " Histoire Juive, Religion Juive -- Le poids de trois mille ans ", le terme " êtres humains " selon la Halacha se réfère seulement aux juifs. La vue de Shahak est appuyée par de nombreux passages du Talmud, tels que celui-ci : " Tous les enfants gentils sont des animaux ". (Yebamoth, 98a.) ; les Gentils sont hors de la protection de la loi et Dieu a exposé leur argent pour Israël. " (Baba Kamma, 37 b.) ; " Dieu les a créés sous la forme d'hommes pour la gloire d'Israël. Mais les Akum (non-juifs) ont été créés à la seule fin de les soigner (les juifs) jour et nuit. Ils ne peuvent jamais être relevés de ce service. Cest pour devenir le fils dun roi (un israélite) que les animaux sous leur forme normale, et les animaux sous forme d'êtres humains, doivent le soigner. (Talpioth de Midrasch, fol. 225d ; " Les rapports sexuels d'un Goy sont comme ceux d'une bête ". (Sanhedrin, 74 b, Tosephot).

qu'en pensez-vous ?
Muslim

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

Re: votre avis votre avis m'intéresse

Ecrit le 18 avr.10, 06:57

Message par geronimo van helsing »

je pense que certains textes chrétiens ou musulmans ne sont pas en reste quand il s'agit de vouer les autres aux gémonies...
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: votre avis votre avis m'intéresse

Ecrit le 18 avr.10, 10:57

Message par Rom's »

Oui, rien de neuf sous le soleil, pour toutes les religions monothéistes le non-croyant est un moins que rien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités