Chrétien de Troyes a écrit :J'avais flairé dès le début que vous étiez venu ici pour faire polémique et non pour comprendre la position chrétienne.
J'avoue que j'ai trouvé notre discussion assez drôle, j'avais l'impression de débattre avec un adolescent qui sortait de l'école secondaire et qui a eu son premier cours de philosophie.
Redescendez de votre tour d'arrogance sinon quelqu'un d'autre le fera à votre place. En fait en discutant avec vous j'ai remarquer deux choses : La première, c'est que vous prenez trop les gens de haut de par la différence de leurs croyance par rapport à la votre, mais aussi de leurs avis. La deuxième, c'est qu'au lieu d'attaquer mes arguments (j'ai dis par exemple que l'homme de paille que vous m'avez reprocher n'en était pas un, et je l'ai même démontré) vous attaquez ma personne : Vous me dîtes que je suis un novice, que je ne sais pas débattre (en sachant que le débat n'a même pas commencé) mais aussi que je suis un adolescent qui a eu son premier cours de philosophie. Vous accusez les gens d'homme de paille alors que vous êtes vous même un sophiste. C'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi.
Monsieur, au lieu de vous concentrer sur moi, pourquoi ne répondez vous pas à mes arguments :
hamster-guerrier a écrit :"Vous vivez donc dans la compagne" > C'était une phrase humoristique visant à dire que vous ne vous rendez pas compte du prosélytisme que certains croyants pratiquent et que vous en êtes loin (d'où la compagne). Vous ne vivez pas en France, mais je tiens à informer que plusieurs religieux font du prosélytisme et essayent d'y convaincre ceux qui n'adhèrent pas à leurs préceptes.
hamster-guerrier a écrit :C'est bien pour cela que j'ai spécifier "mais vous oubliez que vos discours sont pour la plus part [...] et ne se basent sur rien d'autre que la Bible. Ici, je n'ai pas parler de tout vos arguments mais de certains de vos arguments.
J'ai pas eu de difficultés à démontrer que vous ne savez pas débattre. Je crois qu'après notre conversation se sera une évidence pour beaucoup de personnes.
C'est bien ce que je disais. Au lieu d'attaquer mes dires, vous vous en prenez à ma façon de débattre qui est différente de la votre. Non monsieur, vous n'avez rien démontrer : il n'y a aucune prémisse et même si c'était le cas,
elles sont toutes fausses. Non monsieur, votre évidence n'est évidente que pour vous. Ne transposez pas une réalité subjective dans un cadre objectif et rationnel (débat). D'ailleurs, vous démontrer vous même votre incapacité à débattre et je vais l'aborder dans le point suivant.
Vous essayez de ne pas perdre la face en me prêtant un manque de perspicacité. C'est généralement la tactique des orgueilleux quand ils perdent un argument.
Perdre la face vous dîtes ? Là c'est vous qui démontrer que vous ne savez pas débattre. A vous entendre parler, le débat se résume à un ring de MMA où les opposants se déclarent la guerre. Non, un débat ce n'est pas ça. Un débat c'est un lieu ou on échange nos idées et où on confrontent nos arguments. Pourtant, vous n'avez en rien l'air de débattre. Vous accusez les gens d'homme de paille dès qu'ils sont ne sont pas d'accord avec vous, vous ne disposez d'aucun argument (si c'est le cas, donnez le moi), et vos 'conclusions' sont purement enfantines et relève de la subjectivité. En bref, vous n'êtes pas aptes au débat. Et oui monsieur, vous manquez définitivement de perspicacité. Ce n'est pas pour faire beau que j'ai dis ça mais c'est bel et bien la réalité : Vous avez pris au pied de la lettre mon expression "Vous êtes donc à la compagne" et j'ai pourtant expliqué le contraire, et le sens que j'essayais de faire comprendre. Pourtant, vous me dîtes encore que c'est pour me voiler la face ou des âneries du genre.
Donc à moins que vous ayez réellement envie de comprendre ce que j'aurais eu à vous dire, ou à moins que vous ayez quelque chose d'intéressant à dire qui n'a pas rapport à votre opinion, qui est construite sur l'ignorance même du sujet, je ne crois pas que notre conversation sera nécessaire de durer.
J'essaye de comprendre ce que vous avez dire. A vrai dire, j'essaye de comprendre tout le monde ici. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai créé le post "La bible, homophobe ?" pour avoir des réponses à mes questions. Comme je l'ai expliqué, dans un débat on dit ce que l'on veut : opinion, réflexion, avis personnel etc. Me dire que je n'ai pas à dire quelque chose d'intéressant ou qui n'a pas rapport à mon opinion est donc contradictoire avec le but d'un débat. Il serait grand temps d'ouvrir le dictionnaire et réviser vos définitions, car vous faîtes beaucoup d'erreur qui pourrait s'expliquer par la signification d'un mot. Enfin une toute dernière chose : Si j'ai envie de donner une opinion personnelle je le fais, ce n'est pas vous qui allez m'empêcher de le faire. Vous n'êtes personne, ni pour m'enseigner comment débattre, ni pour me dire que mes dires ne sont pas intéressant.
Vous avez évidement raté une occasion d'avoir mon respect, et mon respect vaut chère.
Je m'en contre fiche de votre respect. A vrai dire : gardez le pour vous. Ici on est dans un forum pour débattre, le respect pour moi est totalement étranger excepté bien parler avec quelqu'un et sans l'attaquer personnellement. Nous ne sommes pas dans une mafia monsieur, non. Nous sommes dans un
débat. Votre respect à mes yeux ne vaux rien.
Cordialement, hamster-guerrier.