Bonjour,
Le niveau littéraire des publications est une volonté de s'adapter au plus grand nombre car, justement, quand quelqu'un ne comprend pas un mot (ou se trompe sur son sens) il peut passer à coté du message. Il s'agit donc d'une mesure d'amour, de se mettre à la portée de tous. Quant au tutoiement, c'est une manière d'être plus personnel. En Allemand, cela fait bien longtemps que les articles emploient le tutoiement.
Quant au sujet, je suis désolé mais j'ai vu des reportages qui défendaient les homosexuels et qui disaient que le milieu gay était un précurseur de tendance vestimentaire.
Ce qu'on peut reprocher à Antony Morris, c'est qu'il semble limiter le fait de porter des slims au fait de plaire à des homosexuels alors que c'est simplement la volonté de mettre le corps en avant et cela a été le cas à d'autres époques par des milieux hétérosexuels. Par exemple du temps de Louis XIV on jugeait indécent de voir les jambes des femmes mais les hommes portaient des bas pour montrer le galbe de leurs jambes même en hiver

Mais à l'époque, il y avait aussi des gens pour dénoncer cette volonté de mettre en avant le corps.
La question pour le chrétien à se poser n'est pas si ce sont des hétéros ou des homos qui sont à l'origine de telle ou telle tendance mais ce que nous faisons passer comme message en portant telle tenue. Cherchons-nous à attirer l'attention sur nous, à être sexuellement attirant ?
Tiens un petit exemple, je viens d'entendre qu'en Grande Bretagne, sous l'influence des hipsters, la tendance est à porter le pull le plus dingue pour choquer les autres et se démarquer, pas de volonté de séduire mais un chrétien doit-il chercher à se mettre en avant ou à faire usage de modestie.
Enfin, le CC ne reçoit pas des messages de Dieu, il ne faut pas confondre "être sous inspiration divine" et "être sous le couvert de l'Esprit".
Bonne journée,
Pierre