Je serais aussi un piètre interlocuteur à ce niveau. Vic connait mon opinion sur le bouddhisme et sa quête de la pleine conscience. On a notre Yoda terrien sous les traits du Dalaï Lama. Bref je reconnais l'utilité de connaître la philosophie ou théologie bouddhiste dans un esprit encyclopédique et aussi le possible bienfait de la méditation mais je mets un bémol sur la voie qui mène à une plus grande sphère spirituelle en recourant à une mystique de la conscience très sublimatoire. M'enfin c'est mon humble opinion.Yvon a écrit : Sa connaissance du bouddhisme s'arrête là . Il est autant bouddhiste que moi je suis danseur à L'opéra .
Bonjour Inti ,INti a dit : Je serais aussi un piètre interlocuteur à ce niveau. Vic connait mon opinion sur le bouddhisme et sa quête de la pleine conscience. On a notre Yoda terrien sous les traits du Dalaï Lama. Bref je reconnais l'utilité de connaître la philosophie ou théologie bouddhiste dans un esprit encyclopédique et aussi le possible bienfait de la méditation mais je mets un bémol sur la voie qui mène à une plus grande sphère spirituelle en recourant à une mystique de la conscience très sublimatoire. M'enfin c'est mon humble opinion.
Yvon a écrit ; De plus il n'y a pas un bouddhisme , mais des bouddhismes
Vic a écrit :
C'est bien pour ça que le mot bouddhisme ne veut rien dire .
C'est bien pour cette raison que se dire bouddhiste n'a aucun sens , parce que c'est en sommes faire penser qu'on adhère aux idées les plus farfelues dans un même sac .
Forcément puisque vous nous démontrez que le bouddhisme est une vaste escroquerie.Yvon a écrit :Ca y'ai maintenant il est contre le bouddhismeDe mieux en mieux
Vous savez, le ridicule de prier un soutra , le soutra du lotus , et lui faire des hommages comme si c'était un dieu et ça pendant des heures par jour , c'est encore plus con .Et quand on fait cela depuis 30 ans , sans s'être jamais rendu compte du ridicule de la situation ....Yvon a écrit :Moi je ne démontre rien c'est vous qui l'interprétez de la sorte .
Vic ou comment tomber sur le coté obscur de l'ignorance fondamentale
T'as raison Vic Star Wars c'est plus concret
Ben si, il y a le sooutra du lotus pour la soka gakkaï , un dieu ....Un livre , pour eux c'est un dieu qui envoie par magie tout un tas de truc quand on lui rend hommage . Un livre magique .Yvon a écrit :Dommage il n'y a pas de dieu en bouddhisme , encore une mauvaise interprétation , . Ignorance abyssalle de votre part . Mais je ne peux le croire , vous le faites exprés .
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités