Le paradoxe des TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Le paradoxe des TJ

Ecrit le 28 oct.18, 07:29

Message par Estrabolio »

toutatis a écrit :Et c'est tout à fait pour ça que j'ai toujours considéré que les athées sont des (il faut mieux ne pas le dire)…. Somme toute, l'athée est généralement une personne qui se croit être intelligente, dieu elle-même, auto-suffisante, forte tendance prétentieuse, et surtout un produit de l'évolution très honorable et assez perfectionné…. et considérant que ceux qui croit en Dieu sont des cons.
Bonjour Toutatis,

Connais tu l'expression "on juge les autres d'après soi même" ?
Ce n'est pas parce que tu méprises tous ceux qui ne pensent pas comme toi que c'est le cas des autres :)

Tout d'abord, on ne peut pas plus mettre tous les athées dans le même panier que tous les croyants dans le même panier.
Il y a des athées qui prennent les croyants pour des moins que rien tout comme il y a des croyants qui prennent les athées pour des moins que rien mais, fort heureusement, il y a aussi des athées et des croyants intelligents acceptant que son voisin puisse penser différemment de lui.
La prétention Toutatis, est ce
-d'être athée et se considérer comme un animal sur une planète perdue au fin fond de l'univers
ou
- de croire qu'on est une création spéciale de Dieu, unique dans l'Univers et qu'on ce qu'on fait ou ne fait pas est la seule obsession de ce Dieu ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.18, 08:39

Message par toutatis »

Estra…

Je pourrais dire une tonne de choses sur les profil psycho des gens qui ne croit pas en un créateur. C'est absolument vrai que les croyants ont parfois des imbéciles, mais ce n'est pas de cette sorte de profil que je parle. Le profil d'un humain est plus complexe, disons plus large et compartimenté.

Alors, je ne citerai que ce passage dans Actes des apôtre 17. C'est à toi de faire le reste de tes recherches, si toutefois, tu en fais VRAIMENT. (… en fais Vraiment. Voilà la différence et la clé)

" Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; 27il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, 28car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes.."

Si tu crois qu'un certain contact avec le Créateur est impossible, et bien tu (et qu'on) te (se) trompe(s) et c'est là une très grosse erreur…

Mais ce n'est pas grave, puisque tu n'es pas un israélite qui a vécu de l'ancienne alliance. Et ce un peu normal de ne pas faire certaine recherche spirituellement profonde. …… La planète est rempli de gens qui ne se posent pas de question.

Ciao et cordialement Estra...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.18, 04:37

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit :"papy"
Combien de fois dans les publications des TdJ est-il écrit que le CC est ni inspiré , ni infaillible ?
Une seule fois ou maximum deux fois !
Combien de fois dans les publications des TdJ est-il écrit que les TdJ doivent obéir au CC même s'il n'est ni inspiré ni infaillible ?
100 fois ?

Le nombre de fois importe peu ce qui compte c'est de le reconnaître.
Comment peut tu prétendre connaitre Dieu alors meme que le collège central n'est ni inspiré, ni infaillible et qu'il commet des "erreurs doctrinales" ?

Un comble ...

- "Bonjour Docteur , voila j'ai mal dans le genou et dans le mollet "

- "Hum , comprenez moi bien , je ne suis ni infaillible et je commet des erreurs de diagnostic , mais c'est une certitude il faut vous amputer du bras et tout ira mieux. "

C'est cela médico ???

Le CC impose des règles qui ne sont ni biblique ni justifiée sur la seule déclaration qu'il s'est auto proclamé "SEUL CANAL DE DIEU SUR TERRE" ...

Mais évident ... comme il peut commettre des erreurs doctrinale ...c'est forcément vrai !!!

Mouarffff une semaine qui commence bien :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.18, 05:49

Message par toutatis »

C'est exact Kein…

Et puisque le CC n'est pas infaillible, pourquoi ces membres ne doutent point de l'interdiction de recevoir un transfusion pour GUÉRIR et vivre ???

C'est tout de même INCROYABLE… COMPLÈTEMENT INCROYABLE… vraiment COMPLÈTEMENT INCROYABLE… c'est tout simplement et complètement INSENSÉ

Quand je pense que deux jeunes québécoises Témoins de…., qui avaient déjà un ou deux enfants, se sont laissé mourir pour ne pas être SAUVÉES… c'est catastrophiquement triste à mourir... Que vont penser ses enfants plus tard, s'ils comprennent la Bible correctement ou autrement ? De toute manière, ça va laisser des plaies psychologiques et émotionnelles ouvertes dans l'âme de ses enfants, des doutes, des souffrances complètement inutiles.

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.18, 23:18

Message par abcis »

Toutatis , tu cites le livre des actes qui dit que Dieu veut qu'on le cherche, qu'il n'est pas loin mais il se cache . J'ai un peu de mal a prendre au sérieux un dieu qui a son age joue encore a cache cache avec les humains, ça ne fait pas tres sérieux .
En tout cas un dieu tout puissant se ferait connaitre sans embiguité 'sil le voulait , enfin il me semble mais je peux me tromper ,je ne suis pas possédé comme d'autres 'affirme l'etre ici meme.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.18, 23:46

Message par Three piglets »

Ce sont des pharisiens.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.18, 05:20

Message par toutatis »

abcis a écrit :Toutatis , tu cites le livre des actes qui dit que Dieu veut qu'on le cherche, qu'il n'est pas loin mais il se cache . J'ai un peu de mal a prendre au sérieux un dieu qui a son age joue encore a cache cache avec les humains, ça ne fait pas tres sérieux .
En tout cas un dieu tout puissant se ferait connaitre sans embiguité 'sil le voulait , enfin il me semble mais je peux me tromper ,je ne suis pas possédé comme d'autres 'affirme l'etre ici même.
Mais il ne s'est pas caché à Adam, à Abraham, aux israélites et aux apôtres et aux juifs par la personne de son Fils.

Cela s'appliquait ESSENTIELLEMENT aux israélites de l'époque du Christ et des apôtres abcis… Les juifs et les musulmans sont des gens qui pourraient chercher le Seigneur (pas YHWH, mais le Seigneur = le Christ = le Messie) Bien-sûr, les israélites (cette race de la lignée depuis Adam) connaissaient déjà YHWH par ses manifestations, ses lois, ses prophètes, etc...

En dehors de cette lignée, il est un peu normal de ne pas chercher le Seigneur ou même Dieu, bref le créateur. Cependant, l'être humain est une entité très complexe. Il est doté d'un intelligence qui le porte à se poser des questions. Et en quelque part dans son âme, il ressent le besoin d'avoir certaines réponses. De très nombreuses nations partout dans le monde planétaire ont eu et ont encore la croyance d'un être supérieur et créateur. Je dis donc qu'un certain contact est possible avec ce créateur. Et le créateur de la nouvelle alliance est le Christ...

YHWH ne se cachait pas face à Adam. YHWH ne se cachait pas face aux israélites. Mais YHWH est Esprit, personne ne pouvait le voir. Ce sont les prophètes qui ont attesté de la présence de YHWH. Et YHWH se manifestait par des signes, etc... Et à ce niveau, ce n'est pas seulement les prophètes qui voyait les manifestations de YHWH, mais le peuple entier. Mais le Christ = ce Seigneur, n'a pas son royaume ici. Son royaume est donc ailleurs. YHWH est tout de même le créateur de tous les entités humaines. Son royaume (céleste = tout simplement ailleurs qu'à la surface de cette planète) est accessible à tous. Car Adam est tout de même le père de tous les humains.

Mais dira t-on que ce Créateur est difficile à comprendre ? Mais oui… Tout n'est pas simple… La femme en est un preuve. Malheureusement...

Répondre