Açoka a écrit :Ce paradoxe est du regard humain conditionné.
Un regard humain est restreint par l'Univers, car il est dedans. De ce fait, le dieu créateur peut faire et être plus que ce que l'homme peut imaginé.
Est-ce que j'ai bon là ?
Iman a écrit :non Dieu peut etre plus comme il peut ne pas etre cest comme il veut cest tout le message de Dieu pour quil te donne la Vie cest que tu acceptes quil est au dela
Ce qui est en gras montre que "il", concerne le "regard humain" et non dieu. Donc, il été clair que je partais du principe que dieu est au-dela de l'Univers. De ce fait, ta remarque que j'ai mis en gras, est inutile.
J'ai souligné, le verbe peut que j'ai utilisé. Ce verbe ne sous-entend pas du tout que dieu veut ou ne veut pas. Donc je n'ai pas pas dis que dieu ne pouvait pas vouloir ou ne pas vouloir. J'ai juste dis qu'il pouvait faire, mais rien ne l'oblige à faire ce qu'il peut faire. De ce fait, ta remarque que j'ai souligné est inutile.
Enfin, si mon post disait de façon implicite que dieu est au-dela de l'Univers, et que je n'ai pas dis qu'il 'tait obligé de faire ou ne pas faire quelque chose, je dis exactement ce que tu dis dans ton post qui suivait. Alors pourquoi dire "non" quand je demande si j'ai bon ? Parce que tu ne lis pas les posts des autres, tu vois des mots, tu te dis, ça vient d'un non-musulman donc peu importe ce qui est écrit c'est forcément faux, même si c'est vrai. Et finalement tu dis n'importe quoi !
Je ne vais plus perdre de temps avec toi ni avec tes copains. Tu es totalement à côté de la plaque.
Franchement, les écoles coraniques, tu aurais du les éviter et préférer des écoles laïques, ainsi que des livres autres qu'islamiques. Mais je ne vais pas t'en vouloir, parce que je suppose que personne ne t'a laissé le choix.
Je te souhaite d'ouvrir les yeux un jour et de pouvoir enfin vivre ta vie par toi-même