libre sûrement selon que le Christ nous a dit que c'est la vérité qui nous rendra librea écrit :Ces divagations de ton esprit libre t'ont conduit a parler au conditionnel et réinventer cette histoire réelle pour lui donner la forme qui arrange ta mauvaise foi.
a écrit :[color=#0000FF Jean 8:31]Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. [/color]
qui n'est que celle des hommes qui, comme vous, croient parler au nom de Dieu et de faire sa volonté alors qu'ils ne font que la leura écrit :Alors, tu prends l'amour pour l'essentiel au point d'en sacrifier la religion de Dieu et ses lois
quel faux? et qui êtes vous dont pour parler de ce qui relève du faux dans ma religion . Vous n'êtes pâs chrétien et, j'en ai bien peur, ne le serait jamais.a écrit :mais tu oublies que même dans ta foi chrétienne ou catholique le pilier de la vérité vient avant celui de l'amour et que sans la vérité le vrai amour ne pointe pas c'est le faux que vous lui suppléez.
C
vous avez raison et je vous renvoie à a signature qui est tirée d'un verset du psaume 84 . Mais dans ce verset c'est l'aliance de l'amour et de la vérité qui donne paix et justice pas la vérité seule.a écrit :'est dans la vérité que le service de l'amour donne de bons effets aussi bien a son bénéficiaire et qu'à son donneur.
Certes, pourtant ils sont tous les deux aimés de Dieu et si Dieu se réjouit de l'aveu et la contrition du premier, il déplore que la persistance dans le péché du second l'empêche de revenir à lui.a écrit :Quand un homme ayant commis un péché ou un délit dit la vérité en plaidant coupable dans sa conscience devant Dieu et devant la loi, il mérite plus l'amour de Dieu et la clémence de la loi tout le contraire de celui qui ment et plaide non coupable en l'étant vraiment.
quand les lois conduisent aux péché, à la violence et à la mort le devoir de tout croyant sincère est de les rejeter.a écrit :L'homme doit toujours avoir la foi de reconnaître les lois de Dieu ainsi que ses propres péchés, c'est un minimum s'il veut se faire pardonner ses péchés et mériter le pardon de Dieu.
quel faux amour. Pour moi le faux amour est consiste à croire que le mal puisse être un bien et qu'un sabre puisse être un instrument de salut.a écrit :Cessez de prendre votre faux amour pour le vrai, celui de Dieu est des bons croyants.
j'ai peur que vous ayez guère de chose à nous apprendrea écrit :Je te l'apprends encore a toi a tes semblables
et cela nous permettra toutes les bassesses autorisées par l'islam. La belle affaire, si c'est en toute bonne conscience au détriment du prochain…. et vous le démontrer à chaque ligne que vous écrivez.a écrit :, la première vérité que vous devez noter au titre de votre premier pilier c'est l'affirmation qu'il n'y a aucune autre divinité en-dehors de Dieu, l'unique.
Ben, des amis qui acceptent de sacrifier leur fils sans sourcilier , je n'en veux pas dans mon carnet d'adresse. Oui, Abraham est le parfait exemple de l'assassin qui, de plus, a bonne conscience car ce qu'il fait il le fait dans l'hétéronomie de la loi de Dieu comme d'autres après lui ont commis des massacres au nom de leurs idées et de leur religion.a écrit :Comme Ibrahim l'avait cru et en avait démontré sa foi avant que Dieu ne lui décerne le titre d'ami de Dieu et de modèle parfait du bon croyant.
Non je vous le répéte bien que vous ne puissiez l'entendre et encore moins le comprendre; Abraham est justifié parce qu'il entend la voix de sa conscience et met fin à son geste et sa folie…. que cette voix soit la sienne ou celle de Dieu. Ce qui au final revient au même car Dieu est amour et que celui qui aime est de Dieu alors que celui qui n'aime pas ne connait pas Dieu… bien qu'à son grand tort il s'en revendique.
a écrit :1 Jean 4
7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.…