Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Ecrit le 29 janv.20, 07:09

Message par Christabel »

Le bon Dieu l'a appelé son ami, l'a certifié comme l'exemple type d'un bon croyant et a béni sa descendance.

Si aujourd'hui encore les croyants ont des écarts dans leur compréhension du monothéisme et de la bonne foi, en Dieu, c'est devant le miroir de la Ibrahim qu'ils doivent apprécier la conformité ou non de la leur.

Deux événements fondamentaux caractérisent cet homme aussi dans la profondeur de sa foi que dans la rigueur de son application.

1/ Quand, tout jeune, Ibrahim s'est opposé au polytheisme de son peuple adorateur des idoles en statuettes sous l'autorité le Namroud le puissant roi d'alors, il a démontré a son peuple le signe de son monothéisme en détruisant toutes les idoles statuettes avec une hache a l'exception de l'une d'entre elles et il a accroché la hache au tour du cou de la statuette qui se tient tout seul debout.

2/ Quand Ibrahim a eu la parole de Dieu lui rappelant son engagement de tuer son fils , en depi de l'amour qu'un père porte pour son fils unique, il a effectivement accepté, préparé et engagé l'action de tuer son fils pour être fidèle a la porole de Dieu.

Ces deux événements phares de la vie du Ibrahim Psl montrent que le certificat de la bonne foi en Dieu s'acquiert en satisfaisant fondamentalement ces conditions et non en croyant et démontrant le contraire.

C'est a dire croire que Dieu est plus que unitaire,

et croire que les lois de Dieu ne doivent pas etre entendues ou appliquées quand elles demandent la peine capitale.

Ajouté 15 heures 36 minutes 52 secondes après :
Il est donc évident, qu'avec la foi de Ibrahim comme baromètre, celle des musulmans est , a l'opposé de celle des trinitaires, la plus conforme et la plus juste.

L'humilité et la modestie devant Dieu étant des marques de la foi, cela ne saurait étonné que les musulmans soient les vrais héritiers de Ibrahim et les porteurs de la foi agréée.

Agar ou Adjara (la servante) est la mère de Ismail le fils ainé de Ibrahim.

C'est lui Ismail qui avait accepté volontier que son père , très ému de l'informer de l'ordre de Dieu de le sacrifier, réalisa son devoir sans gêne soulageant ainsi père.

C'est ce Ismail psl qui est l'ancêtre du prophète Mouhamad psl qui, avec les musulmans a sa suite, reconnaissent a Dieu toute sa divinité exclusive et l'adorent comme ses vrais serviteurs en se conformant strictement a ses lois (Un retour favorable dû statut de grand mere Adjara la servante?)

Sara (la noble) est la mère de Isaak psl le deuxième fils de Ibrahim.

Il était prophète et savent. C'est lui l'ancêtre de Jésus le Christ le messie le messager de Dieu qui a transmis aux juifs l'évangile de Dieu dont il était porteur.

Les juifs l'ont rejeté pour la plupart . Ils l'ont même fait condamné injustement a mort par les Romains et conduit sur la croix pour sa mise en mort.

Ce sont donc les Romains qui ont repris les supposés "enseignements" du christ pour leur compte qui ont inventé, les chrétiens trinitaires a leur suite, que le Christ est Dieu lui meme , lui reconnaissant les même pouvoirs et la même nature que Dieu lui meme versant completement dans l'association trinitaire (Une mauvaise appropriation du statut de Sara la noble?)

En tous les cas il faut comprendre qu'à côté de Ibrahim on peut parler de noble et de servante mais devant Dieu nous sommes tous des serveurs et des servantes et il vaut mieux qu'on l'accepte au lieu de le prendre pour un homologue , un père comme ces vrais pretencieux.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Re: Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Ecrit le 29 janv.20, 23:15

Message par Athanase »

Et pourtant Abraham n'a pas hésité à chasser au désert et vouer à une mort quasi certaine Agar et son fils Ismaël pour satisfaire la jalousie de son épouse.
Il n'a pas hésité non plus à aller presque jusqu'au bout de l'holocauste de son deuxième fils Isaac en vue de vouloir plaire à ce qui, bien qu'unique, est encore dans son esprit qu'une idole.
Abraham donc est une homme qui se trompe car sa conception de Dieu est très païenne puisque elle repose sur la transaction mercantile. Il deviendra véritablement prophète quand, sous l'inspiration divine il arrêtera le couteau juste avant de commettre l'irréparable et en comprenant que ce qu'il est en train de faire comprendre ne peut venir de Dieu.
Modifié en dernier par Athanase le 30 janv.20, 09:57, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 janv.20, 23:17

Message par Saint Glinglin »

Et revoici le musulman qui veut se faire passer pour un chrétien.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.20, 00:49

Message par Christabel »

C'est dommage que tu confirmes encore que c'est le complexe de superioté ou de noblesse que ces rapports entre les membres de la famille d'Ibrahim vous ont inspirés qui vous ont perdu.

En voulant revendiquer le même rapport de pouvoir , de gloire et de nature au christ vis a vis de son Dieu vous avez tout simplement dépassé les limites de la foi en Dieu et perdu son avantage,

Tu ne comprends toujours pas que Ibrahim est un prophète qui écoute la parole de Dieu et ses signes.

C'est le bon Dieu qui lui a inspiré de transférer Adjara et son fils dans la meilleure place du monde qui été alors désertique parce que ceux qui sont sous la protection et les graces de Dieu n'ont aucun souci a se faire comme ce fut le cas de Ibrahim quand il a été jeté dans le feu par les hommes de Namroud pour le punir de son monothéisme manifesté. Dieu l'avait accueilli dans sa grâce et sa salama dans le feu ardent comme dans son salon climatisé .

Les souffrances qui semblent se dresser sur le chemin des croyants ne sont que des épreuves a faire fruir les mécréants mais ils sont douces et fraîches a conconmmer pour les vrais croyants.

C'est une injure a Ibrahim et a sa foi que de dire qu'il a arrêté et regretté son acte alors qu'il est allé jusqu'au bout avant qu'Allah ne l'agrée et substitué un bélier a son fils sous le couteau.

Si vous étiez vraiment des héritiers de Ibrahim vous n'allez pas lui peindre ce portrait.

Mais le principal reste , pour vous , de vous débarrasser de vos inventions et rallier la foi et les actes des vrais monothéistes dignes d'Ibrahim .

Saint glinglin

C'est Christabel mon nom d'utilisateur qui s'inspire cette affirmation mais évité de prendre ton opinion pour la vérité comme un vrai trinitaire.

Ceux qui suivent bien savent que je suis musulman malgré Christabel ce pseudo que je porte dans le forum
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 30 janv.20, 01:40

Message par Athanase »

a écrit :Tu ne comprends toujours pas que Ibrahim est un prophète qui écoute la parole de Dieu et ses signes.
Il écoute tellement Dieu qu'il est prêt à tuer un innocent parce que Dieu lui demande…. Tiens c'est bizarre mais cela me rappelle une disposition qui vous ne vous est pas étrangère.
Nous nous reconnaissons en Abraham, un homme qui réfléchit et qui au final par sa réflexion récuse le mal.
Un homme sensible à la compassion qui plaide en faveur des autres hommes comme a Sodome quand il défend devant Dieu les éventuels justes qui auraient pu s'y trouver
Génése 18
a écrit :32Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
Mais la démarche n'est pas encore complète et il faudra attendre que le Christ brise le talion pour qu'enfin Dieu ne soit plus considéré par les hommes comme un juge implacable et vengeur mais comme leur Père aimant et miséricordieux.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.20, 02:51

Message par Christabel »

Athanase

Dès lors que l'on dise une contre-vérité et qu'on a pas le courage ou l'humilité de l'avouer et la corriger, on court le risque de l'entretenir avec d'autres contrevérités a chaque fois que la lumière de la vérité se fasse autour d'elle.

Dire que c'est satan et non Dieu qui avait inspiré a Ibrahim le sacrifice de son enfants c'est pour cela vous avez inventé qu'il a finalement regrette et arrête son acte.

Si Dieu ne lui avait pas ordonné le sacrifice pour mettre a l'épreuve sa foi, pour quoi Dieu lui a subtilisé un bélier a l'enfant et la désigné amres cette opération comment la référence de la vraie et bonne foi en Dieu.

D'autres part pour parler de ton exemple.

Tu oses dire que Dieu a renoncé à son intention de détruire le peuple de Sodome parce qu'il soit y trouverait 10 justes.

Et nous dire que Dieu aiment les infidèles libertins , qu'il ne les anéantit et IL ne demande leur mort ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.20, 03:04

Message par prisca »

Athanase a écrit : 29 janv.20, 23:15 Et pourtant Abraham n'a pas hésité à chasser au désert et vouer à une mort quasi certaine Agar et son fils Ismaël pour satisfaire la jalousie de son épouse.
Il n'a pas hésité non plus à aller presque jusqu'au bout de l'holocauste de son deuxième fils Isaac en vue de vouloir plaire à ce qui, bien qu'unique, est encore dans son esprit qu'une idole.
Abraham donc est une homme qui se trompe et donc la conception de Dieu est très païenne puisque elle repose sur la transaction mercantile. Il deviendra véritablement prophète quand, sous l'inspiration divine il arrêtera le couteau juste avant de commettre l'irréparable et comprendre qui c'est le fait du diable.

Ca c'est du blasphème de haute voltige.

Un gros gros gros blasphème bien blasphématoire. :o

ps : je te cite "comprendre qui c'est le fait du diable." tu peux expliquer ? la phrase est mal construite donc incompréhensible.

Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 29 janv.20, 23:17 Et revoici le musulman qui veut se faire passer pour un chrétien.
et voilà l'athée qui veut se faire passer pour un chrétien.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Athanase

Ecrit le 30 janv.20, 08:36

Message par Athanase »

Athanase
a écrit :Dès lors que l'on dise une contre-vérité et qu'on a pas le courage ou l'humilité de l'avouer et la corriger, on court le risque de l'entretenir avec d'autres contrevérités a chaque fois que la lumière de la vérité se fasse autour d'elle.
je ne fais qu'exposer mon point de vue sur Abraham qui quoique vous en pensiez ne fait pas preuve d'une haute compassion enver ses deux fils.
a écrit :Dire que c'est satan et non Dieu qui avait inspiré a Ibrahim le sacrifice de son enfants c'est pour cela vous avez inventé qu'il a finalement regrette et arrête son acte.
puisque nous somme dans la mythologie, j'ai le droit de l'analyser à ma convenance. Pour Moi Abraham va sacrifier son fils comme les phéniciens ses voisins faisaient des topheth en sacrifiant leurs enfants à Baal. Qu'il ait eu l'intervention d'un ange visible ou qu'Abraham entendu en sa conscience que ce qu'il allait faire été un mal, ne change rien au fait qu'en allant pas pas au bout de son geste Abraham devint véritablement monothéiste est abandonne les pratiques païennes qui l'avaient conduit sur le mont Tabor avec Isaac.
a écrit :Si Dieu ne lui avait pas ordonné le sacrifice pour mettre a l'épreuve sa foi, pour quoi Dieu lui a subtilisé un bélier a l'enfant et la désigné amres cette opération comment la référence de la vraie et bonne foi en Dieu.
la bible dit que Dieu met Abraham à l'épreuve c'est un fait mais ce aurait très bien pu répondre à Dieu qui n'était pas d'accord avec Lui. S'il ne fait pas c'est bien parce que son obéissance est aveugle et que la demande de Dieu ne le heurte pas plus que cela… car encore une fois c'est une pratique rare certes mais pas inhabituelle dans la région.

a écrit :Tu oses dire que Dieu a renoncé à son intention de détruire le peuple de Sodome parce qu'il soit y trouverait 10 justes.
relisez -moi SVP c'est la bible Génése 18 que je cite qui le dit et pas moi.
a écrit :Et nous dire que Dieu aiment les infidèles libertins , qu'il ne les anéantit et IL ne demande leur mort ?
C'est pourtant bien ce que dit le Christ qui différencie clairement les pécheurs de leurs péchés.
Il ne vous a pas échappé que les catastrophes naturelles n'étaient pas des sanctions divines venant punir les pécheurs et que Dieu ne punit pas les nations ou les individus car fondamentalement Dieu aime tous les hommes qu'ils soient bons ou méchants et là encore ce n'est pas moi qui le dit mais le Christ lui-même.
a écrit :Matthieu 5
…44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
D'ailleurs Dans l'ancien testament le Prophète Ezkiel dit très clairement que Dieu ne souhaite pas la mort des pécheurs mais que ces derniers se repentent
a écrit : Ezekiel 18: 23Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
et cela jusqu'à son dernier souffle, après c'est une autre histoire. Donc non Dieu n'a pas détruit Sodome et Gomorrhe parce que c'est fondamentalement sa volonté… ou alors soit il se contredit soit la plupart des prophètes, et le Christ au-dessus d'eux, ont tort et ce qu'ils disent de Dieu est faux et sont donc de faux prophètes… et le Christ un faux messie.
Prisca a écrit : la phrase est mal construite donc incompréhensible.
j'ai édité mon message, effectivement une faute de frappe associée à une mauvaise tournure de phrase le rendait vraiment peu clair.
Modifié en dernier par Athanase le 30 janv.20, 11:14, modifié 1 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.20, 11:14

Message par Christabel »

Athanase

Et tu laisses ton esprit aventurier philosopher jusqu'à t'inspirer de porter une réserve sur la valeur morale d'Ibrahim en disant qu'il n'a pas fait preuve d'une haute compassion envers ses deux fils?

Et tu oses encore pousser tes écarts jusqu'à considérer que, comme les Phéniciens de sa génération et de son milieu , Ibrahim allait sacrifier son fils dans le pire paganisme en faisant fi de tout le processus qui lui avait conduit a cet acte depuis le constat de son âge avance, son besoin a lui et a sa femme de voir son enfant, ses prières a Dieu, son engagement a Dieu de tuer son fils si Dieu lui avait fait cette faveur.....

De tout cela tu ne retiens rien mais tu préfères inventer ton propre histoire pour corroborer ta foi.

Et tu persiste que Abraham n'est pas allé au bout de son intention et qu'il a renoncé en occultant complètement le bélier que Dieu a fait substitué a l'enfant.

Si Abraham a renoncé avant de passer a l'acte parce que c'est une inspiration du diable pour quoi, sur ordre de Dieu, l'ange gabriel lui a apporté le bélier qu'il a sacrifié au lieu que Dieu ne se suffise de sa retenue avant l'acte?

Et tu es d'accord que Dieu a mis Ibrahim a l'épreuve mais tu penses qu'il aurait bien pu répondre qu'il n'était pas d'accord avec LUI.

Tu dis que s'il ne fait pas c'est parceque son obéissance a Dieu est aveugle et que la demande de Dieu ne le heurte pas.

Et tu parles bien de Dieu et non du diable cette fois?

Tu penses que l'homme ne doit pas avoir une obéissance aveugle a Dieu mais qu'il doit avoir un amour aveugle a ses créatures humaines?

Mais pourquoi le bon Dieu nous a toujours envoyé sa parole et ses messagers?

Alors d'après votre croyance à vous trinitaires, les athées ont raison de dire que la foi en Dieu et la religion ne sont pas nécessaires?

Qu'il suffit établir des lois humaines a la place de celles de Dieu pour vivre en en toute liberté sur la terre l'essentiel étant de laisser chacun faire ce qu'il veut.

Que les seuls fautes a réparer soient celles commises contre autrui alors qu'on sait que dans cette justice des hommes les plus graves torts qui sont l'oeuvre des forts restent impunies.

Au lieu de s'allier aux non croyants en partageant leur croyance vous feriez mieux de valider votre monothéisme et méritez d'approcher le christ.

Ajouté 9 heures 29 minutes 39 secondes après :
Athanase

Je n'arrive pas digérer les affirmations que tu as faites hier.

Si tu veux voir un non croyant en Dieu, regardes toi dans une glace et tu trouveras ton gars en face de toi.

Comment un croyant en Dieu peut il envisager la possibilité de dire non à l'ordre d'exécution de Dieu( le vrai) qui lui est donné a chaque fois qu'il pense que cet ordre de Dieu n'est pas le mieux à faire selon sa raison ou selon les supposés enseignements du messager de Dieu auquel les détient.

En voilà donc un homme qui croit en sa propre raison et a la supposée parole de christ plus qu'à celle du vrai Dieu.

Et nous qu'il n'est pas dans le containgeant des associateurs celui là

Même le christ n'ose pas contredire la parole de Dieu.

Athanase

Ecrit le 03 févr.20, 12:09

Message par Athanase »

a écrit :Et tu laisses ton esprit aventurier philosopher jusqu'à t'inspirer de porter une réserve sur la valeur morale d'Ibrahim en disant qu'il n'a pas fait preuve d'une haute compassion envers ses deux fils?
c'est bien pourtant ce que l'on peut lire
a écrit :Et tu oses encore pousser tes écarts jusqu'à considérer que, comme les Phéniciens de sa génération et de son milieu , Ibrahim allait sacrifier son fils dans le pire paganisme en faisant fi de tout le processus qui lui avait conduit a cet acte depuis le constat de son âge avance, son besoin a lui et a sa femme de voir son enfant, ses prières a Dieu, son engagement a Dieu de tuer son fils si Dieu lui avait fait cette faveur.....
je crois qu'Abraham se trompe de dieu car il accepte froidement que sa conception de Dieu puisse lui conduire à offrir la vie de son fils. c'est précisément en cela que la façon qu'Abraham d'appréhender Dieu est encore païenne et en partie satanique
a écrit :De tout cela tu ne retiens rien mais tu préfères inventer ton propre histoire pour corroborer ta foi.
cen'est pas ma propre histoire , c'es tla lecture que l'on peut en faire
a écrit :Et tu persiste que Abraham n'est pas allé au bout de son intention et qu'il a renoncé en occultant complètement le bélier que Dieu a fait substitué a l'enfant.
le bélier n'a rien à voir avec le début de l'histoire, il est une sorte de récompense offerte par Dieu
a écrit :Si Abraham a renoncé avant de passer a l'acte parce que c'est une inspiration du diable pour quoi,
je vpois que vous n'avez rien compris à mon argumentation et je soutiens le contraire car à mon sens il est évident qu'Abraham ne devient véritablement le père du monothéisme qu'en renonçant au sacrifice humain qu'il avait accepter de faire.
a écrit :sur ordre de Dieu, l'ange gabriel lui a apporté le bélier qu'il a sacrifié au lieu que Dieu ne se suffise de sa retenue avant l'acte?
le bélier n'est là que pour valider le passage du sacrifice humain au sacrifice animal en confortant les futurs sacrifices du temple. Qui ne l'oublions été déjà pratiqués avant que la genèse ne soit écrite.
a écrit :Et tu es d'accord que Dieu a mis Ibrahim a l'épreuve mais tu penses qu'il aurait bien pu répondre qu'il n'était pas d'accord avec LUI.
admettons que Dieu ait mis Abraham à l'épreuve, cette épreuve consiste peut-être pas à mesurer la confiance que ce dernier à en Dieu mais plutôt son potentiel d'Amour. Je pense en effet que si Abraham avait clairement refusé de sacrifier Isaac il aurait tout autant résussir l'épreuve en faisant remarquer à Dieu qu'il ne pouvait vouloir la mort d'un innocent comme Abraham en a fait l'observation à propos de l'éventuellee présence de justes à Juste Sodome et Gomorrhe
a écrit :Tu dis que s'il ne fait pas c'est parce que son obéissance a Dieu est aveugle et que la demande de Dieu ne le heurte pas.

Et tu parles bien de Dieu et non du diable cette fois?
C'est la façon qu'Abraham de percevoir Dieu qui est satanique
T
a écrit :u penses que l'homme ne doit pas avoir une obéissance aveugle a Dieu mais qu'il doit avoir un amour aveugle a ses créatures humaines?
oui puisque Dieu est perfection de l'amour et tout miséricordieux.
a écrit :Mais pourquoi le bon Dieu nous a toujours envoyé sa parole et ses messagers?
il a envoyé sa volonté en nous la faisant comprendre par nos propres mots et surtout par les actes de Charité et dde miséricorde du Christ
a écrit :Alors d'après votre croyance à vous trinitaires, les athées ont raison de dire que la foi en Dieu et la religion ne sont pas nécessaires?
Seul l'amour est nécessaire, et la loi comme la religion doivent être à son service
a écrit :Qu'il suffit établir des lois humaines a la place de celles de Dieu pour vivre en en toute liberté sur la terre l'essentiel étant de laisser chacun faire ce qu'il veut.
la loi de Dieu se résume dans le commandement donné par le Christ Lui-même
a écrit : Jean 13: 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
a écrit :Que les seuls fautes a réparer soient celles commises contre autrui alors qu'on sait que dans cette justice des hommes les plus graves torts qui sont l'oeuvre des forts restent impunies.
Les vrais péchés sont ce qui blesse l'amour, que ce soit celui de Dieu ou celui des hommes. Mais Dieu est infiniment bon et miséricordieux et pardonne sans compter, par contre ce qui blesse les hommes volontairement et du dommaine du péché contre l'Esprit de Vie. Petits ou grands, forts ou faibles tous auront à repondre d'abord dans leur conscience puis devant Dieu s'il ne s'en sont pas sincèrement repentis
a écrit :Au lieu de s'allier aux non croyants en partageant leur croyance vous feriez mieux de valider votre monothéisme et méritez d'approcher le christ.
un non-ccroyant qui œuvre dans la justice et la charité est aussi enfant de Dieu même s'il ne le sait pas ou encore s'y refuse.

a écrit :Si tu veux voir un non croyant en Dieu, regardes toi dans une glace et tu trouveras ton gars en face de toi.
je pourrais en dire autant de vous car fondamentalement vous êtes au même stade qu'Abraham quand il va tuer son fils aveuglé et bornés par une fausse conception de Dieu
a écrit :Comment un croyant en Dieu peut il envisager la possibilité de dire non à l'ordre d'exécution de Dieu( le vrai
) tout simplement en se rappelant que Dieu ne dire une chose et son contraire et qu'il ne peut donc être miséricordieux et vouloir la mort de quiconque. Du sabre et de la croix, l'un exclut l'autre

a écrit : qui lui est donné a chaque fois qu'il pense que cet ordre de Dieu n'est pas le mieux à faire selon sa raison ou selon les supposés enseignements du messager de Dieu auquel les détient.
votre messager est l'exacte et flagrante démonstration de ce que je viens de dire
a écrit :En voilà donc un homme qui croit en sa propre raison et a la supposée parole de christ plus qu'à celle du vrai Dieu.
l'amour n'est pas la raison des hommes mais la loi de Dieu dans la perfection de la charité et de la miséricorde.

a écrit :Même le christ n'ose pas contredire la parole de Dieu.
Ben tiens donc!!! le sabbat les interdits alimentaire, la répudiation, le contacts avec les non-juifs, les pécheurs, les lépreux… les femmes qu'il accepte librement dans son entourage sans qu'elles soient accompagnées de leur mari ou d'un de leur parent etc... tout ceci sont des rejets explicites de ce que vous appelez "loi de Dieu" qui n'est en fait que la loi des hommes déguisée.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.20, 12:57

Athanase a écrit : 03 févr.20, 12:09
je vpois que vous n'avez rien compris à mon argumentation et je soutiens le contraire car à mon sens il est évident qu'Abraham ne devient véritablement le père du monothéisme qu'en renonçant au sacrifice humain qu'il avait accepter de faire.
C'est curieux car le sacrifice humain réapparaît avec le don de la Loi :

Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.
30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis;
il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.

Athanase

Ecrit le 03 févr.20, 20:28

Message par Athanase »

Ne pas oublier que d'un point de vue historique la genèse est postérieure aux autres textes du pentateuque et que ce n'est peut être pas elle qui les inspire mais plus probablement l'inverse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.20, 22:35

Donc un type refusant les sacrifices humains invente une histoire pour condamner les instructions de Jéhovah au Sinaï.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.20, 01:31

Message par Christabel »

Athanase

Je ne vais pas revenir sur les affirmations payennes que tu as osé faire sur Dieu lui même et sur lbrahim son prophète et son modèle désigné de la bonne foi.

Ces divagations de ton esprit libre t'ont conduit a parler au conditionnel et réinventer cette histoire réelle pour lui donner la forme qui arrange ta mauvaise foi.

Alors, tu prends l'amour pour l'essentiel au point d'en sacrifier la religion de Dieu et ses lois mais tu oublies que même dans ta foi chrétienne ou catholique le pilier de la vérité vient avant celui de l'amour et que sans la vérité le vrai amour ne pointe pas c'est le faux que vous lui suppléez.

C'est dans la vérité que le service de l'amour donne de bons effets aussi bien a son bénéficiaire et qu'à son donneur.

Quand un homme ayant commis un péché ou un délit dit la vérité en plaidant coupable dans sa conscience devant Dieu et devant la loi, il mérite plus l'amour de Dieu et la clémence de la loi tout le contraire de celui qui ment et plaide non coupable en l'étant vraiment.

L'homme doit toujours avoir la foi de reconnaître les lois de Dieu ainsi que ses propres péchés, c'est un minimum s'il veut se faire pardonner ses péchés et mériter le pardon de Dieu.

Cessez de prendre votre faux amour pour le vrai, celui de Dieu est des bons croyants.

Je te l'apprends encore a toi a tes semblables , la première vérité que vous devez noter au titre de votre premier pilier c'est l'affirmation qu'il n'y a aucune autre divinité en-dehors de Dieu, l'unique.

Comme Ibrahim l'avait cru et en avait démontré sa foi avant que Dieu ne lui décerne le titre d'ami de Dieu et de modèle parfait du bon croyant.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.20, 02:17

On sent bien la religion de haine qu'est l'islam.

Répondre