prisca a écrit : 20 févr.22, 07:22 Claire Lyse es tu San Sanchez ?
Un "oui" ou un "non" tout le reste vient du malin, surtout le mensonge.
Prisca, accuser quelqu'un sans preuve c'est faire le mal.
prisca a écrit : 20 févr.22, 07:22 Claire Lyse es tu San Sanchez ?
Un "oui" ou un "non" tout le reste vient du malin, surtout le mensonge.
Bonjour, l'amiSan Sanchez a écrit : 20 févr.22, 01:08 Donc tout les prophètes dont parlent la Torah, la Bible et le Coran sont des faux prophètes.
Mais le soit-disant prophète des mormons qui prétend que Jésus a découvert l'Amérique et enseigné aux Natifs(sans qu'aucun Natif ne se souvienne de son passage ni de son enseignement) lui c'est un vrai j'imagine vu ton pseudo...![]()
C'est une interprétation qui s'éloigne de la réalité car étant donné que le christianisme n'existe pas sans le Nouveau Testament, il n'y a pas de chrétiens avant au minimum l'enseignement oral de Jésus donc pas de chrétiens avant le premier siècle de notre ère.Mormon a écrit : 20 févr.22, 08:15 Bonjour, l'ami
Tous les vrais prophètes étaient chrétiens du fait de la loi des sacrifices des premiers nés du troupeau en préfiguration du sacrifice futur du premier-né de Dieu : Jésus-Christ.
Je suis désolé Claire mais ceci n'est pas la vérité. La vérité c'est qu'on a discuté souvent toi et moi pendant 7 années. Je devrais être honoré que tu compares le simple fait de discuter avec moi comme étant comparable à étudier des matières aussi sérieuses que les mathématiques. Mais je ne le suis pas car ce n'est la vérité que de ton point de vue.claire lyse a écrit : 20 févr.22, 05:59 J'ai suivi l'enseignement de San Sanchez durant sept ans, après avoir étudié la philosophie et la logique mathématique pendant de nombreuses années.
BenFis a écrit : 21 févr.22, 03:00 On ne peut savoir si quelqu'un est un (vrai) prophète que lorsque sa prophétie se réalise.
San Sanchez a écrit : 21 févr.22, 02:37 Je suis désolé Claire mais ceci n'est pas la vérité. La vérité c'est qu'on a discuté souvent toi et moi pendant 7 années. Je devrais être honoré que tu compares le simple fait de discuter avec moi comme étant comparable à étudier des matières aussi sérieuses que les mathématiques. Mais je ne le suis pas car ce n'est la vérité que de ton point de vue.
San Sanchez a écrit : 21 févr.22, 02:37 Je dirais que pour te soigner du trouble psychologique que tu avais lors de notre rencontre, j'ai utiliser mon amour pour la vérité pour le partager avec toi et fait rarissime d'après mon expérience cela a fonctionné après des mois et des mois de discussion.
San Sanchez a écrit : 21 févr.22, 02:37 Finalement, tu as pris suffisamment gout à ce qui est vrai pour que cela me permette de te ramener à la raison.
Sinon, il est vrai que nos discussions pouvaient être parfois imprégnées de mes enseignements et des mes connaissances sur la Prophétie et sur mon dieu mais la nuance reste importante. Tu sais que je ne te considère pas comme une disciple et ça n'a rien de personnel contre toi, c'est juste que tu ne l'es pas ou pas encore.
San Sanchez a écrit : 21 févr.22, 02:37 Après, tu as le droit de penser que mes critères de sélection sont trop sévères mais ce sont mes critères.
Comme dans les romans...claire lyse a écrit : 21 févr.22, 09:59 Je n'ai pas voulu mentir. Le fait est que j'ai appris beaucoup plus en t'écoutant toi, presque quotidiennement, pendant de nombreuses années, qu'auprès de n'importe lequel de mes professeurs, qui pour certains étaient des pontes.
Ca a mis moins de trois mois (du 7 mars 2014 au 29 mai 2014). Au début nous ne parlions pas souvent, ce sont surtout les trois dernières semaines qui furent intenses et efficientes.
Je n'ai pas voulu me faire passer pour une de tes disciples. Je n'avais pas de mauvaises intentions ou d'intentions cachées. Je suis intervenue pour les raisons que j'ai dites. Je n'étais pas venue pour réclamer des choses ou obtenir quoi que ce soit. J'ai commencé à m'exprimer parce que je trouvais injuste la façon dont tu étais traité, c'est ma nature de le faire, et ce n'était pas du tout ce que j'avais prévu. Puis j'ai voulu aider Pollux, puis aider tout court.
La révélation de l'Apocalypse a été transmise à Jean par l'intermédiaire d'un ange:Erdnaxel a écrit : 21 févr.22, 13:50 1) Un vrai prophète serait un humain qui entendrait la voix d'un dieu et qui rapporterait sa parole et donc par logique on peut déjà éliminer Muhammad de la liste étant donné qu'il est censé ne jamais avoir entendu la parole d'un dieu mais celle d'un ange.
C'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que ce n'était pas la vérité. Je comprends ce que tu voulais dire par là parce qu'on se connait, c'est à dire que tu considères que ce que tu as appris en discutant simplement avec moi comparé à l'enseignement de tes professeurs est d'un autre niveau mais qui d'autre aurait pu comprendre ça à partir de ta phrase? Je ne dirais pas que ta phrase est mensongère, je dirais plutôt qu'elle est très ambigu.
Pas du tout, parce que les prédictions des prophètes de la Bible sont en général bien trop vagues pour qu'on puisse écarter la possibilité que lorsqu'elles se réalisent ce soit autre chose qu'une simple coïncidence.BenFis a écrit : 21 févr.22, 03:00 On ne peut savoir si quelqu'un est un (vrai) prophète que lorsque sa prophétie se réalise.
Je suis d'accord pour les 3 premiers mais pas pour Moïse. La Bible raconte n'importe quoi sur Moïse, comme le Nouveau Testament le fait également sur Jésus. Parce que ce sont des livres qui ne sont pas sérieux.Erdnaxel a écrit : 21 févr.22, 13:50 Il y a des personnages importants de fiction tirés de la trilogie abrahamique dont leurs non-historicités sont déjà plus ou moins admises comme Adam, Noé, Abraham, Moïse.
-Pourquoi un dieu communiquerait forcement vocalement?Erdnaxel a écrit : 21 févr.22, 13:50 1) Un vrai prophète serait un humain qui entendrait la voix d'un dieu et qui rapporterait sa parole et donc par logique on peut déjà éliminer Muhammad de la liste étant donné qu'il est censé ne jamais avoir entendu la parole d'un dieu mais celle d'un ange.
Mais on ne peut le savoir qu'après coup ; lorsque la prophétie s'est réalisée.San Sanchez a écrit : 22 févr.22, 01:55 Pas du tout, parce que les prédictions des prophètes de la Bible sont en général bien trop vagues pour qu'on puisse écarter la possibilité que lorsqu'elles se réalisent ce soit autre chose qu'une simple coïncidence.
Ce n'est pas ce que dit l'Apocalypse.estra2 a écrit : 22 févr.22, 01:37 Ces deux passages nous montrent que Dieu n'a pas besoin de prophète pour dire ce qu'Il veut dire et le faire savoir !
Noté, Jean (ou celui qui a écrit Apocalypse) éliminé de la liste.a écrit :La révélation de l'Apocalypse a été transmise à Jean par l'intermédiaire d'un ange:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités