Comment reconnaître un Prophète ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 18 déc.15, 06:11

Message par indian »

Après la prophétie concernant la venue du Prophète Muhammad cité ci-dessus, Dieu donna ce conseil dans la Torah de Moïse :

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un Prophète comme toi, Je mettrai Mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas Mes paroles qu'il dira en Mon Nom, c'est Moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en Mon Nom une parole que Je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur : "Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?" Quand ce que dira le Prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le Prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.(1)

Jésus donna un autre moyen de distinguer le vrai prophète du faux prophète en disant :

Gardez-vous des faux Prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.(2)

Enfin, comme l'indique Baha'u'llah, un véritable prophète est envoyé pour apporter des solutions aux problèmes humains :

L'omniscient Médecin tient sous Son Doigt le pouls de l'humanité. Il diagnostique la maladie et, en Son infaillible sagesse, Il prescrit le remède. Tout âge a son problème propre, toute âme son aspiration particulière. Le remède qui convient aux afflictions du présent Jour ne saurait être celui que réclamèrent les maux d'un âge ultérieur. Enquérez-vous soigneusement des besoins de l'âge où vous vivez et que toutes vos délibérations portent sur ce que cet âge exige et requiert. Nous sentons bien les afflictions innombrables qui accablent l'humanité. Nous la voyons, sur son lit de douleur, languissante, cruellement éprouvée et profondément désillusionnée. Mais ceux que l'orgueil empoisonne se sont interposés entre la malade et le divin, l'infaillible Médecin. Voyez comment ils ont entraîné tous les hommes, eux-mêmes y compris, dans les filets de leurs ruses. Ils ne sont pas plus capables de découvrir la cause de la maladie que d'en trouver le remède. La droiture est pour eux duplicité, et ils prennent leur ami pour un ennemi. Prêtez l'oreille à la douce mélodie de ce prisonnier. Dressez-vous ! Et que vos voix s'élèvent pour réveiller ceux qui sont endormis ! Dis : Ô vous qui êtes semblables aux morts, la main de la bonté divine vous tend les eaux de vie. Hâtez-vous d'y apaiser votre soif. Quiconque, en ce Jour, renaîtra ne mourra jamais, quiconque restera parmi les morts plus jamais ne revivra.(3)

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... e1.htm#a12
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 18 déc.15, 06:45

Message par Giova »

Le prophete annoncé n'est pas Muhammad, mais Jésus. Pourquoi tu dis le contraire ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29512
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 18 déc.15, 06:54

Message par MonstreLePuissant »

Pour reconnaître un vrai prophète, il faut qu'il guérisse les malades et ressuscite les morts. Là, on sera à peu près sûr !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 18 déc.15, 07:02

Message par Giova »

Oui et non, Le diable aussi ce déguise en ange de lumière et fait lui aussi des miracles. C'est pour ça qu'il est écrit qu'il faut les éprouver afin de savoir s'ils sont de Dieu ou du diable.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29512
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 18 déc.15, 07:06

Message par MonstreLePuissant »

Giova a écrit :Oui et non, Le diable aussi ce déguise en ange de lumière et fait lui aussi des miracles. C'est pour ça qu'il est écrit qu'il faut les éprouver afin de savoir s'ils sont de Dieu ou du diable.
Et en 2000 ans le Diable n'a jamais utilisé ce stratagème ? C'est difficile à croire. Si il avait vraiment ce pouvoir, on aurait déjà vu beaucoup des prophètes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 18 déc.15, 07:40

Message par indian »

Giova a écrit :Le prophete annoncé n'est pas Muhammad, mais Jésus. Pourquoi tu dis le contraire ?

je ne dis pas le contraire je dis que le Bab et Baha'u'llah sont les deux témoins, jumeaux...Mahdi et retour christique...nuance :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 18 déc.15, 08:12

Message par Giova »

Monstrelepuissant

Et d'où viennent toute ces dénomination que l'on peut voir dans la monde à ton avis ?
Il y a qu'une seule vérité et pas des milliers.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 18 déc.15, 08:14

Message par Ikarus »

MonstreLePuissant a écrit : Et en 2000 ans le Diable n'a jamais utilisé ce stratagème ? C'est difficile à croire. Si il avait vraiment ce pouvoir, on aurait déjà vu beaucoup des prophètes.
A moins que Jésus ou autre figure emblématique de religion soit un Satan sous déguisement!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29512
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 18 déc.15, 08:26

Message par MonstreLePuissant »

Giova a écrit :Et d'où viennent toute ces dénomination que l'on peut voir dans la monde à ton avis ?
Il y a qu'une seule vérité et pas des milliers.
Combien de prophètes connais tu qui ressuscitent les morts et guérissent les malades ? En 2000 ans, combien ? Donc, si Satan avait la possibilité de donner un tel pouvoir, il l'aurait utilisé à grande échelle.

Et si il y a autant de dénominations et courants religieux différents, c'est parce que Dieu n'a pas jugé utile de fournir un service après vente, ce qui est un comble quand on sait que ça existe pour un simple abonnement téléphonique. Alors que le Dieu qui veut soi-disant te sauver n'est pas capable de mettre mettre quelques anges au bout d'un fil pour répondre aux questions que tout le monde se pose. Il ne faut donc pas s'étonner.
Ikarus a écrit :A moins que Jésus ou autre figure emblématique de religion soit un Satan sous déguisement!
Si l'enseignement a pour but l'élévation spirituelle, il y a peu de chance que ça vienne de Satan. Si ça te ramène et te cantonne aux choses matériels, alors on dira que ça vient de Satan, pour faire simple.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 18 déc.15, 08:27

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Pour reconnaître un vrai prophète, il faut qu'il guérisse les malades et ressuscite les morts. Là, on sera à peu près sûr !
:mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 18 déc.15, 08:56

Message par Giova »

Croyez vous qu'ils existent encore des prophetes ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 18 déc.15, 08:59

Message par indian »

Giova a écrit :Croyez vous qu'ils existent encore des prophetes ?
C'est ce que pensent, savent et croient tous les bahais :hi:

Mais bon c'est pas suffisant...

Faut voir aux fruits que porte l'arbre :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 18 déc.15, 11:01

Message par Ikarus »

MonstreLePuissant a écrit : Si l'enseignement a pour but l'élévation spirituelle, il y a peu de chance que ça vienne de Satan. Si ça te ramène et te cantonne aux choses matériels, alors on dira que ça vient de Satan, pour faire simple.
Quand je vois le résultat général des religions, j'ai du mal à percevoir l'élévation spirituel :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29512
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 18 déc.15, 11:04

Message par MonstreLePuissant »

Giova a écrit :Croyez vous qu'ils existent encore des prophetes ?
Non ! Il est évident que non. C'est difficile aujourd'hui la profession de prophète, maintenant que les écrits restent de façon quasi indélébiles. Est ce que quelqu'un peut annoncer à l'avance au nom de Dieu quelque chose qui se produit effectivement ? Difficile ! Beaucoup on essayé (les TJ par exemple...) et se sont cassés les dents.
Ikarus a écrit :Quand je vois le résultat général des religions, j'ai du mal à percevoir l'élévation spirituel
Je ne peux être que d'accord avec toi. Il ne faut absolument pas chercher l'élévation spirituelle du côté de la religion. Mais il y a fort heureusement des maîtres spirituels qui nous montrent la voie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 18 déc.15, 12:17

Message par ladann »

y a t il un prophète qui a foulez le sol dernièrement oui car pas il y as 2000 ans mais il y a 20 ans le christ a foulez le sol et a laisser le messages de vérité que tous ici a part une que je connaisse sait que le christ n'est pas venue il y a 2000 ans mais peut de temps ne sroiemnt pas a ce que je dit mais le livre de vie de l agneau est preuves vivante que c'est le christ qui l a écrit lisez donc ce livre et ce au complet sans vous referez a vos religions mensongère du genre baie, musulman, catholiques, évangéliste , pancotistes ect ... et l'a la vérité va vous paraître limpide que c'est christ qui a écrit ce livre complétant les saintes écritures , car c'est pas en son nom qui écrit mais au nom de Dieu grand maitre de l univers .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités