Les 11 commandements !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.05, 07:14

Message par KingOfMuayThai »

Les 11 Commandements

1:Tu n'adoreras pas d'autres dieux que moi.
2:Tu ne fabriqueras aucune idole,aucun objet qui représente ce qui est dans le *ciel,sur la terre ou dans l'eau sous la terre;tu ne t'inclineras pas devant des statues de ce genre,tu ne les adoreras pas.
3:Tu ne prononceras pas mon nom de manière abusive,car moi,le Seigneur ton Dieu,je tiens pour coupable celui qui agit ainsi.
4:N'oublie jamais de me consacrer le jour du *sabbat.
5:Respecte ton père et ta mère,afin de jouir d'une longue vie dans le pays que moi,le Seigneur ton Dieu ,je te donne.
6:Tu ne commettras pas de meutre.
7:Tu ne commettras pas d'adultère.
8:Tu ne commettras pas de vol.
9:Tu ne prononceras pas de faux témoignage contre ton prochain.
10:Tu ne convoiteras rien de ce qui appartient à ton prochain,ni sa maison,ni sa femme,ni son serviteur,ni sa servante,ni son boeuf,ni son ane.
11:Aime vous les uns les autres. ) JC (

Consiste a vivre en paix et respect en communauté !
Ce qu'elle produit, c'est la patience en toute épreuve et l'amour !
Que désiré de plus ?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 09:01

Message par proserpina »

KingOfMuayThai a écrit :
Que désiré de plus ?
D'accord je m'y mets:

en tant que modératrice qui tente de garder une bonne ambiance sur ce forum,
1) j'aimerais bien que tu ne t'adresses pas à tes interlocuteurs en disant:
donc 11 commandements sa traduit tout ! compris ?
Qui est quand même peu amène :wink:

2) que tu evites de repeter un post complet en ecrivant en size 18 qui revient à hurler sur le forum.... ce qui n'est pas des plus respectueux :wink:

3) que tu utilises la balise "quote" ou le bouton "citer" ,quand tu cites tes interlocteurs et ce pour faciliter la lecture de ta prose .

Par avance merci :D

Proserpina

Jepassaisparlà

Jepassaisparlà

Ecrit le 19 sept.05, 10:55

Message par Jepassaisparlà »

Les dix commandements sont une morale: comme le code civil, cela indique ce qui est interdit est obligatoire.

Il en est de même des vertus (qui sont l'application dans un domaine précis de la morale): par exemple, une personne généreuse est une personne qui donne son bien car, si elle aimait, elle le donnerait de même. Elle est généreuse car elle ne sait pas encore aimer... Si elle aimait, sa générosité serait une formalité (elle donnerait naturellement).

Finalement les commandements sont donnés car l'homme ne sait pas aimer et il doit donc faire comme s'il aimait... Mais avec Jésus, les choses changent puisqu'Il nous apprend a aimer grâce à l'Esprit Saint.

L'amour est l'essence des commandements. Si tu aimes, tu suivras les commandements sans même te demander s'il faut les suivre. L'amour rend la chose évidente.

Dieu est amour donc si tu aimes, tu feras naturellement ce que Dieu veut!

Ainsi il n'y a pas 11 commandements: il y a 10 commandements qui sont ce que font naturellement les hommes qui aiment.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 22:24

Jepassaisparlà si tu as le temps passe aussi ici ! q-_-p

http://www.bibleoucoran.com/forum/detai ... 486&page=1

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.05, 23:37

Message par damabiah »

KingOfMuayThai a écrit :Les 11 Commandements

Consiste a vivre en paix et respect en communauté !
Ce qu'elle produit, c'est la patience en toute épreuve et l'amour !
Que désiré de plus ?
Que désirer de plus ? et bien ce que le Christ nous a enseigner : accéder au nouveau monde, le monde des cieux ! :wink:

Tes commandements ne sont que des règles de vie communautaires, qui ne concernent d'ailleurs que la civilisation judéo-chrétienne, d'autres civilisations vivent très bien sans ces règles et ont d'autres qui marchent bien aussi :)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 16:42

Message par ahasverus »

Damabiah a écrit : Tes commandements ne sont que des règles de vie communautaires, qui ne concernent d'ailleurs que la civilisation judéo-chrétienne, d'autres civilisations vivent très bien sans ces règles et ont d'autres qui marchent bien aussi
Ah oui les quelles?

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les 11 commandements !

Ecrit le 20 sept.05, 23:37

Message par Troubaadour »

KingOfMuayThai a écrit :Bonjour !

Les 11 Commandements
...
1:Tu n'adoreras pas d'autres dieux que moi.
...
je voudrais un avis la dessus,avant de me donné vous opinion merci de lire d'abord ce qu'il y a sur le lien !
Voilà qui me laisse perplexe. Dieu ne serait donc pas unique ?

Assisterions nous au retrour des croyances polydeïstes ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les 11 commandements !

Ecrit le 21 sept.05, 15:46

Message par ahasverus »

Troubaadour a écrit : Voilà qui me laisse perplexe. Dieu ne serait donc pas unique ?

Assisterions nous au retrour des croyances polydeïstes ?
Tu es legerement en retard. Ce commandement aurait ete edicte sur le mont Sinai il y a quelques milliiers d'annees. :wink:

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 22:18

Troubaadour :

Voilà qui me laisse perplexe. Dieu ne serait donc pas unique ?
KingofMuayThai :

Pourcela faut se mettre en condition,faut d'abord savoir que tout cela c'est passé juste aprés la sorti d'egypte,lieu ou en venére des idoles ( personne avec des tête d'animaux etc etc .. )

Quad Deu a dit Tu n'adoreras pas d'autres dieux que moi. Cela ne vaut pas dire qu'il y'a plusieur Dieu,mais que les idoles ne sont pas des dieu !

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 22:21

damabiah :

Tes commandements ne sont que des règles de vie communautaires, qui ne concernent d'ailleurs que la civilisation judéo-chrétienne, d'autres civilisations vivent très bien sans ces règles et ont d'autres qui marchent bien aussi
KingOfMuayThai :

Oui du moment que les autres peulples se comporte pas de façon abominable,y'a pas de probléme !
Comme dirait morphéuse dans matrix ! moi,je peux te montré que la porte maintenant libre a toi de le franchire ou non ! q-_-p

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 23:58

Message par Troubaadour »

KingOfMuayThai a écrit :
Quad Deu a dit Tu n'adoreras pas d'autres dieux que moi. Cela ne vaut pas dire qu'il y'a plusieur Dieu,mais que les idoles ne sont pas des dieu !
Ha non c'est ton interpretation ca !

Si je dis à ma femme "tu n'aimeras pas d'autres hommes que moi" , la phrase est claire. L'interpretation peut etre sur la signification du mot aimer (dans cette phrase est il autorisé de coucher avec un autre homme sans l'aimer mais juste en l'appreciant.. ) mais non sur le fait si il existe plusieurs hommes ou non. Car il est evident que cette phrase annonce le fait qu'il y a plusieurs hommes.

Dans ce premier commendement ce qui est important c'est le mot adoré : Que signifie t il ? Il est ecrit quil ne faut pas adoré d'autres dieux, mais il n'est pas dit qu'il faut adoré un dieu...

Sur le nombre de dieux cela ne fait aucun doute qu'il y en ai plusieurs. Ou alors dieu n'est pas un dieu mais une idole ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 16:58

Message par ahasverus »

Troubaadour a écrit : Ha non c'est ton interpretation ca !

Si je dis à ma femme "tu n'aimeras pas d'autres hommes que moi" , la phrase est claire. L'interpretation peut etre sur la signification du mot aimer (dans cette phrase est il autorisé de coucher avec un autre homme sans l'aimer mais juste en l'appreciant.. ) mais non sur le fait si il existe plusieurs hommes ou non. Car il est evident que cette phrase annonce le fait qu'il y a plusieurs hommes.

Dans ce premier commendement ce qui est important c'est le mot adoré : Que signifie t il ? Il est ecrit quil ne faut pas adoré d'autres dieux, mais il n'est pas dit qu'il faut adoré un dieu...

Sur le nombre de dieux cela ne fait aucun doute qu'il y en ai plusieurs. Ou alors dieu n'est pas un dieu mais une idole ?
Le Dieu des juifs etait un Dieu Jalous.
Si on se met dans le contexte de la fuite de l'Egypte polytheiste on peut comprendre ce commandement.
Par la suite le commandement etait une protection contre les autres religions au point que dans la religion catholique l'idolatrie etait devenue un peche. Ca l'est encore dans certaine denomination fondamentalistes ainsi que chez les musulmans.
Maintenant le nouvelle direction c'est de considerer les autre religions comme des "poussieres divines", des signes avant coureur de la revelation. Non seulement on les toleres, mais on essaye d'etablir un dialogue ave celles.
Notre église se veut en dialogue avec tous les peuples, avec toutes les cultures, avec toutes les religions, sans jamais cesser d'annoncer Jésus-Christ."
Jean Paul II

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.05, 22:44

Message par damabiah »

ahasverus a écrit : Ah oui les quelles?
Civilisations asiatiques : hindous, les boudhistes ...

Civilisations africaines non converties, les animistes ...

Musulmans : ils n'ont pas les mêmes valeurs que les judéo-chrétiens

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 17:28

Message par ahasverus »

damabiah a écrit : Civilisations asiatiques : hindous, les boudhistes ...

Civilisations africaines non converties, les animistes ...

Musulmans : ils n'ont pas les mêmes valeurs que les judéo-chrétiens Ca ne veut pas dire qu'elles sont a rejeter

Pour le reste, merci, je n’en attendais pas tant.
Autrement dit tu accepte que des associations humaines sont capable de vivre en dehors des valeurs judeo chretienne.
Si tu accepte les religions non chretiennes, tu dois a fortiori accepter les autres religions chretiennes sans exceptions.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.05, 01:08

ahasverus :

Pour le reste, merci, je n’en attendais pas tant.
Autrement dit tu accepte que des associations humaines sont capable de vivre en dehors des valeurs judeo chretienne.
Si tu accepte les religions non chretiennes, tu dois a fortiori accepter les autres religions chretiennes sans exceptions.
KingOfMuayThai :

Ecoute, tout les bonne choses ont étaient annoncé aux humains !
La lois ! La fois ! l'amour ! la charité ! = paix

Mais vous etes jamais content !
Si un jour y'aura la paix sur terre ! je suis sure que certain voudront etre l'égale des anges ! avoir des ailes ou autre ? des boules de feu sortant de leur .....! la foudre sortant de leur mains ou yeux peu importe !

Les humains sont une race de pécheurs ! mais dans tout sa faut voir les bons cotés de la vie ! q-_-p

Répondre