Les 11 commandements !
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Les 11 commandements !
Ecrit le 16 sept.05, 22:07Bonjour !
Les 11 commandements :
Les 11 Commandements
1:Tu n'adoreras pas d'autres dieux que moi.
2:Tu ne fabriqueras aucune idole,aucun objet qui représente ce qui est dans le *ciel,sur la terre ou dans l'eau sous la terre;tu ne t'inclineras pas devant des statues de ce genre,tu ne les adoreras pas.
3:Tu ne prononceras pas mon nom de manière abusive,car moi,le Seigneur ton Dieu,je tiens pour coupable celui qui agit ainsi.
4:N'oublie jamais de me consacrer le jour du *sabbat.
5:Respecte ton père et ta mère,afin de jouir d'une longue vie dans le pays que moi,le Seigneur ton Dieu ,je te donne.
6:Tu ne commettras pas de meutre.
7:Tu ne commettras pas d'adultère.
8:Tu ne commettras pas de vol.
9:Tu ne prononceras pas de faux témoignage contre ton prochain.
10:Tu ne convoiteras rien de ce qui appartient à ton prochain,ni sa maison,ni sa femme,ni son serviteur,ni sa servante,ni son boeuf,ni son ane.
11:Aime vous les uns les autres. ) JC (
pour ma part voila les chose que j essaye de pratique au mieux car cela est DURE tres DUUUUURE
aussi une phrase que j aime bien cest dans :
ECCLESIASTE 7 / 29
Voici la seule chose que j'ai comprise : Dieu a fait les humains simple et droits, maisceus-ci ont tout compliqué
Pour plus d'info cliqué sur ce lien :
http://www.bibleoucoran.com/forum/detai ... 486&page=1
je voudrais un avis la dessus,avant de me donné vous opinion merci de lire d'abord ce qu'il y a sur le lien !
Les 11 commandements :
Les 11 Commandements
2:Tu ne fabriqueras aucune idole,aucun objet qui représente ce qui est dans le *ciel,sur la terre ou dans l'eau sous la terre;tu ne t'inclineras pas devant des statues de ce genre,tu ne les adoreras pas.
3:Tu ne prononceras pas mon nom de manière abusive,car moi,le Seigneur ton Dieu,je tiens pour coupable celui qui agit ainsi.
5:Respecte ton père et ta mère,afin de jouir d'une longue vie dans le pays que moi,le Seigneur ton Dieu ,je te donne.
10:Tu ne convoiteras rien de ce qui appartient à ton prochain,ni sa maison,ni sa femme,ni son serviteur,ni sa servante,ni son boeuf,ni son ane.
pour ma part voila les chose que j essaye de pratique au mieux car cela est DURE tres DUUUUURE
aussi une phrase que j aime bien cest dans :
ECCLESIASTE 7 / 29
Voici la seule chose que j'ai comprise : Dieu a fait les humains simple et droits, maisceus-ci ont tout compliqué
je voudrais un avis la dessus,avant de me donné vous opinion merci de lire d'abord ce qu'il y a sur le lien !
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les 11 commandements !
Ecrit le 16 sept.05, 22:32Ton lien de fanatiques et de bornés orchestrés par Binjilc!KingOfMuayThai a écrit :Bonjour !

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.05, 22:59
Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
j'avais bien dit :
Tu as vus mpemf,tu as direct conclu que j'étais un fanatique ou autre mais avant lis ce que j'ai écrit stp !
j'avais bien dit :
Tu as vus mpemf,tu as direct conclu que j'étais un fanatique ou autre mais avant lis ce que j'ai écrit stp !
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.05, 23:08
OK, je tu as peut-être changé, moins bibliolâtre!KingOfMuayThai a écrit :Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
j'avais bien dit :
J'espère que ton site est aussi tolérant que celui-ci.

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.05, 23:39
KingOfMuayThai une réponse qui t'as été donnée sur "ton" lien
En effet KingOfMuayThai selon ta manière c'est impossible, essai plutôt ceci.
Romains 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché.
Romains 5:20 Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
Ceux qui veulent vivre en essayant d'observer les commandements ignore l'enseignement Biblique sur la liberté chrétienne. Rachetés par Jésus-Christ nous ne sommes plus serviteurs, mais fils, dégagés de la loi.
Galates 4: 7
Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.
Romains 7:16
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
Bien sûr comme des fils, nous exécuterons la volonté du Père encore plus scrupuleusement que des serviteurs la volonté du Maître. Mais nous le ferons spontanément en nouveauté d'esprit, et non selon la lettre qui vieillit sans nous conformer à une liste de devoirs.
Romains 7:7
Que dirons–nous donc? La loi est–elle péché? Loin de là! Mais je n’ai connu le péché que par la loi. Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit: Tu ne convoiteras point.
Guidés par l'Esprit de Dieu, nous ne sommes plus sous la loi. Galates 5:18 Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.
Ceux qui veulent trouver, si peu que ce soit, un élément de leur justification dans les oeuvres sont déchus de la grâce.
Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
Sans doute nous avons toujours besoin de la loi pour contrôler nos impulsions et voir si vraiment elles viennent de l'Esprit. Mais il y a loin de ce contrôle à l'obligation de suivre un code extérieur. On ne peut être à la foi sous la loi et sous la grâce. La loi y compris le Décalogue a été le pédagogue pour nous conduire à Christ. mais la foi étant venue, nouis ne sommes plus sous ce pédagogue.
Romains 6:14
Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
Galates 3: 24-25
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
Notre affranchissement vis-à-vis du Décalogue lui-même est souligné par les textes où Paul déclare que nous sommes une lettre de Christ écrite non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.
2 Cor 3:3
Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.
Jérémie 31:33
Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours–là, dit l’Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.05, 00:06
KingOfMuayThai une réponse qui t'as été donnée sur "ton" lien
oui ? et tu na pas lus ce que moi j'ai répondu !
vais tout écrire aussi attend :
Matthieu 19.16-22 le reste : 23-30
Le jeune homme Riche : celui la vait le faire court !
Un homme S'aprocha de Jésus et demanda : (maitre, que dois-je faire de bon pour avoir la vie Eternelle?) Jésus lui dit : (Pourquoi M interroges -tu au sujet de ce qui est bon? Un Seul est bon. Si Tu veux entrer dans la vie, obéis aux commandements).(Auxquels?) demanda-t-il.Jésus répondit: ( ne commet pas de meurte;ne commets pas d'adultére;ne vole pas;ne prononce pas de faux témoignage contre quelqu 'un; respect ton pére et ta mére ; aime ton prochain comme toi-même). Le jeune homme lui dit :(j'ai obéi a tous ces commandements. Que dois-je faire encore?) - (Si tu veux étre parfait, lui dit Jésus, va vendre tout ce que tu possédes et donne l'argent aux pauvres, alors tu auras des richesses dans les cieux; puis viens et suis moi.) Etc Etc ....
les 11 commendements sont pour ceux qui ne connaissent pas les péchés !
Prenons par exemple une personne,qui connait rien qui n'a jamais édudié de sa vie ,personne qui ne sait ni lire ni écrire,qui vie au milieu dison de personne qui commette le mal.
Certe, tu lui dit que: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta penséé et que Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Maintenant, mettons nous à sa place, il va se dire tres bien en fesant cela je serai sauvé,puis dison que des personne vienne lui dire vient avec nous tuons,volons ou bien prenons la femme de celui ci pour nos debat sexueel.
la personne se dira,je dois aimé dieu et aimé mon prochain mais rien ne m'interdit de fare tout cela donc il va partire avec eux ?
alors que si tu lui dit clairement que TU NE TUERA POINT , TU NE VOLERA POINT etc etc .. il va comprendre ?
Moi je ne sépare pas la foi en Jésus et revenire au temps de Mois,les 11 commedements rassemble les 2.
les 11 commandements, rassemble la lois,la foi et l'amour.
Paul a dit dans galates 5.13-15
Mais vous, fréres, vous avez été appelés à la liberté. Seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre selon votre propre nature. Au contraire laissez-vous guider par l'amour pour vous mettre au service les uns des autres. Car toute la loi se résume dans ce seul commandement: <Tu dois aimer ton prochain comme toi même>Mais si vous agissez comme des bêtes sauvages, en vouss mordant et vous dévorant les uns les autres, alors prenez garde : vous finirez par vous détruire les uns les autres.
les 11 commandements, traduit exactement ce que tu viens de dire !
quand je dit un 11 éme c'est pour dison les faible d'esprit,voir le prabole du bon samaritain luc 10.25.
moi j'insiste sur les 11 commandements,car faut se mettre en situation dans le monde y'a des perssonne qui n'ont pas le temps de lire la bible en entier!
une perssonne va lire l'apotre paul une autre jean, les 2 apotres en chacun different argument sur la lois.
Certe vous vous avez la connaissance mais d'autre ne l'ont pas, c'est bien pour sa qu'il y'a beaucoup de division dans le monde.
car on dirait que vous gardez la connaissance que pour vous ?
donc 11 commandements sa traduit tout ! compris ?
timothée 1.8 :
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime
hébreux 7.28 :
En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.
jean 3.18
Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
jean 3.22
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.
jean 4.21
Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
jean 5.2
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements
siracide 42.2
n'ai pas honte de la loi du Très-Haut ni de l'alliance,du jugement qui rend justice aux impies.
siracide 32.23
En toutes choses veille sur toi-même,cela aussi c'est observer les commandements.
siracide 23.27
Et cuex qui viennent aprés elle sauront que rien ne vaut la crainte du Seigneur et que rien n'est plus doux que de s'attacher aux commandements du Seigneur.
siracide 17.11-14
Il leur accorda encore la connaissance, il leur gratifia de la loi de la vie.
(pour qu'il comprennent qu'ils sont mortels,eux qui éxiste à présent.)
il a conclu avec eux l'alliance éternelle et leur a fait connaître ses jugements ;
leurs yeux contemplérent la grandeur de sa majesté, leurs oreilles entendirents la magnificence de sa voix.
Il leur dit : "Gardez de tout mal".
il leur donna des commandements,chacun a l'égard de son prochain
Qohélet 12.13
Fin du discours. Tout est entendu. Crains Dieu et observe ses commandements, car c'est là le devoir de tout homme.
Marc 9.38-40
Jean lui dit : " Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas. "
Mais Jésus dit : " Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Qui n'est pas contre nous est pour nous.
Il est bon aussi qu'un auteur biblique nous rapelle qu'il n'y a pas de vrai foi en Dieu sans un regard lucide sur la condition humaine.
oui ? et tu na pas lus ce que moi j'ai répondu !
vais tout écrire aussi attend :
Matthieu 19.16-22 le reste : 23-30
Le jeune homme Riche : celui la vait le faire court !
Un homme S'aprocha de Jésus et demanda : (maitre, que dois-je faire de bon pour avoir la vie Eternelle?) Jésus lui dit : (Pourquoi M interroges -tu au sujet de ce qui est bon? Un Seul est bon. Si Tu veux entrer dans la vie, obéis aux commandements).(Auxquels?) demanda-t-il.Jésus répondit: ( ne commet pas de meurte;ne commets pas d'adultére;ne vole pas;ne prononce pas de faux témoignage contre quelqu 'un; respect ton pére et ta mére ; aime ton prochain comme toi-même). Le jeune homme lui dit :(j'ai obéi a tous ces commandements. Que dois-je faire encore?) - (Si tu veux étre parfait, lui dit Jésus, va vendre tout ce que tu possédes et donne l'argent aux pauvres, alors tu auras des richesses dans les cieux; puis viens et suis moi.) Etc Etc ....
les 11 commendements sont pour ceux qui ne connaissent pas les péchés !
Prenons par exemple une personne,qui connait rien qui n'a jamais édudié de sa vie ,personne qui ne sait ni lire ni écrire,qui vie au milieu dison de personne qui commette le mal.
Certe, tu lui dit que: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta penséé et que Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Maintenant, mettons nous à sa place, il va se dire tres bien en fesant cela je serai sauvé,puis dison que des personne vienne lui dire vient avec nous tuons,volons ou bien prenons la femme de celui ci pour nos debat sexueel.
la personne se dira,je dois aimé dieu et aimé mon prochain mais rien ne m'interdit de fare tout cela donc il va partire avec eux ?
alors que si tu lui dit clairement que TU NE TUERA POINT , TU NE VOLERA POINT etc etc .. il va comprendre ?
Moi je ne sépare pas la foi en Jésus et revenire au temps de Mois,les 11 commedements rassemble les 2.
les 11 commandements, rassemble la lois,la foi et l'amour.
Paul a dit dans galates 5.13-15
Mais vous, fréres, vous avez été appelés à la liberté. Seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre selon votre propre nature. Au contraire laissez-vous guider par l'amour pour vous mettre au service les uns des autres. Car toute la loi se résume dans ce seul commandement: <Tu dois aimer ton prochain comme toi même>Mais si vous agissez comme des bêtes sauvages, en vouss mordant et vous dévorant les uns les autres, alors prenez garde : vous finirez par vous détruire les uns les autres.
quand je dit un 11 éme c'est pour dison les faible d'esprit,voir le prabole du bon samaritain luc 10.25.
moi j'insiste sur les 11 commandements,car faut se mettre en situation dans le monde y'a des perssonne qui n'ont pas le temps de lire la bible en entier!
une perssonne va lire l'apotre paul une autre jean, les 2 apotres en chacun different argument sur la lois.
Certe vous vous avez la connaissance mais d'autre ne l'ont pas, c'est bien pour sa qu'il y'a beaucoup de division dans le monde.
timothée 1.8 :
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime
hébreux 7.28 :
En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.
jean 3.18
Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
jean 3.22
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.
jean 4.21
Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
jean 5.2
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements
siracide 42.2
n'ai pas honte de la loi du Très-Haut ni de l'alliance,du jugement qui rend justice aux impies.
siracide 32.23
En toutes choses veille sur toi-même,cela aussi c'est observer les commandements.
siracide 23.27
Et cuex qui viennent aprés elle sauront que rien ne vaut la crainte du Seigneur et que rien n'est plus doux que de s'attacher aux commandements du Seigneur.
siracide 17.11-14
Il leur accorda encore la connaissance, il leur gratifia de la loi de la vie.
(pour qu'il comprennent qu'ils sont mortels,eux qui éxiste à présent.)
il a conclu avec eux l'alliance éternelle et leur a fait connaître ses jugements ;
leurs yeux contemplérent la grandeur de sa majesté, leurs oreilles entendirents la magnificence de sa voix.
Il leur dit : "Gardez de tout mal".
il leur donna des commandements,chacun a l'égard de son prochain
Qohélet 12.13
Fin du discours. Tout est entendu. Crains Dieu et observe ses commandements, car c'est là le devoir de tout homme.
Marc 9.38-40
Jean lui dit : " Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas. "
Mais Jésus dit : " Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Qui n'est pas contre nous est pour nous.
Il est bon aussi qu'un auteur biblique nous rapelle qu'il n'y a pas de vrai foi en Dieu sans un regard lucide sur la condition humaine.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 sept.05, 07:06Bonjour,KingOfMuayThai a écrit :Bonjour !
Les 11 commandements :
Résumer l'enseignement du Christ à 1 seul commandement est un peu restrictif !

Surtout que celui-là n'est pas vraiment un commandement, voir sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5817
Ton credo c'est 10/11 èmes de judaïsme et 1/11 ème de chistianisme ?

On ne peut mélanger la loi mosaïque humaine avec l'enseignement du Christ qui nous ouvre les portes du royaume des cieux ...
Amicalement,
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.05, 19:25
L'eglise Ethiopienne, qui partage avec l'eglise Armenienne d'etre la plus ancienne historiquement a ceci de particulier c'est qu'il n'y a que 5 commandements:
1. Tu aimeras le seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
2. Tu aimeras ton prochain comme toi-même,
3. Vous vous aimerez l’un l’autre, comme je vous ai aime, et comme vous vous aimerez,
4. Vous aimerez vos ennemis, ceux qui vous haïssent et vous bénirez ceux qui vous maudissent,
5. Toute choses considérées, ce que vous voulez que les autres vous fasse, faites le aux autres.
Amour, amour, amour
1. Tu aimeras le seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
2. Tu aimeras ton prochain comme toi-même,
3. Vous vous aimerez l’un l’autre, comme je vous ai aime, et comme vous vous aimerez,
4. Vous aimerez vos ennemis, ceux qui vous haïssent et vous bénirez ceux qui vous maudissent,
5. Toute choses considérées, ce que vous voulez que les autres vous fasse, faites le aux autres.
Amour, amour, amour

- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.05, 00:51La loi de Moïse n'est pas humaine, elle a été divinement révèlée à Moïse par YHWH (le Christ non encore incarné).damabiah a écrit :
On ne peut mélanger la loi mosaïque humaine avec l'enseignement du Christ qui nous ouvre les portes du royaume des cieux ...
Amicalement,[/color]
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.05, 02:40
damabiah :
Mepmf :
il n'y a pas de 11éme commandement
1 Jean 2:7 Bien–aimés, ce n’est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien, que vous aviez dès le commencement ; ce commandement ancien, c’est la parole que vous avez entendue.................10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière,
Lorsque pourtant Jésus dira
Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi, vous vous aimiez les uns les autres.
S'aimer ? l'Ant le proclame, mais ce qui change ici c'est d'aimer comme Christ nous a aimé ! C'est cela qui est nouveau dans son message ! On pourrait en faire un 2éme sur le don de soi !
car bien avant Jésu Moise dira et je l'ai cité déja je redonne le texte qui dit
Deutéronome 6.6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Aimez Dieu, c'est aussi aimer son prochain, Moise le dira
Deutéronome 10:16 Circoncisez donc votre coeur, et ne raidissez plus votre cou ; 17 car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, puissant, et terrible, qui ne fait point acception de personnes, et qui ne prend pas de présents ;18 qui fait droit à l’orphelin et à la veuve, et qui aime l’étranger pour lui donner le pain et le vêtement. 19 Et vous aimerez l’étranger ; car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte
Jésus n'a donc pas inauguré un nouveau commandement , mais il a enseigné que suivre la loi c'est aimer premièrement Dieu et aimer son prochain, car dira Jésus comment pouvez-vous aimer Dieu, et ne pas aimer celui que vous voyez ? Et comme on la lu Jésus enseigné, aimer comme lui nous a aimé, prendre exemple sur Christ, c'est à tout prix vivre par l'Esprit de Christ, sinon macache, ne nous leurrons pas !
On efface donc pas les 10 commandements, mais on te dis que les commandements se résume dans aime ton Dieu et aime ton prochain comme Christ a aimé l'Eglise, ainsi on ne se vante pas de suivre la loi, mais on démontre par nos fruiits, l'amour de Dieu répandu dans nos coeurs
Ensuite, on est pas ici pour se vanter de notre amour et notre mise en pratique de la loi (pour rapelle 1 Cor 13)
KingOfMuayThai :
Mepmf :
il n'y a pas de 11éme commandement
1 Jean 2:7 Bien–aimés, ce n’est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien, que vous aviez dès le commencement ; ce commandement ancien, c’est la parole que vous avez entendue.................10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière,
Lorsque pourtant Jésus dira
Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi, vous vous aimiez les uns les autres.
S'aimer ? l'Ant le proclame, mais ce qui change ici c'est d'aimer comme Christ nous a aimé ! C'est cela qui est nouveau dans son message ! On pourrait en faire un 2éme sur le don de soi !
car bien avant Jésu Moise dira et je l'ai cité déja je redonne le texte qui dit
Deutéronome 6.6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Aimez Dieu, c'est aussi aimer son prochain, Moise le dira
Deutéronome 10:16 Circoncisez donc votre coeur, et ne raidissez plus votre cou ; 17 car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, puissant, et terrible, qui ne fait point acception de personnes, et qui ne prend pas de présents ;18 qui fait droit à l’orphelin et à la veuve, et qui aime l’étranger pour lui donner le pain et le vêtement. 19 Et vous aimerez l’étranger ; car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte
Jésus n'a donc pas inauguré un nouveau commandement , mais il a enseigné que suivre la loi c'est aimer premièrement Dieu et aimer son prochain, car dira Jésus comment pouvez-vous aimer Dieu, et ne pas aimer celui que vous voyez ? Et comme on la lu Jésus enseigné, aimer comme lui nous a aimé, prendre exemple sur Christ, c'est à tout prix vivre par l'Esprit de Christ, sinon macache, ne nous leurrons pas !
On efface donc pas les 10 commandements, mais on te dis que les commandements se résume dans aime ton Dieu et aime ton prochain comme Christ a aimé l'Eglise, ainsi on ne se vante pas de suivre la loi, mais on démontre par nos fruiits, l'amour de Dieu répandu dans nos coeurs
Ensuite, on est pas ici pour se vanter de notre amour et notre mise en pratique de la loi (pour rapelle 1 Cor 13)
KingOfMuayThai :
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.05, 02:51
tu te trompeMickael_Keul a écrit :hors sujet
çà me fait penser au pastiche des "Monthy Python" ou celui qui joue Moïse redescend avec trois tables et dit "Dieu a gravé 12 " puis il laisse tomber une des tables et corrige " Ddieu a gravé 10 commandements "!![]()
fin hors sujet
ce ne sont pas les monthy python mais mel brooks tout seul
ce ne sont pas 12 commandements mais 15 ...
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-