Source d'intolérance

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.05, 02:21

Message par fredo »

darksid_1 a écrit : Je prends cela pour un non?
Un "non" par rapport à quoi ? je ne te suis plus très bien là :(

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.05, 05:30

Message par darksid_1 »

Je t'ai demande est-ce que tu donnerais la même sentence a un voleur et a un meurtrier?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Source d'intolérance

Ecrit le 02 oct.05, 06:03

Message par nuage »

[quote="Wiwi"]A quand une religion capable d’apporter un vrai enseignement de tolérance et d’amour. Il est souvent cité ici, que celui de Jésus est bon, mais il a une faille de taille. Il enseigne une morale fixe, c’est à dire qu’il y a le bien d’un coté et le mal de l’autre, qui sont purement désignés. Cet attribut binaire qui se colle donc directement sur l’enseignement comme bon, place toutes les autres comme mal. C’est sur ce point que l’enseignement de Jésus devient négatif, apportant du même coups la source de la haine de l’autre. Cette vision des choses a contribué à créer une histoire sanglante du christianisme et cela n’est pas terminé. Pour qu’un vrai enseignement soit bon, il faut obligatoirement que la morale soit relative, sous peine de considérer l’autre comme mauvaise. La doctrine devient et entretient la source de la haine. Voilà en quoi l’enseignement de Jésus est mauvais.

Matthieu
12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Vous allez me dire, Jésus demande aussi aux chrétiens d’aimer ces ennemis, mais combien se préoccupe de cette parole. L’histoire du christianisme nous l’a bien montré. De plus cette remarque ne concerne que l’individu, pas sa croyance ou ces convictions. TeNChiNhaN est le meilleur exemple de ce que j’énonce. Combien de fois n’a t-il pas affirmé que l’enseignement de Jésus était la meilleur, qu’on ne pouvait la rejeter? Combien de fois a t-il accusé de haineux tout ceux qui n’acceptait pas cet enseignement? Son intolérance est mise en évidence, car TeNChiNhaN considère de façon binaire que tout ce qui n’est pas dans l’enseignement de jésus est mauvais. Et on sait tous ce que l’intolérance peut produire….[/quote]

wiwi,

...tu es vraiment un petit diablotin :lol:
Pourquoi?
Hum...attend, je réfléchis...cela fais plusieurs fois que tu propose des sujets et quelques un y répondent.
Tu dis si je me trompe, mais je regarde et oh surprise!!
Ils font exactement ce que tu dis, donc pas besoin pour toi d'essayer d'argumenter...ils le font à ta place :wink:
C'est très intelligent de ta part :P
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 oct.05, 12:18

Message par Wiwi »

Nuage, mouilles toi un petit peu, j'aimerais connaitre ton avis sur le sujet surtout qu'il s'agit de Jésus...Ne te cache pas derrière l'amour, je commence à te connaitre. :wink:

nuage

Ecrit le 03 oct.05, 19:11

Message par nuage »

wiwi,

Je ne me cache pas...je n'aime pas dénigrer ou dire du mal.
Bon, tu veus savoir le fin fond de ma pensée, n'est ce pas? Alors met tes lunettes et lis bien!
Pour moi Jésus est l'amour incontestable!
Ce qui est rapporté dans la Bible est à mon avis bien palo par rapport à la réalitée. Pourquoi?
Mais tout simplement: si Jésus avait voulu laisser son message, Il l'aurait écrit lui même, de façon à ce que ce soit inataquable 8-) Hors, Il ne l'a pas fait! Pourquoi?...Il nous laisse le choix, la liberté, notre avis quoi! Un bon sujet de conversation, non?
La Bible, je la lis, mais je sens que quelque rajout humain sont à l'origine de certain verset. Je ne dis pas qu'elle est falcifié ou autre! Elle comporte des avis humain sur la vie de cette époque...suffit de penser comme ses hommes à l'époque d'aujourd'hui et...tu vois ce que je veus dire?
Le message de Jésus est pour moi très clair.
Pour ceux qui ont écrit dans la bible, je crois savoir que quelques uns se posaient des questions tout en écrivant...alors moi aussi, je me pose certaines questions! :lol:
Mais Jésus montre le chemin...celui de l'amour...tu retire tes doutes, tu te pose des questions...tu ignore ta haine( si, si, c'est possible! :P ) et tu avance, et tu aide et aime et ...quel bonheur!
Bon, j'arrête là...je deviens guimauve :)
Tiens, un truc qui me passe à l'esprit...n'est il pas plus facile de détester quelque chose que tu n'aime pas que de te mettre à l'aimer?
Crois le si tu veus, mais à la mise en bière de mon très cher beau papa, il y avait une araignée qui se balladait...je deteste ces bestioles! Mais depuis ce jour, je suis incapable d'en tuer une!! Je prend une balayette et je la met dehors! Avant je les écrasait sans aucune pitié :oops:
Bon, j'espère que tu seras content de ma petite contribution :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Falenn

Ecrit le 04 oct.05, 01:37

Message par Falenn »

nuage a écrit :Avant je les écrasait sans aucune pitié :oops:
Tu étais un monstre ! Pov bête ... :cry:

Heu ... Nuage, la peur des araignées est une chose, mais comment fais-tu pour ne pas détester les tortionnaires ? (les vrais, ceux qui torturent en bavant de plaisir, ceux qui, barre de fer en main, partent joyeusement casser du "pd", du "bougnoule" ou du "nègre", ceux qui foulent au pied le nouveau-né tout frais sorti de l'utérus maternel sous la torture, ceux qui défoncent le crâne d'un enfant qui hurle parce qu'il se fait déchirer par le violeur, les nuisibles, la fange de l'humanité quoi !)

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 oct.05, 01:47

Message par Wiwi »

Nuage, à ta façon de me décrire la Bible, tu interprètes celle-ci à ta manière, ne gardant que ce qui t’intéresse et rejetant le reste. Voilà le pourquoi tu es différentes des autres. Ta bible est à ton image. Tu peux donc créer ta propre secte à coté des catholiques, protestant et TJ. Va falloir que tu écrives le mode d’emploi, en espérant que beaucoup te rejoindront.Image

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.05, 02:03

Message par KingOfMuayThai »

Falen :

Heu ... Nuage, la peur des araignées est une chose, mais comment fais-tu pour ne pas détester les tortionnaires ? (les vrais, ceux qui torturent en bavant de plaisir, ceux qui, barre de fer en main, partent joyeusement casser du "pd", du "bougnoule" ou du "nègre", ceux qui foulent au pied le nouveau-né tout frais sorti de l'utérus maternel sous la torture, ceux qui défoncent le crâne d'un enfant qui hurle parce qu'il se fait déchirer par le violeur, les nuisibles, la fange de l'humanité quoi !)

Vus ce texte, il me semble que une onde négatif envers des humains est présent !
Oui, y'a L'Amour mais pas d' excès, dans certain situation la guerre sainte est obligé !

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.05, 02:18

Message par KingOfMuayThai »

darkside :

Je t'ai demande est-ce que tu donnerais la même sentence a un voleur et a un meurtrier?

Un voleur peut volé a cause de la faim ! ( famine )
Un meurtrier peut tué par vengeance ! ( ex : viol de sa grand mere )
Tout dépend du contexte !

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.05, 03:07

Message par Alliance »

Falenn a écrit : mais comment fais-tu pour ne pas détester les tortionnaires ? (les vrais, ceux qui torturent en bavant de plaisir, ceux qui, barre de fer en main, partent joyeusement casser du "pd", du "bougnoule" ou du "nègre", ceux qui foulent au pied le nouveau-né tout frais sorti de l'utérus maternel sous la torture, ceux qui défoncent le crâne d'un enfant qui hurle parce qu'il se fait déchirer par le violeur, les nuisibles, la fange de l'humanité quoi !)
Jésus avant de mourir à dit, "père pardonne les il ne savent pas se qu'il font", il suffit de faire la même chose.

Alliance

Falenn

Ecrit le 04 oct.05, 03:22

Message par Falenn »

Pardonner, pour moi, aucun problème.
C'est la douleur infligée aux autres que je ne peux pardonner aux tortionnaires.
Et "pardonner" n'est pas "aimer".

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.05, 03:47

Message par Alliance »

Falenn a écrit :Pardonner, pour moi, aucun problème.
C'est la douleur infligée aux autres que je ne peux pardonner aux tortionnaires.
Et "pardonner" n'est pas "aimer".
Tu as raison Falenn, pardonné ne veut pas dire aimé ceux qu'il font. C'est pour celà que j'ai montrer que jésus avait pardonné et non aimé ce qu'il fesait. Mais bon dire et faire sa en fait deux, n'est ce pas, nous n'avons pas le carisme de jésus alors chacun fait par rapport à ce qu'il peut faire quand il est dans la douleur. Et puis c'est sur sa vie en tant que victime qu'il a pardonné et non en tant que famille de victime qui eux reste sur terre et souffre. Qu'aurait il fait si l'on avait tuer sa mère ou ses frères ou ses enfants.

Alliance

nuage

Ecrit le 04 oct.05, 10:03

Message par nuage »

Falenn a écrit : Tu étais un monstre ! Pov bête ... :cry:

Hum...j'ai été violée à l'âge de six ans...il faudrait que je deteste tous les hommes pour un seul " barbares"? Je sais qu'il y a des hommes capables de tout et n'importe quoi, pour moi la haine est une énorme faiblesse!! Ce sont les couards et autres péteux qui se cachent derrière ceux qui foncent en avant!! Aimer est bien plus difficile à faire et montrer que la haine...crois moi. Je respecte un homme qui pleure...je suis indifferente devant celui qui crie sa haine.
[Mircea Eliade]

Falenn

Ecrit le 04 oct.05, 10:11

Message par Falenn »

nuage a écrit :Hum...je suis indifferente devant celui qui crie sa haine.
Tu ne réponds pas à ma question (la méthode pour ne pas haïr les tortionnaires). Par contre, tu reconnais être indifférente - et donc ne pas être en amour - à l'égard de certaines personnes.

nuage

Ecrit le 04 oct.05, 10:27

Message par nuage »

Bon, bah voilà...tu as découvert mon monstrueux point faible :oops: :oops: et il faut que je vive avec. Je suis quasiment incapable de haïr qui que ce soit :oops:
Etant gamine, je me suis retrouvé dans une risque avec plusieurs copines...la honte! J'ai reçus beaucoup de coups, mais n'en ai donnés aucun...l'autre bande a fini par s'en aller...il parait que ce n'était pas drôle de " tabasser" une fille qui ne se défendait pas...mais qui puis je? Je ne suis pas une extra terrestre! J'aime l'âme humaine...avec ou sans défauts.
Mais ne crois pas que je ne condamne pas toutes les atrocitées qui se passe de part le monde, je souffre de tout cela, à un point que tu ne peus imaginer. J'aime et j'aimerai jusqu'a mon dernier souffle, même si je suis tué, par qui que ce soit, je continuerais d'aimer...je suis comme ça.
[Mircea Eliade]

Répondre