Modération global

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 4

Re: Modération global

Ecrit le 30 déc.24, 19:14

Message par Dr Jones »

estra2 a écrit : 24 déc.24, 23:53 Ce que préconise gzabirji cela porte un nom : se faire justice soi même.

C'est à dire plutôt que de prendre le risque que la personne ne soit pas sanctionnée, que personne ne voit rien, il choisit de le dire sur la place publique afin de montrer du doigt la personne à ses yeux fautives.
Euh, oui, je comprends très bien ce que tu dis ici, l'ami, mais informer gentiment notre interlocuteur qu'on a signalé son message par une simple petite phrase me semble plus honnête et surtout moins violent que d'afficher ces fameux bandeaux en fluo orange du genre :
Image

Cela dit, c'est la méthode retenue actuellement par la modération, et elle me convient faute de mieux, aussi brutale soit-elle. 👍
Pour toute question sur l'éveil spirituel : eveilspirituel64@gmail.com

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.24, 21:45

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Ce qui serait gentil à la limite, ce serait de signaler à l'autre qu'on trouve son propos HS ou déplacé avant de le signaler mais je ne vois pas en quoi c'est gentil de dire à quelqu'un qu'on a fait un signalement sur son propos.

C'est juste chercher à ramener les choses à soi et à une dimension personnelle au lieu que les choses soient faites de façon neutre par la modération.

PS, l'expression "l'ami" est totalement hypocrite puisque la définition d'ami c'est "Personne qui de la part d'une autre est l'objet d'un attachement privilégié" https://www.cnrtl.fr/definition/ami
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.24, 22:23

Message par Dr Jones »

estra2 a écrit : 30 déc.24, 21:45 PS, l'expression "l'ami" est totalement hypocrite puisque la définition d'ami c'est "Personne qui de la part d'une autre est l'objet d'un attachement privilégié" https://www.cnrtl.fr/definition/ami
Tu vois, là, par exemple, je pourrais introduire ma réponse en une petite phrase du genre:

"Excuse-moi de ne pas répondre à ce paragraphe-là qui est ellement hors-sujet et teinté d'attaque personnelle ("hypocrite") que je me suis permis d'en faire un signalement à la modération."

Cela ne m'empêcherait pas de poursuivre normalement ma réponse, et te permettrait peut-être même de corriger le tir avant que la modération n'intervienne.

Cependant, je suis d'accord avec Eliaqim et Gérard que ça risquerait de rapidement dégénérer car tu serais tenté de justifier tes propos et ça n'en finirait plus...

Alors va pour le bandeau orange fluo. 👍🤠

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.24, 22:40

Message par estra2 »

Dire qu'une expression est hypocrite n'est pas une attaque sur la personne mais un jugement du commentaire ce qui est tout à fait différent.

Par exemple, dire à une personne que ce qu'elle vient de dire est idiot ne veut en aucun cas dire qu'on juge la personne comme étant idiote !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.24, 23:25

Message par Dr Jones »

estra2 a écrit : 30 déc.24, 22:40 Dire qu'une expression est hypocrite n'est pas une attaque sur la personne mais un jugement du commentaire ce qui est tout à fait différent.
Cette affirmation est totalement débiIe.

(alors, comment tu te sens ? :mrgreen:)

Et encore, j'ai été gentil. J'aurais pu écrire :

"Cette affirmation est totalement débiIe, pleine de lâcheté et de fourberie, hypocrite et tarlouzée".

Tout en ajoutant :

"Mais entendons-nous bien, ce n'est qu'un jugement sur le commentaire, et non sur la personne, bien sûr." :angel:

Là, pour le coup, tu aurais totalement raison de me qualifier d'hypocrite, l'ami. 👍
Modifié en dernier par Dr Jones le 31 déc.24, 00:19, modifié 2 fois.

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.24, 00:17

Message par Dr Jones »

... Mais je ne suis guère étonné de cette piètre tentative de contourner les nouvelles mesures de modération. 👍

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.24, 01:01

Message par estra2 »

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.24, 01:15

Message par Dr Jones »

estra2 a écrit : 31 déc.24, 01:01 je serais curieux de savoir ce qu'est un commentaire "tarlouzé" !
Je vais t'aider un peu...

- Un commentaire hypocrite est rédigé par un hypocrite.

- Un commentaire mensonger est rédigé par un menteur.

- Un commentaire calomnieux est rédigé par un calomniateur.

- Un commentaire tarlouzé est rédigé par une...? 🤔

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.24, 01:29

Message par estra2 »

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.24, 03:00

Message par Dr Jones »

estra2 a écrit : 31 déc.24, 01:29pas besoin d'être hypocrite pour dire quelque chose qui ne soit pas franc
Si déjà tu confonds hypocrisie et manque de franchise, on est mal barré. 👍

Si j'étais totalement franc dans les propos que je t'adresse, il y a longtemps que j'aurais été contingenté.
Ça ne fait pas de mon personnage un hypocrite, mais seulement un membre respectueux de la sensibilité d'autrui (en général).
Modifié en dernier par Dr Jones le 31 déc.24, 03:06, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 déc.24, 03:05

Message par prisca »

Comment être dans le sujet à partir du topic créé par Gérard Endrifel ?

Si j'en crois mes yeux certains membres sont partis dans tous les sens, telle une ruche qu'un passant a bousculée et les abeilles cherchent à puiser dans leurs forces pour protéger leur miel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.24, 03:08

Message par Dr Jones »

prisca a écrit : 31 déc.24, 03:05 Comment être dans le sujet à partir du topic créé par Gérard Endrifel ?

Si j'en crois mes yeux certains membres sont partis dans tous les sens, telle une ruche qu'un passant a bousculée et les abeilles cherchent à puiser dans leurs forces pour protéger leur miel.
Si tu as un problème avec les messages postés, il te suffit de les signaler à la modération au moyen du petit onglet en haut à droite des messages concernés. 👍

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.24, 03:14

Message par prisca »

Dr Jones a écrit : 31 déc.24, 03:08 Si tu as un problème avec les messages postés, il te suffit de les signaler à la modération au moyen du petit onglet en haut à droite des messages concernés. 👍
Non je ne suis pas délatrice.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.24, 03:20

Message par Dr Jones »

prisca a écrit : 31 déc.24, 03:14 Non je ne suis pas délatrice.
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.24, 03:22

Message par prisca »

Je suis adepte de l'auto censure docteur Jones.
ImageImageImage

Répondre