On répondait peut-être à d'autres impératifs...Stop ! a écrit : 04 janv.25, 08:02 En tout cas il n'y a jamais eu de Jésus guérisseur et ressusciteur sinon les Romains n'auraient pas été cons au point de l'exécuter.
Je ne doute pas qu'il y ait des guérisseurs encore aujourd'hui, croyants ou non. Et des charlatans, pourquoi pas?
Ma compagne, qui avait subi une très mauvaise chute a pu bénéficier des traitements de l'un d'eux... Moi-même, j'ai vécu une guérison au cœur d'un concert de bols de cristal présenté par des personnages bizarres ayant eu comme mission de les faire connaître... Je crois d'ailleurs en avoir témoigné auparavant...
Quant à la résurrection, je ne sais pas... J'ai tout de même entendu le témoignage d'un retour à la vie d'une dame qui s'était effondrée en public et dont le cœur ne battait plus aux dires d'une infirmière présente sur le lieux. Il n'avait suffi que le guérisseur en question passant par là, lui prenne la nuque pour qu'aussitôt les battements de cœur reprennent (de mémoire et sans autres détails)...
Par rapport aux ressuscités de la Bible, je me demande tout de même comment se vit l'idée qu'on doive remourir... Quoique ce doit être différent si tu as vécu une EMI et que tu reviens avec l'idée que peut-être la mort n'existe pas et donc que la peur de mourir a disparu suite à l'événement (une évidence selon certains témoignages)...
Ce qui m'a aussi frappé pour Jésus, c'est l'événement de la guérison à distance du serviteur du centurion... Ce qui suggérerait que la prière pourrait fonctionner même à distance...