Nouvelle lumière : trinquer et mettre des guirlandes est désormais autorisé

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Nouvelle lumière : trinquer et mettre des guirlandes est désormais autorisé

Ecrit le 12 juil.25, 00:24

Message par estra2 »

Coucou Luxus, content de te croiser :)

Bonjour à tous,

Anecdote : je connaissais des TJ qui faisaient un grand repas de famille tous les 15 août et, comme certains s'étonnaient de le faire ce jour là, les anciens de cette famille argumentaient que ne rien faire de spécial ce jour là revenait à le considérer comme un jour spécial.
Le raisonnement est très logique, si le 15 août ne signifie rien pour quelqu'un alors il peut faire ce qu'il veut ce jour là y compris faire un bon repas.

Si on suit ce raisonnement, alors, mettre des guirlandes le reste de l'année mais les enlever pour les fêtes, c'est montrer qu'on considère les fêtes comme une période spéciale :winking-face:
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.25, 04:18

Message par keinlezard »

Hello

Tu résumés parfaitement...

Comme dans d'autres sujet .. il est question de la paille et de la poutre ...
Mais comme "ce sein qu'ils ne sauraient" voir..
Ilm

s nierons farouchement toute duplicité qui malheureusement ce voit comme le nez au milieu de la figure

Cordialement
Ps: et je ne parle même pas des menaces de censure.. à tiens si j'en ai parlé :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 juil.25, 04:39

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit : 12 juil.25, 04:18et je ne parle même pas des menaces de censure
Vous n'avez pas grand chose à craindre de moi dans ce déversoir à haine. Mais si vous parlez de pédophilie, dans un topic sur le sang, par exemple, alors peut-être que... Mais je ne sais pas. Cette section est un exutoire à haine donc peut-être que, comme c'est le cas pour toute cette section, j'en aurais rien à faire. Vous n'êtes pas haineux ? Vous faites que dénoncer ? En étant destructif à souhait j'en doute. Les membres ici sont toxiques. On change pas ? C'est le drame. On change ? C'est le drame. Quand vous arriverez à vous mettre d'accord avec votre conscience et votre personnalité troublée, on pourra peut-être discuter., mais quand on voit un type qui voit le mal dans la moindre petite virgule, difficile de ne pas y voir de la haine. Au lieu de vous réjouir, vous y voyez du négatif, je ne sais même pas comment vous arrivez à vous supporter. Tellement de négativité... soi-disant sans haine... mouais, j'y crois moyen.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.25, 05:37

Message par estra2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 juil.25, 04:39dans ce déversoir à haine.
Eh oui, la moindre critique, c'est de la haine.

Par contre, les TJ peuvent se répandre en critique des scientifiques, des historiens, des autres religions, des athées etc. là, il ne s'agit en aucun cas de haine...

Il y a une différence énorme entre critiquer et haïr.

Si vous preniez un peu de distance, vous reconnaitriez qu'il n'y a pas grand chose qui a changé dans notre société ces dernières années pour trouver d'un seul coup acceptables les pinatas ou le fait de trinquer !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 juil.25, 05:42

estra2 a écrit : 12 juil.25, 05:37Si vous preniez un peu de distance, vous reconnaitriez qu'il n'y a pas grand chose qui a changé dans notre société ces dernières années pour trouver d'un seul coup acceptables les pinatas ou le fait de trinquer !
Ah non ? La Saint Jean, fête païenne, qui est devenu Fête de la Musique. C'est un exemple parmi tant d'autres. Je prends bien plus de distance que vous ne le pensez.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.25, 06:01

Message par estra2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 juil.25, 05:42 Ah non ? La Saint Jean, fête païenne, qui est devenu Fête de la Musique. C'est un exemple parmi tant d'autres. Je prends bien plus de distance que vous ne le pensez.
Quel rapport entre la fête de la musique et le fait de trinquer ou de casser un pinata, je ne vois pas bien.

Qu'est-ce qui a changé ces dernières années pour que le fait de trinquer soit devenu acceptable ?
Il y a dix ans, 20 ans même 50 ans, les gens trinquaient déjà sans aucune arrière pensée religieuse !

Pour le port de la cravate ou de la veste, là oui, il y a eu un changement dans la société, c'est indéniable mais que ce soit pour des choses comme la pinata ou trinquer, cela fait bien longtemps que les gens n'y accordent plus une valeur quelconque sauf, paradoxalement, ceux qui se l'interdisaient pour raison religieuse.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 juil.25, 06:27

estra2 a écrit : 12 juil.25, 06:01le fait de trinquer ou de casser un pinata, je ne vois pas bien.
Dans les exemples que vous citez vous auriez voulu une réaction instantanée ? Si c'est la cas dans ce cas, je suis désolé que ça n'ait pas eu lieu. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais non ? Les Témoins de Jéhovah ont toujours dit qu'ils n'étaient pas dogmatiques donc pourquoi s'offusquer ? Je ne parle pas de vous en particulier mais des gens en général. On change des trucs, pas forcément majeur, mais on change, on devrait se réjouir, même si ça a pris du temps, mais au lieu de ça, ça dénigre encore. Vous conviendrez quand même que certaines personnes sont toxiques ici non ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.25, 18:19

Message par keinlezard »

Hello,
Hum quelle argumentation.. Pas dogmatique.. cela ce discute... théoriquement un dogme devrait être un point indiscutable de la foi ...

Or à quoi assistons nous ici ?
Des comportements interdit dans un premier temps parce qu'ayant été étudié sous la prière et sous l'esprit de dieu...
Puis quelques années plus tard on reprend les mêmes on recommence..prière, esprit saint mais conclusions diamétralement opposées...

Dans les périodiques de notre 'organisation ceux qui pratiquons de la sorte seront qualifié de girouettes .. mettant en avant que Dieu ne change pas ..et que nous donc non plus...

Mais étrangement bizarrement lorsque l'organisation pratique de même cela devient une bienfaisante évidence...

Alors certes.. " pas dogmatique " mais a proprementt ce n'est pas franchement flatteur pour Dieu qui est donc en fin de compte le seul et unique responsable à blâmer sur les erreurs du CC.

Alors c'est drôle sur les cravates barbes pantalon guirlandes pinata ..
Cela est plus problématique sur les greffes d'organes, les vaccins les fractions sanguines et dénote que dans notre organisation les adeptes n'obeissent pas à Dieu ..mais bien au seuil cc qui lui est de fait bien supérieur dans les décisions qu'il impose sans jamais avoir démontrer la moindre légitimité... tout en ce dedouanant régulièrement de toutes responsabilité dans bien des situation... 1975 par exemple ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre