J'ai lu ce que vous avez écrit sur le sujet et il y a une seule phrase qui me vient à l'esprit : aide-toi et le ciel t'aidera. Je ne sais pas pourquoi cette phrase m'est venu à l'esprit ? Mystère. Bonne journée.

Pasteur Patrick a écrit : Le mythe créationniste fait porter la rupture sur l'homme dans son désir d'être "dieu sans Dieu".
Tient, tient alors l'histoire de l'humanite a commence par une partouzejusmon de M. & K. a écrit :Salut Pasteur Patrick
Adam et Eve, ce n'est un mythe. Dire que c'est un mythe, c'est ficher par terre le christianisme... dont les trois piliers sont:
La création - La chute - La rédemption/résurrection.
Bonne journée!
Tu ferais mieux de tourner sept fois ta langue dans la bouche avant de commencer à taper sur ton clavier.septour a écrit :tjrs cette vision de dieu qui faillit dans sa tache de créateur
Ton dieu impuissant n'existe pas.jusmon de M. & K. a écrit :Dieu n'est pas en mesure de ...
Tu as le droit de marcher sur la tête!Falenn a écrit : Ton dieu impuissant n'existe pas.
Dieu est quelque chose dont tu ne peux concevoir la puissance.
C'est parce qu'il y a confusion entre imperfection et souffrance que l'humain a inventé la notion de "mal".
Or la souffrance n'est pas une imperfection de l'existence.
C'est clair que tu es en plein dans le christianisme des hommes, mais non dans le christianisme du Christ: le christianisme biblique!Pasteur Patrick a écrit : Remarque bien que je ne t'empêche pas decroire ce que tu crois et affirmes théologiquement ... mais ne medis pas que je suis "en dehors du pilier chrétien" parce que j'explique théologiquement autrement que toi,jusmon. Salut
Non, c'est un Dieu d'amour ayant donné à l'homme le libre arbitre afin de ne pas le contraindre.septour a écrit : jusmon
un dieu suivant jusmon ,est un dieu partial ,qui dirige la vie de ses "enfants".le contraire de ce que dieu est.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités