Mon chien insoumis....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.05, 10:13

Message par patlek »

El Mahjouba-Marie a écrit :Bravo. . .

Patlek . . .quelle punition mérite celui qui torture un innocent. . .jusqu'à la mort?
Je dis pas "bravo" a quintessence... surement pas!!

Patlek . . .quelle punition mérite celui qui torture un innocent. . .jusqu'à la mort?

Je sais pas, mais allah devrait se poser la question pour lui meme...

C' est un dieu barbare et d' une cruauté monstrueuse.

Non??

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.05, 10:27

Message par quintessence »

le barbare dans l'histoire c'est bien toi sinon ton chien dans l'audela ne te demendra pas des comptes réflichie un peut. le monde est ainsi parceque la mort est évidentes méme si tu la trouve lointaine. et ton bravo j'en veut pas , n'oublie pas que je suis pas ici pour jouer les figurines comme tous personnes qui ne croix pas en dieu et au jugement dernier.

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 10:36

Message par Vovoss »

Nous ne sommes pas libre. . .nous croyons l'être. . .mais la mort nous prouve le contraire. . .Dieu nous a donné la raison . . .et une âme éternelle. .
Quand tu es dans le malheur et qu'il n'y a personne pour t'aider. . .tu dirige tes mains au ciel et tu demande l'aide de qui???
on appel cela la FITRA . . .croyant sans avoir la foi. . .

Celui qui n'a pas la raison, ne peut être jugé. .
D'une part tu dis que nous ne sommes pas libres: donc nos faits et gestes ne sont que les conséquenes de causes indépendantes de nous (la liberté c'est être nous-mêmes la cause de nos propres actes) et nous sommes commes des chiens instinctif.

D'autre part tu dis que celui qui n'a pas la raison ne peut-être jugé: c'est à dire que celui qui ne dirige pas ses actes par lui-même (comme le chien instinctif) n'est pas jugeable.

Dans la première proposition tu dis que nous sommes des pantins, dans la deuxième proposition tu dis que les pantins ne peuvent être jugés.

Tu es donc en parfaite contradiction... A moins que ce soit l'Islam qui se contredit.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 nov.05, 10:44

Message par El Mahjouba-Marie »

Vovoss a écrit : D'une part tu dis que nous ne sommes pas libres: donc nos faits et gestes ne sont que les conséquenes de causes indépendantes de nous (la liberté c'est être nous-mêmes la cause de nos propres actes) et nous sommes commes des chiens instinctif.

D'autre part tu dis que celui qui n'a pas la raison ne peut-être jugé: c'est à dire que celui qui ne dirige pas ses actes par lui-même (comme le chien instinctif) n'est pas jugeable.

Dans la première proposition tu dis que nous sommes des pantins, dans la deuxième proposition tu dis que les pantins ne peuvent être jugés.

Tu es donc en parfaite contradiction... A moins que ce soit l'Islam qui se contredit.
Tu es libre de choisir entre le bien et le mal . . .Dieu t'a donné la raison ( tu réfléchis) . . .mais un animal ou un fou n'a pas la raison. . .il ne sera pas jugé pour ses actes. . .
La mort t'achève. . .donc ta liberté est limitée.. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 nov.05, 10:59

patlek a écrit : Je dis pas "bravo" a quintessence... surement pas!!

Je sais pas, mais allah devrait se poser la question pour lui meme...

C' est un dieu barbare et d' une cruauté monstrueuse.

Non??
Lis. . .

Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.

Et les visages s'humilieront devant Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même , et malheureux sera celui qui (se présentera devant Lui) chargé d'une iniquité.

Et quiconque aura fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, ne craindra ni injustice ni oppression

C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en (arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?

Alors Nous dîmes: "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

Car tu n'y auras pas faim ni ne seras nu,

tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".

Puis le Diable le tenta en disant: "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable?"

Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara

Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

Il dit: "Descendez d'ici, (Adam et Eve), (Vous serez) tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.

Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement".

Il dira: "Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais?"

(Allah lui) dira: "De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié".

Ainsi sanctionnons-nous l'outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l'au-delà est plus sévère et plus durable.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Mon chien insoumis....

Ecrit le 30 nov.05, 11:19

patlek a écrit :(1)S4
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !
Les femmes possèderaient des récepteurs nerveux cutanés en plus grand nombre que les hommes, ce qui se traduirait par une sensibilité accrue à la douleur. . .

La douleur est essentiellement ressenti par la peau. . .

la peau du visage des femmes comporterait en moyenne 34 fibres nerveuses par centimètre carré, contre 17 chez l'homme.

"Ces résultats, s'ils restent préliminaires et d'une portée limitée, semblent aller dans le sens de l'existence d'un argument physique (organique)" justifiant que les femmes ressentent plus intensément la douleur que les hommes, notent les auteurs, qui rappellent que jusqu'ici, des arguments psychosociaux étaient généralement avancés pour expliquer le fait que le seuil de résistance à la douleur des femmes semble inférieur à celui des hommes.

"Parce que les femmes possèdent plus de récepteurs nerveux que les hommes, elles pourraient ressentir la douleur de façon plus importante qu'eux, leur prise en charge nécessitant donc de faire appel à des techniques chirurgicales, à des traitements ou à des dosages de médicaments différents" de ceux utilisés pour les hommes, commente le Dr Bradon Wilhelmi, l'un des chirurgiens plasticiens ayant participé à cette étude, dans un communiqué diffusé par l'American society of plastic surgeons.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 nov.05, 11:48

Message par patlek »

Heeeuuu... c' est quoi cette histoire de:
"la peau du visage des femmes comporterait en moyenne 34 fibres nerveuses par centimètre carré, contre 17 chez l'homme.
etc.. "
?????

Qu' est ce que çà viens faire ici????

A part que les femmes seront majoritaire en enfer... elles souffriront encore plus que les hommes, c' est çà?

Quand au post auparavant, j' ai pas trés bien compris ce qu' il fait là aussi...

Je peux citer d' autres versets.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Mon chien insoumis....

Ecrit le 30 nov.05, 12:38

Message par Falenn »

patlek a écrit :Voilà; j' ai un chien qui ne m' obéit pas au doigt et a l' oeil...
çà fait des années, j' ai décidé que désormais jusqu' a la fin de ses jours, je vais lui faire subir le traitement suivant:

...

Mon attitude vous choquerait elle??? ma façon de traiter ce chien (qui ne m' a pas fait de mal, aucun mal , juste blessé mon orgueil) vous semble etre purement barbare? d' une cruauté monstrueuse? grotesque ? [ATTENTION Censuré dsl]??

...Intelligente??? :lol:
Si tu veux éduquer ce chien, c'est une mauvaise tactique.
Si tu veux te venger de sa désobéissance, ça peut, en apparence, te soulager.
En effet, l'esprit de vengeance nait de la colère.
La colère nait d'un sentiment d'impuissance.
Le fait que cet animal souffre ne t'apportera pas ce que tu voulais vraiment : qu'il t'obéisse.
Tant que tu n'auras pas accepter ton impuissance, tu le maltraiteras.
Demande-toi plutôt pourquoi ce chien devrait t'obéir ?

Concernant le véritable sujet, le coran, (oui, j'avais compris - je ne suis pas ahurie au point de croire que tu as un chien à torturer !), il est écrit en langage humain temporel.
Il n'est donc que le reflet d'une certaine mentalité à une certaine époque.
C'est là sa seule excuse.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 nov.05, 12:43

Message par patlek »

il est écrit en langage humain temporel.
Il n'est donc que le reflet d'une certaine mentalité à une certaine époque.
Pas sur que les musulmans voit les choses de cette façon.

Falenn

Ecrit le 30 nov.05, 12:53

Message par Falenn »

patlek a écrit : Pas sur que les musulmans voit les choses de cette façon.
Sûr qu'ils ne le voient pas de cette façon ! :lol:

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 13:55

Message par djinnahwell »

Voilà; j' ai un chien qui ne m' obéit pas au doigt et a l' oeil...

çà fait des années, j' ai décidé que désormais jusqu' a la fin de ses jours, je vais lui faire subir le traitement suivant:

Sa peau lui serat brulée, je lui arracherais sa peau, je la recollerais et je le rebrulerais, et ainsi de suite (je m' arrangerais pour qu' il ne meurt pas)(1)

Sur sa tete, je verserais de l' eau bouillante qui ferat fondre son ventre et sa peau (2)

Je lui donnerait a manger une sorte de métal en fusion, et je lui verserais de l' eau brulante dans la gueule. (3)

Il serat définitivement enfermé das un endroit enflammé, Je lui donnerais du pus a manger. (4)

Mon attitude vous choquerait elle??? ma façon de traiter ce chien (qui ne m' a pas fait de mal, aucun mal , juste blessé mon orgueil) vous semble etre purement barbare? d' une cruauté monstrueuse? grotesque ? [ATTENTION Censuré dsl]??

...Intelligente???

Raisonnement erroné, tout à refomuler .... ce n'est pas toi qui a créé le chien ! alors que tu fait passer pour le créateur ... ??!!!

Dis plutôt : j'ai une chaise - (là je suis gentil, même la chaise n'est pas crée par "toi"!) - qui ne me plait pas ....ect (suite de l'example)

Là je te repondrai : oui t'as raison de la bruler ou casser ou se que tu veux puisqu'elle ne t'a pas "obei" celon tes volontés ....

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 nov.05, 20:14

patlek a écrit :Quand au post auparavant, j' ai pas trés bien compris ce qu' il fait là aussi...

Je peux citer d' autres versets.
C'est normal tu ne l'as pas lu. . .

C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en (arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 20:56

Message par Agnos »

En résumé, Allah est injustice et barbarie.

Il ne peut être satisfait que par une soumission à 100%, et punirait tous ceux qui ne croient pas en lui.
Moi je ne crois pas en Allah. Pourquoi ? Je n'ai aucune raison de croire en lui. S'il le voulait, il m'aurait fait avec la foi en moi, au m'aurait prouver son existence par une réelle manifestation. Donc, si Allah est, il ne veut pas que je crois en lui. Ceux qui veulent que je crois, ce sont les religieux.
Est-ce que je mérite pour ca une punition éternelle, ou des tortures dignes de la Gestapo ? Moi je dis non, je ne fais que suivre ma nature en restant athée.

Si Allah avait un Dieu au dessus de lui, Allah serait un jour condamné à bruler pour l'éternité. Mais heureusement pour lui, Allah n'existe pas.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 nov.05, 20:58

djinnahwell a écrit :
Exacte. . .nous appartenons à Dieu

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 nov.05, 21:14

Agnos a écrit :En résumé, Allah est injustice et barbarie.

Il ne peut être satisfait que par une soumission à 100%, et punirait tous ceux qui ne croient pas en lui.
Moi je ne crois pas en Allah. Pourquoi ? Je n'ai aucune raison de croire en lui. S'il le voulait, il m'aurait fait avec la foi en moi, au m'aurait prouver son existence par une réelle manifestation. Donc, si Allah est, il ne veut pas que je crois en lui. Ceux qui veulent que je crois, ce sont les religieux.
Est-ce que je mérite pour ca une punition éternelle, ou des tortures dignes de la Gestapo ? Moi je dis non, je ne fais que suivre ma nature en restant athée.

Si Allah avait un Dieu au dessus de lui, Allah serait un jour condamné à bruler pour l'éternité. Mais heureusement pour lui, Allah n'existe pas.
IL n'est pas injuste puisqu'IL nous demande de l'adorer et nous met en garde . . .. . .le créateur satisfait de sa créature (exemple de la chaise). . .

IL te laisse le choix . . puisque tu es libre de croire ou de ne pas croire tout en sachant qu'IL t'oubliera comme tu l'as oublié et tu en subira les conséquences. . .l'enfer, ce n'est pas le club-Med . .
mais puisque tu nies son existance tu n'as aucune raison de le craindre. . .Après la mort . . .c'est autre chose

Répondre