La réincarnation

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.05, 23:00

Message par jusmon de M. & K. »

Gaétan a écrit :Selon moi un esprit est une forme gazeuse qui a besoin de s'incarner pour amiliorer sa situation.Avec un corps un esprit peux voir, entendre, communiquer.Selon moi un corps ne peux vivre sans qu'il n'y ait un esprit qui lui donne la vie.L'esprit est la source de la vie.Selon moi il peut être possible de se diviser mais un esprit ne peux se reproduire.Le corps est périssable mais pas l'esprit.Le corps au terme de sa vie matériel et dans l'au delà finit par mourir et libère l'esprit qui doit se incarner pour amiliorer sa situation comme dans une roue sans fin.

Gaétan
Gaétan, c'est la première fois que tu dis quelque chose d'intelligible. :D

Par contre, l'esprit n'est pas un corps gazeux; il a la même apparence que le corps physique mais n'est pas tangible selon nos sens.

L'esprit ne se réincarne pas en n'importe quoi après la mort; il continue de vivre jusqu'à la résurrection.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 06:23

Message par Troubaadour »

Gaétan a écrit :.Le corps au terme de sa vie matériel et dans l'au delà finit par mourir et libère l'esprit qui doit se incarner pour amiliorer sa situation comme dans une roue sans fin.
Gaétan
Qui dit sans fin dit sans commencement.....

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.05, 07:35

Message par claire »

Quelque chose de gazeux est forcément matériel, or il ne me semble pas que l'esprit soit matériel...

Solide, liquide et gaz sont bien des états de la matière...

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 07:41

Message par Faraday »

claire a écrit :Quelque chose de gazeux est forcément matériel, or il ne me semble pas que l'esprit soit matériel...

Tout ça parce que des gens "courageux" veulent à tout prix tout expliquer...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 07:44

Faraday a écrit : Tout ça parce que des gens "courageux" veulent à tout prix tout expliquer...
Pourquoi c'est mal de rechercher des explications ? Cela pose t il probleme ?

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 07:55

Message par Faraday »

Troubaadour a écrit : Pourquoi c'est mal de rechercher des explications ? Cela pose t il probleme ?
Du tout, sauf que tout n'est pas explicable. Bien que je sois scientifique, mais je ne crois pas que la science pourra un jour tout expliquer... on en est infiniment loin...
Et donc qd il y'a pas d'explication, toute explication devient une betise

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 08:09

Message par Gaétan »

claire a écrit :Quelque chose de gazeux est forcément matériel, or il ne me semble pas que l'esprit soit matériel...

C'est juste mais moi je pense que l'esprit traine avec lui le gaz qui émane de la décomposition de son corps pour indiquer en quelque sorte sa présence.

Gaétan

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 09:19

Faraday a écrit : Du tout, sauf que tout n'est pas explicable. Bien que je sois scientifique, mais je ne crois pas que la science pourra un jour tout expliquer... on en est infiniment loin...
Et donc qd il y'a pas d'explication, toute explication devient une betise

Les vents au temps des grecs n'etaient pas explicable certes.
Est ce que pour autant leur religion etait une bétise ?

Est ce que toutes les religions qui essayent d'expliquer l'inexplicable sont des betises ?

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.05, 10:09

Message par claire »

Faraday -> Je ne vois pas en quoi j'ai dit une bêtise.

Je constate quand même que Gaëtan a le mérite de s'expliquer clairement malgré le fait qu'il y ait toujours quelqu'un pour le traiter de dingue... Rien que pour ça bravo !

Lunenoire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 12:58

Message par Lunenoire »

j'ai un bouquin qui dit que les premiers chrétiens croyaient en la réincarnation, je tape le texte

"c'est seulement vers le 5 ème siècle que prit corps cette nouveauté dangereuse: une vie unique pour gagner le paradis ou l'enfer! Il n'est que de lire Origène et son ouvrage Des principes où il développe sa théorie touchant les réincarnations, et le passage des ames en des corps différents et successifs. En 533, près de trois siècles plus tard, le concile de constantinople eut à sévir contre ce qui, dans les conclusions, était devenu une erreur dogmatique. Mais il se trouva en présence des écrits d'Origène, si universellement respectés qu'il n'osa les frapper et que rien n'est changé dans son enseignement relatif à la théorie des réincarnations.
Voici, d'autre part, ce que dit Grégoire de Nysse au 3 ème siècle " Il y a nécessité de nature, pour l'ame immortelle, d'etre guerie et purifiée, et que, si elle ne l'a pas été par sa vie terrestre, la guérison s'opère par les vies futures et subséquentes".
Les premiers chrétiens possédaient donc la doctrine de la réincarnation.
Ils ne possédaient, pourtant, d'autres livres religieux que les écrits de l'Ancien Testament."

voilà ca continue mais g mal au bras

Répondre