Reincarnation et hérédité ?

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Razzu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 20 mars06, 06:17
Réponses : 0

Reincarnation et hérédité ?

Ecrit le 20 mars06, 06:44

Message par Razzu »

Les philosophies tel que le boudhisme et l'hindouisme
ont pour etape essentielle la reincarnation.

Le but est de permettre a l'esprit d'acceder a un etat superieur lors de son sejour sur terre.

Cependant il me semble que cela contre-dit fortement toute notion d'hérédité ou de maladie mentale (quelle est la place de l'esprit si celui est soumis a un cerveau defficient ?)Meme si l'on considere que l'hérédité ne concerne les caracteres ou aptitudes a la philosophie au detachement ...etc , l'individu qui nait , meme s'il a été un grand sage dans une vie antérieure est soumis a son education .

Un proche de mao (source controversée je sais mais elle illustre ma pensée) a dit que
"les jeunes sont une page sur laquelle on peut ecrire ce que l'on veut"
Ou passerait donc la notion d'elevement sprituel pour un etat superieur
(je connais peu l'hindouisme et j'ignore comment on appelle cet etat ou les personnes l'ayant atteint)
si meme la supposée reincarnation de boudha dont on parle depuis quelques mois pourrait devenir la personne la plus materielle et debauchée du monde si elle suivait une telle education ?

Autre question : aurait on reconnue la reincarnation de boudha si elle
avait eu lieu aux etats-unis dans une famille chretienne ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Reincarnation et hérédité ?

Ecrit le 20 mars06, 07:22

Message par IIuowolus »

Razzu a écrit :Cependant il me semble que cela contre-dit fortement toute notion d'hérédité ou de maladie mentale (quelle est la place de l'esprit si celui est soumis a un cerveau defficient ?)
Les déficiences sont considérez comme une manière de payé plus rapidement un ancien et mauvais karma...
Meme si l'on considere que l'hérédité ne concerne les caracteres ou aptitudes a la philosophie au detachement ...etc , l'individu qui nait , meme s'il a été un grand sage dans une vie antérieure est soumis a son education .
Soumis oui, puisque tout enfant doit obeissance à ses parents. Mais s'il a été sage dans un vie antérieur et qu'il tiens pour acquis cette enseignement qu'elle raison aurait-il de n'être pas sage.
Hormis bien entendu des sagesses qu'il n'a pas encore acquis...
Un proche de mao (source controversée je sais mais elle illustre ma pensée) a dit que
"les jeunes sont une page sur laquelle on peut ecrire ce que l'on veut"
c'est de la propagande politique destinée à assoire son dogmes et à conditionner les masses... et la suite des événements lui on donner tort et démontrée que l'on peux pas raconté n'importe quoi à n'importe qui.
Ou passerait donc la notion d'elevement sprituel pour un etat superieur
(je connais peu l'hindouisme et j'ignore comment on appelle cet etat ou les personnes l'ayant atteint)
l'état est le nirvana et que l'on cherche à l'atteindre ou non la vie est faites tel que l'évolution suis son cours.
si meme la supposée reincarnation de boudha dont on parle depuis quelques mois pourrait devenir la personne la plus materielle et debauchée du monde si elle suivait une telle education ?
Point dutout, les enquêtes des journaliste on démontrée que depuis l'âge de 4 ans, Little Boudha, n'avait aucune mauvaise pensée à l'égards des autres, même pour chahuter amicalement un professeur ou un amis,
pourtant il était tout a fait apte à être conditionner par le quand dira-t-on
ou les autres mais on lui connais pas de grasse...

aurait on reconnue la reincarnation de boudha si elle
avait eu lieu aux etats-unis dans une famille chretienne
Point dutout, les journaliste occidentaux on tous préférez la thése
de la supercherie alors qu'il aurais du se contenter d'enoncer les faits
comme tout bon journaliste...

Ni quand il a dépassée la limite connu de la soif, de la faim.

Préférant la thése ou il se léve après 10 mois d'immobilisme comme un seul homme à l'encore de tout ce que les scientifiques connaissent sur les immobilisations prolongé...

Escaladant l'arbre comme un sportifs entrainé au muscle agueris ou se promenant nue à travers la foule sans se faire remarqué...

Bref on préfére croire que cette enfant est restez assis 10 mois pour le plaisir de nous faire une blague et nous démontrée gratuitement qu'il est plus fort que Cooperfield, alors qu'il aurais pu vendre sont tour et enrichir
son village et sa famille largement plus que 10 mois.

c'est pour ses preuves qui tends vbers l'irrationelles et que l'irrationelles est reconnue comme réel* que pour les 75% des asiatiques soit environ le tiers de la planête il a reussi son ascension...


*
chez nous occidentaux l'irrationelle n'est pas reconnue comme fessant partie de la réalité on préfére le reléguer dans l'espoir ou dans les croyances...

Razzu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 20 mars06, 06:17
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 08:12

Message par Razzu »

Les déficiences sont considérez comme une manière de payé plus rapidement un ancien et mauvais karma...
Cela reprend le probleme que je souleve : si les defficiences sont la pour faire payer le mauvais karma , pourquoi sont-elles en héréditaires ?
Cela pourrait s'expliquer si le karma etait héréditaire or il me semble qu'il n'y a aucun lien entre l'esprit reincarné et le pere de celui (du corps qu'il habite) Pourquoi la descendance d'un homme de mauvais karma devrait payer ? Les progres de medecine permettent d'empecher certaine de ces maladies de ce developper chez l'enfant , cela signifie-t-il qu'un homme riche peut sauver son fils d'une punition pour son karma en payant une operation couteuse ?

J'ai mal employé le terme sage , tu le comprends comme enfant sage , obeissant alors que je voulais dire qu'un homme ayant par exemple atteint le nirvana dans sa vie terrestre pourrait s'il recevait une education scandaleuse ou aucune education devenir lors d'une vie future un homme sans aucune conscience ou sagesse.

La citation du proche de mao n'est pas prise pour son idee politique elle illustre simplement le fait qu'un enfant peut etre conditionné et remets en cause l'idee de reincarnation. Par exemple les jeunes allemands embriguadés dans la jeunesse hitlerienne sont tous devenus des soldats cruels et sans pitié . Les allies ont d'ailleurs laisses des temoignages attérés de soldats ayant combattus une section SS tres jeunes pour le cruauté et la rage avec laquelle elle combattait . Nombres d'entre eux auraient pu grandir spirituellement dans un autre contexte et ont pourtant violemment regressés.
Les samourais japonais etaient par exemple des leur plus jeune age entrainer a etre cruel et a tuer sans peur . Les esprits qui les habitaient etaient-ils pour autant tous cruels et sous-developpé spirituellement ?

L'exemple que j'ai donné de little boudha n'etait pas a prendre au pied de lettre . Tu t'acharnes a demontrer que little boudha etait bon de naissance , je l'admet , mais ce n'est pas la le centre de la question.
Tu reprends d'ailleurs parfaitement le probleme en parlant de culture asiatique qui estime a 75% l'ascenscion reussi . La culture c'est egalement ce qui remet en cause l'idee de reincarnation. Les esprits sont censés etre reincarnés a travers le monde alors pourquoi la grande majorité de boudhistes et hindouistes est en Asie , pourquoi 75 % des asiatiques y croient et si peu d'occidentaux ?
Est ce parce que les esprits élevés sont reincarnés en Asie ? et les peuples monotheistes alors que sont-ils ? pourquoi au meme moment a quelques milliers de kilometre un terroriste se sacrifie pour une cause qu'il croit juste ? Est ce parce que son esprits est faible ou est ce parce qu'il a recu une education qui l'y a poussé ?
Le concept meme de peuple s'oppose a la notion de reincarnation.
Un peuple c'est une culture , une pensee qui se transmet , pourquoi la pensee boudhistes ou hindouistes est-elle si developpée en Asie et pas ailleurs ?

c'est pour ses preuves qui tends vbers l'irrationelles et que l'irrationelles est reconnue comme réel* que pour les 75% des asiatiques soit environ le tiers de la planête il a reussi son ascension...
Les plus nombreux sont ils toujours ce qui ont raison ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 mars06, 08:48

Message par IIuowolus »

Cela reprend le probleme que je souleve : si les defficiences sont la pour faire payer le mauvais karma , pourquoi sont-elles en héréditaires ?
Cela pourrait s'expliquer si le karma etait héréditaire or il me semble qu'il n'y a aucun lien entre l'esprit reincarné et le pere de celui (du corps qu'il habite)
il est karmiquement admis que l'on se réincarne en famille, jusqu'à qu'on y paie ses karma...
Pourquoi la descendance d'un homme de mauvais karma devrait payer ?
aucune idée, mais la bible dit aussi que ceux qui on pêcher condanne leur descendant pour 4 générations.
Les progres de medecine permettent d'empecher certaine de ces maladies de ce developper chez l'enfant , cela signifie-t-il qu'un homme riche peut sauver son fils d'une punition pour son karma en payant une operation couteuse ?
les maladies Héréditaire sont génétique, alors même si on est capable de soigner de modifier génétiquement des organisme on ne soigne pas encore les anomalies génétiques.
De même que le comportement héréditaire d'un maladie n'est pas systématique et échappe completement à nos prévisions.
J'ai mal employé le terme sage , tu le comprends comme enfant sage , obeissant alors que je voulais dire qu'un homme ayant par exemple atteint le nirvana dans sa vie terrestre pourrait s'il recevait une education scandaleuse ou aucune education devenir lors d'une vie future un homme sans aucune conscience ou sagesse.
Un fois le nirvana atteint on ne se réincarne plus...
La citation du proche de mao n'est pas prise pour son idee politique elle illustre simplement le fait qu'un enfant peut etre conditionné et remets en cause l'idee de reincarnation. Par exemple les jeunes allemands
embriguadés dans la jeunesse hitlerienne sont tous devenus des soldats cruels et sans pitié . Les allies ont d'ailleurs laisses des temoignages attérés de soldats ayant combattus une section SS tres jeunes pour le cruauté et la rage avec laquelle elle combattait . Nombres d'entre eux auraient pu grandir spirituellement dans un autre contexte et ont pourtant violemment regressés.
tu confonds propagande politique et regarde des autres. Dans le cas de mao, il doit rassembler le peuple dans un vision commune et compte sur le parti pour celà.
Dans le cas de hitler le partis n'existe pas, il le crée et compte sur l'effet de masse et le quand dira-t-on pour faire pencher l'opinion de gens en sa faveur...
Deuxième confusions, on ne peux pas régresser sur le chemin de la spiritualité de même que le salut dépends uniquement de sa propre capacité à pardonner.
Troisième confusion:
on peux trés bien faire un guerre sans jamais tuer personne et tout expérience grandis le patrimoine spirituelle.

Pour répondre à ta question:
Personne ne peux changer tes opnions même sous la pire des tortures
et personne de sens ne reprocheras à quelqu'un de sauver sa vie.
Par contre persiste dans une idéologie debile quand on as plus le couteau sous la gorge alors là c'est un pêcher.
Dans la bible, comme dans les vedhas et le coran, il est indiquer qu'il faut se plier à l'autorité de son gouvernement, ou respecter et honore ses maîtres, c'est pour ça que les karma des dirigeants sont plus lourds à porter et difficile à gérée à la hauteur des facilités que le pouvoir et l'argent procure...
Les samourais japonais etaient par exemple des leur plus jeune age entrainer a etre cruel et a tuer sans peur .
Les esprits qui les habitaient etaient-ils pour autant tous cruels et sous-developpé spirituellement ?
c'est denouveau un procés d'intention
et confusion, sur préjuger...
la phylosophie de la guerre défini l'idée de cruauté et que c'est le plus cruelle qui survie c'est pas un principe de foi religieuse, mais un principe
d'action parfaite...
Le samourai est un personne qui fait les choses bien et qui s'entraine des années au même geste dans ce but... son action est de faire la guerre et il le fait bien... Dans son éducation le samourai et l'homme qui protêge la veuve et l'orphelin, c'est l'équivalent de nos chevaliers en tout point, sauf qu'il sont prêt à se suicider s'il faillise à leur tâche...

L'exemple que j'ai donné de little boudha n'etait pas a prendre au pied de lettre . Tu t'acharnes a demontrer que little boudha etait bon de naissance , je l'admet , mais ce n'est pas la le centre de la question.
je m'acharne pas je te disais seulement que ton patrimoine spirituelle te suis d'une vie à l'autre par l'innée...
pourquoi la grande majorité de boudhistes et hindouistes est en Asie , pourquoi 75 % des asiatiques y croient et si peu d'occidentaux ?
Je t'avais répondu juste à la suite...
le occidentaux n'ont pas conscience que l'irrationelle est un éléments nutrififs de leur existence....
Est ce parce que les esprits élevés sont reincarnés en Asie ?
Défini qu'es-ce que plus éléver dans un réalité spirituelle
et je pourrais répondre à ta questions..
et les peuples monotheistes alors que sont-ils ?
Tu reconfonds tout tu passe des religions monothéisme à des phylosophies...
pourquoi au meme moment a quelques milliers de kilometre un terroriste se sacrifie pour une cause qu'il croit juste ?
A cause du quand dira-t-on, ce n'est pas lui qui le pense mais les autres,
c'est pour ça que les kamikazes vont en générale part deux des fois que
le suicider pense comme 95% des suicuides que leur motifs sont futile...
Est ce parce que son esprits est faible ou est ce parce qu'il a recu une education qui l'y a poussé ?
le lavage de cerveau et la tromperie à moins d'effet sur les esprit forts.
Le concept meme de peuple s'oppose a la notion de reincarnation.
Un peuple c'est une culture , une pensee qui se transmet , pourquoi la pensee boudhistes ou hindouistes est-elle si developpée en Asie et pas ailleurs ?
Parce que la religion et une manière de voire dieu et que chaque race est différents et vois dieu différement...
Les plus nombreux sont ils toujours ce qui ont raison ?
Peux-être que oui peux-être que non, j'ai pas autorité pour le dirent mais si on compare asie et occident, on se rends compte que les asiatique vive avec 10x plus de religion et sous branche que nous et son en paix et celà et du en partie qu'il sont plus nombreux que nous parce que depuis 200 ans il ne font pas la guerre pour des histoires de religions comme l'occident et prospére en paix...
Comme se comportement corresponds au notions de paix d'amour de communion ou communautarisme que les dieux de l'occidents prônes
on peux pensez qu'il ont choisis la meilleur voie...

Razzu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 20 mars06, 06:17
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 09:30

Message par Razzu »

aucune idée, mais la bible dit aussi que ceux qui on pêcher condanne leur descendant pour 4 générations.
Le Coran dit bien qu'il faut soumettre sa femme et faire la guerre aux infideles , il ne faut pas suivre a la lettre ce qui est , de plus tu compares la bible a la philosophie boudhiste ce qui est douteux.
les maladies Héréditaire sont génétique, alors même si on est capable de soigner de modifier génétiquement des organisme on ne soigne pas encore les anomalies génétiques.
De même que le comportement héréditaire d'un maladie n'est pas systématique et échappe completement à nos prévisions.
On ne soigne pas " encore " mais il apparait plus que probable qu'on y parvienne . De nombreuses personnes travailleraient donc a lutter contre les punitions du karma ?
Troisième confusion:
on peux trés bien faire un guerre sans jamais tuer personne et tout expérience grandis le patrimoine spirituelle
Je parle ici de jeunes SS embriguadés et eux n'ont clairement pas fait la guerre sans tuer personne. Ou est ici l'experience qui grandis le patrimoine ?

Personne ne peux changer tes opnions même sous la pire des tortures
et personne de sens ne reprocheras à quelqu'un de sauver sa vie.
Par contre persiste dans une idéologie debile quand on as plus le couteau sous la gorge alors là c'est un pêcher.
Je ne parle pas de pecher . Mais une ideologie debile mobilise un esprit
et l'exploite . Si elle est bien mené des le plus jeunes age meme un esprit
avancé dans la quete du nirvana y cedera.
Tu reconfonds tout tu passe des religions monothéisme à des phylosophies...
De la meme maniere que tu l'a fait en parlant de la bible.
Je demande uniquement pourquoi la connaissance des esprits et de la reincarnation est aussi developpé en asie.
et sous branche que nous et son en paix et celà et du en partie qu'il sont plus nombreux que nous parce que depuis 200 ans il ne font pas la guerre pour des histoires de religions comme l'occident et prospére en paix...
Comme se comportement corresponds au notions de paix d'amour de communion ou communautarisme que les dieux de l'occidents prônes
on peux pensez qu'il ont choisis la meilleur voie...
Affirmation tres douteuse a propos de la paix des asiatiques :

les chinois ont masscrés les occidentaux lors de la revolte des boxers.
les chinois ont massacrés les boudhistes.
les japonais ont envahis la Chine : le sac de Nankin , 200 000 chinois et chinoises torturés , violés et tués ....
J'en passe.

Le probleme n'est pas tant la bonne voie a suivre . Mais lorsque tu dits que les races ( il est communément admis qu'il n'y en parlant des hommes que la race humaine) vois dieu differemment le probleme est encore soulevé sans etre reellement abordé. Les uns croient en une reincarnation jusq'au nirvana les autres en une vie apres la mort.
La vision de Dieu est plus que differente. Elle est incomparable.
Comment ce fait il que la reincarnation c'est a dire selon les boudhistes la vrai vision des choses ne soit admises que par les asiatiques ?
Je dis que cette croyance est inegalitaire puique les esprits qui ont consciences de cette reincarnation progresse dans la quete du nirvana plus rapidement que les occidentaux ancrés dans la société de consommation.


Je ne reviens pas sur certaine question que j'ai posé comme le terroriste qui nous detourne du probleme.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 mars06, 10:01

Message par IIuowolus »

bon on es dans la partie enseignement, pas dans la partie débat.

c'est pas à moi à t'apprendre à lire ou à différencier les choses...

Donc je t'encourage à aller exprimé ta manière de voire dans la partie spiritualité/croyance, ou à t'instruire par toi même.

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 24 févr.06, 09:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 10:07

Message par theshaka »

Aucune personne faisant partie de la "sangha"(disciple) n'a fait la guerre contre qui que ce soit. Quand ont parle de massacre, il faut sortir la "religion" du contexte, car c'est pas les moines qui ont commandité ces actes.
En ce qui concerne la réincarnation, les asiatiques ne garde pas pour eux ce fait. Tout le monde a le droit d'y croire, et il ne suffit pas seulement d'être bouddhiste pour être tributaire d'une avancée pour atteindre le nirvana. Les bonnes actions ont pour effet l'avancé vers le nirvana. Car on peut être bouddhiste et faire des mauvaises actions, c'est pas pour autant qu'on verra le nirvana.
Pour atteindre le nirvana, il faut avant tout de la pratique, seul la pratique peut faire aboutir à cet état. De plus le bouddhisme n'est pas inégalitaire, il n'empêche personne de ne pas croire en la doctrine. Dailleurs faire de bonnes actions contribut à faire tendre le karma du bon côté. Donc avant de parlé de religion où de nirvana, il est question de faire de bonne action, pour aboutir à la paix dans le monde.

Razzu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 20 mars06, 06:17
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 10:46

Message par Razzu »

Je trouve ca juste assez etonnant de la part d'un moderateur de sortir une phrase type "c'est pas a moi de t'apprendre a lire et a differencier les choses ". Bien sur il y a de gros amalgames qui sont fait et la question a toujours ete evite en se concentrant sur des exemples susbsidiaires et en ramenant le probleme ailleurs. Donc dire a quelqu'un qu'il doit apprendre a differencier les choses , tres bien mais c'est dommage de finir une discution interessante comme ca parce qu'on est pas capable a des reponses a des questions qui demande une reflexion.
On n'est encore victime du meme probleme chacun defend sa religion et se sent agressé , cherche a detruire les arguments plus qu'a construire.
On a toujours pas d'explication au fait que par exemple on puisse lutter contre ce que l'on considere comme une punition du karma ( je parle des maladies genetiques) D'ailleurs il me semble derisoire d'estimer une maladie genetique hereditaire , un fait scientifique etudiable , a une punition pour un mauvais karma.
Mais la encore on tombe dans le debat qui n'a apparemment pas sa place ici .

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 mars06, 11:25

Message par IIuowolus »

Razzu a écrit :Je trouve ca juste assez etonnant de la part d'un moderateur de sortir une phrase type "c'est pas a moi de t'apprendre a lire et a differencier les choses ".
Bien sur il y a de gros amalgames qui sont fait et la question a toujours ete evite en se concentrant sur des exemples susbsidiaires et en ramenant le probleme ailleurs. Donc dire a quelqu'un qu'il doit apprendre a differencier les choses , tres bien mais c'est dommage de finir une discution interessante comme ca parce qu'on est pas capable a des reponses a des questions qui demande une reflexion.
une question ou deux questions ça va mais je suis pas là pour faire un cours;
surtout à une personne qui réponds comme un extrémiste ou un enfants parce qu'elle ne vois pas que j'ai dit que les religions ont des bases commune, qui confonds jeunes hitlériennes avec SS, ou comprends guerre quand je dit guerre de religion.

On n'est encore victime du meme probleme chacun defend sa religion et se sent agressé , cherche a detruire les arguments plus qu'a construire.
Ici c'est la section enseignement, pas la section débat.
Deplus je n'ai pas de religion c'est noter à côté de mon avatar.

On a toujours pas d'explication au fait que par exemple on puisse lutter contre ce que l'on considere comme une punition du karma ( je parle des maladies genetiques) D'ailleurs il me semble derisoire d'estimer une maladie genetique hereditaire , un fait scientifique etudiable , a une punition pour un mauvais karma.
Depuis la nuit des temps, la médecine soigne les effets pas les causes, soigner part la génétique supprimera pas les maladies, la médecine et donc ne priveras en rien les karma, ils s'acceleront comme l'univers s'accélérent, l'enseignement s'accélérent, etc...
Pas besoin d'être l'Einstein du karma pour comprendre ça.
il faut juste y mettre un peu du sien, mais apparement, tu n'y crois pas et c'est ton droit, mais quand on viends pour chercher ou apprendre, ou étudier.
on pars d'un postulats phylosophique on fait table rase de ses préjugers, on élabore le modéle et on vérifier si il est plausible.
On viends pas comme un chien dans un jeu de quille uniquement pour casser des arguments d'ont on comprends pas les fondements.
On essaie de s'interesser la moindre pas quand on pose la question
quand on lit la reponse...
Mais la encore on tombe dans le débat qui n'a apparemment pas sa place ici .
Tout à fait les débats vont dans la section [spiritualité / croyance]
C'est ce que j'ai dit, c'est ce que tu répete donc à part démontrée que tu ne sais pas lire, et que tu ne veux pas comprendre, tu ne démontre rien.
Sauf peux-être que je me laisse pas marché sur les pieds et que j'ai pas les types qui sont de mauvaise foi ou qui on l'air de ne pas y toucher...

Razzu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 20 mars06, 06:17
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 11:57

Message par Razzu »

Evidemment mais sortir de ce forum mettrait fin a la discussion.
Je tiens donc a continuer quelque peu.

Premierement tu dis ne pas etre la pour faire un cours,
ne sommes nous pas dans la section " enseignement " ?

Tu dis ensuite que je confonds SS et jeunesse hitlerienne or tu ne sais pas a quel drame je fais allusion , il se trouve que la section dont je parle est bien une section SS , formée dans la jeunesse hitlerienne.

Tu a dis guerre de religion , j'ai repondu par la revolte des boxers ,
les boxers se disaient habites par une energie divine et combattaient les jesuites et les "demons occidentaux c'est bien une guerre de religion , de l'invasion du Tibet
guerre de religion encore puisque les chinois voulaient interdire les pratiques des boudhistes.
Enfin l'invasion du jamais de la chine par le Japon etait pour te montrer
que non ,les asiatiques ne sont pas nombreux parce qu'il ne font pas la guerre , ce n'etait qu'un exemple de plus , ne nous bloquons sur quelques termes , c'est ce qui s'appellerait de la rigidité psychologique.
Il apparait tres clair que des connaissances historiques sont bancales ,evite de devenir aggressif ,surtout quand tu parles de ce que tu ignores.

Tu dis ne pas avoir de religion , c'est deja un point de vus , tu correspond au probleme : chacun defend sa religion , certe j'aurais du dire philosophie . Mais etymologiquement , la religion c'est ce en quoi en croit , si on ne croit en rien c'est deja une religion.

Tu dis que soigner part la genetique ne priveras en rien les karma . J'ai juste dis que soigner les defficiences que tu as clairement decrites comme des punitions du karma , c'etait lutter contre le karma.

Tu parles de chien dans un jeu de quille , image parlante certe mais si peu constructives qu'elle ote encore de sa credibilité a celui qui la prononce. ( je me cite " chacun cherche a detruire les arguments plus qu'a construire ") Qu'elle est le but de la comparaison au chien si ce n'est de reprendre ce que j'ai dit , aurait rellement tu lu ce j'ai ecrit ?

Enfin tu ne te laisses par marcher sur les pieds c'est bien mais inutiles alors d'essayer d'ecraser ceux des autres.
Cette discussion n'est pas un debat , elle en a pris la tournure . Il me semble que l'on a beaucoup a apprendre l'un de l'autre. N'echauffons pas nos esprits pour si peu .

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 mars06, 12:16

Message par IIuowolus »

bon ben voilà...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités