-azuphel- a écrit :
Ca te dérange tant que ça de voir des preuves montrant que la bible est altérée ?
Tu devras faire avec, ce n'est pas mon problème

Surtout que tu es le champion ici lorsqu'il s'agit de rabâché toujours la même chose, encore et encore.........
Me gêner ? Moi ? Tu rêves !!!!

Continue... c'est a toi que cela peut ouvrir les yeux, moi.. je sais a quoi m'en tenir avec les "textes sacrés"
Mais je te disais seulement que changer de thème... parfois... c'est bien plus interessant
On peut mesurer les connaissances de quelqu'un ainsi... si non... on pense
qu'il n'a appris qu'un seul ...extrait biblique.
-azuphel- a écrit :
Tu es sur?

Et pourtant y'a des versions de la bible qui contiennent seulement 8 versets
Non ce n'est pas vrai
La Bible de Jérusalem
http://www.biblia-cerf.com/BJ/mc16.html
Tous les versets sont marqués "selon Marc", pourquoi ce mensonge?
Tu dis qu'ils sont à l'oeil de tout le monde ?
Depuis quand la falsification de la bible est un secret ? 
Y'a que toi qui continue a pensé le contraire

Sais tu lire ? Mensonge... mensonge... tu n'as que ce mot à la bouche alors que TON LIEN DIT
La Bible de Jérusalem
Marc, chapitre 16 Mc 16:1- etc... IL N'Y A PAS DE "selon marc"
La "falsification" n'est pas un secret... car tout bêtement il N'Y A PAS DE FALSIFICATION
Les différentes versions, on te l'a explique maintes fois ont leur raison d'être... mais aucunement une FALSIFICATION. Cela n'est que des fantasmes musulmans.
Quand on veut falsifier... on fait comme ton compilateur du Coran :
on brûle et on détruit TOUT. Comme cela.. plus de témoins, plus de traces, plus de contestation possible. On ne garde... que ce qui fait plaisir ou ce qui confirme ce que l'on veut...
La Bible... malheureusement pour vous, détracteurs avec "l'accusation" de falsification
vous contredit car TOUT EST A DISPOSITION de tout un chacun, les originaux hebreux, grecs, etc -les plus anciens disons... - les différentes traductions des temps anciens, les plus récentes, les protestantes, etc...
Tu te contredis ensuite d'ailleurs dans ta réponse a F-y MAIS BON... j'en ai l'habitude avec toi maintenant
Je te dis:
tout en sachant qu'ils ne sont pas de "marc" mais d'un anonyme
- Cependant, si ce morceau n'est pas de Marc, il est certain qu'il remonte à une haute antiquité ; car le plus grand nombre des versions et des manuscrits le renferment, et il était déjà connu d'Irénée, qui en cite un passage. Par ces raisons, plusieurs théologiens de nos jours persistent à attribuer à Marc cette de son évangile. Il est plus probable que, peu après le temps des apôtres, une main pieuse voulut achever le récit de Marc et pour cela, consigner ici les principales apparitions de Jésus-Christ ressuscité et son ascension. (Voir les notes critiques de Tischendorf et le Nouveau Testament de Rilliet, à la fin de Marc.)
http://epelorient.free.fr/nta/Marc/Marc_nta_52.html
16.20 Et eux, étant partis, prêchèrent partout ; le Seigneur opérant avec eux et confirmant la parole par les signes qui l'accompagnaient.
Ici encore, toute l'activité missionnaire des apôtres est exprimée par ce mot : ils prêchèrent partout.
Puis notre fragment se termine par cette remarque que le Seigneur opérait avec eux, par son Saint-Esprit de lumière et de vie et par les signes ou miracles qui accompagnaient leur parole.
- Ce fragment peut donc se lire à la suite de l'évangile de Marc resté inachevé, comme un résumé antique et précieux de faits rapportés en détail par les autres récits évangéliques.
et si tu veux avoir encore plus d'arguments et de détails... tu peux lire ceci aussi
http://www.ebior.org/Bible/Tal/Marc/finales.htm
Bien des hypothèses ont été avancées et la question reste débattue
fin primitive de Marc au chapitre 16, verset 8 avec ajout postérieur de la finale longue
perte de la fin primitive et remplacement par la finale longue
la finale longue serait l'épilogue non de Marc mais des quatre évangiles réunis (les manuscrits D et W les classent dans l'ordre Mt-Jn-Lc-Mc ). Par la suite, avec le changement d'ordre, elle aurait été omise (À , B) ou conservée pour devenir la finale de Marc (texte byzantin ). [ hypothèse de C.Amphoux ]
la finale longue serait une sorte de canevas pour un récit évangélique proto-lucanien (?) [ hypothèse de R.Dupont-Roc ] ou une harmonie des autres évangiles
la finale longue serait un document de la mission chrétienne au début du 2ème siècle, "un appel à se rallier au groupe des croyants" (hypothèse de J.Hug)
Un point est à souligner : la notion de texte authentique souvent rencontrée en exégèse devrait être abandonnée; Elle fait partie d'une conception trop étroite de la propriété intellectuelle , notion qui n'existait pas dans l'antiquité et qui évolue fort à l'heure actuelle. Les conceptions européennnes et américaines sont d'ailleurs fort différentes.
Bonne lecture