Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Réflexion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 09:25

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Tu n'en a pas assez d'utiliser toujours les mêmes thèmes éculés... rabachés... redits maintes fois ?
Ca te dérange tant que ça de voir des preuves montrant que la bible est altérée ? :D

Tu devras faire avec, ce n'est pas mon problème :wink: Surtout que tu es le champion ici lorsqu'il s'agit de rabâché toujours la même chose, encore et encore.........
Personne ne conteste ce point de divergence, comme discuté...déjà.

Tu es sur? :D Et pourtant y'a des versions de la bible qui contiennent seulement 8 versets :roll:

On les a laissé là a l'oeil de tout le monde tout en sachant qu'ils ne sont pas de "marc" mais d'un anonyme

Non ce n'est pas vrai :wink:

La Bible de Jérusalem

http://www.biblia-cerf.com/BJ/mc16.html

Tous les versets sont marqués "selon Marc", pourquoi ce mensonge? :roll:

Tu dis qu'ils sont à l'oeil de tout le monde ? Depuis quand la falsification de la bible est un secret ? :lol: Y'a que toi qui continue a pensé le contraire :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 09:28

Message par -azuphel- »

florence_yvonne a écrit :les versets qui manquent sont dans les parchemins encore en miettes, tu comprends ?
T'as pas encore compris ? :D

Ok, je t'explique:

Dans les parchemins originaux de l'évangile de Marc chapitre 16 y'a seulement 8 versets, et pourtant dans la bible que tu as chez toi, il y'a 20 :D

Tu comprends maintenant ? :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 10:31

Message par florence.yvonne »

-azuphel- a écrit : T'as pas encore compris ? :D

Ok, je t'explique:

Dans les parchemins originaux de l'évangile de Marc chapitre 16 y'a seulement 8 versets, et pourtant dans la bible que tu as chez toi, il y'a 20 :D

Tu comprends maintenant ? :wink:
tu as les parchemins originaux chez toi ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 11:42

Message par -azuphel- »

florence_yvonne a écrit : tu as les parchemins originaux chez toi ?
http://ichthus.pompignane.free.fr/NewFi ... tduNT.html

Mais il y a encore une autre chose étrange concernant le Vaticanus, et c’est John Burgon qui nous le dit dans son livre : les douze derniers versets de Marc.

" Dire que le Vaticanus Codex B est sans question le plus ancien que nous possédons, l’Evangile selon Marc termine abruptement au huitième verset du chapitre seize, et qu’il y a l’accotement usuel (Kata Mapkon) est vrai. Mais c’est loin d’être là toute la vérité. On doit dire qu’il était demandé au scribe de débuter chaque nouveau livre de la bible en haut du texte en colonne qui le précède immédiatement. Ce principe n’a pas été respecter à la fin de l’Evangile selon Marc, déviant donc de cette pratique invariable. Cet Evangile laisse une colonne entièrement vide et c’est la seule partie vide de tout ce manuscrit. Le blanc laissé là est amplement suffisant pour recevoir les douze versets manquants qui n’ont pas été retenus. Pourquoi donc ce scribe a t-il laissé cet espace vide ? Qu’est-ce qui a pu l’influencer jusqu’à rompre en un seul endroit à ses règles d’écritures ? Ce phénomène, considéré comme unique, est de la plus haute importance, et n’admet que qu’une seule interprétation. Le manuscrit à partir duquel le Vaticanus à été copié contenait forcément les douze versets en contreverse. Le copiste fut conduit à les enlever, et c’est ce qu’il a fait. Mais prudemment, il a laissé une espace blanc pour ? ? ? Jamais un espace blanc ne fût plus intelligible ! Jamais un blanc ne fût aussi éloquent. Par ce simple expédient, si étrangement relaté, Le Codex Vaticanus se contredit lui même, tandis qu’il apporte la preuve de l’existence des derniers versets de l’Evangile selon Marc en voulant les refuser. Car il interdit les arguments qui auraient du les écarter. Mais ce n’est pas tout : En laissant cet espace vide, pour contenir les versets absents, IL faire clairement apparaître qu’un témoin plus ancien que lui, plus ancien que le la fin du cinquième siècle, plus ancien que lui … (Revision Revised: The Last Twelve Verses of the Gospel of St. Mark by John William Burgon; p. 86-87). Mais cela ne s’arrête pas là. Regardons attentivement en Jean 1 :18 " Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître ". Remarquons les mots soulignés, le fils unique, Les deux manuscrits Vaticanus (B) et Sinaiticus (Aleph) lisent " le Dieu unique " au lieu de fils unique. Ceci reflète clairement l’hérésie arienne (à suivre...)

Si tu penses avoir la bible originale chez toi, tu rêves :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 13:16

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Ca te dérange tant que ça de voir des preuves montrant que la bible est altérée ? :D

Tu devras faire avec, ce n'est pas mon problème :wink: Surtout que tu es le champion ici lorsqu'il s'agit de rabâché toujours la même chose, encore et encore.........
Me gêner ? Moi ? Tu rêves !!!! :D Continue... c'est a toi que cela peut ouvrir les yeux, moi.. je sais a quoi m'en tenir avec les "textes sacrés" :D

Mais je te disais seulement que changer de thème... parfois... c'est bien plus interessant :D

On peut mesurer les connaissances de quelqu'un ainsi... si non... on pense qu'il n'a appris qu'un seul ...extrait biblique. :D

-azuphel- a écrit :
Tu es sur? :D Et pourtant y'a des versions de la bible qui contiennent seulement 8 versets :roll:

Non ce n'est pas vrai :wink:

La Bible de Jérusalem

http://www.biblia-cerf.com/BJ/mc16.html

Tous les versets sont marqués "selon Marc", pourquoi ce mensonge? :roll:

Tu dis qu'ils sont à l'oeil de tout le monde ? Depuis quand la falsification de la bible est un secret ? :lol: Y'a que toi qui continue a pensé le contraire :wink:
Sais tu lire ? Mensonge... mensonge... tu n'as que ce mot à la bouche alors que TON LIEN DIT

La Bible de Jérusalem
Marc, chapitre 16
Mc 16:1- etc... IL N'Y A PAS DE "selon marc" :wink:

La "falsification" n'est pas un secret... car tout bêtement il N'Y A PAS DE FALSIFICATION :wink:

Les différentes versions, on te l'a explique maintes fois ont leur raison d'être... mais aucunement une FALSIFICATION. Cela n'est que des fantasmes musulmans.

Quand on veut falsifier... on fait comme ton compilateur du Coran : on brûle et on détruit TOUT. Comme cela.. plus de témoins, plus de traces, plus de contestation possible. On ne garde... que ce qui fait plaisir ou ce qui confirme ce que l'on veut... :wink:

La Bible... malheureusement pour vous, détracteurs avec "l'accusation" de falsification vous contredit car TOUT EST A DISPOSITION de tout un chacun, les originaux hebreux, grecs, etc -les plus anciens disons... - les différentes traductions des temps anciens, les plus récentes, les protestantes, etc...

Tu te contredis ensuite d'ailleurs dans ta réponse a F-y MAIS BON... j'en ai l'habitude avec toi maintenant :wink:

Je te dis:
tout en sachant qu'ils ne sont pas de "marc" mais d'un anonyme
- Cependant, si ce morceau n'est pas de Marc, il est certain qu'il remonte à une haute antiquité ; car le plus grand nombre des versions et des manuscrits le renferment, et il était déjà connu d'Irénée, qui en cite un passage. Par ces raisons, plusieurs théologiens de nos jours persistent à attribuer à Marc cette de son évangile. Il est plus probable que, peu après le temps des apôtres, une main pieuse voulut achever le récit de Marc et pour cela, consigner ici les principales apparitions de Jésus-Christ ressuscité et son ascension. (Voir les notes critiques de Tischendorf et le Nouveau Testament de Rilliet, à la fin de Marc.)
http://epelorient.free.fr/nta/Marc/Marc_nta_52.html
16.20 Et eux, étant partis, prêchèrent partout ; le Seigneur opérant avec eux et confirmant la parole par les signes qui l'accompagnaient.
Ici encore, toute l'activité missionnaire des apôtres est exprimée par ce mot : ils prêchèrent partout.

Puis notre fragment se termine par cette remarque que le Seigneur opérait avec eux, par son Saint-Esprit de lumière et de vie et par les signes ou miracles qui accompagnaient leur parole.

- Ce fragment peut donc se lire à la suite de l'évangile de Marc resté inachevé, comme un résumé antique et précieux de faits rapportés en détail par les autres récits évangéliques.

et si tu veux avoir encore plus d'arguments et de détails... tu peux lire ceci aussi :wink:

http://www.ebior.org/Bible/Tal/Marc/finales.htm
Bien des hypothèses ont été avancées et la question reste débattue

fin primitive de Marc au chapitre 16, verset 8 avec ajout postérieur de la finale longue
perte de la fin primitive et remplacement par la finale longue
la finale longue serait l'épilogue non de Marc mais des quatre évangiles réunis (les manuscrits D et W les classent dans l'ordre Mt-Jn-Lc-Mc ). Par la suite, avec le changement d'ordre, elle aurait été omise (À , B) ou conservée pour devenir la finale de Marc (texte byzantin ). [ hypothèse de C.Amphoux ]
la finale longue serait une sorte de canevas pour un récit évangélique proto-lucanien (?) [ hypothèse de R.Dupont-Roc ] ou une harmonie des autres évangiles
la finale longue serait un document de la mission chrétienne au début du 2ème siècle, "un appel à se rallier au groupe des croyants" (hypothèse de J.Hug)
Un point est à souligner : la notion de texte authentique souvent rencontrée en exégèse devrait être abandonnée; Elle fait partie d'une conception trop étroite de la propriété intellectuelle , notion qui n'existait pas dans l'antiquité et qui évolue fort à l'heure actuelle. Les conceptions européennnes et américaines sont d'ailleurs fort différentes.

Bonne lecture :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 13:23

Message par andreméde »

Si tu penses avoir la bible originale chez toi, tu rêves

A Azuphel,

Tu aime bien parler et avancer des réponse AZUPHEL, méme si tes réponse s'opposse au coran !

Maintenant si tu as du courage et que tu assume ce que tu dit jette toi à l'eau et répond à cette question :

La thora est t'elle falsifier ?

Attention AZUPHEL que ta réponse ne s'oppose pas à ce que dit le coran :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 mars06, 20:39

Message par El Mahjouba-Marie »

G trouvé ça. . . :roll:

Moïse était tenu pour l'auteur personnel des cinq premiers livres (Pentateuque : Genèse, Exode, Nombre, Lévitique, Deutéronome).

comment pourrait-il être l'auteur d'un récit qui comprend son propre décès

la création du monde fait l'objet de deux récits très différents (Gn 1,1 - 2,3 et Gn 2,4-25). Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Ces "doublets" présentent souvent des caractéristiques communes. La plus évidente est l'utilisation d'un nom différent pour désigner le Dieu d'Israël :
certains épisodes utilisent le mot YHWH (qui se prononcerait Yahvé. Ces épisodes semblent plus concernés par le sort de la tribu de Juda.
d'autres épisodes utilisent le mot Elohim ou El, et sont plus intéressés par les tribus du nord, notamment les tribus d'Ephraïm, Manassé et Benjamin.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 20:56

bien sur que j'ai l'original de la bible et même qu'elle est dédicacée par Moïse :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 mars06, 21:07

Reprises. . .

« C’est afin que les Ecritures soient accomplies » Puis, sur la croix, son cri : «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » reproduit les premiers mots du Psaume 22.

«Père, je remets mon esprit entre tes mains », vient du Psaume 31

Jésus et les deux malfaiteurs vient d’Esaïe 53. Di

Judas a trahi Jésus pour trente pièces d’argent vient de Zacharie

sur la croix, Jésus a persuadé aux quatre soldats qui l’avaient crucifié de se partager ses vêtements et de tirer au sort sa robe Psaume 22 !

Psaume 69 . . du vinaigre à boire…

les soldats résolurent de ne point lui briser les jambes chapitre 12 de l’Exode et Nombres

Psaume 34 :21 une épée dans le côté «Ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé ».

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 21:14

El Mahjouba-Marie a écrit :Reprises. . .

« C’est afin que les Ecritures soient accomplies » Puis, sur la croix, son cri : «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » reproduit les premiers mots du Psaume 22.

«Père, je remets mon esprit entre tes mains », vient du Psaume 31

Jésus et les deux malfaiteurs vient d’Esaïe 53. Di

Judas a trahi Jésus pour trente pièces d’argent vient de Zacharie

sur la croix, Jésus a persuadé aux quatre soldats qui l’avaient crucifié de se partager ses vêtements et de tirer au sort sa robe Psaume 22 !

Psaume 69 . . du vinaigre à boire…

les soldats résolurent de ne point lui briser les jambes chapitre 12 de l’Exode et Nombres

Psaume 34 :21 une épée dans le côté «Ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé ».
et alors ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 21:32

florence_yvonne a écrit :
et alors ?

et alors ????

et aloooooors ?

>>>> ZORRO EST ARRIVEEEEEEEEEE ! Sans se presser... etc... :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 mars06, 21:38

florence_yvonne a écrit : et alors ?

ça n'a rien à voir avec Jésus. . . :D C David. . .
Psaume. De David. +++
22,2 (21,2) Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Loin de me sauver, les paroles que je rugis !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 mars06, 21:43

Si on doit reprendre tous les psaumes de David. . On est pas sortie de l'auberge. . .

. . David s'en remet à Dieu . . Il n'a pas été livré aux mains de l'ennemie. . :wink:

31,6 (30,6) en tes mains je remets mon esprit, c'est toi qui me rachètes, Yahvé. Dieu de vérité, +++
31,7 (30,7) tu détestes les servants de vaines idoles ; pour moi, je suis sûr de Yahvé : +++
31,8 (30,8) que j'exulte et jubile en ton amour ! Toi qui as vu ma misère, connu l'oppression de mon âme, +++
31,9 (30,9) tu ne m'as point livré aux mains de l'ennemi, tu as mis au large mes pas. +++
31,10 (30,10) Pitié pour moi, Yahvé, l'oppression est sur moi ! Les pleurs me rongent les yeux, la gorge et les entrailles. +++

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 mars06, 21:46

Message par medico »

notre ami Azuphel dit n'importe quoi et confond vitesse et précipitation :lol: car l'évangile de MARC dans la bible de JERUSALENT contient bien 20 versets.
par contre il confond avec JEAN 8 :wink: comme quoi il ne vériffie pas et c'est des questions toutes pretes qui utilisent.
je donne les références.

bible des peuples.
Les plus anciens manuscrits de l’évangile de Jean ne contiennent pas le passage 8.1-11. Certains pensent que ce passage vient d’autres sources. Peut-être ce passage provient-il de l’évangile de Luc et a-t-il été inséré plus tardivement dans le texte de Jean.
t m n
Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys. Voici ce passage (avec des variantes dans les différents textes grecs et dans les différentes versions) :
(Jean 7:53-8:11) 53 Alors ils s’en allèrent chacun chez soi. 8 Mais Jésus s’en alla au mont des Oliviers. 2 À l’aube, cependant, il se présenta de nouveau dans le temple, et tout le peuple venait vers lui, et il s’assit et se mit à les enseigner. 3 Or les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l’avoir placée au milieu d’eux, 4 ils lui dirent : “ Enseignant, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. 5 Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider cette sorte de femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? ” 6 Naturellement, ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol. 7 Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : “ Que celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. ” 8 Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol. 9 Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d’âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d’eux. 10 Se redressant, Jésus lui dit : “ Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ? ” 11 Elle dit : “ Personne, monsieur. ” Jésus dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché.  .
'c'est une histoire de manuscrits pas de falcification, j'espére que tu COMPREND la nuance ASUPHEL :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars06, 22:23

medico a écrit :notre ami Azuphel dit n'importe quoi et confond vitesse et précipitation :lol: car l'évangile de MARC dans la bible de JERUSALENT contient bien 20 versets.
...../....
'c'est une histoire de manuscrits pas de falcification, j'espére que tu COMPREND la nuance ASUPHEL :wink:
Pour une fois je vais être en accord avec AZUPHEL en ce qui concerne Marc, il y a des bibles qui n'ont que 8 versets, les plus rares, et en général 20, dans les plus courantes ou reconnues valides.

Dans l'autre fil où l'on parle de cela je vous ai donné un lien ou même les différentes dates et documents sont classés, si l'on veut bien s'en donner la peine de clicquer et de comprendre les renvois, en fonction de leur 'âge historique" de document.

Ceci dit... le raisonnement c'est une autre paire de manches :wink:

Répondre