Selon la bible, Dieu fait souvent la sieste?!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars06, 05:15

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : C' est quand meme un sacré fainéant allah.

Et depuis?
Comme je le dis toujours: Patlek se transforme en Benoît XVI dès que la bible est mise en cause :lol:

PS: Si c'est pour dire des conneries, soit athée et tais toi :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 05:35

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Comme je le dis toujours: Patlek se transforme en Benoît XVI dès que la bible est mise en cause :lol:

PS: Si c'est pour dire des conneries, soit athée et tais toi :D
Quands un Athée te montre que la logique est évidente alors tu manque de respect envers lui et cela prouve bien comment les musulmans sont quands ils ne savent plus quoi dire ils font de l`agressivité sur les autres cela prouve bien que ils sont confus . :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 10:16

Message par Simplement moi »

babadi a écrit :
d'accord! Si tu me dis "reveille toi"....tu me dis pas que je dors!!!

On peut être endormi... et ne pas dormir.

On peut faire la sieste, ça oui, c'est un délice en été... pourquoi vouloir en priver Dieu ?
babadi a écrit : mais si tu me reveilles plusieurs fois en me demandant "pourquoi je dors?", ça veut dire que "je fais la sieste" et que ""tu m'embetes en me reveillant tout le temps comme ça,,d'autant plus si tu me demandes
pourquoi je te repousse sans cesse?"",,,c'est pas facile de se
reveiller si on est fatigué....
T'arrivait il de dormir en classe ? ou t'arrive t il... on ne sait jamais a qui l'on parle d'ailleurs...

Dans ce cas le prof te disait... REVEILLE TOI BABADI et répète ce que je viens de dire :D

Et pourtant... tu ne dormais pas.. :D
babadi a écrit : il est dis:"reveille-toi!!! POURQUOI DORS-TU, Seigneur? REVEILLE-TOI!!
il est bien precisé qu'il dormait!!!!
Eh oui... il est dit "reveille toi"... comme sur la revue des TJ :lol:

<center>Image</center>

Cela veut dire que les milliards de personnes sur terre dorment ?

Oui il est écrit... "Pourquoi dors tu" et cela veut dire "pourquoi n'écoutes tu pas"

Cela précise tu dis... :D :D :D Ils étaient où ceux qui ont écrit ces versets ??? ces prières ???? au pied du lit de Dieu a attendre qu'il se réveille :D :D :D :D
babadi a écrit : et par ailleur quand le "Seigneur" decidera enfin de se reveiller ( (zzz) )la bible le decrit comme " un heros qu'à subjugué LE VIN" (drunk) (ps,78:65),,,,,
Mais oui... Babadi... parfois les hommes ne savent interpréter leurs sentiments qu'avec des exemples tout ce qui a de plus humain.. étonnant que tu ne saches pas cela toi... ex-évangéliste :wink:
Le Seigneur s'éveilla : image fréquente dans les Psaumes (7.7 ; 35.23 ; 44.24, etc.). Ici l'anthropomorphisme est plus accentué encore qu'ailleurs, puisque le réveil est représenté dans la suite du verset comme celui d'un héros dont l'ardeur et l'enthousiasme sont si exubérants qu'en le voyant, on le croirait animé par le vin. La hardiesse du langage biblique atteint ici son extrême limite. Il est à peine besoin de dire qu'en parlant d'un réveil de Dieu, le psalmiste se place au point de vue de l'ignorance humaine, pour laquelle Dieu semble dormir, quand il n'agit pas comme le voudrait l'homme. On a vu dans les versets qui précèdent comment Dieu, loin de dormir, abandonne volontairement Silo, livre son peuple au glaive, etc. Néanmoins, aux yeux d'Israël, jamais le sommeil divin ne fut plus profond que quand l'arche, loin de lui donner la victoire, aggrava la défaite et fut emmenée par l'ennemi. Mais le réveil fut d'autant plus étonnant, quand, sans aucune intervention humaine, Dieu frappa cet ennemi et le couvrit de honte (1Samuel 5.6 ; 7.7-11).
babadi a écrit : on a la description d'un Dieu qui éprouve de la LASSITUDE,,et donc qui fait normalement la sieste apres avoir travaillé dur.....comme le prouve se verset:
...le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé. Exode
31.17
Il fallait se référer a cela pour que Moïse convainque les siens de se reposer un jour de la semaine... car en Genèse il est écrit
2 Et Dieu acheva au septième jour toute l'œuvre qu'il avait faite. Et il cessa au septième jour de travailler à toute l'œuvre qu'il avait faite.
3 Et Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, parce qu'en ce jour-là il avait cessé de travailler à toute l'œuvre qu'il avait créée pour la faire.
Aucune fatigue... ne t'en déplaise, juste que le "boulot" était fini. :D
babadi a écrit : le coran dit:
Le Coran :...Nous avons créé les cieux et la terre(...)sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38
C'est une fois encore la perception humaine... l'écrivain du coran met en opposition l'homme... qui se fatigue pour un rien... et ce dieu qui lui ne se fatigue pas et qui est donc plus fort.

Ce qui est étonnant... c'est la précision :wink: car.. cela voulait dire qu'il y avait un doute... sur la non fatigue :lol:

babadi a écrit : Donc ton interpretation personnelle ne suffit pas trouve autre chose tout en restant dans les textes....et moi je vais faire une 'tite "sieste" aussi!!!! (zzz) (zzz)
C'est fatiguant de faire fontionner ses neurones en effet... surtout quand on les fait marcher a reculons :D

babadi a écrit : le Coran dit:
Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255

amicalement
Un livre qui parle.. c'est magique !!!!! Encore servi sur un plateau la preuve encore une fois s'il en fallait une que "un Dieu" n'a pas besoin de donner toutes ces précisions sur sa personne... mais un homme oui, il doit le dire, pour prouver la grandeur de celui en qui il croit.

Ceci dit, comme personne, selon le Coran n'a vu Dieu... personne ne sait tout cela, ce ne sont que des conjectures.

Wa salam

PS : un autre exemple : si je te dis TU ES SOURD A MES ARGUMENTS...cela veut dire que tu es SOURD A 100% ????

Shuuuut ne te réveille pas (chante)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 10:40

Message par -azuphel- »

Il nous prend vraiment pour des demeurés :roll:

Va dormir simplement toi, tu es fatigué :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars06, 12:27

-azuphel- a écrit :Il nous prend vraiment pour des demeurés :roll:

Va dormir simplement toi, tu es fatigué :lol:
Là tu as raison, bien des fois au lieu de perdre du temps avec des gamins incultes et ignorants des textes bibliques et de la langue française et des différences entre une affirmation et une supposition, je ferais mieux d'aller dormir.

Dormir pour de vrai, et laisser les démeurés a leurs démeurements et leurs recherches de poux sur les têtes des chauves.

Ils se réveilleront un jour tout seuls....Inch... on ne sait qui.

Un bon coup de pied au derrière ? Seule solution a mon "humble avis" ...

Bon pas trop fort quand même, j'aime pas la violence... même si elle est gratuite et tappotée sur un clavier. (ange)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Selon la bible, Dieu fait souvent la sieste?!

Ecrit le 30 mars06, 21:00

Message par medico »

babadi a écrit :Pouvez-vous expliquer ce verset?

« Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! Ne nous repousse pas à jamais! » [Psaume 44:23]

amicalement
pour bien comprendre cela il faut lire aussi a partir du ps 42 car la supscrition est de CORE qui est dans l'imposibilité de se rendre au sanctuaire , mais il est disposé a attendre que JEHOVAH le délivre et comme il est impatient il demande a DIEU de se réveillé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 01:01

Message par babadi »

On peut être endormi... et ne pas dormir
je t'avais dit de rester dans les textes ça aurait pu t'éviter une telle "philosophie",,,, :lol: :lol: car ton opinion personnelle est bourrée de "sagesse"....et plus tu en parles et plus tu "t'endors" :lol: et surtout quand on voit que pres d'un message sur deux dans ce forum vient de "simplement "moi""....on se demande quand tu fais la sieste? sachant que même ton Dieu a eu du mal à se reveiller apres plusieurs tentatives pour seulement 6 Jours de "boulots"...... :D
On peut faire la sieste, ça oui, c'est un délice en été... pourquoi vouloir en priver Dieu ?
donc le sujet est clos pour toi!!!! puisqu'il s'agit d'accepter que le Dieu de la bible est un grand paresseux,,rappelle: tu utilises expres le mot "été" pour te rendre credible(c'est dans ton style)....le Dieu de la bible a sucombé apres seulement 6 jours de "boulot",, (zzz) ,,,,et il a fallut repeter plusieurs fois ce terme "reveilles-toi",,pour le voir bouger un 'tit doigt....et à son reveille il resemblait à ça" (drunk) ":lol: :lol: SELON LA BIBLE...
T'arrivait il de dormir en classe
donc tu reconnais qu'il dormait ton Dieu,,???? et quand on lui demande de se reveiller c'est pour de vrai???? voir la suite de la citation!!!
Dans ce cas le prof te disait... REVEILLE TOI BABADI et répète ce que je viens de dire
donc ici, selon toi, il est normale que le prof dise "reveille-toi", puisqu'il s'adresse à un "babadi" qui "dort en classe"(mais pas à un babadi qui joue les "sourds".....
Et pourtant... tu ne dormais pas..
>"t'arrive-t-il de dormir en classe"???(dormir=etre dans un état de sommeil, dico)
>"Et pourtant...tu ne dormais pas.."
à force de chercher à montrer que tu as toujours raison tu vides toute "ta sagesse",,,,je m'en souviens t'avoir demandé de ne pas trop te fier à tes INTERPRETATIONS PERSONNELLES et de rester dans les textes..et surtout de songer à faire souvent la SIESTE....mais tu joues les "sourds" et tu remplis le forum pour ne rien dire... :( :( (doh)
Eh oui... il est dit "reveille toi"... comme sur la revue des TJ
eux au moins ils le disent une fois,,,,la preuve qu'il s'adressent pas à des PARESSEUX,,,,pas comme dans la bible où Lui demande meme "pourquoi il Dort?"
Oui il est écrit... "Pourquoi dors tu" et cela veut dire "pourquoi n'écoutes tu pas"
c'est ton interpretation personnelle....habitué à torde tout pour faire signifier ce qui te conviens....
Cela précise tu dis... Ils étaient où ceux qui ont écrit ces versets ??? ces prières ???? au pied du lit de Dieu a attendre qu'il se réveille
ce n'est pas exclu qu'il avait un "lit",,,,puisque selon la bible il est decri souvent comme un homme qui mangeait et buvait avec Abraham....se battait....ect....il avait même des femmes (Ezekiel).....alors pouquoi pas un "lit"???? les auteurs de la bible nous decrivent plutot un homme,,qui dormait souvent.....
Mais oui... Babadi... parfois les hommes ne savent interpréter leurs sentiments qu'avec des exemples tout ce qui a de plus humain.. étonnant que tu ne saches pas cela toi... ex-évangéliste
je le sais tres bien,,,,c'est pourquoi je suis EX-evangeliste d'ailleur....je ne suis pas "simplement "toi"" pour perdre mon temps à adorer un Dieu PARESSEUX, DORMEUR, GOURMANT, amateur de sexy lady...et j'en passe....et même qui fait C.A.C.A(sic)(il a deux natures je sais :lol: :lol: )....c'est reservé aux "chretiens" incroyants(sic)! non aux "catho noncroyants"!!! :lol: :lol:
Il fallait se référer a cela pour que Moïse convainque les siens de se reposer un jour de la semaine...
ça aussi c'est toi qui le dis tout simplement,,,,on est habitué, heureusement,,, :lol:
Aucune fatigue... ne t'en déplaise, juste que le "boulot" était fini.
Moise dit qu'il avait "cessé de travailler ce jour là, pour se reposer"..et toi tu dis que le "boulot" était fini!!NUANCE,,,,,,et tu sais pourquoi il a cessé de travailler??? car il était NAZE,,et puisqu'il n'y a aucune fatigue selon toi, pourquoi utiliser le mot "reposé"...."il s'est reposé le 7eme Jour"????....et par la suite il ferra aussi souvent la sieste..et il sera reveillé à plusieur repreise....on lui demandera "pourquoi DORS-TU, Seigneur? réveille-toi..." tu me sortira encore que le "boulot" était fini!!!trouve mieux que ça l'ami,,et n'oublie aussi pas de faire la sieste... :wink:
C'est une fois encore la perception humaine... l'écrivain du coran met en opposition l'homme... qui se fatigue pour un rien... et ce dieu qui lui ne se fatigue pas et qui est donc plus fort.

Ce qui est étonnant... c'est la précision car.. cela voulait dire qu'il y avait un doute... sur la non fatigue
s'il est Dieu, c'est qu'il est plus fort non?,,tu es catho "confirmé", et tu sais que ton Dieu est sensé etre plus fort que toi non??? :lol:

et ce qui est étonnant...c'est la précision car..cela voulait dire qu'il n'y avait aucun doute...sur la non fatigue..(il faut te corriger car tu exprimes mal tes idées quand tu les ecris.... :lol: )
C'est fatiguant de faire fontionner ses neurones en effet... surtout quand on les fait marcher a reculons
c'est normale mon ami, c'est pourquoi il faut que tu prennes une sieste,,,, (zzz)
Un livre qui parle.. c'est magique !!!!! Encore servi sur un plateau la preuve encore une fois s'il en fallait une que "un Dieu" n'a pas besoin de donner toutes ces précisions sur sa personne... mais un homme oui, il doit le dire, pour prouver la grandeur de celui en qui il croit.

Ceci dit, comme personne, selon le Coran n'a vu Dieu... personne ne sait tout cela, ce ne sont que des conjectures.
encore une fois, tes interpretations personnelles ne suffisent toujours pas , malheureusement!!!!,,,,trouve mieux que ça!!! je me demande comment cela ne te traverse pas l'esprit que les personnes auxquels les messagers s'adressaient étaient des adorateurs de bois et de pierres qui ne savaient rien de la personne de Dieu....si tu crois Jesus quand il dit que son "Pere"(le Dieu qu'il a passé des nuits à adorer) est plus grand que tous, puisque personne n'a vu Dieu selon la bible, ce que dit Jesus c'est donc des conjectures.....et pourtant tu crois......comment peux-tu dire de telles a...ries????
PS : un autre exemple : si je te dis TU ES SOURD A MES ARGUMENTS...cela veut dire que tu es SOURD A 100% ????
puique pour pouvoir te "déchiffrer" il faut être sourd "à 100%"(sic), je "le suis juste suffisamment" pour pouvoir corriger tes pseudos arguments.....qui ne convainquent que toi,,,,tout "simplement"!!! :lol: :lol:

ps: Encore une foi, trouve mieux que ces pseudos arguments,,,,n'oublie pas de faire souvent la sieste....je ne te reveillerai pas,,promis!!! :lol:

amicalement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 01:25

babadi a écrit :..../....

amicalement
C'est bien ce que je disais... même avec un coup de pied au derrière il en aura toujours qui seront endormis intellectuellement.

Je comprends de mieux en mieux que l'on t'ai viré de ta "secte" car à l'évidence tu ne comprenais rien, mais rien du tout à tes propres dogmes.

Allez un petit encore pour la route : OUVRE LES YEUX car les lunettes ne te servent a rien... même si tu n'en portes pas d'habitude.

C'est l'heure de la sieste, je te laisse divaguer dans tes cor...anneries.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 mars06, 02:00

Message par zered »

en tout cas ce n'est pas ce sujet qui va m'empêcher de dormir ce soir :roll: c'est d'une futilité ...

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 02:01

Message par babadi »

Simplement moi a écrit : C'est bien ce que je disais... même avec un coup de pied au derrière il en aura toujours qui seront endormis intellectuellement.

Je comprends de mieux en mieux que l'on t'ai viré de ta "secte" car à l'évidence tu ne comprenais rien, mais rien du tout à tes propres dogmes.

Allez un petit encore pour la route : OUVRE LES YEUX car les lunettes ne te servent a rien... même si tu n'en portes pas d'habitude.

C'est l'heure de la sieste, je te laisse divaguer dans tes cor...anneries.
Apparement j'ai mis le pied sur un "derrière" qui fait mal??? :lol: :lol:

tes mots sont ceux de quelqu'un qui ne sait plus quoi dire!!!! :D :D trouve mieux que ça,,,,j'espere que tu profiteras de ta sieste :lol: :lol:
t'a plus d'arguments pasteur....laisse la place à ceux qui savent mieux interpreter les textes,,,,,et surtout si tu es endormis essaie de "dormir variment" (doh)

Il est évident que tu es fatigué pasteur,,ça saute aux yeux,,,,,quand on veut toujours avoir le dernier mot, on puise toute sa "sagesse",,,,normal amigo!!!

ps: je sais ce qui cloche..la raison pour laquelle même tes amis chretiens de ce forum ne partagent pas tes "idées", c'est que tu te fies trop à tes "interpretations personnelles" qui ne sont pas toujours digestes,,même pour toi :lol: pense à rester dans les textes et à ne pas passer par 1+2=5,,,,,

AMICALEMENT

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 02:54

babadi a écrit :.../...

AMICALEMENT
(chante) (chante) (chante)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 03:28

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : (chante) (chante) (chante)
Notre pasteur n'a plus d'argument !!!!! :shock:

:D :D :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 03:55

Message par younes »

je suis d'accordavec simplement lui, labible regorge d'image

par contre soit honnêtte simplement toi

moi et le père sommes un c'est bien imagé :lol:

ahraftak

je crois que simplement lui sait les choses commenous il veut seulement nous titiller, il n'est passtupide pour prendre jésus pour dieu, il le saitmais il veut jouer avec nos nerfs hein que j'ai raison simplement toi (kiss)

aller avoue chénappan (y)

sinon tu te contredirais lorsque tu disais que tu lisais le texte comme tu disais si bien

je lis le texte :lol:

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 04:41

Message par babadi »

-azuphel- a écrit : Notre pasteur n'a plus d'argument !!!!! :shock:

:D :D :D
normale,,,,il a vidé toute sa science,,,,à commencer par le miroir de Jésus pour voir son Père......
(doh)

AMICALEMENT...hihi!!!

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars06, 04:44

Message par babadi »

maintenant il s'accroche à ma signature......

AMICALEMENT l'ami!!!!

Répondre