Simplement moi a écrit :Bonjour,
Alors... là... s'il y avait de quoi se casser la tête avec les religions... la tienne est encore plus compliquée !
Je comprends mieux que tu aies besoin de tant d'études de langues et textes antiques pour t'y retrouver.
Mais ceci dit, les 100 - 1 peuvent être aussi 125-26 = 99 alors c'est encore un raisonnement tout ce qu'il y a d'humain et tout aussi tarabiscoté que de chercher des "miracles" dans des textes écrits et interprétés par la main de l'Homme pour convaincre ou expliquer ce qu'il a compris lui aux autres hommes.
En parlant... comment tu dis D.eu ? deu ? ce qui n'est pas le nom de l'Eternel...

Salut, oui c'est vrai que tu pourrais dire 125-26, mais la différence est quand même grande dans la mesure suivante:
100 - 1, il y a la notion visible du UN et Unique. C'est à dire que à la fin lorsque tu découvre ce "nom", tu te fond dans le divin et tu deviens UN avec le divin. C'est la différence principale avec 125-26, car en effet, 26...on serait ne serait plus monothéiste

.
Par rapport au nom "D.eu" je le prononce comme si il n'y avait pas la lettre manquante.
Malheureusement, ma religion n'est pas très connue. On est 1 million dans le monde entier et nous sommes en Israel, dans le golan, au Liban et aussi en Syrie.