au cas où tu l'aurais oublier jesus a dit que Dieu enverrai un autre paraclet, ce qui veut dire que jésus est un paraclet ,et la bible emploi le terme esprit pour dsigner les prophètes, le saint esprit qui es descendu sur les apotres n'a rien a voir avec celui que jésus annonce dans l'avenirArrête tes stupidités ! Comment peux-tu continuer à prendre Mahomet pour le Saint-Esprit, malgré tous les developpements qui sont faits sur ce forum ? Est-ce Mahomet qui est descendu sur les disciples à Jérusalem le jour de la Pentecôte ? Jusqu'à quand resterez vous dans l'aveuglement ? Si Mahomet est le Sain-Esprit de Dieu, pouruoi les musulmans ne reçoivent pas les dons spirituels que le Saint-Esprit distrbue à ceux qui croient en Jésus-Christ ?
Mission de Jean / Yaya
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Mission de Jean / Yaya
Ecrit le 09 oct.09, 20:19adoun a dit
Ecrit le 09 oct.09, 21:17Si tu l'ignorais, sache que Mahomet est moins que chaque prophète de la bible. C'est Dieu qui à parlé à eux, alors que lui c'est un pseudo ange qui lui a parlé. Lui même ne dit même pas avoir vu cet prétendu ange, c'est l'ange qui dit: il m'a vu dans ma forme angelique. Comment quelqu'un à qui Dieu n'a pas parlé peut se prétendre être le plus grands des prophètes ? Dieu a dit à Moïse: je leur susciterai un prophète comme toi. Vous dites qu'il sagit de Mahomet. Est-il un prophète comme Moïse ? Dieu lui a -t-il parlé comme il a parlé à Moïse et aux prophètes qui lui ont succédé, et qui sont tous Isrélites ?iliasin a écrit :adoun a dit
au cas où tu l'aurais oublier jesus a dit que Dieu enverrai un autre paraclet, ce qui veut dire que jésus est un paraclet ,et la bible emploi le terme esprit pour dsigner les prophètes, le saint esprit qui es descendu sur les apotres n'a rien a voir avec celui que jésus annonce dans l'avenir
Je te défie d'apporter un verset du coran où Dieu même a parlé au prophète du pseudo Gabriel. Comment quelqu'un qui ne sait pas ce qu'on fera de lui et de ses coreligionnaire, qui ne fait que réciter ce que son dieu (Gabriel) lui a dicté, pourra être le paraclet annoncé par Jésus ? Vous délirez ! Cet prétendu Gabriel a dicté le coran à son serviteur Mahomet fils d' Abd'Allah, dans le seul but d'égarer les hommes. C'est vrai que l'islam est la religion universelle du dieu de ce monde qui rivalise avec le Dieu Véritable depuis qu'il a été chassé du ciel.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21701.html
Ecrit le 09 oct.09, 22:04pauvre adoun quyi ne connait rien a rien, qui parle dans le vent comme le sot, instruit toi mon vieuxSi tu l'ignorais, sache que Mahomet est moins que chaque prophète de la bible. C'est Dieu qui à parlé à eux, alors que lui c'est un pseudo ange qui lui a parlé.
Genèse 22:11 Mais l'Ange de l'Éternel lui cria des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il dit : Me voici.
Dieu a parler a mohammed face a face près du lotus d ela limite au cas où tu l'ignoreraisLui même ne dit même pas avoir vu cet prétendu ange, c'est l'ange qui dit: il m'a vu dans ma forme angelique. Comment quelqu'un à qui Dieu n'a pas parlé peut se prétendre être le plus grands des prophètes ?
oui, il lui a parler alors qu'il était a la distance de deux arcs, près du lotus de la limite, de plus moïse a eu la loi, mohammed aussiDieu a dit à Moïse: je leur susciterai un prophète comme toi. Vous dites qu'il sagit de Mahomet. Est-il un prophète comme Moïse ? Dieu lui a -t-il parlé comme il a parlé à Moïse et aux prophètes qui lui ont succédé, et qui sont tous Isrélites ?

ici triple buse iciJe te défie d'apporter un verset du coran où Dieu même a parlé au prophète du pseudo Gabriel
sourate 53
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
parce que jésus l'avait bien préciséComment quelqu'un qui ne sait pas ce qu'on fera de lui et de ses coreligionnaire, qui ne fait que réciter ce que son dieu (Gabriel) lui a dicté, pourra être le paraclet annoncé par Jésus ?
Jean 16:13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.
justement triple buse, l'apocalypse annonce un ange qui donne un évangil éternel, tu saisis ?Vous délirez ! Cet prétendu Gabriel a dicté le coran à son serviteur Mahomet fils d' Abd'Allah, dans le seul but d'égarer les hommes. C'est vrai que l'islam est la religion universelle du dieu de ce monde qui rivalise avec le Dieu Véritable depuis qu'il a été chassé du ciel.

Apocalypse 14:6 Et je vis un [autre] ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 oct.09, 01:36le sujet n'est pas sur MAHOMETiliasin a écrit : pauvre adoun quyi ne connait rien a rien, qui parle dans le vent comme le sot, instruit toi mon vieux
Genèse 22:11 Mais l'Ange de l'Éternel lui cria des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il dit : Me voici.
Dieu a parler a mohammed face a face près du lotus d ela limite au cas où tu l'ignorerais
oui, il lui a parler alors qu'il était a la distance de deux arcs, près du lotus de la limite, de plus moïse a eu la loi, mohammed aussi![]()
ici triple buse ici
sourate 53
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
parce que jésus l'avait bien précisé
Jean 16:13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.
justement triple buse, l'apocalypse annonce un ange qui donne un évangil éternel, tu saisis ?![]()
Apocalypse 14:6 Et je vis un [autre] ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.09, 02:39Quels sont les versets en question, iliasin ?iliasin a écrit :
- la bible emploi le terme esprit pour dsigner les prophètes
- le saint esprit qui es descendu sur les apotres n'a rien a voir avec celui que jésus annonce dans l'avenir
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.09, 04:48Donc l'esprit saint est bien une force qui agit dans l'homme.Adoun a écrit : N'importe quoi ! S'il est dit que l'Esprit parle par la bouche des hommes, comment peux tu dire que l'Esprit Saint ne parle pas ?
Jésus avait un corps, c'est pourquoi il pouvait être vu et entendu. L'Esprit-Saint n'est pas physique, c'est pourquoi il entre dans des hommes pour parler par leur bouche. Lorsqu'il le fait, les paroles que dit cet homme ne sont pas ses propre paroles, mais celles que lui fait dire l'Esprit-Saint. C'est ainsi qu'il faut comprendre les versets que tu as cité.

En entendant cela, d’un commun accord ils élevèrent la voix vers Dieu et dirent :
“ Souverain Seigneur, c’est toi qui as fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s’y trouvent, et qui par le moyen de [l’]esprit saint as dit par la bouche de notre ancêtre Daviu, ton serviteur : ‘ Pourquoi les nations sont-elles devenues tumultueuses et les peuples ont-ils médité sur des choses vaines ? (Actes 4:24,25)
Non adoun, il n'y a pas un passage qui stipule que l'esprit saint parle avec une volonté propre.
(2 Samuel 23:2) C’est l’esprit de Jéhovah qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue.
“ Hommes, frères, il fallait que s’accomplisse [cette parole de] l’Écriture, que l’esprit saint avait dite d’avance par la bouche de David au sujet de Judas, qui est devenu le guide de ceux qui ont arrêté Jésus (Actes 1:16)
Par l’esprit saint David lui-même a dit : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds. ” ’(Marc 12:36)
Dans les passages ci-dessus, ce qui ressort c'est que l'esprit inspire des paroles qu'il place sur la langue de l'homme.
Mais toute parole vient du coeur, tu déduis donc que c'est dans le coeur que l'esprit place les paroles.
Dans les exemples donnés par David, il n'est pas dit que l'esprit parle à David puis que David répète, mais l'esprit agit dans David, qui alors s'est mis à prophétiser.
Même Caïphe, bien que méchant, prophétisa et dit des paroles de Dieu parce que il était grand-prêtre (cela lui donnait une position importante sur le sanhédrin et le cours des événements).
(2 Pierre 1:21) Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.
Ce n'est donc pas de leur volonté mais de celle de Dieu(Père) parce que ils étaient sous l'action de la force agissante de Jéhovah.
"comme il(Jéhovah Dieu) l’a dit par la bouche de ses saints prophètes depuis les temps anciens" (Luc 1:70)
L'esprit saint est aussi appelé l'esprit de Jéhovah, ce n'est donc pas Jéhovah lui-même.
Et de l’esprit commença à entrer en moi dès qu’il m’eut parlé et, finalement, il me fit me tenir debout sur mes pieds pour que j’entende Celui qui me parlait.(Ézékiel 2:2)
"car je suis devenu plein de mots, oui de l’esprit me presse dans mon ventre. Voyez ! Mon ventre est comme du vin qui n’a pas d’issue ; comme des outres neuves, il veut éclater. Que je parle pour que cela me soulage. J’ouvrirai mes lèvres pour répondre."(Job 32:18-20)
Mes arguments tiennent la route, toi-même tu reconnait que l'esprit doit entrer dans la personne pour que les paroles soient insufflées, inspirées.Et si tu avais réfléchi sur cela, tu te serais posé la question : "pourquoi est-ce nécéssaire que l'esprit doit opéré dans la personne, si l'esprit est un être spirituel. Car si il est un être spirituel, il peut alors parler et n'a pas besoin d'entrer dans la personne.Adoun a écrit : Tes arguments ne tiennent pas la route.
L'esprit saint est décrit en Genèse 1:2, et tu lis bien qu'il ne s'agit pas d'une personne, mais d'une force qui se meut, mais quand il agit sur l'homme ou est répandu dessus, l'Ecriture fait soit réssortir l'action de cette force au-dedans de la personne pour prophétiser(voir les versets cités ci-dessus par exemple), soit elle personnalise l'esprit et son action. C'est probablement parce que il est plus simple pour nous d'aborder l'action de la force agissante de Jéhovah, puisque Jésus l'a décrit comme un assistant.
D'un autre côté, la trinité qui veut que les trois soient égaux en tout et cosubstantiels se trouve devant un autre problème.
Le blasphème contre l'esprit saint. Si celui-ci est impardonnable alors forcément il l'est pour les deux autres (Père et Fils).
Mais l'Ecriture établie fermement que le toutes sortes de paroles et blasphèmes peuvent être pardonnés, sauf celui contre l'esprit saint (qui, au passage pour nos amis musulmans, ne peut pas être l'ange Gabriel)
“ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné [...] (Matthieu 12:31)
Et tout homme qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui blasphème contre l’esprit saint, cela ne lui sera pas pardonné [...] (Luc 12:10)
Le Fils de l'homme qui est Jésus-Christ, appelé ainsi par Etienne, n'est pas en égalité avec l'esprit saint.
Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. [...] (Actes 7:55-56)
Si l'esprit saint était une personne, comment pourrait-on se remplir d'une personne ?
[...] mais continuez à vous remplir d’esprit, (Éphésiens 5:18)
"et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer."(Actes 2:4)
La sagesse n'est pas une personne,tout comme la foi, tu en conviendras, tu peux ainsi être plein de sagesse ou vide de cette sagesse, dépourvu de celle-ci, comme tu peux être plein de foi ou sans foi. Donc si un homme est plein d'esprit, il n'est pas plein d'une personne mais il est rempli de cela. Dès lors ces versets sont explicites :
[...] et ils choisirent Étienne, un homme plein de foi et d’esprit saint [...] (Actes 6:5)
Cherchez-vous donc parmi vous, frères, sept hommes qui aient un [bon] témoignage, pleins d’esprit et de sagesse, pour que nous les préposions à cette tâche nécessaire (Actes 6:3)
[...] car il ne donne pas l’esprit avec mesure. (Jean 3:34) (ou il ne donne pas l'esprit chichement).
Comment pourrais-tu mesurer une personne et en donner un bout (généreusement ou chichement) ? ça ne tient pas la route. Si l'esprit saint est une personne, alors tu la reçois pleinement ou pas du tout, mais si l'esprit saint n'est pas une personne, tout s'éclaire sur l'emploi des mots.

Mais où est cette personne ? Absente de Jean 1:1-3 et pourtant elle aurait du être présente si elle était une personne parce que c'est avec l'esprit saint que fut fait toute la création. Il est inimaginable que cet esprit ne fut pas mentionné, si il était une personne divine, avec Dieu et la Parole au commencement.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.09, 04:58Adoun a écrit :hallelouyah, Tu n'as pas répondu à la question suivante: Pourquoi Jésus a dit qu'il n'y aura pas de pardon pour celui qui blasphème contre le Saint-Esprit ?
Les chefs religieux juifs du Ier siècle qui s’opposaient avec méchanceté à Jésus Christ péchaient contre l’esprit saint. Ils voyaient l’esprit de Dieu à l’œuvre en Jésus grâce aux miracles que celui-ci accomplissait à la gloire de Jéhovah. Malgré cela, ils attribuaient ses pouvoirs à Satan le Diable. Jésus a déclaré que ceux qui blasphémaient ainsi contre l’esprit saint de Dieu commettaient un péché qui ne serait pardonné “ ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir ”. — Matthieu 12:22-32.
Quand Jésus parla du péché impardonnable, les Pharisiens venaient juste d’être témoins de la puissance de ses paroles et de ses œuvres, puissance qui venait de l’esprit de Dieu qu’avait reçu Jésus. Quand ils virent et qu’ils comprirent que l’esprit de Dieu agissait par l’intermédiaire de Jésus, ils blasphémèrent alors contre l’esprit saint. Comment cela? En attribuant délibérément les œuvres de Jésus au pouvoir des démons. — Matthieu 12:22-30.
Un blasphème est une parole diffamatoire, injurieuse ou préjudiciable. Puisque l’esprit saint émane de Dieu, parler contre lui revient à parler contre Jéhovah. Ceux qui agissent ainsi sans se repentir ne seront pas pardonnés. Les paroles de Jésus concernant le péché contre l’esprit montre qu’il visait ceux qui s’opposent délibérément à l’action de l’esprit saint de Dieu. Comme nous l’avons dit, l’esprit de Jéhovah était à l’œuvre en Jésus, mais ses adversaires attribuaient ce pouvoir au Diable ; ils péchaient donc en blasphémant contre l’esprit. Aussi Jésus a-t-il déclaré : “ Quiconque blasphème contre l’esprit saint n’a pas de pardon pour toujours, mais il est coupable d’un péché éternel. ” — Marc 3:20-29.
J'espère que ça répond à ta question.
Ecrit le 12 oct.09, 22:31celui là entre autrehallelouyah a écrit : Quels sont les versets en question, iliasin ?
1 jean ch 4:1
Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu,
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.09, 00:09Merci, alors que dis-tu de cette version ?iliasin a écrit :
celui là entre autre
1 jean ch 4:1
Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu,
Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu, mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu.(1Jean 4:1-3)
Modifié en dernier par hallelouyah le 13 oct.09, 00:22, modifié 1 fois.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.09, 00:14L’esprit saint, dit Jésus, “donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement”. Le péché du monde, c’est-à-dire son manque de foi dans le Fils de Dieu, sera dévoilé. De plus, des preuves convaincantes de la justice de Jésus seront fournies par son ascension vers le Père. Et le fait que Satan et le monde méchant qu’il domine ne soient pas parvenus à briser l’intégrité de Jésus est une preuve évidente que le chef du monde a été jugé et condamné.iliasin a écrit :justement , mohammd a convaincu le monde en matière de péché de justice et de jugement, alors que si tu le presentes comme n'étant pas une personne, ta théorie tombe a l'eau car l'esprit, le souffle comme tu le considères n'a pas confondu le monde en matière de péché de justice et de jugement, alors que mohammed si!!! c'est une évidence
L'immense œuvre de prédication fait partie des preuves convaincantes que le présent monde méchant est sur le point d’être détruit et elle constitue en même temps un avertissement. Jésus déclara à propos de notre époque: “Quand arrivera celui-là [l’esprit saint dirigé par Jésus Christ], il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement.” — Jean 16:8.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.09, 00:17Mais là ce n'est plus la mission de Jean mais celle des disciples de JésusAdoun a écrit : D'autre, pouruoi a-t-il dit de baptiser ceux qui auront cru, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ?

- medico
-
Ecrit le 17 nov.09, 00:37comme quoi il ne faut pas tout mélangéhallelouyah a écrit : Mais là ce n'est plus la mission de Jean mais celle des disciples de Jésus

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-