Tu n'as qu'a lire correctement le chapitre 18 et le début du chapitre 19 et tu verras bien que c'est bel et bien l'éternel qui fait parti des trois hommes.
2 sont des anges et l'autre est l'éternel.
Dans Genèse 18 au tout Début il est écrit que l'éternel apparait a Abraham
Genèse 18:1-2
L’Éternel lui apparut aux chênes de Mamré, tandis qu’il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux et regarda :
trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut à leur rencontre, depuis l’entrée de sa tente, se prosterna en terre
Plus loin il est écrit que les hommes partent
vers Sodome mais qu'Abraham
reste en présence de l'éternel.
Genèse 18:22 Les hommes se détournèrent de là et
se rendirent à Sodome.
Mais Abraham se tint encore en présence de l’Éternel.
Et plus loin en arrivant à Sodome il ne sont plus que deux. C'est simple celui qui est resté avec Abraham est l'éternel et il faisait parti des 3 hommes mentionné au tout début du chapitre.
Genèse 2:1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir. Loth était assis à la porte de Sodome. Quand Loth les vit, il se leva (pour aller) à leur rencontre et se prosterna la face contre terre.
De plus dans Genèse 18:10
L'un des trois hommes dit : Assurément,
je reviendrai vers toi l’année prochaine : voici que Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l’entrée de la tente qui était derrière lui.
Et plus loin dans Genèse 18:13-14
C'est l'Éternel qui parle et dit: 13
L’Éternel dit à Abraham : Pourquoi donc Sara a–t–elle ri en disant : Est–ce que vraiment je pourrais avoir un enfant, moi qui suis vieille ?
Y a–t–il rien qui soit étonnant de la part de l’Éternel ? L’année prochaine, au temps fixé,
je reviendrai vers toi, et Sara aura un fils.
C'est évident que l'un des hommes était bel et bien l'Éternel. Et même l'Éternel a mangé de ce que Abraham leur a offert. Si L'Éternel peut manger qu'est-ce qu'il y a d'étonnant à ce qu'un ange puisse manger ?