car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voye

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voye

Ecrit le 12 févr.10, 07:54

Message par mi-ka-el »

pour continuer sur la fait que jésus est monté au ciel avec un corps humain voici le topic à ce sujet
bon débat :o
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voye

Ecrit le 12 févr.10, 11:53

Message par Rose »

mi-ka-el a écrit :pour continuer sur la fait que jésus est monté au ciel avec un corps humain voici le topic à ce sujet
Mikael,

Avant d'utiliser le smiley :o "surprised" essaie plutot de nous surprendre .... et explique nous comment le corps d'un homme d'environ 70 kg pourrait monter au ciel.

Car, à moins qu'il n'ait été gonflé à l'hélium :lol: , je ne vois pas ....

Ah, j'ai peut-être une autre solution ... il a pratiqué la lévitation :roll: Mais alors là, il est sous la coupe de Satan ....

Une autre idée me vient à l'esprit .... il a été enlevé par des aliens :mrgreen: ^

Plus sésieusement ....

Y a vraiement que vous pour répéter les histoires invraissemblables de la WT.
Après vous vous plaignez d'avoir des détracteurs ...(chante)
J'ai bien peur pour vous que vous ne soyez pas au bout de vos peines :?
A bientôt

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 13 févr.10, 02:29

Message par mi-ka-el »

mi-ka-el a écrit :pour continuer sur la fait que jésus est monté au ciel avec un corps humain voici le topic à ce sujet
Mikael,
Avant d'utiliser le smiley :o "surprised" essaie plutot de nous surprendre .... et explique nous comment le corps d'un homme d'environ 70 kg pourrait monter au ciel.

Ah, j'ai peut-être une autre solution ... il a pratiqué la lévitation :roll: Mais alors là, il est sous la coupe de Satan ....

Une autre idée me vient à l'esprit .... il a été enlevé par des aliens :mrgreen: ^

Plus sésieusement ....
mais non je ne crois pas à cela! mais c'est adventiste qui y crois et en débat avec d'autres tjs
je suis tout à fait d'accord avec toi!!! :lol:
mais j'ai ouvert ce topîc parce que beaucoup viennent sur celui heb 1:6 et débattent sur ce thème. Mais la n'est pâs le but de celui-là.
Pour ce qui est de ton humoir haaaaaaaaaaaaaaaaaa j'adore enfin j'aime bien! :lol: (kiss) (fleur-4)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 févr.10, 02:32

Message par medico »

je pense que Paul résume cette question.
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 04:17

Message par hallelouyah »

Et par conséquent Jésus n'a pas été réssuscité avec son corps de chair :D

Puisque Jésus est le premier-né d'entre les morts, que dit la bible :

(1Corinthiens 15:20) Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.

Christ étant les prémisces de ceux qui se sont endormis dans la mort, aussi ceux qui se sont endormis en union avec Christ ressusciteront aussi avec Christ dans les lieux célestes, avec le type de corps glorieux.

(Corinthiens 15:35) quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? ”

L'apôtre Paul va commencer par se servir d'une comparaison avec l'homme qui sème au champ, pour expliquer que ce qui est semé n'est pas le corps de la plante mais un grain tandis que c'est Dieu qui a produit ce corps comme il l'a voulu, mais que ce qui est semé doit d'abord mourir avant qu'il ne devienne un corps.
A notre époque nous savons que cela passe par le code génétique (ADN) que Dieu a crée, mais ce n'est pas le fond du propos de Paul :D L'important est de bien comprendre que ce qui est semé, n'est pas le corps à naître(le corps de la résurrection)

(Corinthiens 15:36) Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes] ; 38 mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps.

Après avoir énoncé que ce qui est semé doit d'abord mourir pour que Dieu donne le corps à naitre comme lui seul le veut, Paul parle de la diversité et élargie aux âmes vivantes.

(Corinthiens 15:39)Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons.

Ainsi si les plantes sont diverses, il en est de même des âmes, qui bien que possédant toutes un corps de chair et de sang, sont cependant différents dans la constitution de leur chair, un homme est-il un oiseau ?

Puis Paul continue d'élargir en parlant des corps célestes et des corps terrestres et il donnera des exemples de gloire des corps célestes mais il introduit ainsi deux types de corps :

Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile.

Puisque les anges sont aussi comparés à des étoiles des cieux, et que les anges entre eux diffèrent en gloire, Paul va maintenant parler des corps à naitre ou corps avec lesquels les frères du Seigneur Jésus-Christ seront relevé.Mais gardons toujours à l'esprit que le premier d'entre eux fut Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel.

Paul explique ici que la corruption, le déshonneur, la faiblesse correspondent au corps physique, mais à la résurrection l'homme appelé à régner avec Christ est relevé incorruptible, dans la gloire, dans la puissance, il est relevé non plus corps physique mais corps spirituel.
Bien sûr notre Seigneur Jésus n'était pas corrompu ni déshonoré mais Dieu en le faisant devenir chair( Jean 1:14) l'abaissa grandement, et Jésus-Christ devint ainsi semé corps physique (le grain nu), susceptible d'être corrompu - Philippiens 2:5-7.

Paul continue dans son explication, le premier homme Adam est une âme vivante, donc ayant une chair d'homme, c'est un corps terrestre, physique, il ne fut pas spirituel d'abord. Tandis que le second Adam qui paru, est quand à lui devenu un esprit [capable de donner la vie].

(Corinthiens 15:44) S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.

Pour expliquer comme cela fut permis, Paul continue sur les origines. Parce que en réalité le second homme, le dernier Adam est non de la terre mais du ciel, tandis que le premier Adam, le premier homme ne vient pas du ciel mais de la terre.

(Corinthiens 15:47) Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.

Paul montre alors que la différence de corps entre les deux, pour celui qui est de la terre et issu d'elle et pour celui qui est du ciel :

(Corinthiens 15:48,49)48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.

De même que nous savons que Jésus vient du ciel et qu'il était en forme de Dieu, il portait donc l'image du céleste, étant céleste, de même puisque il doit être relevé avec un corps spirituel, il portera à nouveau l'image du céleste, redevenant céleste.

Mais cela signifie-t-il que la chair et le sang subissent une "divinisation" comme certains le croient ?
Paul leur expliquera qu'il n'en est pas ainsi :

(Corinthiens 15:50) Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.

(Corinthiens 15:53) Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité

Or Jésus n'a-t-il pas quand Dieu l'a relevé d'entre les morts revêtu l'incorruptibilité et l'immortalité parce que Dieu ne l'a pas relevé corps physique mais corps spirituel ?

Car si Jésus doit être relevé avec un corps mortel alors les prémisces qui se sont endormis en union avec Christ doivent aussi être relevés corps mortels. alors que Jésus a enseigné qu'ils seraient comme des anges dans les cieux ?

Par conséquent que son corps de chair est disparu ne signifie pas qu'il fut relevé corps physique.

On voit là la différence qu'il y a pour cette résurrection particulière puisque même les anges ne possèdent ni l'immortalité ni l'incorruptibilité. Cela fait donc parti de l'héritage que reçoivent Jésus et ses frères et soeurs spirituels qui sont appelés à régner, ayant fait une alliance pour un royaume (c'est à dire pour faire parti du gouvernement spirituel céleste).

A l'époque de Paul il s'était déjà poser la question de savoir si Christ allait réssusciter avec son corps de chair ou pas, c'est à dire comment les saints seraient relevés.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 févr.10, 08:10

Message par Arlitto »

Bonsoir à tous

halellouyah dis:
(1Corinthiens 15:20) Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.

Donc vous êtes obligés de reconnaitre qu'il n'y a qu'une seul résurrection,Paul ne parle pas de deux façon doit avoir lieu la résurrection,il parle de corps et de rang différent,Jésus non plus ne parle pas de deux résurrections,il a dit heureux........car il posséderons la terre,c'est la seule allusion qui vous fait penser qu'elle sera terrestre...

mais vous oubliez une chose,c'est que le fils du tout puissant,est venu avec une nouvelle alliance,qui a disparu selon Paul:
"En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître" (Hébreux 8:13).

je vais résumer ma façon de voir la chose:

moïse=la terre et la loi.

Jésus=le ciel et la foi.

si j'ai bien compris ceux qui prennent,l'ancienne alliance et la mélange à la nouvelle...font un mauvais mélange,car ce qui est ancien est près de disparaitre,cela fait presque deux milles ans que Paul a cités ces paroles...

Jésus a dit:on ne met pas du vin nouveau dans une vieille outre sinon elle explose,donc ceux qui veulent mêler l'ancienne et la nouvelle alliance ne font pas ceux qu'a demandé Jésus,ou bien Jésus a fait toutes choses nouvelles ou bien non...puisque Dieu lui a tout remis,c'est bien que quelque chose a changer???

pourtant Jésus a dit que in n'y aura même pas une toute petite parcelle de la loi qui disparaitra...à suivre

Arlitto

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 08:37

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit :pour continuer sur la fait que jésus est monté au ciel avec un corps humain
Il ne pouvait pas monter au Ciel avec le corps du monstre du loc ness ! (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 09:02

Message par mi-ka-el »

jusmon de M. & K. a écrit : Il ne pouvait pas monter au Ciel avec le corps du monstre du loc ness ! (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll)
:lol:

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 17:57

Message par bisous »

Rose a écrit : Mikael,

Plus sésieusement ....

Y a vraiement que vous pour répéter les histoires invraissemblables de la WT.
Après vous vous plaignez d'avoir des détracteurs ...(chante)
J'ai bien peur pour vous que vous ne soyez pas au bout de vos peines :?
A bientôt
C'est simple. Ton corps c'est rien à côté de ton esprit.

medico

Ecrit le 13 févr.10, 18:38

Message par medico »

bisous a écrit : C'est simple. Ton corps c'est rien à côté de ton esprit.
mais JESUS n'est pas monté avec son corps puisqu'il la donné en sacrifice propritiatoire.corps au demeurant donné par DIEU lui même.
(Hébreux 5:11-12) 11 À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d’oreille. 12 En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide.
(Hébreux 10:5-10) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 19:43

Message par bisous »

medico a écrit :mais JESUS n'est pas monté avec son corps puisqu'il la donné en sacrifice propritiatoire.corps au demeurant donné par DIEU lui même.
Tout le monde sait que Jésus a donné sa vie. Tu ne nous apprends rien de nouveau avec les textes que tu cites.

Il a glorifié Dieu en donnant sa vie totalement, pas seulement une moitié,
Dieu l'a glorifié en le ressuscitant totalement, pas seulement une moitié.

Pourtant, Jésus dit "détruisez ce temple et en trois jours je le relèverais", en parlant de son corps. Il ne dit pas qu'il relèvera un autre temple. Tout ce que tu avance c'est du pure délire, puisque tu contredit même Jésus.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.10, 00:59

bisous a écrit :
Tout le monde sait que Jésus a donné sa vie. Tu ne nous apprends rien de nouveau avec les textes que tu cites.

Il a glorifié Dieu en donnant sa vie totalement, pas seulement une moitié,
Dieu l'a glorifié en le ressuscitant totalement, pas seulement une moitié.

Pourtant, Jésus dit "détruisez ce temple et en trois jours je le relèverais", en parlant de son corps. Il ne dit pas qu'il relèvera un autre temple. Tout ce que tu avance c'est du pure délire, puisque tu contredit même Jésus.
C'est exact. C'est ce dont la Bible indique sans ambigüité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 févr.10, 09:08

Message par wina.d »

bisous a écrit :Pourtant, Jésus dit "détruisez ce temple et en trois jours je le relèverais", en parlant de son corps. Il ne dit pas qu'il relèvera un autre temple. Tout ce que tu avance c'est du pure délire, puisque tu contredit même Jésus.

tres belle citation!!
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Ecrit le 14 févr.10, 21:19

Message par medico »

wina.d a écrit :
tres belle citation!!
mais c'est toi qui délire ou j'ai dit qu'il relevera un autre temple tu interprétes mes propos maintenant ?
JESUS et mort une fois pour toute et si JESUS aurait été ressusité dans son corps personne n'est capable de nous expliqué pourquoi ses proches ne l'ont pas reconnu que se soit
MARIE ,MARTHE est les deux disciples sur le chemin d'EMAÜS ?
(Jean 21:4) 4 Cependant, comme le matin déjà venait, Jésus se tint sur la plage, mais les disciples, naturellement, ne discernaient pas que c’était Jésus [...]
et ici
(Luc 24:16) 16 mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
explique nous WINA tout cela.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.10, 05:09

medico a écrit : JESUS et mort une fois pour toute et si JESUS aurait été ressusité dans son corps personne n'est capable de nous expliqué pourquoi ses proches ne l'ont pas reconnu que se soit
Si ton père devait t'apparaître ressuscité (j'espère qu'il est toujours de ce monde), au crépuscule, la chose t'étant impossible en plus, avec un corps parfait sans les stigmates des épreuves mortelles, le reconnaîtrais-tu, gros malin ?

Nier la résurrection de Jésus met les TJ hors du christianisme.

Répondre