Une petite boite sur le front

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 10:46

Message par Pion »

hydrogene75 a écrit :alors pourquoi il est écrit Di-eu unique ?? et pas des dieux et il est écrit que Di.eu personne ne peut le voir et personne n'a jamais vu sa face donc impossible qu'il s'agit d'extra terrestre et puis tu crois qu'aujourd'hui aucun peuple n'en aurait gardé le souvenir de cette venue des extras terrestres ??? si c'était la vérité pourquoi il existe aucune religion basé sur le fait que des extras terrestres soient venus sur terre et puis nous même avec les technologies , les téléscopes ultra sophistiqués ou on a pu même découvrir qu'il existait des autres planetes mais on a vu aucune trace d'extras terrestre ni de signes de vies alors qu'il y'a des satelites dans l'espace
Tu reviens avec des ''il est écrit que...'' faut faire preuve d'un peu de bonne fois si on veut voir un portrait dans son ensemble.
Je me rend bien compte qu'il t'es mentalement impossible de visiualiser quelque scénarios autre que celui que tu as pris pour acquis, c'est d'ailleurs dans de tels cas que je dis a ceux qui se sont fixés une image de dieu, en l'occurrence selon ce qui fait bien leur affaire, que si Dieu venait a aller cogner a leur porte, ils lui fermeraient celle-ci en pleine figure, ne le reconnaissant pas, puisqu'ils ont déja leur propre image pré-faite.

A ta question, -pourquoi il est écrit Di.eu unique ??

Parce que c'est écrit ainsi, et ce, pour toutes sortes de raisons possibles, a commencer par le fait que si ce sont des E-T, ils ont peut-être leurs propres raisons a eux de nous laisser croire qu'ils sont dieu, peut-être que c'était même pas leur intention, peut-être que c'est voulu, peut-être que si ils sont capable de venir jusqu'ici depuis des années lumières, soit physiquement ou sous forme d'holograme ou autre, ils sont aussi peut-être capable de nous faire croire des trucs. Pour ce qui est de nos satélites dans l'espace, on est juste au début, on ne connait même pas 0.000000000000000000000000000000001% du cosmos.

Y a plein de si et y a plein de peu-être, mais malheureusement tout ça offre trop de possibilités, trop de choix, toi tu tu veux t'arrêter sur ce qui fait ton affaire, tu as fait ton choix et tu n'avances plus, moi non, mais je respecte ta décision.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 12:13

Message par hydrogene75 »

sauf que moi je t'apporte des preuves je t'ai sorti des écrits qui démontrent des choses qui ne pouvaient pas et n'étaient pas connus de l'époque et au poins de vue des probabilités il est impossible que ce soit juste un coup de bole car le facteur de probabilité que ce soit du hasard est de 0.0000001% quasi nul et as tu es preuves que ce sont des E.T ?? as tu des anciens écrits attestant cela ??? as tu quelque chose entre t'es mains ?? Non tu as rien même pas un petit manuscrit ou un parchemin

Mahdialmontadhar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 oct.14, 07:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 12:32

Message par Mahdialmontadhar »

Hydrogene75 et croyant125 ainsi que tous les juifs du monde sont sataniques.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 13:04

Message par Pion »

hydrogene75 a écrit :sauf que moi je t'apporte des preuves je t'ai sorti des écrits qui démontrent des choses qui ne pouvaient pas et n'étaient pas connus de l'époque et au poins de vue des probabilités il est impossible que ce soit juste un coup de bole car le facteur de probabilité que ce soit du hasard est de 0.0000001% quasi nul et as tu es preuves que ce sont des E.T ?? as tu des anciens écrits attestant cela ??? as tu quelque chose entre t'es mains ?? Non tu as rien même pas un petit manuscrit ou un parchemin
Si c’était des E-T, on peut supposer qu'ils avaient une technologie suffisamment avancée pour nous atteindre au point de nous influencer et nous mener vers une fausse piste (croyance en un dieu puis dérive religieuse etc..) avec des connaissances et des moyens nettement supérieurs aux notres, tu ne penses tout de même pas qu'ils aient été assez imbéciles pour nous laisser une carte d'affaire avec toute leur info a propos de leur supercherie?

Tu me fais perdre mon temps, mais dans le fond c'est pas grave si tu ne comprends pas ni ne veux pas comprendre, au final ça changera rien a ce qui a été et ce qui sera.
---------------------------------------------------------------------------------------
Mahdialmontadhar a écrit :Hydrogene75 et croyant125 ainsi que tous les juifs du monde sont sataniques.
Y en a mare de tes commentaires condescendants et haineux, cela pollue le forum.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 14:40

Message par indian »

Pion a écrit :Y en a mare de tes commentaires condescendants et haineux, cela pollue le forum.


Quand on peut être d’accord... disons le haut et fort...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mahdialmontadhar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 oct.14, 07:24
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 15:55

Message par Mahdialmontadhar »

(censored)
les propos haineux ne sont pas de mise

medico.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 10 oct.14, 01:18

Message par hydrogene75 »

Pion a écrit : Si c’était des E-T, on peut supposer qu'ils avaient une technologie suffisamment avancée pour nous atteindre au point de nous influencer et nous mener vers une fausse piste (croyance en un dieu puis dérive religieuse etc..) avec des connaissances et des moyens nettement supérieurs aux notres, tu ne penses tout de même pas qu'ils aient été assez imbéciles pour nous laisser une carte d'affaire avec toute leur info a propos de leur supercherie?

Tu me fais perdre mon temps, mais dans le fond c'est pas grave si tu ne comprends pas ni ne veux pas comprendre, au final ça changera rien a ce qui a été et ce qui sera.
---------------------------------------------------------------------------------------
j'attend un minimum de preuve de ce que tu avances , tu as quoi pour me prouver ta théorie ??
j'attend un minimum de preuve de ce que tu avances , tu as quoi pour me prouver ta théorie ?? tu connais un peuple qui prétend avoir vu ou entendu des extras terrestres ?? t'es extras terrestres vous ont donnés quoi quel connaissance??

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 10 oct.14, 03:27

Message par Pion »

hydrogene75 a écrit : j'attend un minimum de preuve de ce que tu avances , tu as quoi pour me prouver ta théorie ?? tu connais un peuple qui prétend avoir vu ou entendu des extras terrestres ?? t'es extras terrestres vous ont donnés quoi quel connaissance??
Pour commencer je tiens a m'excuser a propos du commentaire précédent, celui ou j'ai conclus que tu étais mentalement incapable de visualiser d'autres scénarios que celui que tu tiens pour la vérité, je tiens aussi a préciser ce pendant que ton scénario est toujours sur ma liste des possibilités. J'avais écris un commentaire offensant dans un but précis, mais on a reparlera si tu veux, en conclusion je te félicite pour ne pas t'être emporté et d'avoir garder ton sang froid.

Bon maintenant pour répondre a ta question, il faut savoir que selon mon scénario ou des E-T seraient venu et non d.ieu comme tel, les gens et/ou le peuple qui aurait été témoin de leur venu, aurait aussi été trompé par c'est même E-T, soit parce que s'était voulu de la part des E-T (et il faut avouer que pour des ou un E-T capable de venir jusqu'ici cela leur aurait été facile de le faire) mais si non même si cela n'était pas l'intention de tromper qui que ce soit, une simple mauvaise interprétation des choses par les témoins aurait pu faire qu'ils étaient certain que ce ou ces fameux E-T étaient rien de moins que d.ieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 10 oct.14, 03:38

Message par indian »

Pion a écrit : Bon maintenant pour répondre a ta question, il faut savoir que selon mon scénario ou des E-T seraient venu et non d.ieu comme tel, les gens et/ou le peuple qui aurait été témoin de leur venu, aurait aussi été trompé par c'est même E-T, soit parce que s'était voulu de la part des E-T (et il faut avouer que pour des ou un E-T capable de venir jusqu'ici cela leur aurait été facile de le faire) mais si non même si cela n'était pas l'intention de tromper qui que ce soit, une simple mauvaise interprétation des choses par les témoins aurait pu faire qu'ils étaient certain que ce ou ces fameux E-T étaient rien de moins que d.ieu.
Si cet E.T. est ''venu'' et ont réussi à nous inculquer ce message de paix et d'humanisme au travers les âges...
Si cet E.T. nous a révélé toutes ces lois qui dictent la bonne conduite humaine en fonction des époques et cultures propres à chacune de ces civilisations...
Si à chaque fois il a répété ce même message d'amour mutuelle entre nous et d'adoration nécessaire à lui, ce E.T., afin que nous découvrirons qui Il est vraiment cet E.T...


Dans le fond, si à la fin ca revient au même mais que c'est simplement une question de nom... moi j'ai pas de trouble!!!
Au lieu de l'appeler Dieu, Allah, Jéhovah... appelons le E.T. :lol:
Ben...moi je pense que je vais faire de cet E.T.... mon Dieu!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 10 oct.14, 03:50

Message par Pion »

indian a écrit :....
Dans le fond, si à la fin ca revient au même mais que c'est simplement une question de nom... moi j'ai pas de trouble!!!
Au lieu de l'appeler Dieu, Allah, Jéhovah... appelons le E.T. :lol:
Ben...moi je pense que je vais faire de cet E.T.... mon Dieu!!!
Le problème c'est que tout ça n'est qu'une supposition, une des nombreuses possibilités expliquant pourquoi certaines communautés sont tellement convaincues d'avoir raison, parce que justement cela est très très convaincant, surtout en ces temps la, s'était impossible de s'imaginer des E-T en soucoupe volante, ce serait du même ordre que de s'imaginer quelque chose en ce moment qu'on n'a même pas encore conscience de sa possibilité, hors je suis pour l'instant incapable de l'imaginer et encore moins de le décrire car cela m'est totalement inconnu, par contre d.ieu était quelque chose dont on parlait déjà a l'époque.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 10 oct.14, 04:28

Message par hydrogene75 »

Voila tu le dis toi même c'est qu'une supposition tu as rien pour appuyer ce que tu dis , aucune preuve qui puisse faire tourner la balance tandis que moi avec mes écrits j'ai montré des choses très précises qui ne pouvaient pas être connu de l'époque seul la Torah possède ce genre de prédiction aussi exact et détailé.

on se retrouve donc entre 2 choix : soit le Créateur donc E.T ou Di.eu comme tu veux manipule son peuple
Soit il s'avère que tous est vrai

je préfère prendre le risque de me faire manipuler que de risquer sa colère c'est comme quand tu montes dans un train tu ne sais pas si il y'aura un controleur donc autant payer le prix chère que ensuite le regretter et de devoir payer le triple du prix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 10 oct.14, 04:45

Message par indian »

hydrogene75 a écrit :Voila tu le dis toi même c'est qu'une supposition tu as rien pour appuyer ce que tu dis , aucune preuve qui puisse faire tourner la balance tandis que moi avec mes écrits j'ai montré des choses très précises qui ne pouvaient pas être connu de l'époque seul la Torah possède ce genre de prédiction aussi exact et détailé.

on se retrouve donc entre 2 choix : soit le Créateur donc E.T ou Di.eu comme tu veux manipule son peuple
Soit il s'avère que tous est vrai

je préfère prendre le risque de me faire manipuler que de risquer sa colère c'est comme quand tu montes dans un train tu ne sais pas si il y'aura un controleur donc autant payer le prix chère que ensuite le regretter et de devoir payer le triple du prix

Je me dois tout de même d'être en accord avec hydrogène75...
Tant d'écrits au fil des époques qui ont prophétisé et qui prophéties qui se sont avéré...

Pourquoi ''renier'' ces preuves...?
Pourquoi mettre en doute la parole et la croyance de temps de gens au fil de toutes ces époques... tous des imbéciles brainwashés''?
Je dirais oui brainwashé...... mais braisnwashé par un fond de vérité...
et non pas imbéciles... :wink:

Même récemment Baha'u'llah a prédit... et ce c'est réalisé...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 10 oct.14, 04:57

Message par Pion »

Je vous souhaite dans ce cas d'avoir raison, car après tout votre d.ieu me semble on ne peut plus généreux, je le trouve juste beaucoup trop beau pour être vrai, et je ne m'en sens pas digne.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 10 oct.14, 05:39

Message par indian »

Pion a écrit : je ne m'en sens pas digne.

Si moi je me sentais ''digne ' moi même ??? ...je ne serais pas ici à chercher ... à chercher un soupçon de preuve, un soupçon de vérité et d'absolu pour m'assurer que ce que je pense, que ce qui me fais du sens... n'est pas qu'illusion...


J'ai été bien trop longtemps ''agonistique''... catholique non-pratiquant... celui qui ne croit qu'avec les preuve, ces preuves que j'ai besoin dans mon travail d'ingénieur...

Ce dieu... est pour moi aussi trop beau pour être vrai...il me fait ''peur'', m'angoisse, vraiment... je tente tant bien que mal de ne pas être trop aspiré dans la spirale d'un pseudo-éventuel-tourbillon de brainwashing''...

je veux à tout prix conserver ce doute dans ma foi... c'est ce doute, cette crainte que tout ca pourrait être que de la frime... qui maintient mon éveil... qui stimule ma recherche au travers toutes le religions... il faut à tout prix que je confronte tout ce que je lise... que je dise haut et fort ce que je lis et apprend.... pour le confronter... pour découvrir si tout ça est réellement vrai... :cry:

En toute humilité

J'ai vraiment la ''chienne'', la trouille... de croire...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 10 oct.14, 05:54

Message par Pion »

Ce que tu dis résume peut-être ce que plusieurs ressentent quand j'aborde des sujets existentiels, qu'ils soient croyants ou non, ils leur arrive d'avoir peur et souvent ils évitent le sujet parfois avec mépris, parfois avec colère, parfois en riant face a un inconfort, ceux qui s'intéresseront au sujet le feront souvent pour la même raison, ils ont probablement peur et veulent être rassurer dans leurs croyances.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité