Les preuves du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Les preuves du christianisme

Ecrit le 25 mars18, 03:49

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :Un dieu tout puissant qu'on a torturé sur la croix, ne me fais pas rire stp !
un Dieu tout puissant qui reviendra dans toute sa gloire divine.

Image
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 03:58

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit :...
Bonjour,
Dieu et sa gloire sont déjà là sous vous yeux :
C'est cet univers intelligent, cohérent et harmonieux ; c 'est la conscience humaine, la raison, l'intelligence, la beauté ... c'est ce corps autonome qu'il nous a donné, qui s’autogère seul... ces cinq sens qui nous permettent de voir, entendre, toucher, sentir le monde ; c'est cette ingéniosité dans la conception de l’ADN des êtres vivants, etc., etc.

« C’est aussi un de Ses signes de vous avoir créés de poussière et fait de vous ensuite des êtres humains répandus sur la Terre. Et c’en est un autre que d’avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d’elles votre quiétude, et d’avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent. Et parmi Ses signes, il y a aussi la création des Cieux et de la Terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs. En vérité, il y a en cela des signes pour des esprits éclairés. Parmi Ses signes, il y a également votre sommeil pendant la nuit et le jour, ainsi que votre quête de Ses faveurs. En vérité, il y a là des signes pour des gens qui savent écouter. C’est aussi un de Ses signes que de vous montrer l’éclair qui provoque en vous à la fois la crainte et l’espoir, et de faire tomber du ciel une eau qui revivifie la terre après sa mort. Il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent. » Sourate 30
Modifié en dernier par Avelord1 le 25 mars18, 05:11, modifié 2 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mars18, 04:03

Message par Elimélec »

Image
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 04:10

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit :....
Je souhaite qu'un jour, vous et moi seront de ceux qui hériteront du paradis... sur ce :hi:
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mars18, 04:24

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : Je souhaite qu'un jour, vous et moi seront de ceux qui hériteront du paradis... sur ce :hi:
Image
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 08:00

Message par Etoiles Célestes »

Avelord1 a écrit :Bonjour,
Désolé de le dire mais, je suis surpris par tant d'ignorance sur l'islam...
Si vous voulez connaitre l'histoire de Mohammed, ce n'est pas dans une biographie écrite par Guy Pagès que vous la trouverez !
Bonjour,

Désolé, mais ce que j'ai dit de Muhammad je l'ai tiré de la biographie de Muhammad écrite par de pieux musulmans,
comme les meurtres de poètes. D'ailleurs aucun musulman ne le nie, y en a même qui explique pourquoi
il était urgent de se débarrasser d'un ce ces poètes. Lien.

De même, si vous voulez connaitre la véritable l'histoire de Jésus, ce n'est pas dans des livres écrits par des anonymes que vous la trouverez... Un peu d'objectivité, ça ne vous fera pas de mal !
C'est un mensonge musulman de dire que les évangiles ont été écrits par des anonymes, dans le monde
chrétien et l'histoire, les évangiles ont été écrits par Marc, Luc, Jean et Matthieu.
C'est avéré.

Vous voulez une petite comparaison entre Mohammed et Jésus, la voici :
-Jésus avait une mission .....
-Mohammed quant à lui....
Tu n'as pas su quoi répondre sur la dignité de Muhammad et du coup du fait du HS en balançant leur mission.
On parlait de dignité, et donc de moralité.
C'est toi même qui a dit qu'on était pas digne d'être comparé à Muhammad.

Alors je te repose la question, et j'espère que tu auras l'honnêteté de répondre sans faire du HS.

Qu'est ce que Muhammad a de plus digne que moi?

Il avait 11 femmes dont une gamine de 9 ans, j'en ai qu'une et de mon age.
Il volait (butins de guerre), je ne vole pas.
Il coupait les mains des voleurs, je pardonne aux voleurs.
Il mentait (suivez le livre révélé avant, mais ne croyez pas que Jésus est le fils de Dieu); je ne mens pas de la sorte.
Il était meurtrier (meurtre de poètes), je n'ai jamais tué personne.
Il enseignait la haine (60.4) j'enseigne la paix.

Le christianisme a été un véritable échec sur tous LES PLANS... il est d'ailleurs en voix d'extinction aujourd'hui ...il a laissé sa place à l'athéisme...
Arrête de croire tout ce qu'on te dit à la Mosquée.
Les églises évangéliques sont en pleines expansions depuis des décennies...
Jésus par ses doctrines a bouleversé la vie de milliards de personnes,
il a et continu à emmener les hommes à la repentance, au don de soi, à la paix.
Sors un peu de ta bulle sérieux.

Regarde à 9 minutes 30 et tu auras un exemple du monde présent dans les églises évangélique des grandes villes Françaises.
Et c'est comme cela partout dans le monde.
(L'église de mon ami de Bordeaux compte plus de 600 personnes... tous les dimanches...)

Vous qui vivez dans le confort et la quiétude, vous n'auriez pas pu survire un jour dans l'enfer mecquois d'autre fois, donc la comparaison est impossible...
On parlait de dignité.

L'enfer Mecquois?
Je croyais que Muhammad prêchait de faire le bien à ennemis?
Je croyais que l'Islam était une religion de paix?

Je pense que critiquer Mohammef c'est facile, mais c'est lorsqu'on est sur le terrain que l'on se rend compte de la réalité des choses...
HS... réponds s'il te plait sur la dignité de Muhammad et la mienne...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mars18, 08:53

Message par Seleucide »

Elimélec a écrit : Image
Cette section du forum n'autorise pas le prosélytisme.

Merci d'éviter ce genre de message à l'avenir.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 mars18, 09:23

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :C'est un mensonge musulman de dire que les évangiles ont été écrits par des anonymes, dans le monde
chrétien et l'histoire, les évangiles ont été écrits par Marc, Luc, Jean et Matthieu.
C'est avéré.
Il ne faut pas exagérer non plus.

Mais Avelord devrait nous dire pourquoi il est subitement peu loquace sur la thèse mythiste....

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 mars18, 22:32

Message par Athanase »

Si par mes propos j'ai offensé des gens... désolé.

oui deux pas en avant un pas en arrière,.....et des larmes de crocodile. Merci on connaît la chanson.
Pour le Christ mythologique , ben oui c'est assez problématique quand un certain Jésus fils de Marie se trouve dans le coran.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 21:37

Message par yacoub »

Athanase a écrit : oui deux pas en avant un pas en arrière,.....et des larmes de crocodile. Merci on connaît la chanson.
Pour le Christ mythologique , ben oui c'est assez problématique quand un certain Jésus fils de Marie se trouve dans le coran.
Le Saint Coran, la Parole d'Allah parle très peu de Jésus, fils de Marie.

Mais les Nobles Hadiths sont nombreux concernant Aïssa, radhaia Allah 'anhou
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre