Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 22 juin23, 22:35

Message par keinlezard »

Hello,

Il reste des vidéo sur le site jw donc à priori il est toujours à minima reconnu comme """fiable""" en partie ...

une chose que j'ai remarqué depuis longtemps c'est la lenteur des actions jéhovistes probablement liée à un "effet mémoire"
que le CC à pris en compte dans ses actions.

Je ne m'attend pas à ce que si exclusion il y a , celle ci interviennent avec un an minimum , ils le garderont sous surveillance
et au passage feront probablement pression sur lui et sa famille avec leur vieille technique du chantage affectif

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 22 juin23, 22:43

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 22 juin23, 14:10 Grand merci pour ton message
Mais j’aime mieux celui qui viens de Dieu …
:rolling-on-the-floor-laughing: Ah, parce que Romains 8:1 et Jean 15:6 ne viennent pas de Dieu ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Ce que tu préfères, c'est le message du saint collège central, la conférence des évêques jéhovistes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 23 juin23, 00:56

Message par Estrabosor »

keinlezard a écrit : 22 juin23, 22:35Il reste des vidéo sur le site jw donc à priori il est toujours à minima reconnu comme """fiable""" en partie ...
Bonjour Keinelezard,

Je ne suis pas d'accord avec toi car s'il est excommunié, cela ne remet pas l'ensemble de ses interventions en cause mais uniquement les plus récentes, or c'est justement ce qui a été fait.

Supprimer toutes les contributions d'un TJ excommunié, cela reviendrait à dire qu'il était "apostat" ou je ne sais quoi d'autre depuis très longtemps et que donc même au sein du CC, il peut y avoir des loups déguisés en brebis sans que les autres ne s'en rendent compte..... ça la ficherait mal.

Il vaut mieux dans ce cas là la jouer profil bas, on l'évince discrétement, en faisant le moins de bruit possible et en supprimant juste les dernières oeuvres de l'artiste...
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 23 juin23, 01:29

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabosor a écrit : 23 juin23, 00:56 Bonjour Keinelezard,

Je ne suis pas d'accord avec toi car s'il est excommunié, cela ne remet pas l'ensemble de ses interventions en cause mais uniquement les plus récentes, or c'est justement ce qui a été fait.

Supprimer toutes les contributions d'un TJ excommunié, cela reviendrait à dire qu'il était "apostat" ou je ne sais quoi d'autre depuis très longtemps et que donc même au sein du CC, il peut y avoir des loups déguisés en brebis sans que les autres ne s'en rendent compte..... ça la ficherait mal.

Il vaut mieux dans ce cas là la jouer profil bas, on l'évince discrétement, en faisant le moins de bruit possible et en supprimant juste les dernières oeuvres de l'artiste...
Je suis d'accord avec toi , c'est ainsi que nous pensons. Louis Ferdinand Céline n'est pas que l'Antisémite notoire, c'est aussi un monument de la littérature, Noir désir ce n'est pas que la lente dérive de Bertrand Canta qui à conduit au meurtre de Marie Trintignant ...

Mais chez les TJ, il ne faut plus aucun contact avec un exclu. Et les idées exposées dans une vidéo de AM3 toujours en ligne, laisserai à croire alors que l'on peu toujours cotoyer AM3 , alors que l'effacement complet permet justement de pallier cette problématique.

C'est pour cela que j'ai tendance à me fier au nombre de "vidéo" et références disponible sur AM3 ...

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 23 juin23, 06:31

Message par Estrabosor »

Tu as peut être raison, peut être saurons-nous un jour de quoi il retourne..... en même temps, cela n'a d'importance que pour les TJ.

Pour ma part, qu'il soit TJ ou pas, cela n'a aucune importance :winking-face:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 23 juin23, 10:04

Message par Pat1633 »

Estrabosor a écrit : 23 juin23, 06:31 Tu as peut être raison, peut être saurons-nous un jour de quoi il retourne..... en même temps, cela n'a d'importance que pour les TJ.

Pour ma part, qu'il soit TJ ou pas, cela n'a aucune importance :winking-face:
Je l’aimais bien,
Dommage que on ne le vois plus en vidéo
Peut être qu’il se corrigera, il le fait déjà, sans quoi il serais exclus …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 23 juin23, 12:40

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 23 juin23, 10:04 Je l’aimais bien,
Dommage que on ne le vois plus en vidéo
Peut être qu’il se corrigera, il le fait déjà, sans quoi il serais exclus …
Toi tu aimes les alcooliques ? :zany-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 23 juin23, 12:41

Message par Pat1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 23 juin23, 12:40 Toi tu aimes les alcooliques ? :zany-face:
Personne n’a dit qu’il est alcoolique
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 23 juin23, 12:42

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 23 juin23, 12:41 Personne n’a dit qu’il est alcoolique
Tu connais beaucoup de gens qui vont acheter des caisses de whisky à plusieurs dizaines de kilomètres de chez eux pour ne pas qu'on les voit ? :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 23 juin23, 14:28

Message par Pat1633 »

Hihi,
Quel que sois les fautes des gens,
Ils auront des compte à rendre pour eux même …
Je ne suis pas un juge et je ne le serais « jamais » …
La vie des autres Chretien je n’en suis pas responsable
Mais de toute évidence, quelque sois la raison pourquoi il ne fait plus parti du collègue centrale cela ne me regarde strictement PAS …

Je ne porte aucun jugement sur sa vie
Mais ce que je sais, c’est que je dois m’occuper de mes faiblesses a MOI …
Déjà, m’occuper de prendre le péché dans ma vie par la tête et l’emmener à bien agir dans ma vie est déjà un lourd fardeau…
Je m’occupe de ce que j’ai dans mon œil et je laisse les autres s’occuper de leur vie …

Le péché, Cain n’a pas su le contrôler, il l’a laisser agir dans SA vie …
Je ne peut rien pour Cain, je ne suis pas responsable pour SA vie …

Mais une chose est sur, je dois travailler très fort pour m’amener à servir mon créateur qui est si bon avec nous tous et peut nous aider quand on le supplie …

J’ai un énorme désir à plaire à mon Dieu, et les exemples des autre me pousse à faire DAVANTAGE d’effort pour rester pur devant celui qui me donne la vie …

Et me promet un bel avenir pour moi et tout ceux qui font l’effort pour se contrôler sois même …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 23 juin23, 21:57

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 23 juin23, 14:28
Je ne porte aucun jugement sur sa vie
Lui pas plus que toi ne porte de jugement sur qui que ce soit . :rolling-on-the-floor-laughing:
Il a tout simplement dit que les apostats de la WT seront comme des allumettes qui s'éteignent comme quand on souffle une allumette.
Si ce dérapage n'est pas un jugement , dis moi ce que c'est .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 23 juin23, 23:38

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Mais une chose est sur, je dois travailler très fort pour m’amener à servir mon créateur qui est si bon avec nous tous et peut nous aider quand on le supplie …
Tu travailles dur parce que l'esprit de Dieu ne demeure pas en toi. Relis Romains 8. Avec un peu de chance tu comprendras que sans l'esprit de Dieu, tu vis selon la chair et vivre selon la chair signifie la mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 24 juin23, 00:22

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
papy a écrit : 23 juin23, 21:57Il a tout simplement dit que les apostats de la WT seront comme des allumettes qui s'éteignent comme quand on souffle une allumette.
Si ce dérapage n'est pas un jugement , dis moi ce que c'est .
Plus grave Papy, du moins à mes yeux, il en rigolait et des rires enregistrés ont été ajoutés à la séquence ce qui en fait quelque chose de glaçant !
Malheureusement, la vidéo a été supprimée du site.
Heureusement on peut quand même la retrouver ailleurs :)
https://youtu.be/MfAylPh5iPI?t=11

Ajouté 8 heures 36 minutes 37 secondes après :
Pat1633 a écrit : 23 juin23, 10:04Peut être qu’il se corrigera, il le fait déjà, sans quoi il serais exclus …
Comment sais-tu qu'il a besoin de se corriger ?
Comment sais-tu qu'il n'est pas excommunié (oui, ça fait plusieurs années qu'on ne dit plus exclu) ?

Pour rappel, l'information sur le fait qu'il n'était plus au CC est restée quelques jours en ligne seulement et il n'y a aucune raison qu'une excommunication soit publiée sur le site des TJ, c'est une information limitée à l'assemblée locale de la personne.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 24 juin23, 10:00

Message par Pat1633 »

Estrabosor a écrit : 24 juin23, 08:59 Comment sais-tu qu'il a besoin de se corriger ?
Comment sais-tu qu'il n'est pas excommunié (oui, ça fait plusieurs années qu'on ne dit plus exclu) ?

Pour rappel, l'information sur le fait qu'il n'était plus au CC est restée quelques jours en ligne seulement et il n'y a aucune raison qu'une excommunication soit publiée sur le site des TJ, c'est une information limitée à l'assemblée locale de la personne.
De quoi tu parle?
On dit exclus encore en 2023
Reveillez-vous!

Hihi
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 24 juin23, 15:53

Message par Estrabosor »

Pat1633 a écrit : 24 juin23, 10:00 De quoi tu parle?
On dit exclus encore en 2023
Eh bien demande à Agécanonix ou à un autre TJ !
C'est le terme excommunication qui est utilisé et plus exclusion.

De la même façon, cela fait au moins 40 ans que les TJ ne disent plus "la société" lorsqu'ils parlent de l'Organisation des TJ.

Tu passes ton temps à te moquer des autres tout en sortant des énormités....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités