Le coran seul : autre religion

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le coran seul : autre religion

Ecrit le 10 juil.09, 07:29

Message par k-sos 4 life »

Je suis mexicain et je vis dans la jungle colombienne......... je parle pas arabe, je comprend pas l'arabe...

Je raconte des betises pour me rendre interressants...... au fait je suis posseder par l'esprit de la foret... et c'est pour me la raconter .........j'ai le droit ? (rass2)

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.09, 07:35

Message par momax »

tu parle pour ne rien dire se n'est pas une question de je veut ou je veut pas ou encore tu accepte que le prophète y plusieurs épouses ....ou qu'il y l'esclavage... des choses que tu ne fait que répéter depuis une semaine et en fin de compte tu n'argumente rien tu prend une idée tu la jette comme sa et tu ne va pas ou bout de celle ci ...tu viens de dire que normalement dans le verset en devais lire mishnah ou lieux de moutachabihat alors je vous demande de remplacer le mot moutachabihat par mishnah dans le verset et en va voir se que sa donne?

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 08:36

momax a écrit :tu parle pour ne rien dire se n'est pas une question de je veut ou je veut pas ou encore tu accepte que le prophète y plusieurs épouses ....ou qu'il y l'esclavage... des choses que tu ne fait que répéter depuis une semaine et en fin de compte tu n'argumente rien tu prend une idée tu la jette comme sa et tu ne va pas ou bout de celle ci ...tu viens de dire que normalement dans le verset en devais lire mishnah ou lieux de moutachabihat alors je vous demande de remplacer le mot moutachabihat par mishnah dans le verset et en va voir se que sa donne?

tu a pas la capacité, ni les moyens de comprendre.........

J'argumente rien, je parle pour rien dire............ et toi d'aprés ce que j'ai lu , tu develope trop, tu explique, tu argumente, tu est tres connaisseur......... c'est sur. :o

Tu prend pas de risque toi apparement.........Tu repete betement ce qu'on mon voisin pourrai repeté
en plus tu est pas originel........ ces genres d'excuses je les ai entendu 1 000 fois.

Suffit de regardé les reponses ..... on dirai que vous avez etes allez a la meme ecole ;-)

si ta un truc interressant a develloper ou des arguments solides qui me contredisent........ si c'est pour repeter betement.. des hadiths, pas besoin de toi..... je me prend les hadiths et je bouquine... et pas besoin de forum, ni de dialogue.

Et autre chose, joue pas l'athée.... quand tu crois dur comme fer au hadiths...... c'est deja une " contradiction " en soi.
bien tenté quand meme

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 08:42

Tiens un exercice facile :

Tu peux me dire ce que veut dire " muta-shabiha-tun" :
et Muta-shaniha-tun :

la difference vient d'un point : un B ........... et un............N , un point en haut (n) , plutot qu'en bas ( b)
donner nous les definitions :

des versets " shabiha" (equivoques ): ce veut dire quoi ? Ca ressemble a quoi un verset equivoque par exemple ?
et des versets "shaniha" (mishnah): ca veut dire quoi ? ( Ca je le sais , suffit de regarder la definition sur internet)

a toi de jouez

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 08:58

« C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque (mouhkamat), qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses (moutachabihat). Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » Sourate Al-Imrane. V7

explique moi , quel est l'interet de Dieu , de mettre des versets qui " prete a d'interpretation diverses", ou " a equivoque" pour " chercher la dissension" ?
dans l'interpretation ? c'est quoi le but ?

Pour que les gens se " dispersent" « C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque (mouhkamat), qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui sont " (moutachaNihat). Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » Sourate Al-Imrane. V7

Tout devient plus clair.............. si tu met le point a la bonne place : Muta shaniha tun , ce qui est relatif au michnah ou mishnah ,

le livre est constitué d'une base ecrites ( talmud) qui est " Muhkum" , ca veut dire qui "fait LOI" , la loi ecrites
et les autres versets sont des mishnahs,

qu'est ce que le mishnah de la racine " shanah" , repeté , repetition orale ( dans la tradition juifs,. qui on etait mis par ecrit pour formé ..... la source talmudique........... comme une sorte de hadiths pour le coran. repeter dans le sens que A dis a B qui dis a C........... comme le isnad , des hadiths...........
comme tu vois si tu fais par analogie, les hadiths ( tradition orale mis par ecrit) sont sujet a " disperssion" et equivoques

Donc l'interpretation oral qui est ecrite ( mishnah) est sujet a " interpretation ( logique)
et la base qui constitue la loi. ? La base du livre est muhkam

Tiens instruit toi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mishnah

aussi :

Le Talmud est conçu en deux parties, l’ancienne « MISHNAH » et la nouvelle « GEMARA ».
La première comprend 62 traités divisés en 532 chapitres. La GEMARA contient des discussions, des explications, des commentaires....suite :
http://catholiquedu.free.fr/cultes/JUDAISME/TALMUD.htm

(censored)

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 09:04

Le Talmud est conçu en deux parties, l’ancienne « MISHNAH » et la nouvelle « GEMARA ».

La première comprend 62 traités divisés en 532 chapitres. La GEMARA contient des discussions, des explications, des commentaires, ainsi que des commentaires commentés sur les 532 chapitres de MISHNAH. La GEMARA est environ onze fois plus grand que le MISHNAH.

Après la mort de Jésus-Christ, le Talmud, (Mishnah seulement) était enseigné verbalement par les rabbins. Rien n’était écrit.Au IIème siècle, quelques rabbins prirent la responsabilité de recueillir et de rassembler ces commentaires verbaux et d’en faire des livres. L’idée vient de Rabbi Akiba vers l’an 135, sous l’empire d’Adrien.
(http://catholiquedu.free.fr/cultes/JUDAISME/TALMUD.htm)

Développement de la Mishnah.

. Afin d'obtenir une juste conception de la Mishnah, ainsi que de sa valeur et son importance, il est nécessaire d'examiner sa relation avec les collections précédentes de même nature ainsi que l'évolution générale de la doctrine de la voie orale le plus tôt Midrash de la Soferim à l'époque où les Halakah a reçu sa forme définitive.

( encyclopedia. com)

etc, etc bla bla bla

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 09:37

les mishnah halakah : ( source wikipedia)

Liste canonique des traités de la Mishnah
Les traités de la Mishnah sont regroupés en six "ordres" sédarim. Chaque traité aborde un thème principal et de très nombreux autres thèmes aussi variés qu'inattendus. La Mishnah comprend 63 traités :

Zéra'im (semences) : Cet ordre traite principalement des lois relatives à l'agriculture et aux bénédictions.
Il est composé de 11 traités :
bérakhot, péa, demaï, kilaïm, chevi'it, treroumot, ma'asrot, ma'asser chéni, hala, orla et bikourim.

Mo'èd (rendez-vous / fête) : Cet ordre traite principalement des lois relatives au calendrier comme le chabbat et les fêtes.
Il est composé de 12 traités :
shabbat, érouvin, péssa'him, chekalim, yoma, souka, bétsa, roch hachana, Taanit, méguila, mo'èd katane et haguiga.

Nachim (femmes) : Cet ordre traite principalement des lois relatives au mariage et de sujets qui y sont liés comme le divorce ou la fidélité conjugale mais aussi des vœux et du naziréen.
Il est composé de 7 traités :
yévamot, ketouvot, nédarim, nazir, sota, guitine et kidouchine.

Nézikin (dommages) : Cet ordre traite principalement des lois relatives aux droits civil et pénal, de l'idolâtrie, d'éthique et de morale. Il est composé de 10 traités :
baba kama, baba metsi'a, baba batra, sanhédrine, makot, chevou'ot, édouyot, avoda zara, avot (pirké-) et horayot.

Kodachim (objets sacrés) : Cet ordre traite principalement des lois relatives à l'abattage rituel (che'hita), aux sacrifices et au Temple. Il est composé de 11 traités :
zéva'him, ména'hot, houline, békhorot, arakhine, témoura, kritout, mé'ila, tamid, midot et kinim.

Taharot (puretés) : Cet ordre traite principalement des lois relatives à la pureté et à l'impureté rituelle.
Il est composé de 12 traités :
kélim, ohalot, néga'im, para, taharot, mikvaot, nida, makhchirim, zavim, tvoul yom, yadayim et ouktsine.

tous ces themes ou ce qui reste tu les trouvera dans le coran. les femmes, la pureté et l'impurete, les dommage, le mariage, le divorce, l'idolatrie, ethique, les sacrifices , pelerinages, etc, etc

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.09, 09:38

Message par momax »

[q
P «
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque (mouhkamat), qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui sont " (moutachaNihat). Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » Sourate Al-Imrane. V7

il faut changer celui la aussi (celui que j'ai agrandit)

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 10:20

remarque les mots arameen hebreux) - qui donne l'arabe

Zéra'im (semences) : en arabe : zéra'
Mo'èd (rendez-vous / fête) : en arabe :Mao'ed
Nachim (femmes) : en arabe :Nissa
Nézikin (dommages) :
Kodachim (objets sacrés) : en arabe Qodsi
Taharot (puretés) : en arabe :Tahar

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.09, 10:25

Message par momax »

[q
uote="k-sos 4 life"]remarque les mots arameen hebreux) - qui donne l'arabe

Zéra'im (semences) : en arabe : zéra'
Mo'èd (rendez-vous / fête) : en arabe :Mao'ed
Nachim (femmes) : en arabe :Nissa
Nézikin (dommages) :
Kodachim (objets sacrés) : en arabe Qodsi
Taharot (puretés) : en arabe :Tahar
[/quote]tu ne m'apprend rien l'arabe est une langue sémitique

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.09, 10:32

Message par momax »

voila ton verset quant tu remplace le mot motachabihat avec le mot mishnah

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque (mouhkamat), qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui sont " mishnah). Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à mishnah, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » Sourate Al-Imrane. V7

se verset n'a aucun sens sauf si tu me propose de changer autre chose?????

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 10:36

momax a écrit :[q
P «
il faut changer celui la aussi (celui que j'ai agrandit)

aussi oui: ca va ensemble
shabaha : ca veut dire ressemblant , la racine shabaha , ce qui se ressemble devient equivoque , litterallement

Dieu ne peut pas mettre des verset equivoques pour laisser les gens se diviser sur l'interpretation etc, c'est le contraire
quand le coran dis " nous l'avons fait en arabe claire" c'est a dire clair, sans equivoque

si on reprend je vais essayer de traduire :

3.7. Huwa allathi anzala 'alayka al kitaba min -hu ayatun muhkamatun hunna ommu alkitabi

( c'est Lui qui a fait descendre sur toi les ecritures "de lui" ( min) sont extrait des versets legale ( loi) qui " sont issue" des " meres des ecritures ( Ommu el kitabi)
si tu sais lire ca fais 2 ecritures........ une extraite d'une origine ( la mere des livre)

wa okharu mutashabihatun , on remet le point a sa place : ca devient mutashanihatun on est dans le cadre de 2 categories liés a des textes, et non a une forme d'ambiguités, il s'agit des livres " oraux" qui sont liés a d'intepretation
( c'est donc les gens du livre s'objectaient entre eux) le mischnah donc. comme les polemiques musulmans avec les hadiths aussi plus tard

donc ca nous donne
wa okhraru mutashanihatun

de la racine shanah : repeter, pour tradition orale...etc

faamma allatheena fee quloobihim zayghun fayattabiAAoona ma tashabaha minhu ibtighaa alfitnati waibtighaa ta/weelihi wama yaAAlamu ta/weelahu illa Allahu waalrrasikhoona fee alAAilmi yaqooloona amanna bihi kullun min AAindi rabbina wama yaththakkaru illa oloo al-albabi

la suite de cette traduction est une polemique que tu trouvera dans le lien que j'ai mis en haut
christianismefree ou je sais plus.....

le coran n'est pas ambigue et les versets non plus.......... c'est les scribes et leur hadiths qui l'on rendu equivoques...
la preuve

tout le monde connait la mishnah , et si tu remarque bien , ca nous fait 2 livres dans le debut du verset.... :o

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 10:42

momax a écrit :voila ton verset quant tu remplace le mot motachabihat avec le mot mishnah

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque (mouhkamat), qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui sont " mishnah). Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à mishnah, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » Sourate Al-Imrane. V7

se verset n'a aucun sens sauf si tu me propose de changer autre chose?????
Les versets reprennent tout leur sens ......
et la polemique sur le mishnah et l'interpretation que faisait les docteurs ( rabbin) sur les livres sont exposé ici :

http://catholiquedu.free.fr/cultes/JUDAISME/TALMUD.htm

Mais dire que Dieu aurait envoyé des verset equivoques pour " diviser les avis" des musulmans , c'est n'importe quoi .
je veux bien qu'on divise le monde , mais aussi entre musulman....... faut pas abuser quand meme

remet le point a sa place ........ et tu decouvrir le sens originel, comme par miracle.

lis bien.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 10:44

Voila fini.

Sinon va voir ton imam pour la traduction arabo-arabe. Je peux plus t'aider la :o

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.09, 10:55

Message par momax »

maintenant j'en suis presque certain que tu n'est pas arabe mais je ne dit pas sa par méchanceté tu doit être quelqu'un qui a étudier l'arabe litteraire avec un livre sous les yeux qui traite du sujet ...bon on peut toujours s'amuser si tu veut ..mais bon :D

Répondre