










Moi je sais qu'elle ne touche pas l'âme de l'enfant sauf dans la douleur ressentie. Tu préfères prophylactique à réparatrice parce que ça fait moderne et médicale pour appuyer ton argumentaire sur la concordance entre le sacré et le "bénéfice de santé publique". Sophismes. Que la circoncision cherche aussi à avoir une fonction prophylactique ne change rien à l'idée que ce souci vise à "pallier à une anomalie anatomique qui favorise les agents pathogènes". Ça commence à ressembler à une réparation ou correction biologique. Et puis voilà que tu rajoutes à sauce toute la mythologie d Abraham sur la notion sacrificiel de la "chirurgie". Le sacré sacrificiel aurait des vertus prophylactiques? Heureux hasard!aleph a écrit : Je ne suis pas d’accord avec ton interprétation, la circoncision ne répare rien, et ne touche pas à l’âme d’un enfant puisque celle-ci est par nature, pure et exempte de toute tâche. Les tares si tare il y’a ne peuvent survenir qu’après la puberté.
l’enfant avant cet âge ne souffre d’aucune infirmité qui demande réparation. Je soutiens que la récupération de cette la pratique par la religion est dans l’esprit profane une mesure prophylactique et non pas réparatrice, et dans l’esprit du sacré, une certaine forme d'affirmation ou d'exaltation du sacrifice d'Abraham.
Ton interprétation (réparer l'âme) manque d’arguments pour l’étayer
aleph a écrit :« C’est à propos de tels cas de corrosion du gland et du prépuce que le grand chirurgien de Montpellier du XIV° s, Guy de Chauliac, un homme sans préjugés et sans esprit dogmatique, disait dans son ancien français : «La circoncision est faite aux Juifs, Sarrazins, et autres, suivant leur loy. Elle seroit utile à plusieurs : d’autant qu’aux circoncis ne s’assemblent pas des ordures en la racine du gland, qui l’eschauffent»8. «Ordure» en ancien français signifie «pus
Je maintiens que la circoncision est une intervention avant tout culturelle et cultuelle et non médicalement et hygiéniquement nécessaire. C'est une pratique libre et invoquer des arguments de santé publique pour sa généralisation reléve de la mystification idéologique.aleph a écrit : Le religieux s’accroche parfois à l’argument scientifique quand ça l’arrange, la recommandation divine se voit confortée par un fait objectif difficile à réfuter.
La circoncision présente cette particularité, les militants contre cette pratique ne trouvent d’autres arguments que des choses telle que « la nature est bien faite etc
Une femme excisée est plus jolie ?yacoub a écrit :C'est un tunisien qui le dit.
Il prépare le terrain pour l'excision des femmes de Tunisie
Ça doit être dans ses yeux que ça se voit. For your eyes only.Boemboy a écrit :L'esthétique de l'excision sous la burka: un raffinement qui échappe, évidemment, à l'observateur occidental...
plutôt ouiflorence_yvonne a écrit :C'est imbécile.
Le fait que le Prophète(PBSL) n’ a pas excisé ses quatre filles est une preuve suffisante que l’excision n’est pas un précepte de l’Islam, car si c’en était un le Prophète (PBSL) aurait été le 1er à l’appliquer sur ses fillesflorence_yvonne a écrit :C'est imbécile.
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