Je retire l'aveugle mais je garde ...VENT a écrit : Ce n'est pas un argument ce que tu apportes là mais une attaque gratuite contre les TJ c'est tout, et ça on peut en faire autant c'est trop facile.
Modération.
Son Nom est: "Seigneur et Père qui est dans les Cieux" ou "Père, Seigneur du Ciel et de la Terre" ou plus simplement: "Père" ou plus respectueusement: "Père et Seigneur Dieu"VENT a écrit : Alors c'est quoi "son nom" ?
-----> Il est possible de varier selon le cœur et l'inspiration.
-----> Et il est bien de le dire nôtre lorsque nous nous adressons à Lui. -----> Exemple: "Notre Père qui est aux Cieux"...)
Merci pour cette excellente remarque cher VENT! Je vais rectifier de suite!VENT a écrit : Mais là il y a un problème quand tu prononces le nom de Dieu "père" parce que tu dis, je cite "------> Le nom du "Père" alors que nous quand on parle du nom de Dieu, on ne dit pas le nom du Jéhovah mais on dit le nom de Jéhovah, c'est la preuve que "père" est un attribut comme vous l'avez fait remarquer mais pas un nom, car on ne peut pas parler au nom du Jéhovah mais au nom de JEHOVAH.

-----> Donc tu reconnaîtras sans difficulté que "Seigneur et Père" est le meilleur "Nom" qui convienne à Dieu, et que ce "Nom" est une des grandes révélations de Jésus, dont l'une des missions était de manifester quoi? ------> Le nom de "Père".
ou autrement dit de:
"Notre Seigneur et Père qui est dans les cieux"
Peu importe, ce n'est pas grave!VENT a écrit : ce n'est pas vraiment la prière modèle, voici la vraie :
Matthieu 5:9 “ Vous devez donc prier ainsi :
"Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié "

-----> Comme je l'ai montré dans mon post précédant, il est permis de varier sur le thème.
Tu t'égares! Relis la citation plus haut: il est dit: "afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et que moi je sois en eux" -----> L'amour dont Dieu l'a aimé comme un Père, en tant que "Le Père"VENT a écrit : Connaître la signification de son nom "je suis" "je me révélerai être" "je serai ce que je serai" un père dans le non du tétragramme transcrit ensuite par YHWH prononcé aujourd'hui dans les derniers jours par JEHOVAH.

Que notre Père et Seigneur Dieu du Ciel et de la Terre te bénisse aussi mon frère en Son Amour!VENT a écrit : Oui j'aime bien cette aparté qui manifeste l'amour de Dieu, c'est mieux que la moquerie non ?
Que notre père JEHOVAH DIEU te bénisse