Merci beaucoup ami J'm'interroge

Nous y voyons ainsi plus clair. Et nous y lisons de suite les confirmations de bon sens que je vous disais. Je commence avec le premier lien URL :
http://www.tj-revelation.org/YHWH-et-No ... ent-de-Nom
Par exemple :
Site analyse a écrit :"Pour les Témoins de Jéhovah, l’emploi du Nom divin (et, bien sûr, particulièrement sous sa forme moderne “Jéhovah”) est une des conditions nécessaires...
On est dans le registre typique du dogme imposé aux membres en a priori. Eh oui, avant tout, commencez par changer tout Nom divin, y compris ceux dans les manuscrits heureux pour commencer, et dites impérativement sans surtout chercher la raison d'une telle incohérence, "Jéhovah". Pourquoi utiliser cette latinisation catholique récente ? On a vu qu'aucun TJ ne savait seulement que c'est patrimoine catholique ! C'est quand même extraordinaire quand on y songe un peu ! Une simple latinisation du Moyen-Age, en plus, et le dogme est imposé stricto sensu. Aucun TJ n'ose se poser haut et fort la question de base : est-ce correct ? Non. Non ! C'est même fautif puisque les catholiques sous Benoit XVI, reconnaissent que la traduction du Nom divin doit rester
tel quel, savoir l'hébreu, bien évidemment !
Site analyse a écrit :Renoncer à user de ce Nom (Jéhovah), dans son culte, c’est méconnaitre Dieu, presque un reniement.
On constate ce que les catholiques ont toujours constaté, lors des visites de 2 TJ au domicile, c'est la grand faiblesse des prétendues connaissances des TJ, et chez les cathos pratiquants ou ayant fait leur Confirmation, donc ayant étudié dans les textes et en langues mortes, les visiteurs TJ sont gentiment remerciés
Site analyse a écrit :... et celui qui se contente de « Dieu », de « l’Éternel » ou de « Père » pour désigner la personne de Dieu, ne peut donc être approuvé par Lui. Les éditions de la Bible qui renoncent à traduire le Tétragramme sont, pour les TdJ, lourdement fautives.
C'est l'autre problème qui trouble les courants Protestants mais nullement les catholiques, cette obsession de voir partout ce mot Latin récent, Jéhovah, dans la TMN, alors que tous les manuscrits au monde, sont antérieurs au 13e siècle, date de la latinisation de l'hébreu du Nom divin, en Jéhovah.
Après, chacun est libre de croire en ce qu'il veut, c'est évident, mais nous sortons du registre de l'étude biblique, pour tomber sous les interdits dogmatiques d'abord. Et cela, c'est impossible pour l'étude authentique et donc reconnue par le Ministère de l'Education nationale en France. Alors que les étudiants en circuit catholique sont brillants, reconnus, parce que dans le monde entier, l'excellence de l'Enseignement catholique est célèbre ! Combien de ministres et fils de Ministres, de futurs Présidents, mettent leurs enfants et sortent eux-mêmes de l'Enseignement catholique ! Mitterrand et sa fille Mazarine, par exemple. Et la liste est impressionnante !
On se garde ce sujet tabou catholique (hihi !) pour plus tard, promis

Ici, dans ce forum catholique unique en son genre, on dit tout, on ne bannit personne, on transmet l'Enseignement catholique traditionnel, on ouvre tous les sujets, on ouvre les portes, on casse les murs ! Tout le monde est invité, on demande seulement pas de haine ni de propos racistes ou autres horreurs immondes.
C'est un espace de liberté, n'hésitez surtout pas contre ma pauvre personne, c'est libre aussi
On notera que nous nous en tenons au Nom Latin catholique "Jéhovah" et que les "Témoins de Jéhovah" sont une mouvance religieuse non sectaire, qui est chrétienne. Respect pour leur foi admirable.